du bon entretien des véhicules
5 participants
Page 1 sur 1
Re: du bon entretien des véhicules
C'est bon à savoir. Merci
spiral974- Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Je connais cette réglementation, mais bonjour le parcours du combattant pour obtenir une prise de garantie en cas d'entretien réalisé ailleurs... Faut réellement déborder d'activité et de courage pour faire valoir son droit.
En revanche, la réglementation n'aborde pas le cas des entretiens réalisés par soi-même, avec des pièces constructeurs...
En revanche, la réglementation n'aborde pas le cas des entretiens réalisés par soi-même, avec des pièces constructeurs...
Patlec- Nombre de messages : 390
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
ma renault n'a presque jamais fait ses revisions chez renault ( 200/220 euro la petite revision chez renault contre 100 euros chez mon garagiste)
J'ai eut un soucis de capteur de piston point mort haut (ou un nom comme ca), une petite pièce qui faisait caler et brouter la voiture au ralenti , cette pièce a été changé chez renault sans aucun soucis, j'ai juste posé la voiture, expliqué le problème et roulé jeunesse...
J'ai eut un soucis de capteur de piston point mort haut (ou un nom comme ca), une petite pièce qui faisait caler et brouter la voiture au ralenti , cette pièce a été changé chez renault sans aucun soucis, j'ai juste posé la voiture, expliqué le problème et roulé jeunesse...
JohnDuff83- Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Patlec a écrit:En revanche, la réglementation n'aborde pas le cas des entretiens réalisés par soi-même, avec des pièces constructeurs...
Parce que ça n'est pas couvert.
La ganratie légale est maintenue, si le véhicule a été entretenue conformément aux préconisations du constructeur, par un professionnel.
A moins d'être mécano (ou approchant), l'entretien maison fait sortir son véhicule du cadre de la garantie (reste encore l'article 1641 du code de la consommation contre les vice cachés).
Prowler a écrit:Parce que ça n'est pas couvert.
La ganratie légale est maintenue, si le véhicule a été entretenue conformément aux préconisations du constructeur, par un professionnel.
A moins d'être mécano (ou approchant), l'entretien maison fait sortir son véhicule du cadre de la garantie (reste encore l'article 1641 du code de la consommation contre les vice cachés).
Je sais, je sais...
Ce n'était en fait qu'une réflexion à voie haute de ma part, un rêve, une utopie, un vieux combat perdu d'avance...
En revanche y'a un truc qui m'a toujours fait rire, c'est quand tu négocies une reprise de ta brêle entretenue par toi-même, pour acheter du neuf.
Là d'un seul coup y'a plus aucun problème, ils sont prêts à te la reprendre les yeux fermés pourvu que tu signes le bon de commande ! J'en ai même un qui m'a dit une fois, sur le ton de la confidence :
"Je ne devrais pas vous le dire, mais elle a été sûrement plus choyée que dans nos ateliers"
Bref moment de lucidité, ou extrême faux-cul-zeurie ?
Patlec- Nombre de messages : 390
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Le truc à savoir tout de même, c'est que lorsque l'entretien est fait dans le réseau, particulièrement chez le même concessionnaire il ait possible de faire prendre en garantie quelques "coup dur" même passé le délai légal.
J'ai travaillé 25 ans en concession automobile, c’était des gestes que l'on faisait couramment à nos fidèles clients.
J'ai travaillé 25 ans en concession automobile, c’était des gestes que l'on faisait couramment à nos fidèles clients.
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Page 1 sur 1