KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

une ktm parmi des citroen ds3, mini cooper et ford fiesta

3 participants

une ktm parmi des citroen ds3, mini cooper et ford fiesta  Empty une ktm parmi des citroen ds3, mini cooper et ford fiesta

Message  thdu Dim 22 Jan 2012, 22:40

en fait, j'étais au milieu de ces caisses au rallye de Monte-Carlo What a Face

ça fait un paquet d'années que j'y vais à moto et j'ai donc mes petites habitudes, en particulier j'aime pas trop poirauter des heures à attendre dans le froid donc je me débrouille à arriver juste 10-15 m avant le départ spéciale au maximum, depuis toujours les gendarmes sont cool avec les motos ( surtout les années où ça neige/glace à - 10° sur la spéciale de nuit Shocked )
et évidemment cette année ( wrc oblige I suppose Neutral ) refus de laisser passer même les motos juste avant le départ et en plus blocage à la sortie de Peira-Cava à 8 kms du col ! affraid
et maintenant, voici l'intérêt du trail: je demande au gendarme d'accéder à la piste qui part juste derrière, et il accepte donc je m'enquille la piste en sachant pertinemment qu'elle ne me conduira pas au col ... j'attends 2-3 mn et je redescends vers la route en loucedé et hop direction le col pirat
bon, ambiance minimum ( pas de neige et pas grand monde ) et je prends quelques vidéo :
(edit : version longue )

ensuite, un truc que j'aime bien : suivre les concurrents jusqu'au parc fermé à Monaco :

bon, ok, j'arrive pas à suivre, c'est la route de Laghet ( entre Nice et La Turbie ) et elle est entièrement humide froid et je sens que ça glisse bien ... Evil or Very Mad

j'arrive à Monaco, je regarde un peu les stands

une ktm parmi des citroen ds3, mini cooper et ford fiesta  IMG_0669

et ça coïncide avec le départ des meilleurs vers les spéciales du soir donc je décide de suivre un certain Sordo sur mini WRC
ça roule planplan jusqu'à Sospel et c'est la montée sur Moulinet (départ de la spéciale) et je vois Loeb qui commence à filer devant, je tente un petit suivi pendant ... disons 3 virages et de nuit, en montagne l'hiver avec route bien luisante hum hum ça commence à trop glisser et aurevoir Loeb, donc je confirme , Loeb est assez rapide en montagne Wink
je termine la montée en m'accrochant sur les suivants, les Sordo et autre Hirvonen sur quelques épingles cyclops et je vois les 5 meilleurs du classement s'arrêter 2-3 kms avant le départ en pleine nuit noire, j'arrive donc pendant qu'ils se garent et j''ai passé un bon 1/4 d'heure seul avec quelques uns des meilleurs pilotes et copilotes du monde ... sympa Very Happy
sauf qu'on y voyait rien et j'ai eu du mal à trouver Loeb pour lui serrer la main et le féliciter, le moins que je puisse faire dans ces conditions Rolling Eyes

une ktm parmi des citroen ds3, mini cooper et ford fiesta  IMG_0698
une ktm parmi des citroen ds3, mini cooper et ford fiesta  IMG_0697
une ktm parmi des citroen ds3, mini cooper et ford fiesta  IMG_0692
une ktm parmi des citroen ds3, mini cooper et ford fiesta  IMG_0696
une ktm parmi des citroen ds3, mini cooper et ford fiesta  IMG_0688
une ktm parmi des citroen ds3, mini cooper et ford fiesta  IMG_0687
une ktm parmi des citroen ds3, mini cooper et ford fiesta  IMG_0704une ktm parmi des citroen ds3, mini cooper et ford fiesta  IMG_0683

et une petite vidéo où on voit rien bien sûr mais c'est surtout pour la bande-son tongue

voilà, j'ai pas abusé sur la quantité de photos vu que c'est un des rares endroits où ils sont tranquilles entre eux et pas de chance pour eux, un pecno est là et continue le mitraillage de photos albino mais, bon, ils ne m'ont pas empêché ou alors je n'ai pas compris ce qu'ils racontaient en anglais Suspect

bye

Dernière édition par thdu le Lun 23 Jan 2012, 12:10, édité 1 fois
thdu
thdu

Moto : 640lc4 enduro

http://www.thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

une ktm parmi des citroen ds3, mini cooper et ford fiesta  Empty Re: une ktm parmi des citroen ds3, mini cooper et ford fiesta

Message  syl30 Dim 22 Jan 2012, 23:01

trop sympa ta virée !!!!!!
merci pour les photos.

Il pète le petit dernier jouet à Loeb... beaux jouets les Citroen...
On est loin des visas & autres BX de l'époque.... Laughing
syl30
syl30

Moto : 990 Adventure toute belle

une ktm parmi des citroen ds3, mini cooper et ford fiesta  Empty Re: une ktm parmi des citroen ds3, mini cooper et ford fiesta

Message  thdu Dim 22 Jan 2012, 23:05

d'ailleurs si certains sont capables de comprendre sur quoi ils se marrent, ils peuvent proposer les sous-titres ... pour être sur qu'il ne se foutent pas de moi clown
thdu
thdu

Message  thdu Dim 22 Jan 2012, 23:53

ah ok, ils se foutent bien de moi alors alien
thdu
thdu

Message  laurent73 Lun 23 Jan 2012, 07:41

cheers cheers
laurent73
laurent73
Admin

Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco

Message  thdu Lun 23 Jan 2012, 12:04

Par contre en arrière fond ça dégonfle les pneus

en fait ils font tous un réglage pression dès qu'ils s'arrêtent,

une ktm parmi des citroen ds3, mini cooper et ford fiesta  IMG_0684

je suppose qu'ils sont surgonflés pendant la liaison et qu'il mettent à la bonne pression pour la spéciale, mais bon, je leur ai pas demandé ( j'évite de trop faire le boulet quand-même déjà que j'ai failli appeler Loeb "Michel" ... tongue )

et allez le scoop du rallye de Monte-Carlo : Loeb fait pipi ( bon je savais pas vu que c'était nuit noire quand j'ai pris la photo au jugé scratch )

une ktm parmi des citroen ds3, mini cooper et ford fiesta  IMG_0686
thdu
thdu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé