Et si je passais mon ADV en 17 pouces
+3
milegas
Rivière Guy
X@v
7 participants
Page 1 sur 1
Et si je passais mon ADV en 17 pouces
Comme certains le savent je viens du supermotard (400 drz)
Pour l'instant carrément satisfait du LC8 de la protection de l'autonomie tout ca! Seul défaut les grandes roues et ce qui va avec: pneus pas tres adaptés dans ces dimensions a un usage sportif sur route... Et oui pour l'instant je n'ai pas vraiement l'esprit aventurier pour partir dans le desert ou autres grandes pistes. Je prefere encore aller faire le con dans les bois sur ma vieille husky de 96...
Ayant essayé le 950 supermoto j'avais adorer cette brele mais le fait qu'elle soit plus récente m'avait empeché d'en acheter une ...
Du coup une bonne affaire qui se présente sur un adventure et voila le Benoit sur le LC8!
Apres quelques sorties et apres avoir mis la misere a pas mal de potes en roadster (très traumatisant pour eux de se faire déboiter par un trail), premier bilan ca marche fort ca tient pas trop mal le pavé mais alors niveau freinage avec ces pneus a la con j'arrete pas de me faire des frayeurs... Ca manque pas de puissance le double disque a l'avant mais ca glisse!
D'ou l'idée de la passer en 17 pouces.
Bref photoshop:
En pratique ca sera surement un rerayonnage et des cercles noirs plutot que les jantes a baton (empruntées au supermoto) à moins que je tombe sur une bonne occase.
Niveau problemes je vois le gardeboue (doit y'avoir moyen d'y monter un modele de superduke) le compteur qui doit pouvoir se reetalonner (il marque 21 pouces a la mise en tension ca doit se changer)
Et enfin la largeur des jantes qui vont passer aussi bien a l'arriere qu'a l'avant
Pour ce qui est de la législation (changement de diametre de roues je sais a quoi m'en tenir en cas de pépin mon drz etait dans le meme cas: trail a la base)
Voila c'etait mon idée a la con du lundi matin mais je pense que je vais y réfléchir sérieusement ca pourrait faire une sacré arme!
Certains vont arriver avec leurs pneus typés routes mais je pense qu'avec un 17 a l'avant le gain en maniabilité devrait etre impressionnant.
Je trouve les changements d'angle un peu laborieux actuellement avec les scorpions...
D'ailleurs dans mon souvenir je crois bien que quelqu'un l'avait fait sur une adventure destinée au rally routier! Mais impossible de remettre la main dessus!
Pour l'instant carrément satisfait du LC8 de la protection de l'autonomie tout ca! Seul défaut les grandes roues et ce qui va avec: pneus pas tres adaptés dans ces dimensions a un usage sportif sur route... Et oui pour l'instant je n'ai pas vraiement l'esprit aventurier pour partir dans le desert ou autres grandes pistes. Je prefere encore aller faire le con dans les bois sur ma vieille husky de 96...
Ayant essayé le 950 supermoto j'avais adorer cette brele mais le fait qu'elle soit plus récente m'avait empeché d'en acheter une ...
Du coup une bonne affaire qui se présente sur un adventure et voila le Benoit sur le LC8!
Apres quelques sorties et apres avoir mis la misere a pas mal de potes en roadster (très traumatisant pour eux de se faire déboiter par un trail), premier bilan ca marche fort ca tient pas trop mal le pavé mais alors niveau freinage avec ces pneus a la con j'arrete pas de me faire des frayeurs... Ca manque pas de puissance le double disque a l'avant mais ca glisse!
D'ou l'idée de la passer en 17 pouces.
Bref photoshop:
En pratique ca sera surement un rerayonnage et des cercles noirs plutot que les jantes a baton (empruntées au supermoto) à moins que je tombe sur une bonne occase.
Niveau problemes je vois le gardeboue (doit y'avoir moyen d'y monter un modele de superduke) le compteur qui doit pouvoir se reetalonner (il marque 21 pouces a la mise en tension ca doit se changer)
Et enfin la largeur des jantes qui vont passer aussi bien a l'arriere qu'a l'avant
Pour ce qui est de la législation (changement de diametre de roues je sais a quoi m'en tenir en cas de pépin mon drz etait dans le meme cas: trail a la base)
Voila c'etait mon idée a la con du lundi matin mais je pense que je vais y réfléchir sérieusement ca pourrait faire une sacré arme!
Certains vont arriver avec leurs pneus typés routes mais je pense qu'avec un 17 a l'avant le gain en maniabilité devrait etre impressionnant.
Je trouve les changements d'angle un peu laborieux actuellement avec les scorpions...
D'ailleurs dans mon souvenir je crois bien que quelqu'un l'avait fait sur une adventure destinée au rally routier! Mais impossible de remettre la main dessus!
Invité- Invité
Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces
Il y a quelques années, avant la sortie de la 950SM, un concessionnaire suisse proposait cette adaptation
Par contre, je n'ai plus l'URL du site en tête et de toutes façon, avec l'arrivée de la SM et de la SD, il a du arrêter...
Par contre, je n'ai plus l'URL du site en tête et de toutes façon, avec l'arrivée de la SM et de la SD, il a du arrêter...
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces
X@v a écrit:Il y a quelques années, avant la sortie de la 950SM, un concessionnaire suisse proposait cette adaptation
Par contre, je n'ai plus l'URL du site en tête et de toutes façon, avec l'arrivée de la SM et de la SD, il a du arrêter...
Interessent je vais partir a la chasse aux infos sur le net
Invité- Invité
Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces
J'ai trouvé ça : http://www.motoren-toerisme.be/infoart.asp?artikel=1105
mais je n'ai pas pu remettre la main sur le site suisse
mais je n'ai pas pu remettre la main sur le site suisse
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces
bonjour à tous moi aussi très intéresser pour des jantes de super motar sur l'Adventure Voir le site K M S racing
Rivière Guy- Nombre de messages : 13
Age : 62
Moto : 990 Adv. BMW r1100rt
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces
Bien joué, c'est à eux que je pensais
http://kms-racing.ch/de/motos/kms-lc8-supermoto/
Les autres liens de la page ont l'air mort, par contre
http://kms-racing.ch/de/motos/kms-lc8-supermoto/
Les autres liens de la page ont l'air mort, par contre
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces
Oui leur site trainasse un peu...
J'ai quand meme reussi a voir leur transformation KMS LC8 c'est pas mal fait... Bon apres ils perdent la protection et l'autonomie en faisant tout ca... Par contre s'ils vendent un kit roues ca peut etre interressent!
J'ai quand meme reussi a voir leur transformation KMS LC8 c'est pas mal fait... Bon apres ils perdent la protection et l'autonomie en faisant tout ca... Par contre s'ils vendent un kit roues ca peut etre interressent!
Invité- Invité
Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces
C'est une superenduro..avec des roues en 17"..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces
Très chouette!
Je vais finir par regretter de pas l'avoir acheter la supermoto!
pas de protection
grosse attaque
Je vais finir par regretter de pas l'avoir acheter la supermoto!
pas de protection
grosse attaque
Invité- Invité
Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces
Attention à ceux qui ont une 990 avec ABS
Il est bien précisé sur la notice KTM ......
Je cite :
Modèles avec ABS (système anti-blocage): Il ne faut en aucun cas changer les dimensions des jantes. Le fonctionnement de l'ABS n'est alors plus garanti.
Fin de Citation
ça se comprend dans la mesure ou le fonctionnement de l'ABS se base sur la variation de l'écart de vitesse entre la roue avant et l'arrière ....
Il est bien précisé sur la notice KTM ......
Je cite :
Modèles avec ABS (système anti-blocage): Il ne faut en aucun cas changer les dimensions des jantes. Le fonctionnement de l'ABS n'est alors plus garanti.
Fin de Citation
ça se comprend dans la mesure ou le fonctionnement de l'ABS se base sur la variation de l'écart de vitesse entre la roue avant et l'arrière ....
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces
Avec les pneus AG que m'a vendu Bob, elle a un peu cette tête là. Je vous post des photos bientôt.
Zinzan
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces
Tiens j'ai trouvé ca sur internet.
https://www.youtube.com/watch?v=Ap8egDbOWTs&feature=related
Zinzan
Je sais pas pourquoi le gonz s'éfforce 3 fois de suite de la mettrre sur la bequille...
https://www.youtube.com/watch?v=Ap8egDbOWTs&feature=related
Zinzan
Je sais pas pourquoi le gonz s'éfforce 3 fois de suite de la mettrre sur la bequille...
Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces
Lol , C'est pour faire croire que c'est facile
Il a qu'a me faire la même démo avec des valises .... mêmes vides
C'est pas impossible , mais c'est quand même sacrément galère
Il a qu'a me faire la même démo avec des valises .... mêmes vides
C'est pas impossible , mais c'est quand même sacrément galère
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces
Ben_87 a écrit:Comme certains le savent je viens du supermotard (400 drz)
Pour l'instant carrément satisfait du LC8 de la protection de l'autonomie tout ca! Seul défaut les grandes roues et ce qui va avec: pneus pas tres adaptés dans ces dimensions a un usage sportif sur route... Et oui pour l'instant je n'ai pas vraiement l'esprit aventurier pour partir dans le desert ou autres grandes pistes. Je prefere encore aller faire le con dans les bois sur ma vieille husky de 96...
Ayant essayé le 950 supermoto j'avais adorer cette brele mais le fait qu'elle soit plus récente m'avait empeché d'en acheter une ...
Du coup une bonne affaire qui se présente sur un adventure et voila le Benoit sur le LC8!
Apres quelques sorties et apres avoir mis la misere a pas mal de potes en roadster (très traumatisant pour eux de se faire déboiter par un trail), premier bilan ca marche fort ca tient pas trop mal le pavé mais alors niveau freinage avec ces pneus a la con j'arrete pas de me faire des frayeurs... Ca manque pas de puissance le double disque a l'avant mais ca glisse!
D'ou l'idée de la passer en 17 pouces.
Bref photoshop:
En pratique ca sera surement un rerayonnage et des cercles noirs plutot que les jantes a baton (empruntées au supermoto) à moins que je tombe sur une bonne occase.
Niveau problemes je vois le gardeboue (doit y'avoir moyen d'y monter un modele de superduke) le compteur qui doit pouvoir se reetalonner (il marque 21 pouces a la mise en tension ca doit se changer)
Et enfin la largeur des jantes qui vont passer aussi bien a l'arriere qu'a l'avant
Pour ce qui est de la législation (changement de diametre de roues je sais a quoi m'en tenir en cas de pépin mon drz etait dans le meme cas: trail a la base)
Voila c'etait mon idée a la con du lundi matin mais je pense que je vais y réfléchir sérieusement ca pourrait faire une sacré arme!
Certains vont arriver avec leurs pneus typés routes mais je pense qu'avec un 17 a l'avant le gain en maniabilité devrait etre impressionnant.
Je trouve les changements d'angle un peu laborieux actuellement avec les scorpions...
D'ailleurs dans mon souvenir je crois bien que quelqu'un l'avait fait sur une adventure destinée au rally routier! Mais impossible de remettre la main dessus!
Invité- Invité
Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces
j aimerai avoir toutes infos sur le passage en 17av 17ar ou 19av 17ar......................merci de ma repondre
Invité- Invité
Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces
Quel look bestial en 17 pouces, hmmmm
Bon sauf le garde-boue avant à ajuster/changer...
Bon sauf le garde-boue avant à ajuster/changer...
Invité- Invité
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces
gaby74 a écrit: sacrilege
Boaffff... c'est une qu'une blanche hein, si çà peut lui donner un ptit choua d'air sportif, c'est pas plus mauvais
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Et si je passais mon ADV en 17 pouces
ericlebelge a écrit:gaby74 a écrit: sacrilege
Boaffff... c'est une qu'une blanche hein, si çà peut lui donner un ptit choua d'air sportif, c'est pas plus mauvais
nan ! nan !nan !
l'esprit trail est baffoué ,trahi,........................c'est un scandale !!!!!!
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum