cale pied passager (copilote TT)
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cale pied passager (copilote TT)
Petite bidouille pour ceux qui font du TT avec Passager ou passagère
pour permettre à ma passagère de se lever avec moi en "relative" sécurité (sans glisser!!!), j'ai récupéré et monté mes anciens cales pieds avant à l'arrière
Testé cette année an Maroc et plébiscité par Dame Marie
Il faut jouer de la disqueuse et du touret à meuler et les trous ne sont pas du même diamètre !!!! Mais c'est fonctionnel et manifestement fiable
Un inconvénient malgré tout ....Ils ne reste pas en position replié vu que j'ai aussi monté les ressorts et sont donc proéminent et gênant sur des manœuvres en poussant ou tirant la moto
Voilà quelques images:
Bidouillé à Gauche; origine à droite:
Bidouillé à Droite; origine à Gauche:
Origine en haut; bidouillé en bas:
Sur la moto:
plié au maxi :
pour permettre à ma passagère de se lever avec moi en "relative" sécurité (sans glisser!!!), j'ai récupéré et monté mes anciens cales pieds avant à l'arrière
Testé cette année an Maroc et plébiscité par Dame Marie
Il faut jouer de la disqueuse et du touret à meuler et les trous ne sont pas du même diamètre !!!! Mais c'est fonctionnel et manifestement fiable
Un inconvénient malgré tout ....Ils ne reste pas en position replié vu que j'ai aussi monté les ressorts et sont donc proéminent et gênant sur des manœuvres en poussant ou tirant la moto
Voilà quelques images:
Bidouillé à Gauche; origine à droite:
Bidouillé à Droite; origine à Gauche:
Origine en haut; bidouillé en bas:
Sur la moto:
plié au maxi :
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: cale pied passager (copilote TT)
oui , très astucieux , comme à ton habitude jouster ...
merci
merci
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: cale pied passager (copilote TT)
comme d hab....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: cale pied passager (copilote TT)
Marie à adoré Un vrais Plus pour le TT en Duo
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: cale pied passager (copilote TT)
Tes cales pieds c'est ceux la?
http://shop.touratech.fr/pivot-pegz-mark3-pour-ktm-lc8-lc4-exc.html
sans le caoutchouc tu sent pas trop les vibrations? le système qui pivote c'est bien?
(il me semble qu'on en a parlé un peu aux AD mais il y a eu pas mal d'alcool entre temps!!)
http://shop.touratech.fr/pivot-pegz-mark3-pour-ktm-lc8-lc4-exc.html
sans le caoutchouc tu sent pas trop les vibrations? le système qui pivote c'est bien?
(il me semble qu'on en a parlé un peu aux AD mais il y a eu pas mal d'alcool entre temps!!)
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: cale pied passager (copilote TT)
le barbu a écrit:Tes cales pieds c'est ceux la?
http://shop.touratech.fr/pivot-pegz-mark3-pour-ktm-lc8-lc4-exc.html
sans le caoutchouc tu sent pas trop les vibrations? le système qui pivote c'est bien?
(il me semble qu'on en a parlé un peu aux AD mais il y a eu pas mal d'alcool entre temps!!)
exact, on en a parlé
Ceux en vente maintenant sont plus Large ...tant mieux mais c'est bien ceux là
Les vibrations !!!!
Forcément, ce n'est pas comme avec le caoutchouc ....
Mieux vaut chercher la source des vibrations (transmission secondaire, pneumatiques, ....)
J'ai remarqué aussi que si je serre trop les crochets de mes bottes, le phénomène est amplifié (fourmis dans les pieds, engourdissement, .....)
Le système qui pivote à deux avantages :
avec de grandes jambes, en position assis, ta cheville est moins pliée et c'est donc plus confortable
en position debout, sur des séries de bosses, ta botte reste constamment en contact avec la totalité des crampons du cale pieds ...C'est évident quand on essaye
Je précise :
l'angle de pivot est limité et donc, on ne risque pas de le perdre parce qu’il tourne
le ressort en rotation est assez ferme pour ne pas ressentir de résistance sans pour autant avoir la sensation du moindre flou ...Juste ce qu'il faut
Pour toi et Marie (celle qui partage ta moto ) si tu fait le même montage que moi à l'arrière, elle pourra se mettre en suspension quand tu ferra du TT en Duo ...même si tu est en pneus route
Respect sincère pour votre engagement à "y aller"
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: cale pied passager (copilote TT)
Un info .
Pour réduire les vibrations augmenter le confort et gagner en précision .
Semelle conformable !
http://www.sidas.com/ .
À plus
Pour réduire les vibrations augmenter le confort et gagner en précision .
Semelle conformable !
http://www.sidas.com/ .
À plus
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: cale pied passager (copilote TT)
Est-ce que c'est les mêmes que Touratech ?
http://shop.ktm.com/int_fr/pivot-pegz-1.html
http://shop.ktm.com/int_fr/pivot-pegz-1.html
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: cale pied passager (copilote TT)
Pour l'instant je vais attendre un peu pour les cales pied et déja monter des TKC en rentrant de vacances pour voir ce que ca dit.
A 2 en TT c'est chaud en on peu pas mettre du gros gaz comme j'aime!! (a voir encore avec ces fameux TKC)
A 2 en TT c'est chaud en on peu pas mettre du gros gaz comme j'aime!! (a voir encore avec ces fameux TKC)
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: cale pied passager (copilote TT)
salut les copains
j'ai moi aussi bricolé des reposes pieds que j'ai acheté d'occase provenant d'une ktm 250 d'après le vendeur et j'ai suivi l'idée de jouster en la modifiant un peu .
j'ai laissé mes reposes pieds d'origine à l'avant ceci explique le fait que j'en ai acheté d'occase à 25 euros FDP compris ( la bonne affaire ).
je les ai meulé et disqué de la même façon que jouster , seulement je n'ai pas mis de ressort , j'ai mis des rondelles de plonberie rouge cartonné de part et d'autres ce qui freine et bloque la monté et la descente des repose pieds , ils reste donc en place lorsqu'ils sont en position haute ...
tout d'abord il faut meuler jusqu'a arrivé à une largeur de 22.3 mm
ensuite il faut prendre deux joints de plomberie rouge cartoné ( ceux que l'on mets généralement dans un raccord de robinet ) d'une épaisseur de 1.5mm
la suite plus tard ...avec les photos des repose pieds monté et repeints en orange ...
j'ai moi aussi bricolé des reposes pieds que j'ai acheté d'occase provenant d'une ktm 250 d'après le vendeur et j'ai suivi l'idée de jouster en la modifiant un peu .
j'ai laissé mes reposes pieds d'origine à l'avant ceci explique le fait que j'en ai acheté d'occase à 25 euros FDP compris ( la bonne affaire ).
je les ai meulé et disqué de la même façon que jouster , seulement je n'ai pas mis de ressort , j'ai mis des rondelles de plonberie rouge cartonné de part et d'autres ce qui freine et bloque la monté et la descente des repose pieds , ils reste donc en place lorsqu'ils sont en position haute ...
tout d'abord il faut meuler jusqu'a arrivé à une largeur de 22.3 mm
ensuite il faut prendre deux joints de plomberie rouge cartoné ( ceux que l'on mets généralement dans un raccord de robinet ) d'une épaisseur de 1.5mm
la suite plus tard ...avec les photos des repose pieds monté et repeints en orange ...
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: cale pied passager (copilote TT)
Super Stef
La suite
Pour ktmiste74
Ce sont effectivement les mêmes que j'ai monté en place Pilote, mais aujourd'hui, ceux qui sont vendus sont plus large tout en gardant le même mécanisme
La suite
Pour ktmiste74
Ce sont effectivement les mêmes que j'ai monté en place Pilote, mais aujourd'hui, ceux qui sont vendus sont plus large tout en gardant le même mécanisme
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: cale pied passager (copilote TT)
bon , voilà un des deux reposes pieds que je viens de monter après avoir mis 2-3 couches d'apprêt , recouvert ensuite de 3-4 couches de peinture , ( le tout peint à la bombe il faut que ça reste pas cher ) et si jamais il y une chute ou si la peinture s'écaille à cause des projections de cailloux ça fera moins mal au coeur , et surtout il y a le plaisir de le faire soi même , pour le fun quoi !!!
encore merci pour l'idée , jouster
en position basse
en position haute
la même chose avec les caoutchouc pour aténuer les vibrations
allez une dernière photo en vue d'ensemble
encore merci pour l'idée , jouster
en position basse
en position haute
la même chose avec les caoutchouc pour aténuer les vibrations
allez une dernière photo en vue d'ensemble
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
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