History
5 participants
Page 1 sur 1
History
Quelqu'un ici connait il l'histoire des KTM LC4 ,
Je crois que le premier modèle est apparu en 1988, mais en quelle cylindrée ?
On pourrait peut être faire un bon récapitulatif chronologique de chaque modèle, avec quelques photos ?
Je crois que le premier modèle est apparu en 1988, mais en quelle cylindrée ?
On pourrait peut être faire un bon récapitulatif chronologique de chaque modèle, avec quelques photos ?
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: History
les protos datent de 1987 et la production dès 88 si je ne me trompe pas
au départ c'était un 500, mais quand husky à sorti son 610, le lc4 à été commercialisé en 550 mais "étiqueté" 600
j'ai acheté le modèle de 88, c'était rugeux et violent et de plus il n'y avait pas encore de balancier d'équilibrage... c'était inroulable sur la route tellement cela vibrait
cela doit être à la suite de cette première expérience que je trouve aujourd'hui mon 640 adventure très confortable et sans vibration !
j'ai beaucoup roulé en enduro avec cette machine, et malgré son poids je me suis régalé, mais il fallait des gros bras et une bonne condition physique dans le technique...
le démarrage au kick était un cauchemar et il n'était pas rare que le carbu sorte de la pipe d'admission à la suite d'un retour de gaz explosif !
quand aujourd'hui je lis des essais de 450 enduro et que les mecs trouvent ces machines lourdes, cela me fait gentiment sourire
mais il y a probablement d'autres adventuriers qui ont des souvenirs à propos de ces antiques lc4 ...
au départ c'était un 500, mais quand husky à sorti son 610, le lc4 à été commercialisé en 550 mais "étiqueté" 600
j'ai acheté le modèle de 88, c'était rugeux et violent et de plus il n'y avait pas encore de balancier d'équilibrage... c'était inroulable sur la route tellement cela vibrait
cela doit être à la suite de cette première expérience que je trouve aujourd'hui mon 640 adventure très confortable et sans vibration !
j'ai beaucoup roulé en enduro avec cette machine, et malgré son poids je me suis régalé, mais il fallait des gros bras et une bonne condition physique dans le technique...
le démarrage au kick était un cauchemar et il n'était pas rare que le carbu sorte de la pipe d'admission à la suite d'un retour de gaz explosif !
quand aujourd'hui je lis des essais de 450 enduro et que les mecs trouvent ces machines lourdes, cela me fait gentiment sourire
mais il y a probablement d'autres adventuriers qui ont des souvenirs à propos de ces antiques lc4 ...
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: History
Celui là
Trop bien comme moteur
Dommage qu à l'époque la fiabilité n'était pas au rdv car super machine, la banane à chaque sortie, mais la semaine pour tout réparer....
Je dois avoir des doc de l'époque dans un coin.... J essaye de vous scanner ça....
A noter que sur ce modèle (88) la pompe à eau était électrique... puis mécanique en bout d arbre à came à partir de 89 ou 90...je sais plus...
Je confirme les difficultés de démarrage surtout à chaud, j avais un gicleur de ralenti pour l'été et un pour l hiver, la tôle anti chaleur maison en dessous du carbu pour éviter le vapor lock....
Mais quel bonheur ce moteur....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: History
exactement ce modèle
c'est vrai que ce moteur envoyait du lourd !!! et la façon dont il prenait des tours, c'était de la folie !! j'ai du la garder 6-7 ans et aussi incroyable que cela peut paraître, je n'ai jamais rien cassé sur le moteur !
à l'époque j'étais encore jeune et furieux et chaque sortie, c'était à donf et j'avais toujours la crainte d'un jour recevoir le piston à la tête
je devrais aussi retrouver une photo ...
c'est vrai que ce moteur envoyait du lourd !!! et la façon dont il prenait des tours, c'était de la folie !! j'ai du la garder 6-7 ans et aussi incroyable que cela peut paraître, je n'ai jamais rien cassé sur le moteur !
à l'époque j'étais encore jeune et furieux et chaque sortie, c'était à donf et j'avais toujours la crainte d'un jour recevoir le piston à la tête
je devrais aussi retrouver une photo ...
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: History
Je l ai acheté d occaz avec la 3 qui passait plus, après démontage et réparation, c était du bonheur... La fiabilité portait surtout sur les accessoires genre roulement de bras oscillants, biellette d amorto... Vis qui se désseraient... etc... etc...
sinon le moteur était costaud à par ces satanés problème de démarrage
sinon le moteur était costaud à par ces satanés problème de démarrage
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: History
dans la serie tv des années 80 , "kick raoul la moto et les autres " il y avait une KTM
https://www.youtube.com/watch?v=oLhi4qxoC1g
https://www.youtube.com/watch?v=oLhi4qxoC1g
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: History
Donc
Proto 500 en 87
LC4 550 en 88
Ensuite ?
Sympa la video de KICK, dire qu'on a grandi avec ça à la télé, c'est quand même autre chose que "plus belle..."
Proto 500 en 87
LC4 550 en 88
Ensuite ?
Sympa la video de KICK, dire qu'on a grandi avec ça à la télé, c'est quand même autre chose que "plus belle..."
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: History
Tu vas te facher avec ta voisine Philippe!phil the bike a écrit: c'est quand même autre chose que "plus belle..."
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: History
Mais je suis sur qu'elle aussi etait devant sa télé dans les années 70 à l'heure ou passé Kick
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum