KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

du bon entretien des véhicules

5 participants

du bon entretien des véhicules Empty Re: du bon entretien des véhicules

Message  spiral974 Mer 26 Sep 2012, 04:31

C'est bon à savoir. Merci
spiral974
spiral974

Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION

Revenir en haut Aller en bas

Message  Patlec Mer 26 Sep 2012, 09:40

Je connais cette réglementation, mais bonjour le parcours du combattant pour obtenir une prise de garantie en cas d'entretien réalisé ailleurs... Faut réellement déborder d'activité et de courage pour faire valoir son droit.

En revanche, la réglementation n'aborde pas le cas des entretiens réalisés par soi-même, avec des pièces constructeurs... No
Patlec
Patlec

Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )

Message  JohnDuff83 Mer 26 Sep 2012, 16:35

ma renault n'a presque jamais fait ses revisions chez renault ( 200/220 euro la petite revision chez renault contre 100 euros chez mon garagiste)

J'ai eut un soucis de capteur de piston point mort haut (ou un nom comme ca), une petite pièce qui faisait caler et brouter la voiture au ralenti , cette pièce a été changé chez renault sans aucun soucis, j'ai juste posé la voiture, expliqué le problème et roulé jeunesse...

JohnDuff83
JohnDuff83

Moto : HM 1100

Message  Prowler Mer 26 Sep 2012, 19:53

Patlec a écrit:En revanche, la réglementation n'aborde pas le cas des entretiens réalisés par soi-même, avec des pièces constructeurs... No

Parce que ça n'est pas couvert.
La ganratie légale est maintenue, si le véhicule a été entretenue conformément aux préconisations du constructeur, par un professionnel.

A moins d'être mécano (ou approchant), l'entretien maison fait sortir son véhicule du cadre de la garantie (reste encore l'article 1641 du code de la consommation contre les vice cachés).
Prowler
Prowler

Moto : 990 Adv 2011 blanche

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Message  Patlec Sam 29 Sep 2012, 12:41

Prowler a écrit:Parce que ça n'est pas couvert.
La ganratie légale est maintenue, si le véhicule a été entretenue conformément aux préconisations du constructeur, par un professionnel.
A moins d'être mécano (ou approchant), l'entretien maison fait sortir son véhicule du cadre de la garantie (reste encore l'article 1641 du code de la consommation contre les vice cachés).

Je sais, je sais... Sad
Ce n'était en fait qu'une réflexion à voie haute de ma part, un rêve, une utopie, un vieux combat perdu d'avance...

En revanche y'a un truc qui m'a toujours fait rire, c'est quand tu négocies une reprise de ta brêle entretenue par toi-même, pour acheter du neuf.
Là d'un seul coup y'a plus aucun problème, ils sont prêts à te la reprendre les yeux fermés pourvu que tu signes le bon de commande ! J'en ai même un qui m'a dit une fois, sur le ton de la confidence :
"Je ne devrais pas vous le dire, mais elle a été sûrement plus choyée que dans nos ateliers" Shocked Suspect Laughing

Bref moment de lucidité, ou extrême faux-cul-zeurie ? lol!
Patlec
Patlec

Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )

Message  phil the bike Sam 29 Sep 2012, 19:42

Le truc à savoir tout de même, c'est que lorsque l'entretien est fait dans le réseau, particulièrement chez le même concessionnaire il ait possible de faire prendre en garantie quelques "coup dur" même passé le délai légal.
J'ai travaillé 25 ans en concession automobile, c’était des gestes que l'on faisait couramment à nos fidèles clients.
phil the bike
phil the bike

Moto : 640 ADV / 750 Elefant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé