34 000 Kms : Revision qui pique
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Tom
syl30
laurent73
K@in
8 participants
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34 000 Kms : Revision qui pique
Salut,
Je viens de récupérer ma belle orange, voici ce qu'il s'est passé :
Dépôt chez mon conc' préféré hier :
-prêt d'une 690 duke (gnarkgnark) une tuerie !
-Au programme Révision (la grosse) avec rééquilibrage de la roue avant et audit du circuit de charge de la batterie
---> la 690 duke c'est juste diabolique
Je recupere ma becanne aujourd'hui : mega propre
Jeu aux soupapes : RAS aucun jeu ou presque
Filtre a air : nettoyé
Huile : Vidangée
Bougies : Changées
Synchro et ajustement de l'injection (A priori il a fait joujou sur les papillons), moto d'une souplesse digne d'un 4'pattes
Tensions des rayons : roue arr revue et corrigée
Contrôles globaux de la visserie moteur, cadres etc... : ok
Roulements de directions etc... : Ok pas de jeux, pas de points dur
Et là c'est le drame :
La batterie, le regulateur merdoit, a froid, tension presque à 14v a 4 ou 5000 tours, à chaud bah il donne vachement moins genre 12 dans les memes conditions, l'alternateur semble être en bon état d’après les tests, mais le régulateur est oxydé de partout, pour dépanner il a passer la brosse métallique et du wd40 mais m'a vivement conseillé de changer cette pièce.
Elle est commandée, je la fais monté (1/4 d'heure) dans 3 semaines (rapport a mes dispos). Ce diagnostique explique certainement pourquoi quand javais 2-3 accessoires de branché les difficultés le lendemain matin à avoir la patate sur le démarreur..
Bilan global : plutôt satisfait de la prestation de mon conc' moto nickelle plus souple, la roue avant ne se ballade plus et à priori bientôt, elle rechargera la batterie a chaud ;-)
J'ai dit que la 690 duke c'est une tuerie ??? :-)
Ceux qui veulent des prix, des noms de concess ==> MP
Je viens de récupérer ma belle orange, voici ce qu'il s'est passé :
Dépôt chez mon conc' préféré hier :
-prêt d'une 690 duke (gnarkgnark) une tuerie !
-Au programme Révision (la grosse) avec rééquilibrage de la roue avant et audit du circuit de charge de la batterie
---> la 690 duke c'est juste diabolique
Je recupere ma becanne aujourd'hui : mega propre
Jeu aux soupapes : RAS aucun jeu ou presque
Filtre a air : nettoyé
Huile : Vidangée
Bougies : Changées
Synchro et ajustement de l'injection (A priori il a fait joujou sur les papillons), moto d'une souplesse digne d'un 4'pattes
Tensions des rayons : roue arr revue et corrigée
Contrôles globaux de la visserie moteur, cadres etc... : ok
Roulements de directions etc... : Ok pas de jeux, pas de points dur
Et là c'est le drame :
La batterie, le regulateur merdoit, a froid, tension presque à 14v a 4 ou 5000 tours, à chaud bah il donne vachement moins genre 12 dans les memes conditions, l'alternateur semble être en bon état d’après les tests, mais le régulateur est oxydé de partout, pour dépanner il a passer la brosse métallique et du wd40 mais m'a vivement conseillé de changer cette pièce.
Elle est commandée, je la fais monté (1/4 d'heure) dans 3 semaines (rapport a mes dispos). Ce diagnostique explique certainement pourquoi quand javais 2-3 accessoires de branché les difficultés le lendemain matin à avoir la patate sur le démarreur..
Bilan global : plutôt satisfait de la prestation de mon conc' moto nickelle plus souple, la roue avant ne se ballade plus et à priori bientôt, elle rechargera la batterie a chaud ;-)
J'ai dit que la 690 duke c'est une tuerie ??? :-)
Ceux qui veulent des prix, des noms de concess ==> MP
Dernière édition par K@in le Jeu 29 Mar 2012, 22:04, édité 1 fois
Re: 34 000 Kms : Revision qui pique
Tu peux au moins donner le prix....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: 34 000 Kms : Revision qui pique
Ca pique..... la derniere revision ( 15 000) chez un concess m a coute 579 euros.... depuis c est revision maison....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: 34 000 Kms : Revision qui pique
C'est un vaste debat , j'ai 2 lacunes :
J'y connais rien
J'ai pas les outils
Donc je suis le meilleur ami de mon meccano :-)
J'y connais rien
J'ai pas les outils
Donc je suis le meilleur ami de mon meccano :-)
Re: 34 000 Kms : Revision qui pique
La derniere revision de mon ex moto depassait les 700 roros !!!! Suis bien content de rouler en katoche
Hihiiii
Hihiiii
syl30- Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: 34 000 Kms : Revision qui pique
Le concess à côté de chez moi voulait 750 €. Un autre voulait 250€ sans le jeu aux soupapes (pas nécessiare selon lui). Finalement 450 chez un 3ème. Ca reste dans les prix dse autres marques.
Tom- Nombre de messages : 123
Age : 50
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: 34 000 Kms : Revision qui pique
Celui à coté de chez moi, 70 € de l'heure. Ceci explique cela. Mais il arrête ktm.
Tom- Nombre de messages : 123
Age : 50
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: 34 000 Kms : Revision qui pique
Ben c'est le prix moyen que je paie pour la grosse révision.
Le petit entretien (vidanges/purges/) et petite mécanique, je le fais.
Le reste, je n'ai ni le lieu adéquat (grange plutôt que garage), ni le temps de le faire ... Alors je laisse ça au "pros".
Pas non plus convaincu d'un excellent boulot, ni certain que tout les contrôles sont faits dans le détail ...
Quelques "conneries" aussi apparaissent quand je remets les mains dedans (cosse clignotant arrachée, foirage d'un machin qui retient les carénages, ajustement limite, pas de loctite sur certains trucs qui le demandent, té de fourche desserré etc etc ...). Mais le gros du boulot est fait.
Alors quand on a pas le temps, ni la place, ni trop les compétences, ben on prend rendez-vous pour du 70€ttc de MO (pourtant on est loin de la région parisienne ... Mais Tours, on appelle ça aussi le "petit Paris" ... Ceci explique (peut-être) cela ...
Le petit entretien (vidanges/purges/) et petite mécanique, je le fais.
Le reste, je n'ai ni le lieu adéquat (grange plutôt que garage), ni le temps de le faire ... Alors je laisse ça au "pros".
Pas non plus convaincu d'un excellent boulot, ni certain que tout les contrôles sont faits dans le détail ...
Quelques "conneries" aussi apparaissent quand je remets les mains dedans (cosse clignotant arrachée, foirage d'un machin qui retient les carénages, ajustement limite, pas de loctite sur certains trucs qui le demandent, té de fourche desserré etc etc ...). Mais le gros du boulot est fait.
Alors quand on a pas le temps, ni la place, ni trop les compétences, ben on prend rendez-vous pour du 70€ttc de MO (pourtant on est loin de la région parisienne ... Mais Tours, on appelle ça aussi le "petit Paris" ... Ceci explique (peut-être) cela ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: 34 000 Kms : Revision qui pique
BouuuXiouuu a écrit:... ajustement limite, pas de loctite sur certains trucs qui le demandent, té de fourche desserré
Z'ont l'air bons les mécanos...
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: 34 000 Kms : Revision qui pique
Hello, je me suis lancé dans "l'adventure" de la grosse révision y a quinze jours, franchement c'est nickel a faire, avec le tuto d'Aurel biensur , avec un peu de méthode et d'organisation c'est vraiment pas sorcier, le truc qui m'a le plus e........dé c'est trouver une douille pour démonter les bougies. Ca m'a couté environs 150 € en tout et une bonne grosse journee de boulot, j'en ai profité pour virer le sas et l epc, je sais pas si le règlage du jeux aux soupapes améliore l'agrément a ce point ou si c'est le fait d'avoir enlevé tout ça mais en tout cas elle tourne a merveille, plus le meme bruit bcp plus souple en bas, la conso je sais pas encore, je n'es rien touché aux carbus.
Je suis bien content de l'avoir fais moi meme
Je suis bien content de l'avoir fais moi meme
Rob- Nombre de messages : 37
Moto : ADVENTURE 950
Date d'inscription : 17/11/2010
ça pique beaucoup
retour de revision des 45 000 km
- -------------------------------850€
remplacement d'un joint spy de fourche avant
y avait les plaquettes AV et AR a changer aussi
remplacement de tous les fluides
la Mo est a 65€
ça fait chère quand même nan ?
- -------------------------------850€
remplacement d'un joint spy de fourche avant
y avait les plaquettes AV et AR a changer aussi
remplacement de tous les fluides
la Mo est a 65€
ça fait chère quand même nan ?
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: 34 000 Kms : Revision qui pique
À ce prix là, ils t ont ( réellement) fait le jeu aux soupapes au moins
Tu as déjà pas loin de 150€ de plaquettes, voir plus ...
Pour les 15 000, ils m avaient pris 580€ avec un jeu de plaquettes AR, en 2010...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: 34 000 Kms : Revision qui pique
Revision de base à 48 000 km ..
Kit filtre, huile etc etc
Changement des plaquettes et des liquides
Liquide embrayage
Vidange de fourche
etc
51 000 plus tard RAS
Grace au fofo
Aux tutos
Aux Modos
Ben zero ...et pourtant je suis une bille en mécanique
J'encourage tout le monde a en faire autant ..
sous peu ..le moteur ..grace au fofo, aux tutos aux modos
Kit filtre, huile etc etc
Changement des plaquettes et des liquides
Liquide embrayage
Vidange de fourche
etc
51 000 plus tard RAS
Grace au fofo
Aux tutos
Aux Modos
Ben zero ...et pourtant je suis une bille en mécanique
J'encourage tout le monde a en faire autant ..
sous peu ..le moteur ..grace au fofo, aux tutos aux modos
Invité- Invité
Re: 34 000 Kms : Revision qui pique
corsaire1773 a écrit:Revision de base à 48 000 km ..
Kit filtre, huile etc etc
Changement des plaquettes et des liquides
Liquide embrayage
Vidange de fourche
etc
51 000 plus tard RAS
Grace au fofo
Aux tutos
Aux Modos
Ben zero ...et pourtant je suis une bille en mécanique
J'encourage tout le monde a en faire autant ..
sous peu ..le moteur ..grace au fofo, aux tutos aux modos
bien sur , mais il faut du temps et de la place a défaut de connaissances mécanique
je reconnais a ma décharge de ne pas avoir acheté et changé mes plaquettes moi mème
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
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