KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Graissage continu de colonne de direction : facile, pas cher

5 participants

Graissage continu de colonne de direction : facile, pas cher Empty Graissage continu de colonne de direction : facile, pas cher

Message  keker52 Jeu 26 Juil 2012, 22:09

Pas bien compliqué et terriblement efficace, approuvé depuis des années (20ans) sur toutes mes enduros possédées.

Il faut juste :
- 15 minutes de temps libre
- 1 perceuse, 1 ou 2 forets adaptés ( perso Ø 3mm et Ø 7mm)
- 1 taraud ( M8 ou autre selon graisseur )
- 1 graisseur
- de la graisse (+ pompe)

Tuto :

1 - je perce la colonne à Ø 3mm :

Graissage continu de colonne de direction : facile, pas cher Graisseurdecolonne950kt

2- je perce à Ø7 mm :

Graissage continu de colonne de direction : facile, pas cher Graisseurdecolonne950kt

3- je taraude avec un M8 correspondant à mon filetage de graisseur :

[4 - je visse mon graisseur et le bloque à la clé :

5 - je graisse !

6 - je n'ai pas peur de laver au karcher ! lol!

Bonne soirée, et..graissez bien !

GAZ ! flower cheers bounce Very Happy

(J'avais un peu de temps en attendant mes pastilles pour la revision des 30.000 ! )

Pour info idem sur la 300 depuis 2006 et les autres avant pareil !

vue generale avec un bout de durite KT pour proteger le graisseur de la poussiere :

Graissage continu de colonne de direction : facile, pas cher Graisseur3

Ici décapoté ! :

Graissage continu de colonne de direction : facile, pas cher Graisseur2z

et là de près :

Graissage continu de colonne de direction : facile, pas cher Graisseur1

Quand je dis que ca graisse ! cheers

Graissage continu de colonne de direction : facile, pas cher Graisseur

Bon maintenant vous avez la soluce, perso je le fais maintenant sur toutes mes chignoles, comme le graissage automatique !

Bonne nuit et n'oubliez pas de graisser aussi dans la chambre....egalement ! MDR ! lol!

keker52
keker52

Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Graissage continu de colonne de direction : facile, pas cher Empty Re: Graissage continu de colonne de direction : facile, pas cher

Message  BouuuXiouuu Ven 27 Juil 2012, 07:34

Une question ... Tu perces avec la colonne de direction toujours présente ?
Moi et ma grande délicatesse, je risquerai de venir cogner derrière ... C'est pas méchant ?
En tout cas, une astuce toute bête, et forcément (pour avoir quelques engins agricoles autre que KTM à la maison), une fois plein de graisse, on est tranquille pour un bout de temps ^^
cheers cheers
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Moto : Bouxbylette'07

Graissage continu de colonne de direction : facile, pas cher Empty Re: Graissage continu de colonne de direction : facile, pas cher

Message  keker52 Ven 27 Juil 2012, 18:03

Oui pas de soucis par contre j'enduis le foret de graisse et recupere les copeaux au fur et à mesure et essuie en trois coups c'est percé, c'est pas bien epais....
J'ai pris plusieurs forets pour ne pas forcer.... Very Happy

C'est fastoche non ? et bien efficace ca c'est sur ! Smile

la graisse descend par gravité et coule un peu lorsqu'il fait chaud, mais ca c'est bon signe. tranquille pour un moment... cheers

(Bon je retourne finir ma révision des 30M , les pastilles sont en place, les arbres remontés, plus qu'à serrer tout ca au bon couple...)

Ciao !
keker52
keker52

Message  laurent73 Ven 27 Juil 2012, 20:33

Bien vu la graisse pour les copeaux....

Elle va être comme neuve cette 950 .... Wink
laurent73
laurent73
Admin

Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco

Message  ktmiste74 Ven 27 Juil 2012, 22:29

Voilà un bonne idée que je vais copier cheers
ktmiste74
ktmiste74

Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING

Message  keker52 Sam 28 Juil 2012, 07:44

@ ktmiste,
T'as bien raison, c'est fait pour cela un forum. Very Happy Smile
Les tutos sont toulours des aides precieuses. La revision et les soupapes, je "n'aurel" jamais osé sans ! lol!

@Laurent,
oui, toute neuve !
Il me reste les roulemnt de direction recupéré hier(INF seulement) et pendant que j'y suis la vidange de fourche : je vais faire un coupage huile 5w et 10w > 7.5, je la trouve un peu souple et plongeante...on verra à l'usage.
Là j'aurai fait la totale, soupapes toutes les vidansges tous les filtres, graisseurs, scott, les vis de tension de chaine, bavette de guide chaine, semelle de bequille, pots, et bientot l'extension de bulle démontable.

Si il va falloir une extension de GB avant, et reviser le bras oscillant, et forcement je vais taper qq graisseur ici et là ! +poignee chauffantes demontables à velcro, et qqq trucs encore qui me trottent... MDR !

Bon j'y retourne ...elle m'attend au garage.... cheers

keker52
keker52

Message  Christophe Sam 28 Juil 2012, 09:17

une moto de chez magik ?? la dernière fois que je suis allé chez eux avec l'adventure (il y a 3-4 ans) ils l'on regardé sous toutes les coutures, ils n'en avait jamais vu !
Il sont plus axé cross, enduro, chopper et route je pense. Ils ne sont plus concessionnaire ktm à ce qu'on m'a dit ?
Christophe
Christophe

Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016

Message  keker52 Sam 28 Juil 2012, 18:54

Si si t'inquiete, les adventure ils n'en ont pas vendu enormément, certes mais des smt smr oui, en ville ca marche bien. Il ont été N° 2 des ventes en france en 2006- 2007, maintenant...beaucoup moins bien...
En enduro et cross ils dépotent toujours oui meme si l'activité comme partout a baissé de 25 - 30%...
keker52
keker52

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé