Ferté 2012 : les hélices à la fête...
5 participants
Page 1 sur 1
Ferté 2012 : les hélices à la fête...
'lut
Pour ceux que ça pourrait intéresser uniquement !
Si le paradis existe, ça doit ressembler un peu à ça :
Album Ferte 2012
Meeting aérien de la Ferté-Alais, 26 mai 2012 : le plus gros rassemblement français d'avions à hélices de collection : du Bleriot XI au Douglas Skyraider (je pense le + récent des hélices) .
Quelques guest stars : l'Airbus A400M, 2 Rafales (en post combustion, ça récure !!) , 2 Super-Etendard (apparemment très manœuvrable !!) et la Patrouille de France
Pour l'affiche principale, impossible d'être exhaustif, je suis en train d'identifier tout le pack..... mais citons parmis les stars : P38 Lightning , Spitfire, P40, P51 Mustang, Hawker Sea Fury , F4F Hellcat, une belle brochette de YAK et de Lavochkin, 2 JU52.
Le B17 de la Ferté était dans son hangar , il ne vole plus ;-((( (je pense que ça coute trop cher en essence) , mais apparemment, il y a un F4U Corsair en restauration !! ;-)))
Voila, vraiment un super samedi (malgré les 1100 km de bagnole !!), l'année prochaine, j'y retourne !!! J'ai un an pour améliorer ma culture avionique qui souffre encore de beaucoup (trop) de lacunes !
Pour ceux que ça pourrait intéresser uniquement !
Si le paradis existe, ça doit ressembler un peu à ça :
Album Ferte 2012
Meeting aérien de la Ferté-Alais, 26 mai 2012 : le plus gros rassemblement français d'avions à hélices de collection : du Bleriot XI au Douglas Skyraider (je pense le + récent des hélices) .
Quelques guest stars : l'Airbus A400M, 2 Rafales (en post combustion, ça récure !!) , 2 Super-Etendard (apparemment très manœuvrable !!) et la Patrouille de France
Pour l'affiche principale, impossible d'être exhaustif, je suis en train d'identifier tout le pack..... mais citons parmis les stars : P38 Lightning , Spitfire, P40, P51 Mustang, Hawker Sea Fury , F4F Hellcat, une belle brochette de YAK et de Lavochkin, 2 JU52.
Le B17 de la Ferté était dans son hangar , il ne vole plus ;-((( (je pense que ça coute trop cher en essence) , mais apparemment, il y a un F4U Corsair en restauration !! ;-)))
Voila, vraiment un super samedi (malgré les 1100 km de bagnole !!), l'année prochaine, j'y retourne !!! J'ai un an pour améliorer ma culture avionique qui souffre encore de beaucoup (trop) de lacunes !
J'ai vu le B17 au dernier bourget. Grand moment. Tu te dis que quand t'avais une escadrille complète au dessus de la tête ca devait envoyer du son. Ca fait des année que je veux y aller à ce meeting et j'ai l'impression que je l'ai encore loupé. Ca sera pour l'année prochaine.
[img][/img]
[img][/img]
Tom- Nombre de messages : 123
Moto : 1290 adventure S
Re: Ferté 2012 : les hélices à la fête...
superbe, j'adore ...
tu as vu le mustang à papy et le 0 de "bol de riz"?
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
@cris@ a écrit:superbe, j'adore ...
le Mustang à Papy ??!! Sacrilège !!!
le Corsair à Papy, tu veux dire.... non, il était prévu qu'il y ait un B25 Mitchell et un Corsair (donc) de chez Red Bull, mais ces dernier ont envoyé un P38 à la place (le double poutre à 2 hélices tout brillant marque RedBull sur les images)
Par contre, y avais bien le Zero à Bol de Riz (""je vais te faire boire la tasse, boyington !")
par contre, il y a apparemment un Corsair en restauration à la Ferté..... wait&see...
Tom a écrit:J'ai vu le B17 au dernier bourget. Grand moment. Tu te dis que quand t'avais une escadrille complète au dessus de la tête ca devait envoyer du son. Ca fait des année que je veux y aller à ce meeting et j'ai l'impression que je l'ai encore loupé. Ca sera pour l'année prochaine.
rhaaa... le bol !!!!!!!
devait y avoir un Mitchell ce WE, mais apparemment, il n'y était pas !!!!!! (le P38 le remplçait)
à moins qu’aujourd’hui, il soit venu ??? mais normalement, vu que samedi = dimanche, je ne pense pas.
le P38, c'est spectaculaire aussi !!
a+
il faut aussi que je vienne au Bourget..... en juin 2013......
le p38 un chasseur d'exception ... Gabelschwanz Teufel
le p38 un chasseur d'exception ... Gabelschwanz Teufel
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
Chouette meeting !
Normalement le musée volant de la Ferté Alais dispose en permanence d'un Corsair comme celui de Papy
un but de balade sympa même en dehors du meeting
http://www.ajbs.fr/
Normalement le musée volant de la Ferté Alais dispose en permanence d'un Corsair comme celui de Papy
Pour avoir été plusieurs années à ce meeting, ce fut toujours une grande partie de plaisir....sauf sous la flotte
Zedji a écrit:Chouette meeting !
il y en a un (de Corsair), effectivement, à coté du B17, mais apparemment, il est en restauration (ailes absentes, différentes piéces du fuselage non peinte, etc...) Peut-être que l'année prochaine, il sera lui aussi sur le gazon, prévu dans le programme des exhibitions aériennes....
"Comme chaque année un médecin du SAMU est présent sur le site au PC SAMU. Il a une passion qui est la photographie. Il met à disposition ses clichés sur son blog.
http://bruno.garrigue.me/blog/
Certaines photos sont accessibles uniquement par mot de passe.
Il suffit de le demander à l'adresse suivante : bruno.garrigue@ch-sud-francilien.fr
Bonne visite"
"Comme chaque année un médecin du SAMU est présent sur le site au PC SAMU. Il a une passion qui est la photographie. Il met à disposition ses clichés sur son blog.
http://bruno.garrigue.me/blog/
Certaines photos sont accessibles uniquement par mot de passe.
Il suffit de le demander à l'adresse suivante : bruno.garrigue@ch-sud-francilien.fr
Bonne visite"
Tom- Nombre de messages : 123
Moto : 1290 adventure S
Page 1 sur 1