Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité
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Christophe
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denis93
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Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité
Salut à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année
Etant encore en congé ce jour , je me suis lancé ce matin dans le montage de ces réhausses , les KTM. Après avoir réuni tout le matériel nécessaire et clé dynamo serrage à 20 N.m; j'ai bien vite déchanté ,quand il a fallu démonter les 2 CHC sous les pontets : inaccessibilité des écrous nylstop et c'est du 15 mm d'après ce que j'ai trouvé sur le forum . Mais pas moyen d'y glisser une douille et encore moins une clé à pipe de 15mm .
Faut il impérativement sortir le T supérieur ou on peut faire autrement ?
Merci d'avance
Etant encore en congé ce jour , je me suis lancé ce matin dans le montage de ces réhausses , les KTM. Après avoir réuni tout le matériel nécessaire et clé dynamo serrage à 20 N.m; j'ai bien vite déchanté ,quand il a fallu démonter les 2 CHC sous les pontets : inaccessibilité des écrous nylstop et c'est du 15 mm d'après ce que j'ai trouvé sur le forum . Mais pas moyen d'y glisser une douille et encore moins une clé à pipe de 15mm .
Faut il impérativement sortir le T supérieur ou on peut faire autrement ?
Merci d'avance
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité
salut,
non tu n'es pas obligé de tout démonter mais ce n'est pas très facile d'accès.
une douille, une rallonge d'une quinzaine de centimètres et un cliquet avec une tête orientable et tu dois pouvoir bloquer suffisamment le nylstop pour remonter les rallonges en serrant le tout avec la vis allen. coté gauche c'est facile, coté droit, tu es un peu géné par le neiman et il faut tourner le guidon d'environ 30 degrés pour que ca passe.
n'oublie pas de bien les serrer car j'ai eu la désagréable surprise de voir le tout se desserrer après une bonne scéance TT. ce n'est pas franchement rassurant et une fois qu'il y a un peu du jeu ca s'accentue très rapidement.
non tu n'es pas obligé de tout démonter mais ce n'est pas très facile d'accès.
une douille, une rallonge d'une quinzaine de centimètres et un cliquet avec une tête orientable et tu dois pouvoir bloquer suffisamment le nylstop pour remonter les rallonges en serrant le tout avec la vis allen. coté gauche c'est facile, coté droit, tu es un peu géné par le neiman et il faut tourner le guidon d'environ 30 degrés pour que ca passe.
n'oublie pas de bien les serrer car j'ai eu la désagréable surprise de voir le tout se desserrer après une bonne scéance TT. ce n'est pas franchement rassurant et une fois qu'il y a un peu du jeu ca s'accentue très rapidement.
denis93- Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité
Salut denis93,
Bon je vais m'y recoller avec douille de 15 et cliquet orientable
Merci ça me rassure
Bon je vais m'y recoller avec douille de 15 et cliquet orientable
Merci ça me rassure
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité
au vu de l'accessibilité pourrie, il est de bon ton de remonter des Nylstop neufs, histoire d'éviter au maximum à devoir y "retourner" !!
ps : ce n'est pas du 17 plutôt (M10 / 17) ??
ps : ce n'est pas du 17 plutôt (M10 / 17) ??
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité
Si la vis n'est pas grippée pas de souci pour démonter en maintenant l'écrou avec une clef plate, il suffit de faire tourner la vis.
Mais si c'est grippé là c'est galère je conçois bien
Mais si c'est grippé là c'est galère je conçois bien
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité
Avant de péter un plomb (Pédromyélite), j'avais démonté le té ... C'est plus long, mais nettement moins chiant ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité
J'ai fait comme denis93 et je confirme : c'est ch*ant mais ça passe.
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité
Une question, pourquoi tous le monde monte des rehausse de guidon KTM et pas de rehausse de pontet touratech ou autre? le résultat est le même, c'est même plus rigide comme montage et ça se monte en 15 mn...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité
Plus rigide ?
Pourquoi ? Elles suppriment les silent-blocks ?
Pourquoi ? Elles suppriment les silent-blocks ?
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité
avec une rallonge assez longue et un cliquet kivabien ça se fait tout seul en tournant plus ou moins le guidon, pour ma part je les est montés en une quinzaine de minutes.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité
tonyalamaison a écrit:pour ma part je les est montés en une quinzaine de minutes.
Pas la peine de narguer ceusses qu'ont 2 mains gauches ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité
Tu as raison, ça n'est pas plus rigide, disons que ça me parait plus robuste que les rehausses KTM, erreur de ma part!jouster a écrit:Plus rigide ?
Pourquoi ? Elles suppriment les silent-blocks ?
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité
tonyalamaison a écrit:avec une rallonge assez longue et un cliquet kivabien ça se fait tout seul en tournant plus ou moins le guidon, pour ma part je les est montés en une quinzaine de minutes.
Aller tonyalamaison ,je t'invite , moi j'y ai déjà passé 1h et je n'arrive toujours pas à passer une douille , 15 ou 17 ? je ne sais toujours pas ! j'ai l'impression que la douille touche le T avant d'aller au fond et venir se loger autour de l'écrou .
Dommage parce que rien n'est grippé , les 2 CHC tournent toutes seules mais avec les écrous , donc là c'est la m.... parce que je ne peux même plus les resserrer ! J'ai essayé de passer par en dessous avec une rallonge pas moyen non plus d'engager une douille !
Avez vous des douilles fines autour de l'empreinte ?
Je pensais que ça allait être une promenade de santé , voilà que ça prend des proportions que je n' avais pas imaginé
Bonne soirée à tous
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité
je pense comme remy que c'est une douille de 17. ca doit passer sans problème dedans.
denis93- Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité
cosworth2 a écrit:tonyalamaison a écrit:avec une rallonge assez longue et un cliquet kivabien ça se fait tout seul en tournant plus ou moins le guidon, pour ma part je les est montés en une quinzaine de minutes.
Aller tonyalamaison ,je t'invite , moi j'y ai déjà passé 1h et je n'arrive toujours pas à passer une douille , 15 ou 17 ? je ne sais toujours pas ! j'ai l'impression que la douille touche le T avant d'aller au fond et venir se loger autour de l'écrou .
Dommage parce que rien n'est grippé , les 2 CHC tournent toutes seules mais avec les écrous , donc là c'est la m.... parce que je ne peux même plus les resserrer ! J'ai essayé de passer par en dessous avec une rallonge pas moyen non plus d'engager une douille !
Avez vous des douilles fines autour de l'empreinte ?
Je pensais que ça allait être une promenade de santé , voilà que ça prend des proportions que je n' avais pas imaginé
Bonne soirée à tous
Dans mon cas j'utilise des douilles Facom relativement fine au niveau de l'empreinte, ça rentre tout seule, si tu a douille épaisse ça doit pas être simple, je comprend mieux ton soucis de montage.
Faut pas oublier que les vis des rehausses ne sont pas dans l'axe des tubes de fourches, mais un peu incliné, ma technique de pose est simple, je prend ma douille avec la rallonge à la main pour bien l'insérer dans l'écrou par dessous le té de fourche, ensuite avec le cliquet ça va tout seul.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité
Bonjour à tous,
Oui en effet c'est du 17 donc +1 à Rémy aller +2 parce que c'est le chef , j'ai réussi à enfiler une douille sur les écrous hier soir mais je pense qu'il me faut 3 mains: 2 qui tiennent la douille + rallonge et cliquet sous le T et la 3° pour le serrage des CHC je me faire aider, bon en tous les cas j'y vois plus clair merci à tous de votre aide
Oui en effet c'est du 17 donc +1 à Rémy aller +2 parce que c'est le chef , j'ai réussi à enfiler une douille sur les écrous hier soir mais je pense qu'il me faut 3 mains: 2 qui tiennent la douille + rallonge et cliquet sous le T et la 3° pour le serrage des CHC je me faire aider, bon en tous les cas j'y vois plus clair merci à tous de votre aide
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité
Sache, Cher Cosworth2, que je compatis pleinement à ta galère puisque j'ai eu à vivre les mêmes affres que toi sur ma précédente Adventure.
Notons par ailleurs que si j'avais eu conseil à te donner, c’eut été de prendre bien soin de boucher avec un chiffon le trou béant qui réside juste devant la boite à gant et qui mène tout droit dedans le moteur et ses entrailles inextricables, cela afin de t'éviter la misérable aventure de devoir aller y rechercher le satané écrou qui se sera malicieusement foutu dedans au moment même où tu commences à voir la lumière...
Il va de soit que c'est une expérience vécue...
Au final, je te félicite d'avoir vaincu l'adversité !
Notons par ailleurs que si j'avais eu conseil à te donner, c’eut été de prendre bien soin de boucher avec un chiffon le trou béant qui réside juste devant la boite à gant et qui mène tout droit dedans le moteur et ses entrailles inextricables, cela afin de t'éviter la misérable aventure de devoir aller y rechercher le satané écrou qui se sera malicieusement foutu dedans au moment même où tu commences à voir la lumière...
Il va de soit que c'est une expérience vécue...
Au final, je te félicite d'avoir vaincu l'adversité !
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Montage des réhausses de guidon Katoche: inaccessibilité
Cher ami Dentoc,
je vois qu'en ce début d'année , tu es toujours dans une forme disons , royale Quant au chiffon , je m'en va prendre ce conseil à grande brassée et t'en remercie par avance
je vois qu'en ce début d'année , tu es toujours dans une forme disons , royale Quant au chiffon , je m'en va prendre ce conseil à grande brassée et t'en remercie par avance
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
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