KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

FREE

+9
BouuuXiouuu
yoleu
@cris@
syl30
Enyx
drakc
TITI31
Rémi ze ouaibmasteur
laurent73
13 participants

FREE Empty FREE

Message  laurent73 Mar 10 Jan 2012, 17:29

Je suppose que vous êtes déjà au courant des forfaits Free Mobile......

Quand je pense aux tarifs des autres opérateurs.... affraid affraid

Bon c est sur, c est sans mobile mais comme on pouvait pas le changer avant 2 ans (avec un nombre de points satisfaisants) pour un tarif correct.....

En fait, on payait le mobile 2 fois, une fois à l achat et avec l abonnement sur 2 ans.....

http://mobile.free.fr/

laurent73
laurent73
Admin

Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco

Revenir en haut Aller en bas

FREE Empty Re: FREE

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 10 Jan 2012, 17:56

laurent73 a écrit:Je suppose que vous êtes déjà au courant des forfaits Free Mobile......

Quand je pense aux tarifs des autres opérateurs.... affraid affraid

Bon c est sur, c est sans mobile mais comme on pouvait pas le changer avant 2 ans (avec un nombre de points satisfaisants) pour un tarif correct.....

En fait, on payait le mobile 2 fois, une fois à l achat et avec l abonnement sur 2 ans.....

http://mobile.free.fr/

ouais, assez hallucinant !!

ils avaient déja mis tout le monde d'accord avec l'adsl à l'époque (c'est Free qui a fait qu'on ait le très haut débit jusque 20mb), j'ai l'impression que là aussi, ils ont encore mis tout le monde d'accord !!
doivent pisser dans leur froc , les 3 autres !

même pour moi qui est "l'anti mobile" par excellence, l'offre "mini" est super intéressante, puisque étant déja chez free (depuis 15 ans) , j'ai le mobile gratuit pdt 1 heure par mois (+ 60 sms) = bien plus qu'il ne m'en faut !!

donc, super !

a+

Admin

Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"

http://ktmadventure.free.fr

Message  TITI31 Mar 10 Jan 2012, 18:38

J'attends avec impatience la contre proposition de mon opérateur......et je pense que nous allons tous y gagner bounce
TITI31
TITI31

Moto : Husqvarna Norden 901

Message  drakc Mar 10 Jan 2012, 18:44

ne prenez pas les gens de chez orange pour des lapins de 6 semaines ...
il passent sur quel reseau chez free d'apres vous ??? Very Happy

drakc

Moto : un gros V4

Message  Enyx Mar 10 Jan 2012, 19:34

TITI31 a écrit:J'attends avec impatience la contre proposition de mon opérateur......et je pense que nous allons tous y gagner bounce

Il faut faire quand même attention ! Les propositions de baisse de votre forfait entraine dans 99% des cas un réengagement de 12/24mois ! Evil or Very Mad

Perso j’attends les offres avec un mobile subventionné bounce
Enyx
Enyx

Moto : KTM 950 Adventure

Message  syl30 Mar 10 Jan 2012, 20:32

offre idéals si on ne n'a pas besoin du mobile, sans quoi c'est un crédit sur 12 ou 24mois pour payer le poste... Rolling Eyes

EN gros, ça fonctionne comme ça depuis toujours peut être bien, sauf que les autre incluaient le cout du téléphone dans l'abonement.
syl30
syl30

Moto : 990 Adventure toute belle

Message  @cris@ Mar 10 Jan 2012, 22:26

ben voilà ... on y est ...
vous préférez payer 80 euros pour 10/15 heures + 1 euros ou 20 euros + 60 euros pour votre iphone ou votre galaxy 2...
Au global ça va tirer un peu les prix vers le bas
Par contre, sur sur un forfait de milieu de gamme, vous payer 45 euros avec un galaxy à 500 euros offert sur 12 mois
A vos calculettes, ... Affaire à suivre

.... un galaxy y couterait moins de 150 euros un galaxy 2 / 541 euros

Dernière édition par @cris@ le Mar 10 Jan 2012, 22:57, édité 1 fois
@cris@
@cris@

Moto : Turbine HM

Message  yoleu Mar 10 Jan 2012, 22:30

Je suis chez free depuis le modem rj45 et des brouettes. Alors s'ils me proposent gratos une carte sim , j'arrête de recharger chez bouygues ! Par contre leur site était injoignable aujourd'hui.
yoleu
yoleu

Moto : '05 950 Adventure

Message  laurent73 Mer 11 Jan 2012, 06:58

yoleu a écrit:Je suis chez free depuis le modem rj45 et des brouettes. Alors s'ils me proposent gratos une carte sim , j'arrête de recharger chez bouygues ! Par contre leur site était injoignable aujourd'hui.

La carte sim est gratuite en cas de portabilité..... Si tu veux un forfait 1h c est gratuit, sinon 15.99€/mois en tant qu abonné free ( pour du tout illimité), ça vaut le cout....

Après un rapide calcul, on paye le tél 2 fois son prix avec les formules des autres opérateurs si vous le garder 2 ans.....

Même à crédit, ça reste intéressant : http://mobile.free.fr/mobiles.html

laurent73
laurent73
Admin

Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco

Message  BouuuXiouuu Mer 11 Jan 2012, 07:39

L'offre est alléchante, mais j'vais attendre un peu ... Histoire de voir les retours des premiers abonnés ...
Je me souviens de Free lors de ses premiers pas dans l'adsl, le service était à ch*er, les lignes souvent coupées.
Même aujourd'hui, la voip est pas au top (voix robot, voir pas de voix du tout, appels fantômes etc etc), alors que la voip orange fonctionne nettement mieux.

Bref, le coût est une chose, la qualité du biniou également ...
Aujourd'hui je sors 43.9€/mois pour mon forfait, qui se termine début Juin. J'ai un galaxy S2 sur lequel j'ai économisé 200€ à l'achat par rapport au tarif Free, et sans réengagement (faut discuter un peu, en ce moment, ils sont très conciliants ^^).

Donc pour ma part, wait'n see Smile

BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Moto : Bouxbylette'07

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 11 Jan 2012, 09:47

yoleu a écrit:Je suis chez free depuis le modem rj45 et des brouettes. Alors s'ils me proposent gratos une carte sim , j'arrête de recharger chez bouygues ! Par contre leur site était injoignable aujourd'hui.

tout pareil !
je vais juste attendre un peu pour voir s'il n'y apas de loup, de toute façon, pour ce que je fais de mon mobile.....
j'avais trouvé un truc "spécial anti-gsm" chez leclerc avec une recherge mini 5 € valable 12 mois (unique) + 1.5€/mois , mais là, c'est noel : zéro par mois, encore plus fort !
le téléphone je l'ai depuis bien longtemps, un bon vieux nokia de base (qui fait juste téléphone : c'est tout ce que lui demande !) de récup unlocké, de fait, le pbl de l'appareil ne se pose plus !

c'est sûr que si on y inclut le prix du téléphone, c'est peut-être moins interessant, mais bon, on a pas forcément besoin du dernier iphone...
a+

Admin

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 11 Jan 2012, 09:59

BouuuXiouuu a écrit:
Je me souviens de Free lors de ses premiers pas dans l'adsl, le service était à ch*er, les lignes souvent coupées.

c'est vrai, j'étais dans ceux là , parmi les tout premier adsl-isé free (puisque j'étais déja chez eux depuis plusieurs année, notamment avec leur fameux "forfait 50H" , également unique en son genre à l'époque !) : le cauchemar a duré 2 bonnes semaines (j'avais même du remettre en service mon US robotics 56k !!! ) et puis du jour au lendemain, le 512mb plein débit !! Ensuite, les premier à propsoer du dégroupage haut débit pour moins de 30€ qui a fonctionné du feu de dieu dès le début cette fois.
Tout ça pour dire que pour l'instant, Free, ils ont assuré ! Pas de blabla, mais des faits ! je leur fait confiance pour le GSM, disons... on verra !

BouuuXiouuu a écrit:
Même aujourd'hui, la voip est pas au top (voix robot, voir pas de voix du tout, appels fantômes etc etc), alors que la voip orange fonctionne nettement mieux.

c'est vrai, effectivement
mais bon, free ont été les premiers à proposer le telephone "gratuit", avec une technologie qui n'était pas forcément la meilleure, après coup, mais comme rien n'existait....
les suivant, notamment orange (qui , il est vrai, propose un voIP sans echo, comparable au téléphone "analogique" en qualité) ont amélioré le bazar....

pour l'instant, je suis freenaute "engagé" depuis bien des lunes (au moins 10 ans), jusqu'à aujourdhui, je n'ai jamais été déçu ni des prestations , ni du service (curieusement, apparemment... car ce n'est pas le cas de tt le monde) , je ne suis pas forcément totalement objectif, mais bon.... comme tu dis, wait&see....

a+

Admin

Message  BouuuXiouuu Mer 11 Jan 2012, 11:35

C'est un peu comme pour tout domaine. On entend toujours plus les insatisfaits que les gens heureux ^^
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Moto : Bouxbylette'07

Message  Benjoy25 Mer 11 Jan 2012, 20:29

En fait s'ils baissent leur prix, ça veut dire qu'ils nous ont volés depuis des années, conclusion : je ne resterai pas avec des gens qui se foutent de notre gu.....le et quitte a se faire voler autant que ce soit avec des autres, comme ça tout le monde est content!!
Benjoy25
Benjoy25

Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19

Message  syl30 Mer 11 Jan 2012, 22:55

a noter que Free ne couvre que 25% de la population, donc essentiellement les grande villes....
le reste de la couverture passera par Orange....et des saturations seraient prévisibles.... donc effectivement, Wait and See !!!
syl30
syl30

Moto : 990 Adventure toute belle

Message  N`Toxx Jeu 12 Jan 2012, 14:22

Intéressant, mais l'article de rue89 est hallucinant ! Certes j'attends aussi avant de prendre free, mais les 6 "bémols" qu'ils ont trouvé sont d'une mauvaise foi sans nom ! Ne serait ce que le défaut du forfait à 2€ : si on téléphone plus de 6h, ça revient trop cher. Franchement...

Dernière édition par laurent73 le Jeu 06 Mar 2014, 09:29, édité 1 fois (Raison : *)
N`Toxx
N`Toxx

Moto : 990 Adventure 2006

Message  Mattt Jeu 12 Jan 2012, 14:47

Mais si c'est pas cher.. n'oublions pas que ca reste du business, et ils sont la pour s'en foutre plein les poches!! MAIS Free aura au moins le merite de faire marcher la concurrence pas vraiment existante (et meme parfois en accord (sms)).

Dommage l'article de Rue 89... je trouve qu'il casse un peu trop a mon gout!
Mattt
Mattt

Moto : 990 adv 2007

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 12 Jan 2012, 16:28

http://www.jemecassechezfree.com

hihihih !!! lol!

Admin

Message  pierreche Sam 21 Jan 2012, 23:29

Pour info, j ai recu mercredi dernier la carte sim d un forfait a 0 euros pour mon fils, activé le cpte, mise dans un vieux tel, et nickel tt a marché du premier coup. Et j ai un petit gars rudement content d avoir son tel. Par contre aucune news de mon forfait a 15,99, croisons les doigts.
pierreche
pierreche

Moto : LC8 990 2009 et Suzuk' 350 DR

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 22 Jan 2012, 00:15

pierreche a écrit:Pour info, j ai recu mercredi dernier la carte sim d un forfait a 0 euros pour mon fils, activé le cpte, mise dans un vieux tel, et nickel tt a marché du premier coup. Et j ai un petit gars rudement content d avoir son tel. Par contre aucune news de mon forfait a 15,99, croisons les doigts.

heu... normalement, tu as droit à un seul contrat "réduit" par freebox, donc, comme tu as déja un zéro €, normalement, l'autre sera à 20
dans ce cas, il eût été plus intéressant de prendre le réduit à 15e et payer 2€ pour le petit forfait, non ?

Admin

Message  pierreche Dim 22 Jan 2012, 11:22

Je crois que c est un seul contrat à 0, celui a 15,99 avec portabilité je l ai commandé en premier de tte facon. On verra bien,ce sera de tte facon plus interressnt que les 65 euros de chez Orange.
pierreche
pierreche

Moto : LC8 990 2009 et Suzuk' 350 DR

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 22 Jan 2012, 18:24

pierreche a écrit:Je crois que c est un seul contrat à 0, celui a 15,99 avec portabilité je l ai commandé en premier de tte facon. On verra bien,ce sera de tte facon plus interressnt que les 65 euros de chez Orange.

ça c'est sûr !!!!!!!!!!

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé