YAM 250 TTR - SUZ 400 DR
+3
milegas
stef67
bertrand
7 participants
Page 1 sur 1
YAM 250 TTR - SUZ 400 DR
Salut à tous,
Ben je cherhce une petite pétoire pour donner une petite soeur à la grande.
une pétoire de ballade, que je puisse faire l'enduro family, et une pétoire sans histoire qu'il ne faut pas refaire toutes les 15 heures.
Histoire de participer aussi pitêtre l'intercontinental rally
IMPERATIF: 2 places obligatoires pour me déplacer à Marseille avec une paire de roues route et poser les trolls à droite à gauche.
Voilà, le budget dasn les 2000 euros max.
Qui a eu quoi? et quels sont vos retours d'expérience.
merci
tchuss
Ben je cherhce une petite pétoire pour donner une petite soeur à la grande.
une pétoire de ballade, que je puisse faire l'enduro family, et une pétoire sans histoire qu'il ne faut pas refaire toutes les 15 heures.
Histoire de participer aussi pitêtre l'intercontinental rally
IMPERATIF: 2 places obligatoires pour me déplacer à Marseille avec une paire de roues route et poser les trolls à droite à gauche.
Voilà, le budget dasn les 2000 euros max.
Qui a eu quoi? et quels sont vos retours d'expérience.
merci
tchuss
bertrand- Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: YAM 250 TTR - SUZ 400 DR
salut bertrand
j'ai récemment vendu mon drz 400 s année 2003 ( le trail ) j'avais des roues supermotards en plus de la moto ...
mon resenti est que , si c'est pour rester en ville la moto peut convenir , mais lorsque tu vas sur la nationale où autre autoroute même brièvement cette moto ne suis plus , je m'explique : le moteur tourne trop haut , surtout en config supermotard parce que la boite n'a que 5 rapports .
pour ce qui est de la randonnée ça va mieux puisque tu peux mettre gaz en grand sans te faire peur , c'est léger à manipuler dans la gadoue et même amusant dans la neige poudreuse ...
cela dit ce n'est pas un enduro donc très souple au niveau des suspensions et des amortisseurs , je veux dire qu'avec mes 95 kilos la moto se rabaisse pas mal quand même ...
en espèrant avoir pu t'aider dans ta recherche
j'ai récemment vendu mon drz 400 s année 2003 ( le trail ) j'avais des roues supermotards en plus de la moto ...
mon resenti est que , si c'est pour rester en ville la moto peut convenir , mais lorsque tu vas sur la nationale où autre autoroute même brièvement cette moto ne suis plus , je m'explique : le moteur tourne trop haut , surtout en config supermotard parce que la boite n'a que 5 rapports .
pour ce qui est de la randonnée ça va mieux puisque tu peux mettre gaz en grand sans te faire peur , c'est léger à manipuler dans la gadoue et même amusant dans la neige poudreuse ...
cela dit ce n'est pas un enduro donc très souple au niveau des suspensions et des amortisseurs , je veux dire qu'avec mes 95 kilos la moto se rabaisse pas mal quand même ...
en espèrant avoir pu t'aider dans ta recherche
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: YAM 250 TTR - SUZ 400 DR
J'ai une 350 TT pour cet usage, balade en chemin, franchissement, une 250 TTR plus moderne en châssis et suffisante pour de la balade à moindre coût peut être une bonne solution!
Sinon tu peux te diriger aussi vers les Suzuki DR 350, mais il faut être patient pour en trouver une en très bon état!
Sinon tu peux te diriger aussi vers les Suzuki DR 350, mais il faut être patient pour en trouver une en très bon état!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: YAM 250 TTR - SUZ 400 DR
la Yam WR 250 R, peut être, version injectée de la TTR
ManueGS- Nombre de messages : 138
Age : 50
Moto : G X Challenge
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: YAM 250 TTR - SUZ 400 DR
Oui mais à 2000 euros ça va être chaud!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: YAM 250 TTR - SUZ 400 DR
Impératif carte grise 2 places!!!
Le WR il est 2 places?
Le TTR me semble pas mal, moins lourd que le dr, c'est clair que le 350 tt c'est top, mais il me reste le problème d'être à 2.
Le WR il est 2 places?
Le TTR me semble pas mal, moins lourd que le dr, c'est clair que le 350 tt c'est top, mais il me reste le problème d'être à 2.
bertrand- Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: YAM 250 TTR - SUZ 400 DR
moi j'ai beaucoup aimé le 400 XR, un peu juste sur la route, mais si t'es pas pressé ...
idéal et incassable en TT cool
idéal et incassable en TT cool
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: YAM 250 TTR - SUZ 400 DR
La WRR est un trail donc sans aucun doute 2 places!
A ne pas confondre avec la WRF!
A ne pas confondre avec la WRF!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: YAM 250 TTR - SUZ 400 DR
absolument !!!
il y a même les cales pieds passager à enlever de toute urgence !!!
il y a même les cales pieds passager à enlever de toute urgence !!!
ManueGS- Nombre de messages : 138
Age : 50
Moto : G X Challenge
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: YAM 250 TTR - SUZ 400 DR
Voilà
La grand aura bientôt une petite soeur pour lui raconter des avantures dans le garage......
J'ai acheté à un copain un 400 DRZ E de 2001.
Livraison pour le printemps, faut que j'aille la chercher à Lyon.
On verra ce que cela donne. Pour lemoment je m'en vais chercher le grande qui sort de la révision de 30 000kms............
La grand aura bientôt une petite soeur pour lui raconter des avantures dans le garage......
J'ai acheté à un copain un 400 DRZ E de 2001.
Livraison pour le printemps, faut que j'aille la chercher à Lyon.
On verra ce que cela donne. Pour lemoment je m'en vais chercher le grande qui sort de la révision de 30 000kms............
bertrand- Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: YAM 250 TTR - SUZ 400 DR
le DRZ-E ça n'a rien a voir avec le S , tu va kiffer (si c'est une vrai E)!!
j'ai eu un S j'avais monter le carbu de E me manquait les AAC et le CDI et déjà ça envoyait velu !! mécaniquement c'est du costaud , tu peut te gameler 20 fois la journée sans qu'il bronche
c'est un très bon compromis surtout la E
j'ai eu un S j'avais monter le carbu de E me manquait les AAC et le CDI et déjà ça envoyait velu !! mécaniquement c'est du costaud , tu peut te gameler 20 fois la journée sans qu'il bronche
c'est un très bon compromis surtout la E
Trxman76- Nombre de messages : 106
Age : 43
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: YAM 250 TTR - SUZ 400 DR
Par contre la E c'est une carte grise une place je crois, la S c'est sure c'est pour deux, mais la E RSR c'est une place je pense.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: YAM 250 TTR - SUZ 400 DR
tonyalamaison a écrit:Par contre la E c'est une carte grise une place je crois, la S c'est sure c'est pour deux, mais la E RSR c'est une place je pense.
non la RSR est bien 2 place
http://www.moto-station.com/article725-p2-suzuki-dr-z-400-e-sm-le-trail-2-en-1.html#.UPrOQ_KTlA8
un conseil prévoit un kit kick car les batterie son plus que moyenne sur la mienne j'avais même virer la batterie
Trxman76- Nombre de messages : 106
Age : 43
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum