KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel appareil Photo utilisez vous ?

+16
mimoine
rca64
@cris@
Francois
denis93
laurent73
Rickyjo
coriolis
BulldogWM
Rémi ze ouaibmasteur
drakc
Prowler
milegas
tonyalamaison
Dentoc
stef67
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  stef67 Mar 27 Mar 2012, 08:14

Salut la troupe

Je suis actuellement à la recherche d'un appareil photo du style , l'arme ultime , pour faire de belles photos de paysages avec possibilité de zoom important mais aussi à un coût competitif puisque cet appareil ne doit pas faire de photos de journaliste mais juste de très belles photos de nos vacances et bien sur je ferai des montages vidéo donc il faut qu'il fasse de belles vidéos ...

J'ai déjà ma petite idée sur l'engin mais comme aujourd'hui on ne peut plus essayé les appareils photos je m'en remet à vos bons conseils puisque vous êtes des utilisateur averti la critique n'en sera que meilleur et fondé...

Donc voilà ma question : quel appareil photo utilisez vous ?

P.S. S'il vous est possible de mettre une photo de votre appareil cela m'aiderai à voir le style d'engin qu'il me faut viser ( bridge , reflex numérique ) exit les compact j'en ai déjà un ...
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  Dentoc Mar 27 Mar 2012, 08:20

S'lut Stef !

Au risque de me faire jeter des pierres par les Amateurs, j'utilise un Canon S30 (c'est un bridge - d'où les pierres...).
Hormis le fait qu'il prenne plus de place qu'un compact, j'en suis très content (possibilité de jouer - un peu - avec la profondeur pour la peine qu'on le débraille).
Il tient aisément dans la sacoche réservoir, donc facile à sortir en cas de besoin.
Juste pénible à trimballer quand on est en balade à pied en ville(j'ai l'impression d'avoir un jouet d'enfant autour du cou quand je vois les vrais pro avec leur reflex...).

Il y a quelque temps (après l'achat de mon S30), Panasonic avait sorti son modèle de Bridge qui était de mémoire très bien noté (me souviens plus du nom...), et avec un zoom incroyable (tant en grand angle qu'en zoom à proprement parlé).

Tcho !
rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  stef67 Mar 27 Mar 2012, 09:17

Merci mon copain Dentoc pour ton avis cheers
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  tonyalamaison Mar 27 Mar 2012, 09:18

J'ai utiliser pendant longtemps un reflex dans la sacoche de réservoir, mais au final j'hésitai à le sortir car il était trop gros, et je devais enlever mon casque pour viser.

cet hiver j'ai investi dans un canon Ixus 115 HS, pour moi il est parfait, encombrement minimum (il a sa place dans le vide poche de la moto), il fait de très belle photo (pour un compact), il est stabilisé, la batterie à une très grosse autonomie, et il peut faire des vidéos en Full HD.

l'essayer c'est l'adopter, sachant qu'en plus cet appareil ne coute pas trop chère (100 Euros), avec une carte de 32 Go dedans, c'est du bonheur de baroudeur ce petit compact. Very Happy

un petit test : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-ixus-115-hs-p11449/test.html

Quel appareil Photo utilisez vous ? Appareil-photo-canon-ixus-115-hs
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  stef67 Mar 27 Mar 2012, 09:33

tonyalamaison a écrit:J'ai utiliser pendant longtemps un reflex dans la sacoche de réservoir, mais au final j'hésitai à le sortir car il était trop gros, et je devais enlever mon casque pour viser.

cet hiver j'ai investi dans un canon Ixus 115 HS, pour moi il est parfait, encombrement minimum (il a sa place dans le vide poche de la moto), il fait de très belle photo (pour un compact), il est stabilisé, la batterie à une très grosse autonomie, et il peut faire des vidéos en Full HD.

l'essayer c'est l'adopter, sachant qu'en plus cet appareil ne coute pas trop chère (100 Euros), avec une carte de 32 Go dedans, c'est du bonheur de baroudeur ce petit compact. Very Happy

un petit test : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-ixus-115-hs-p11449/test.html

Quel appareil Photo utilisez vous ? Appareil-photo-canon-ixus-115-hs

Salut tonyalamaison

Je te remercie pour ton avis , cependant nous avons déjà un compact , aujourd'hui nous cherchons au minimum un bridge voir un reflex histoire de faire des zoom important ...
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  stef67 Mar 27 Mar 2012, 14:06

salut les copains

je reviens avec quelques renseignements importants que j'ai récolté dans les hypermarché de la hi-fi que nous connaissont tous , dont il faut tenir compte et qui me permettent d'affiner mon choix afin d'avoir un bon appareil photo ...

déjà coté budjet mon choix se dirigera tout naturelement vers un bridge ...

ensuite mis à part l'importance du zoom ( 24x , 30x , 35x , 36x , ou 42 x pour le plus puissant ) et des pixels ( de 10 à 16 millions vraiment interressant pour le agrandissements sinon 10 millions suffisent amplement ) ...

j'ai aussi apris qu'il était très important de faire attention à l'ouverture ( c'est ce qui laisse entrèe la lumière dans l'objectif et qui donne une bonne luminosité à la photo , généralement exprimé par ce genre de chiffres : f/2.7 - f/5.8 le premier vaut pour l'ouverture avec le zoom au niveau mini et le second vaut pour l'ouverture avec le zoom ouvert au max ) il faut savoir que plus les chiffres sont petits et meilleur sera la photo ...ces chiffres sont généralement inscrit autour de l'objectif ...

autre information inscrite autour de l'ojectif , la marque des lentilles ( leica , carl zeiss ) ce dernier de fabrication allemande serait une valeur sûr dans le monde de la photo et fabriquerait également des lentilles de vue , donc un gage de qualité ...

il y a aussi l'angle d'ouverture de l'objectif , là encore , plus le premier chiffre est petit ( généralement 24 est le plus petit chiffre éxistant à ce jour pour un bridge ) et plus l'ange de la photo sera grand , mais attention le zoom entre en compte c'est à dire plus vous zoomez et moins l'angle sera grand ce qui paraît logique , donc moins vous avez moins de chose sur la photo , en même temps c'est le but d'un zoom c'est de faire des gros plans sur une seule chose , le second chiffre est le résultat de la multiplication du zoom par l'angle ex: ( zoom 35 x angle 24 = 840 ) on lira donc que l'angle est de 24-840 mm

pour les photos en basse lumière , si le flash ne suffit pas il y a des reglages possible pour faire des photos correct tout de même en changeant les réglages de l'ISO que l'on trouve dans le menu , voir sur certain appareils il y a la touche ISO comme raccourci , dans ce cas il faut regler l'ISO en HI ce qui donne une meilleur sensibilité à la photo , si on prend un exemple ( vous photographiez une bougie dans une pièce sombre et que le flash ne se déclenche pas , mais que vous mettez le reglage ISO élevé la lumière s'étent un peu sur le reste de la photo ) , donc plus l'ISO est élevé plus vous avez de possibilité de faire de belles photos le soir dans une rue mal éclairé par exemple , les chiffres sont généralement exprimer comme ceci : 100 à 3200 ISO , 3200 étant déjà une très bonne sensibilité dixit le vendeur ...

ce qui m'interresse également c'est faire de la vidéo de temps en temps avec l'appareil , là c'est assez simple je vais choisir un appareil filmant en full HD 1080 ...

voilà je voulais vous faire partager ce que j'ai appris aujourd'hui étant donné que je reste pour l'instant un photographe débutant et amateur , il ne me reste plus qu'a continuer mes recherches , bien sûr ceux qui souhaite apporter des informations complémentaires pour le choix d'un appareil photo sont les bienvenu . Very Happy


Dernière édition par stef67 le Mer 28 Mar 2012, 12:52, édité 3 fois
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  stef67 Mar 27 Mar 2012, 14:12

Dentoc a écrit:S'lut Stef !

Au risque de me faire jeter des pierres par les Amateurs, j'utilise un Canon S30 (c'est un bridge - d'où les pierres...).
Hormis le fait qu'il prenne plus de place qu'un compact, j'en suis très content (possibilité de jouer - un peu - avec la profondeur pour la peine qu'on le débraille).
Il tient aisément dans la sacoche réservoir, donc facile à sortir en cas de besoin.
Juste pénible à trimballer quand on est en balade à pied en ville(j'ai l'impression d'avoir un jouet d'enfant autour du cou quand je vois les vrais pro avec leur reflex...).

Il y a quelque temps (après l'achat de mon S30), Panasonic avait sorti son modèle de Bridge qui était de mémoire très bien noté (me souviens plus du nom...), et avec un zoom incroyable (tant en grand angle qu'en zoom à proprement parlé).

Tcho !
rabbit

Dentoc , j'ai vu un panasonic ce matin , le DMC-FZ150 serait-ce celui dont tu parlais ?

Quel appareil Photo utilisez vous ? Panaso10
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  tonyalamaison Mar 27 Mar 2012, 14:29

sinon entre le compact et le reflex on trouve le Canon Powershot G1X, c'est une petite merveille :

Quel appareil Photo utilisez vous ? Frontpage-001

plus d'infos sur le très sérieux Dpreview : http://www.dpreview.com/previews/canong1x
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  milegas Mar 27 Mar 2012, 15:01

Salut Stef, j'utilise un bridge Canon SX20is 12 mp dont je ne suis pas complètement satisfait, en effet lorsque je prend des photos en me servant du zoom de manière assez importante je trouve que la définition de la photo se dégrade, je précise que je n'utilise pas le zoom numérique mais uniquement le zoom optique 28>560, j'ai réduit la taille des prises de vue pour moins saturé le capteur mais le résultat n'est pas meilleur, je compare régulièrement mes photos à celle de ma chérie qui utilise un Panasonic DMC FZ 50 qui lui avait été conseillé par un photographe car il était doté d'un stabilisateur X2 (utile en photo dynamique) et c'est un appareil semi pro...
Le canon film en HD en 720p, mais je ne m'en suis jamais servi...
Pour imager je te met deux photos faites au même endroit:
Photo du Canon:
Pic epeiche
Quel appareil Photo utilisez vous ? Img_2425
Photo du Panasonic:
Pic epeiche
Quel appareil Photo utilisez vous ? P1040212
Puis une autre photo faite avec le Panasonic, je n'arrive pas à faire aussi bien avec le Canon:
Mésange huppé
Quel appareil Photo utilisez vous ? P1040111
Pour voir les photos en full clic dessus Wink
Je trouve que les photos du Panasonic sont de meilleur qualité! Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  stef67 Mar 27 Mar 2012, 15:13

milegas a écrit:Salut Stef, j'utilise un bridge Canon SX20is 12 mp dont je ne suis pas complètement satisfait, en effet lorsque je prend des photos en me servant du zoom de manière assez importante je trouve que la définition de la photo se dégrade, je précise que je n'utilise pas le zoom numérique mais uniquement le zoom optique 28>560, j'ai réduit la taille des prises de vue pour moins saturé le capteur mais le résultat n'est pas meilleur, je compare régulièrement mes photos à celle de ma chérie qui utilise un Panasonic DMC FZ 50 qui lui avait été conseillé par un photographe car il était doté d'un stabilisateur X2 (utile en photo dynamique) et c'est un appareil semi pro...
Le canon film en HD en 720p, mais je ne m'en suis jamais servi...
Pour imager je te met deux photos faites au même endroit:
Photo du Canon:
Pic epeiche
Quel appareil Photo utilisez vous ? Img_2425
Photo du Panasonic:
Pic epeiche
Quel appareil Photo utilisez vous ? P1040212
Puis une autre photo faite avec le Panasonic, je n'arrive pas à faire aussi bien avec le Canon:
Mésange huppé
Quel appareil Photo utilisez vous ? P1040111
Pour voir les photos en full clic dessus Wink
Je trouve que les photos du Panasonic sont de meilleur qualité! Very Happy

éffectivement cette dernière photo est vraiment très belle , merci pour ton avis milegas
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  Prowler Mar 27 Mar 2012, 16:25

stef67 a écrit: l'importance du zoom [...] et des pixels [...] faire attention à l'ouverture [...] la marque des lentilles ( leica , carl zeiss ) [...] l'angle d'ouverture de l'objectif [...] ISO

Tu oublies un paramètre important ; la taille du capteur photosensible !

Plus le capteur est grand (pour un nombre de pixel donné), plus chaque photosite (récepteur de lumière pour 1 pixel) sera gros et donc sensible à la lumière, et donc plus on pourra monter haut dans les ISO afin de prendre des photo dans des ambiances sombres.
Par ailleurs, un grand capteur permet une profondeur de champ plus faible (faire un portrait bien net en ayant l'arrière plan qui se fond dans le flou, alors qu'en général avec un petit compact pas cher, c'est net jusqu'à l'infini... y compris le local poubelles en arrière plan du portrait que tu souhaitais faire Laughing), la différence entre l'image de gauche et celle de droite (tél portable avec un tout petit capteur / réflex APSC d'entrée de gamme) :
Quel appareil Photo utilisez vous ? Sensor-size-and-dof
Noter qu'en fermant de diaph. on peut aussi avoir une image nette jusqu'à l'infinie avec un réflex à grand capteur... mais on aura beau l'ouvrir au max sur un compact (ou téléphone à petit capteur), on n'aura jamais cet arrière plan flou propre au "grand" capteur. Pour ça, il faut un capteur de taille suffisante et un objectif lumineux (permettant de descendre à f/4, f/2.8, f/1.8 ! Very Happy)

Il y'a plusieurs familles de taille de capteurs :
- les moyens format (6x4.5cm, 6x6cm, 6x7cm, 6x9cm et 6x12cm) réservé aux pro très haut de gamme (Hasselblad & Co) ou à l'argentique,
- les full-frame (24x36mm), réservés au réflex de pro,
- les APS-H (28.7x19.1mm) plutôt rares,
- les APS-C (23.4x15.7mm), réflex grand-public, semi-pro et quelques Bridge/compact haut de gamme,
- les capteurs foveon, 4/3,... 1/2,5'' (5.1x3.8mm), 1/1,8'' (7.5x5.3mm), et tout un tas de petites tailles qui équipent les compacts, téléphones, etc...

Dernier point, on parle généralement, non pas de zoom fois X, mais de focale de l'objectif (en mm), et parfois même en équivalent 24x36. En effet, il faut voir l'objectif comme un projecteur d'image sur un écran, hors cet écran, c'est le capteur : or pour un même objectif plus le capteur est petit, et plus c'est comme si on zoomait déjà dans l'image (on n'en regarde en fait que le centre). Du coup, on parle de facteur de zoom lié à la taille du capteur. Ainsi, si on met le même objectif sur un Full-Frame et sur un APS-C, on n'aura pas la même image, l'APS-C "zoomera" naturellement d'un facteur 1,6 (diagonale de l'image 1.6 fois plus petite).
Quel appareil Photo utilisez vous ? Full-frame-asp-c-four-thirds-sensor-size
Bref, plus le capteur est petit et plus on a un zoom équivalent 24x36 important (les zoom 500, 600 ou 800mm qu'on peut voir sur un compact sont juste atteignable qu'avec des optiques énormes et quelques milliers d'euros sur un reflex à gros capteur)... mais moins il est apte à faire du très grand angle (ou avec un objectif qui risque de pas mal déformer le rendu).

Bref, vu qu'on fait plus souvent des photo avec peu de lumière que d'un papillon à 300 mètres, mieux vaut un gros capteur avec peu de pixels qu'un petit capteur avec beaucoup de pixels. D'ailleurs pour imprimer en A4 une belle image sur laquelle on peut y coller le nez (qualité d'impression en 300DPI), 8.7 mégapixels suffisent.
Et puis il faut aussi penser que plus on a de pixels, et plus le fichier informatique prend de la place (~10Mo un jpeg sur mon 18 megapixel, et même 30 à 40Mo en format brut non compressé Shocked) ; ça remplis vite les carte, et un disque dur !


Autre paramètre important mais généralement pas chiffré, le temps de réaction ! Un compact, c'est pas comme un reflex, ça "filme" en permanence l'image pour la retranscrire au dos du boîtier sur l'écran LCD, et quand on appuie sur le déclencheur, il se passe un certain temps (voir un temps certain) avant que la photo ne soit réellement prise. Si vous comptez prendre des photo de vos potes à moto et pas les rater à chaque fois, ou le petit bout qui cours partout, ça compte ! La seule façon d'en avoir une idée est de voir les essais (Fnac ou sites internet de tests comparatifs, genre ; http://www.dpreview.com/).





Sinon moi j'utilise ça (enfin, ce qui est censé se trouver dans les boites) :
Quel appareil Photo utilisez vous ? 407320_10150568108793534_1812043206_n

Enfin, le plus important, c'est ça :

Quel appareil Photo utilisez vous ? 409055_10150568119748534_210717281_n

A gauche, un 70-200mm f/2.8 L IS USM (donc un équivalent 112-320mm en format 24x36 sur mon capteur APSC, on voit bien qu'on est loin malgré la taille des 500 à 800mm annoncés sur les zoom de compact a quelques centaines d'euros... pourtant ça coûte autrement plus cher), au milieu un 17-55mm f/2.8 IS USM et à droite un 10mm f/2.8 Fisheye HSM.
"IS" pour objectif stabilisé (un stabilisateur, qu'il soit contenu dans l'optique ou dans le boîtier, ça aide vachement à éviter les flou liés au tremblements/mouvements du photographe), et "USM" ou "HSM" pour motorisation ultrasonic, bref un truc qui fait la mise au point vachement vite Very Happy
J'avoue, ça prend un peu de place : une fois dans le sac et avec les babioles (cartes, batteries, pare-soleil,...) qui vont avec, ça me prend toute une sacoche KTM plastique 34L en fait Laughing

Sinon à l'occaz' à moto, j'utilise parfois ça :
Quel appareil Photo utilisez vous ? Sony_DSC-T50_L
C'est vieux, c'est nul, mais ça craint plus rien et ça prend pas trop de place... Laughing

Résumé des critères ;
- budget,
- taille du capteur CCD ou CMOS : le plus grand possible !
- nombre de pixel : dans les 10 méga, ça suffit au delà c'est inutile, et même d'autant plus inutile que le capteur est petit,
- la luminosité de l'objectif (f/2.8, f/4, f/5.6... ; chiffre le plus petit possible)
- le zoom (la plage de focale en mm, à considérer en équivalent 24x36mm et non en x8, x12,...)
- le temps de réaction au décclenchement
- l'ergonomie, la taille de l'écran, l'autonomie,...


Dernière édition par Prowler le Lun 22 Oct 2012, 20:50, édité 5 fois
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  drakc Mar 27 Mar 2012, 18:34

pour ma part, je suis adepte du reflex, et de sa panoplie d'objectifs
( j'aime photographier les insectes en macro, les fleurs ... )

et comme beaucoup de motards, je prends des photos avec mon téléphone, des photos minables parce que emmener le reflex en rando ou en voyage,
c'est pas possible, ca prend trop de place, c'est trop fragile ..

ceci dit certains téléphones ont aujourd'hui de quoi tenir la comparaison avec certains compacts ... une piste à ne pas négliger ?




drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 27 Mar 2012, 22:18

Pour ma part, j'utilise désormais un G12 Canon (je suis fidèle à la marque depuis 2002) : très bon compromis qualité / encombrement.

d'aspect très robuste, il est fabriqué au JAPON (d'ailleurs, j'ai du un peu attendre pour l'avoir après le tsunami, les usines canon étaient sous l'eau !) , qualité Canon d'origine, donc.

un des points importants était qu'il puisse tenir dans la poche d'une veste moto : point respecté ! (impossible à tenir pour un bridge, encore moins pour un reflex)

deuxième point, je voulais conserver l'écran mobile dans tous les sens : c'est une option dont on ne peut plus se passer dè qu'on l'a testé !

sinon, je voulais une machine fiable, de qualité élevée, capable de fonctionner très bien en "tout automatique" mais de laisser le choix de prendre progressivement le contrôle au besoin : point respecté encore !

cette petite machine dispose d'un capteur de bonne dimension de 10 Mpx : ça peut parâître peu, mais c'est bien suffisant pour faire du petit poster au besoin et surtout, ça permet d'avoir un capteur très sensible : voir ce qu'explique Fenni.

il dispose en outre d'un stabilisateur d'image OPTIQUE (pas numérique) gage de photos au zoom NETTES , d'un niveau intégré (TRES pratique) et toujours de la super fonction propre à Canon pour construire des panoramiques superbes.

on le trouve à 400 boules sur le web

pour l'instant, j'en suis très satisfait même s'il n'est pas sans défaut : on aurait aimé peut-être un capteur + grand avec plus de résolution, un zoom (140mm) un peut plus puissant (par contre, bien vu le grand angle 28mm)

site officiel :
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_G12/

sur Les Numériques :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-g12-p9931/test.html

la fiche FNAC (4 étoiles Fnac : pas mal !)
http://www.fnac.com/Canon-PowerShot-G12/a3093792/w-4#ficheDt

voila voila

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 27 Mar 2012, 22:20

tonyalamaison a écrit:sinon entre le compact et le reflex on trouve le Canon Powershot G1X, c'est une petite merveille :

Quel appareil Photo utilisez vous ? Frontpage-001

plus d'infos sur le très sérieux Dpreview : http://www.dpreview.com/previews/canong1x

ça c'est clair !! C'est vraiment une petite merveille !! capteur de reflex, équipement et fonction haut de gamme, finition remarquable (j'en ai eu un en main)
mais..... super cher ! 700 €

de plus, il est très nettement plus volumineux que le G12 : je pense qu'on aurait du mal à le laisser dans une poche de veste moto (l'objectif est très proéminent)

mais c'est vraiment une super machine...

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  BulldogWM Mer 28 Mar 2012, 14:21

J'utilise celui là, très bonnes photos, antichoc chute 3m, étanche à 3m, GPS
Le baroudeur par excellence
Panasonic DMC FT3

Quel appareil Photo utilisez vous ? Panasonic-Lumix-DMC-FT3
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  Dentoc Mer 28 Mar 2012, 14:28

S'lut !

Bin dites donc, il y a de sacrés amateurs, ici !! Shocked

stef67 a écrit:
Dentoc , j'ai vu un panasonic ce matin , le DMC-FZ150 serait-ce celui dont tu parlais ?

Quel appareil Photo utilisez vous ? Panaso10

J'ai acheté le mien il y a fort, fort longtemps (5 bonnes années, autant dire des siècles à l'échelle technologique !), donc je crains que le panasonic dont je te parles ne soit plus... Mais celui que tu évoques ici pourrait bien en être le digne descendant...

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  tonyalamaison Mer 28 Mar 2012, 15:07

le problème de la photo et la moto, c'est l'encombrement et le poids de tout ce matériel, pour ma part j'utilise un vieillissant Canon EOS20D, avec un un Canon 80-200 2.8 Série L, un Canon 17-40 4.0 Série L aussi et un petit canon 50 1.8, on rajoute à sa un flash cobra 480EX, un mini trépied Mannfrotto (hyper pratique), 6 accus pour le 20D avec son chargeur, un chargeur de piles rapides (15 minutes) et 12 piles pour le flash.

au final je peut quasiment remplir une valise de 38 litres avec tout ça, pour moi c'est pas pratique, ça prend trop de place, c'est très lourd, et trop chère pour rester sur la moto.

un compact expert est à mon avis le meilleur compromis taille/qualité/encombrement, le G1x de Canon est très tentant comme je l'ai dis plus, faut oublier les bridges avec des objectif de 500 mm, c'est inexploitable, on utilise beaucoup plus le grand angle que le téléobjectif.

pense aussi que plus ton appareil photo est discret, meilleur seront tes photos de la "population locale", moins on voit le photographe, plus les expressions sont naturels. Si tu arrive avec le matos d'un reporter de DPPI on va vite te voir venir. Wink

le saint graal pour moi reste un Leica M9, c'est léger, hyper discret, la qualité est ahurissante (malgré des chiffres pas forcément bluffant), mais le prix est lui aussi à la hauteur de la qualité de l'appareil.

pour mieux t'aider, donne nous ton budget maxi, et on pourra tous te faire des propositions mieux ciblés sur ce que tu recherche , la photo n'est pas qu'une affaire de chiffres et de caractéristiques techniques. Wink Wink Wink

tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  coriolis Mer 28 Mar 2012, 22:02

En moto j'utilise tout simplement mon smartphone HTC HD2 qui me sert aussi de GPS cartographique de secours.
Les photos sont de qualite honorable avec 5 mpixels et un petit flash.
En 4x4 j'ai depuis plusieurs annees un panasonic lumix dmc fz 18 dont je suis tres satisfait, zoom x18 focale 28/504 donc un grand angle interessant pour les paysages. Objectif lumineux. Excellente definition des videos.
Seul defaut sur le mien: on ne peut pas manoeuvrer le zoom pendant qu'on filme....
Cet appareil a du evoluer depuis
coriolis
coriolis

Nombre de messages : 155
Moto : 450 exc, vtx 1800vendue, 690 adventure
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  Rickyjo Jeu 24 Mai 2012, 11:19

Bonjour à tous.
J'apporte ma petite expérience à ce sujet pertinent.
Je crois que malheureusement, l'appareil photo idéal n'existe pas.
Pour ma part, je suis équipé en gamme Canon avec un réflex EOS 5D avec Grip (capteur 13MP plein format 24x36), d'un flash 550 EX, d'un zoom grand angle 20-35mm f3.5/4.5, d'un zoom série L 35-350mm f3.5/5.6, d'un 50mm f2.5 macro, d'un soufflet Novoflex, d'un 28-135mm f3.5/5.6 IS, d'une torche Metz 45 CL3. Je passe sur les divers accessoires qui agrémentent tout ce matériel. Ce matériel est vraiment parfait (qualité de fabrication, fiabilité, rendu des images...) pour faire de la photo de grande qualité mais il présente des inconvénients pour nous, motard baroudeurs : le matériel réflex haut de gamme est très encombrant (à transporter et à manipuler), très visible et très tentant (risque de vol), peu adapté à un environnement humide et poussiéreux...
Lors de sortie moto, suivant l'activité prévue, je pars avec le minimum : donc le boitier sans le grip, et le petit 28-135 ou au maxi le 35-350. Si l'activité prévue comprend des risques de mouiller ou de salir le matériel (moto TT, sortie plage et baignade, canoé...), alors j'emprunte le compact étanche pentax W60 ou W90 de l'une de mes filles. Ca passe partout et ça se nettoie à l'eau courante, mais par contre, il faut plus en demander trop au niveau de la qualité d'image. Même si un compact fait des images correctes, dès que les conditions de lumières demandent de monter en sensibilité ou qu'il faut solliciter le zoom dans les longues focales, c'est la cata. De plus, la plupart des compacts manquent de réactivité et pour faire des photos sportives, ils ne sont pas adaptés.
Les fabricants feraient mieux de travailler sur la qualité optique et sur la vélocité que sur les capteurs. Quel intérêt d'avoir 18 MP sur un smartphone ??? Mon avis est qu'à partir de 8 MP, le capteur (s'il n'est pas ridiculement petit) permet d'enregistrer de bonnes photos, le problèmes c'est que des capteurs très corrects sont généralement associés à des objectifs dont les caractéristiques sont plus proches du cul de bouteille de Kronembourg que de l'objectif photo.
Le choix du matériel doit être fait en fonction de ce que l'on veut faire avec l'appareil photo et il est clair qu'il vaut mieux faire une photo de qualité moyenne avec un compact ou un bridge que de ne pas faire de photo du tout car on ose pas sortir son réflex.
Le sujet est donc difficile et chaque fois c'est la même chose, je sais pas quoi emporter pour les sorties moto.
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  laurent73 Lun 04 Juin 2012, 10:23

Sujet très intéressant....

Je ne pourrais vous être d'aucun aide, je n y connais rien... lol!

Par contre j aimerai savoir ce que vous pensez de ce genre d'appareil : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/Bridge/FUJI/4865675-Appareil-Photo-Numerique-S2980HD.htm

Savoir si pour débuter et faire des photos avec une possibilité de zoom, c est correct ou si il faut plutôt s orienter vers ce genre d'appareil

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/Bridge/PANASONIC/4849446-Lumix-DMC-FZ48-Appareil-Photo-Numerique.htm

Vu la qualité des photos faites par les participants aux AD, ça fait rêver ..... Very Happy



laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  denis93 Lun 04 Juin 2012, 11:10

moi j'utilise un canon S95 depuis un an qui est juste génial. un grand capteur de bridge dans un boitier compact et du coup un super piqué de photo et une bonne tenue aux iso et de la profondeur de champ !! ça ne remplacera jamais un reflex mais je préfère ce type d'appareil à ceux à très gros zoom qui n'ont pas toujours la même qualité d'image surtout en basse lumière et qui sont moins rapide.

denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 11:55

Bonjour,
Après un peu de recherches et de réflexions je viens d'acheter un Panasonic Lumix DMC-SZ7.
Tout petit (ce qui est très pratique pour la moto) avec des caractéristiques très corrrectes et une excellente qualité (objectif Leica).

Maintenant il ne me reste plus qu'à l'utiliser pour vous donner mon retour d'expérience ... la suite au prochain épisode !

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  Francois Lun 04 Juin 2012, 12:22

Un Nikon D7000, avec un 16-85 mm, un 70-300 mm, et je cherche un 35 mm d'occas pour faire le boulot d'un 50 mm, le boitier avec le 16-85 rentre bien dans la sacoche de reservoir, il est à portée de main, mais pas grand chose d'autre ne rentre avec sous peine de bazar !
Sinon, dans ma poche un compact Panasonic DMC-FX01 objectif Leica. Très bon rapport qualité prix...à l'époque !

Meme constat que tous, le reflex c'est génial, mais le poids, le volume, le prix, la crainte des chocs ... font qu'a chaque sorties c'est grattage de tête pour savoir si je le prend ou pas...Dernière sortie en Normandie, il est resté à la maison, et bien sur le premier jour il me manquait !!!!

Vais peut etre passer à la Goldwing moi.... Embarassed Rolling Eyes
Francois
Francois

Nombre de messages : 188
Age : 60
Moto : 990 Adventure 2009
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 05 Juin 2012, 16:19

Rickyjo a écrit:Bonjour à tous.
J'apporte ma petite expérience à ce sujet pertinent.
Je crois que malheureusement, l'appareil photo idéal n'existe pas.
.....
Le choix du matériel doit être fait en fonction de ce que l'on veut faire avec l'appareil photo et il est clair qu'il vaut mieux faire une photo de qualité moyenne avec un compact ou un bridge que de ne pas faire de photo du tout car on ose pas sortir son réflex.
Le sujet est donc difficile et chaque fois c'est la même chose, je sais pas quoi emporter pour les sorties moto.

Comme d'habitude, Rickyjo ne poste pas souvent, mais qd il le fait, c'est pour dire qque chose de concret et d'utile !! Laughing cheers
ce qui contribue en grande partie à répondre à Laurent :

laurent73 a écrit:Sujet très intéressant....

Je ne pourrais vous être d'aucun aide, je n y connais rien... lol!

Par contre j aimerai savoir ce que vous pensez de ce genre d'appareil : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/Bridge/FUJI/4865675-Appareil-Photo-Numerique-S2980HD.htm

Savoir si pour débuter et faire des photos avec une possibilité de zoom, c est correct ou si il faut plutôt s orienter vers ce genre d'appareil

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/Bridge/PANASONIC/4849446-Lumix-DMC-FZ48-Appareil-Photo-Numerique.htm

Vu la qualité des photos faites par les participants aux AD, ça fait rêver ..... Very Happy


pose toi la question des conditions d'utilisation : essentiellement en moto ? à portée de main (dans le blouson) ou dans le sac ça va aussi ? Quel qualité souhaite tu atteindre ?

actuellement, dans les compact, il existe de nombreux modèles très performant par rapport à leur encombrement.
l'erreur à ne pas commettre est de prendre le capteur le + résolu possible (c'est à dire, pas de course aux pixels), car à taille égal, plus la résolution est élevé, moins la sensibilité est bonne.

Les bridges sont souvent de bonnes machines, par contre, ils ont un encombrement proche du refelx : ça ne tiendra pas dans la poche d'une veste moto.

Mon cahier des charge personnel est un peu à la Rickyjo : "mieux vaut une photo moyenne que pas de photo du tout", mais bon, il existe hereusement dans la gamme compact dite "expert" des produits interessants dont la qualité est TRES correcte par rapport à leur encombrement.

j'ai choisi le Canon G12 (pour la marque de laquelle je suis satisfait depuis 10 ans tant en terme de solidité que de qualité globale) , avec son génial écran orientable super utile. Il est cependant un peu trop limité en zoom (optique, évidemment, oublions le zoom numérique qui est une hérésie).
La rolls dans le domaine, c'est le Canon G1X, mais il coute un bras (700€)......
Essaye de regarder donc plutôt dans les "compact expert", je pense que c'est le meilleur compromis à moto, si tu ne veux pas verser dans la science ^photographique pure (boitiers reflex, objectifs, etc.... ça n'a alors plus de fin...)
http://www.photo-univers.fr/c2575-compacts-experts

a+





_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 05 Juin 2012, 16:22

Une bonne piste aussi : les dossiers fnac :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/labo/reflex_ete_2012.pdf

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil Photo utilisez vous ? Empty Re: Quel appareil Photo utilisez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum