Branchement LP's LED
5 participants
Page 1 sur 1
Branchement LP's LED
Avis d'experts electricien requis :
J'ai reçu mes beaux feux LEDs, préparé une zoulie platine pour les suspendre bien à l'abri sous le T de fourche, et voici le schéma electrique que j'envisage :
L'idée d'avoir 2 relais ferait que :
- Les LEDs s'allument à la double condition d'être en plein phares avec l'interrupteur de commande au guidon "on"
- le témoin au tableau de bord reste allumé même si on repasse en code, pour éviter d'envoyer la sauce à ceusses d'en face en passant en plein phare avec les LEDs "on" par mégarde
Ca va marcher à votre avis ?
Question subsidiaire : comment repérer le fil du plein phare (j'ai lu qque-part qu'il est bleu ?)
J'ai reçu mes beaux feux LEDs, préparé une zoulie platine pour les suspendre bien à l'abri sous le T de fourche, et voici le schéma electrique que j'envisage :
L'idée d'avoir 2 relais ferait que :
- Les LEDs s'allument à la double condition d'être en plein phares avec l'interrupteur de commande au guidon "on"
- le témoin au tableau de bord reste allumé même si on repasse en code, pour éviter d'envoyer la sauce à ceusses d'en face en passant en plein phare avec les LEDs "on" par mégarde
Ca va marcher à votre avis ?
Question subsidiaire : comment repérer le fil du plein phare (j'ai lu qque-part qu'il est bleu ?)
Steeler- Nombre de messages : 158
Moto : KTM 690 Enduro 2008
Re: Branchement LP's LED
tu mets qu'un seul relais et tu mets ton inter sur le circuit d'alim du relais ,et ça fait la meme chose !!!
gaby74- Nombre de messages : 1207
Moto : 990ADV 2011
gaby74 a écrit:tu mets qu'un seul relais et tu mets ton inter sur le circuit d'alim du relais ,et ça fait la meme chose !!!
Non, je ne pense pas : Note que je veux que le voyant soit allumé dés que l'inter des LP est on, que je sois en code ou en plein phare.
Bon, j'ai commencé le montage des feux, sur platine alu suspendue sous le T de fourche, voici qques photos :
Splendide !!
Un pote à monté ce modele de feux sur sa machine, c'est hallucinant la puissance d'eclairage que ça envoie
Un pote à monté ce modele de feux sur sa machine, c'est hallucinant la puissance d'eclairage que ça envoie
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Phil> Gégé les acheté ici même (par mon intermédiaire), y'avait une commande groupé, tu peux contacter BouuuXiouuu si ça t’intéresse...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
je déterre ce post pour connaître les références de ces LED svp
Begdu- Nombre de messages : 133
Moto : KTM 690 Enduro / Africa Twin RD07
voici le lien :
http://24x7diy.com/product_info.php/cPath/23_45/products_id/34
http://24x7diy.com/product_info.php/cPath/23_45/products_id/34
Begdu- Nombre de messages : 133
Moto : KTM 690 Enduro / Africa Twin RD07
Juste un petit mot en passant, car samedi j'ai pour la première fois fait un grand bout (2 heures) de route/autoroute de nuit : GENIAL, ma p'tiote 690 éclaire mieux que mon Picasso en pleins phares !
En plus, après un grand week-end de route/Pistes (voir ici : http://www.terre-bitume.org/t1347p345-des-monts-de-l-espinouse-aux-grands-causses-15-16-sept), tout l'ensemble platine/fixations/circuit electrique s'est parfaitement comporté, je suis un peu fier de mon boulot, même si j'ai mis le temps !
En plus, après un grand week-end de route/Pistes (voir ici : http://www.terre-bitume.org/t1347p345-des-monts-de-l-espinouse-aux-grands-causses-15-16-sept), tout l'ensemble platine/fixations/circuit electrique s'est parfaitement comporté, je suis un peu fier de mon boulot, même si j'ai mis le temps !
Page 1 sur 1