L'état revend des informations?
+2
titi
N`Toxx
6 participants
Page 1 sur 1
L'état revend des informations?
Salut à tous!
Ce midi je remplissais les papiers pour refaire une CG suite au changement de domicile, et en bas du papier il y a une case à cocher : "je m'oppose à la réutilisation de mes données personnelles à des fins de prospection commerciales" . Qu'est ce que ça veut dire? L'état donne/vend des infos à des sociétés de pub?
Ce midi je remplissais les papiers pour refaire une CG suite au changement de domicile, et en bas du papier il y a une case à cocher : "je m'oppose à la réutilisation de mes données personnelles à des fins de prospection commerciales" . Qu'est ce que ça veut dire? L'état donne/vend des infos à des sociétés de pub?
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Moto : 990 Adventure 2006
Re: L'état revend des informations?
J'ai remarquer sa aussi sur les nouveau papier de vente!
titi- Nombre de messages : 69
L'Etat vend les données des cartes grises depuis des lustres... sauf qu'avant, c'était pas vraiment légal.
Maintenant, on peut s'y opposer, mais il faut lire les petites lignes et si on oublie de cocher, on accepte tacitement de voir ses info vendues.
Maintenant, on peut s'y opposer, mais il faut lire les petites lignes et si on oublie de cocher, on accepte tacitement de voir ses info vendues.
Surtout les bases de données liées aux carte grises, il y a de quoi faire.....
rien d'étonnant.
C'est idem sur de nombreux documents officiels (permis de construire, etc...)
rien d'étonnant.
C'est idem sur de nombreux documents officiels (permis de construire, etc...)
syl30- Nombre de messages : 263
Moto : 990 Adventure toute belle
.... C'est ahurissant des choses pareils.... on va ou la tout doucement hein??? Ça va s’arrêter ou?? tout les jours un peu plus empiéter sur notre vie privé...
Mattt- Nombre de messages : 410
Moto : 990 adv 2007
C'est comme ça que la madame t'appelle quelques semaines après ton achat pour te poser des questions sur ta nouvelle bagnole ... Ce que t'en pense, si tu es content, ce qui va ou pas ...
C'est comme ça que tu reçois dans ta boîte aux lettres des prospectus de la marque, des pubs d'accessoiristes auto/moto ...
Enfin histoire de cibler la pub quoi ...
:S
C'est comme ça que tu reçois dans ta boîte aux lettres des prospectus de la marque, des pubs d'accessoiristes auto/moto ...
Enfin histoire de cibler la pub quoi ...
:S
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
Page 1 sur 1