......tout fout le camp....
+2
stef67
le bascomedocain
6 participants
Page 1 sur 1
......tout fout le camp....
http://www.cotebasque.net/2012/01/17/il-faut-sauver-les-berets-basques/
........
........
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Re: ......tout fout le camp....
le bascomedocain a écrit:http://www.cotebasque.net/2012/01/17/il-faut-sauver-les-berets-basques/
........
salut mon bon basco
je souhaite que cette situation pénible trouve une issue , je connais votre attachement à vos traditions basques comme toutes les traditions établi par nos ancêtres vivant dans toutes les régions française et qui ont su nous transmettre leur traditions si chère à leur yeux , et je sais de quoi je parle nous avons aussi nos belles traditions en alsace , il y a beaucoup de fois le mot "traditions" dans ce que j'écrit mais c'est bien pour cela qu'on se bat aujourd'hui pour les garder ...
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
P'tain petit à petit tout ferme ou délocalise ...
La mentalité de la plupart des boîtes ... Uniformiser pour faire disparaître tout savoir faire. Une fois que le savoir faire n'est plus, les "bols de riz" ou mangeurs de "loukoums" peuvent faire le boulot et se faire exploiter ...
Va falloir qu'on (= nous = consommateurs) commence à regarder autre chose que le simple "prix".
Commencer à comprendre pourquoi par exemple un canapé "duvivier" coûte 4000€ et son équivalent quasi indentique chez Ikéa est à 200€ ...
C'est un peu se tirer une balle dans le pied ... (ou dans l'béret :S )
Saloperie de banques ...
La mentalité de la plupart des boîtes ... Uniformiser pour faire disparaître tout savoir faire. Une fois que le savoir faire n'est plus, les "bols de riz" ou mangeurs de "loukoums" peuvent faire le boulot et se faire exploiter ...
Va falloir qu'on (= nous = consommateurs) commence à regarder autre chose que le simple "prix".
Commencer à comprendre pourquoi par exemple un canapé "duvivier" coûte 4000€ et son équivalent quasi indentique chez Ikéa est à 200€ ...
C'est un peu se tirer une balle dans le pied ... (ou dans l'béret :S )
Saloperie de banques ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
En effet tout fout le camp...
On va même jusqu'à filmer le Pays Basque en Slovénie
"Petit Basque slovène"
On va même jusqu'à filmer le Pays Basque en Slovénie
"Petit Basque slovène"
superchinois- Nombre de messages : 97
Moto : 990 Adventure 2007
BouuuXiouuu a écrit:Va falloir qu'on (= nous = consommateurs) commence à regarder autre chose que le simple "prix".
Je suis bien d'accord, mais globalement qui a les moyens de mettre 3 mois de salaire moyen dans un canapé, pour "acheter pas délocalisé" (et encore, des fois...)? Une moto comme les notre entièrement produite sans les mains d'oeuvre à bas coût serait peut être à 20k€, qui l'achèterait?
Pour moi c'est un cercle sans fin dans lequel il n'y a pas vraiment d’échappatoire...
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Moto : 990 Adventure 2006
Ne mélangez pas tout non plus..........
Il ne s'agit pas de délocalisation, il s'agit d'un patron qui a mal géré son affaire (le carnet de commande est plein et il dépose le bilan), n'a pas payé ses salariés en Décembre, et est accusé de détournement de bien sociaux et abus de confiance......
Il ne s'agit pas de délocalisation, il s'agit d'un patron qui a mal géré son affaire (le carnet de commande est plein et il dépose le bilan), n'a pas payé ses salariés en Décembre, et est accusé de détournement de bien sociaux et abus de confiance......
rca64- Nombre de messages : 1107
Moto : KTM 1680