essai hivernal LC8
+2
AT man
frantz
6 participants
Page 1 sur 1
essai hivernal LC8
Voilààààààààààààààààààà c'est fini (sur une air connu).
J'en avais rêvé pendant plusieurs années, une fois acquis ça a été moins rose alors j'ai fait le pas aujourd'hui. J'ai fait reprendre mon LC8. Je vais faire une pause "trailesque"en roulant DUCATI, un 1000 SPORT CLASSIC (la version naked). Ca pour changer, ça va changer . Je l'ai vu pour la 1ère fois en décembre 2006, j'ai flashé. J'ai essayé en mars 2007 la version monoposto, j'en suis tombé amoureux. La raison pratique et une envie plus lointaine m'ont fait acheter la LC8 en septembre 2007. J'aurais voulu en profiter beaucoup plus mais je faisais beaucoup plus de mécanique dessus que sur mon vieux 600DR de 89 qui cumulait 60.000kms "au compteur" acheté 9000 francs en 1997...
Alors à 8000 euros le tas de merde, je commençais à avoir des démengaisons de mise à feu jusqu'à il n'y a encore pas longtemps : défaut de pression d'huile (voyant clignotant et bruit suspect). Alors énième démontage des réservoirs, et c'est le filtre à huile (le long en papier) que je retrouve pas très respirant. REvidange (3 fois en 5000kms), REnouveau filtre et c'est reparti sauf que j'en avais marre...
De plus, sur leur merde de moteur, zont pas mis de clapet by-pass comme tout bon motoriste fait . J'arrête là car sinon je vais devoir changer de forum pour finir dans le "coup de gueule".
En tout cas, à ceux qui ont des brêlons qui marchent, garder les biens pour en profiter un max. Moi j'en avais une (mon 640ADV), je regrette de l'avoir vendue. Je surveillerai toujours ce super site et j'y reviendrais très certainement en 690 ADVENTURE à l'horizon 2010.
Tchusssssssssss
Frantzoussssssssss
J'en avais rêvé pendant plusieurs années, une fois acquis ça a été moins rose alors j'ai fait le pas aujourd'hui. J'ai fait reprendre mon LC8. Je vais faire une pause "trailesque"en roulant DUCATI, un 1000 SPORT CLASSIC (la version naked). Ca pour changer, ça va changer . Je l'ai vu pour la 1ère fois en décembre 2006, j'ai flashé. J'ai essayé en mars 2007 la version monoposto, j'en suis tombé amoureux. La raison pratique et une envie plus lointaine m'ont fait acheter la LC8 en septembre 2007. J'aurais voulu en profiter beaucoup plus mais je faisais beaucoup plus de mécanique dessus que sur mon vieux 600DR de 89 qui cumulait 60.000kms "au compteur" acheté 9000 francs en 1997...
Alors à 8000 euros le tas de merde, je commençais à avoir des démengaisons de mise à feu jusqu'à il n'y a encore pas longtemps : défaut de pression d'huile (voyant clignotant et bruit suspect). Alors énième démontage des réservoirs, et c'est le filtre à huile (le long en papier) que je retrouve pas très respirant. REvidange (3 fois en 5000kms), REnouveau filtre et c'est reparti sauf que j'en avais marre...
De plus, sur leur merde de moteur, zont pas mis de clapet by-pass comme tout bon motoriste fait . J'arrête là car sinon je vais devoir changer de forum pour finir dans le "coup de gueule".
En tout cas, à ceux qui ont des brêlons qui marchent, garder les biens pour en profiter un max. Moi j'en avais une (mon 640ADV), je regrette de l'avoir vendue. Je surveillerai toujours ce super site et j'y reviendrais très certainement en 690 ADVENTURE à l'horizon 2010.
Tchusssssssssss
Frantzoussssssssss
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: essai hivernal LC8
lol c a c est direct!!!
ca se comprend remarque
ca se comprend remarque
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: essai hivernal LC8
quand les enmerdes commencent
c'est sur qu'a la longue cela gonfle un max pour le prix que l'on paye .
fini la choucroute et vive les pasta .
bonne route .
a+pat
c'est sur qu'a la longue cela gonfle un max pour le prix que l'on paye .
fini la choucroute et vive les pasta .
bonne route .
a+pat
patrick- Nombre de messages : 550
Age : 57
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: essai hivernal LC8
c'est bien de changer de temps en temps de toute manière... et puis ducate c'est pas ce qu'il y a de plus triste...
Invité- Invité
Re: essai hivernal LC8
Un post qui fait mal quand même!
Zinzan
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: essai hivernal LC8
Zinzan a écrit:Un post qui fait mal quand même!
Zinzan
Hugh Zinzan!
Et ouais mon ami, ça fait mal et tout l'hiver je me suis refusé de croire à l'évidence: MON 950 (j'ai bien dit MON) ne correspondait pas à mes attentes. Et ce n'est pas comme-ci je ne connaissais pas la marque, je roule dessus depuis 2002 et ai fait +de 30.000kms en LC4, parfois en utilisation sévère (circuit supermotard). Et là, j'ai été déçu .
Donc il me reste tjrs le 660, vais le remettre en version route pour pouvoir aller au boulot quelques fois en moto en attendant la DUCATI. Et là j vais peut-être prendre le moulin dans la gueule
Et puis j'ai vraiment réfléchis à ce que je reprenais, la Sport 1000 ou un 990 neuf?
Et bien ce qui m'a fait pencher pour l'Italie, c'est des choses comme le radiateur de refroidisssement trop petit en rapport de l'utilisation et des caloies à dégager, la butée de direction ridicule. Et même si ce n'est plus d'actualité, sur les modèles à carbu, la moto ne coutait pas encore assez chère pour mettre d'origine un réchauffeur de carbu pour ne pas les givrer? En 2004, j'ai encore souvenir des photos publicitaires de 950 sur des routes hivernales aux bords enneigés, zauraient dû y apposé "uniquement avec le kit réchauffeur"...
Après, je n'oublierai jamais ce chassis fabuleux, je l'ai encore vu ce vendredi dernier en chemin, dès le matin en allant au boulot (juste avant le dernier coup de pression d'huile). Dans bien des situations, je la trouvais plus facile que le 640 Et ça, c'est le bon souvenir de cette moto, pour finir sur une bonn note.
Tchusss
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: essai hivernal LC8
Tu passes d'une 950 adventure à ce machin là???? Je ne critique pas, simplement ce sont 2 trucs complètement différent... Bon courage!
Re: essai hivernal LC8
Alors là je suis bleu ......
Pas pour les critiques que tu donne ( dans ton cas elles se comprennent ....)
mais plutôt parce que tu t'en va ...
Tu as ( m'a ) apporté plein de choses ici ..... alors j'espère bien que tu va continuer à nous donner un coup de main de temps en temps ....
Après , pour ce qui est de la tranquillité mécanique .... une Ducat
@bientôt Frantz et reste sage au guidon de ta future Italienne
Pas pour les critiques que tu donne ( dans ton cas elles se comprennent ....)
mais plutôt parce que tu t'en va ...
Tu as ( m'a ) apporté plein de choses ici ..... alors j'espère bien que tu va continuer à nous donner un coup de main de temps en temps ....
Après , pour ce qui est de la tranquillité mécanique .... une Ducat
@bientôt Frantz et reste sage au guidon de ta future Italienne
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: essai hivernal LC8
jouster a écrit:
@bientôt Frantz et reste sage au guidon de ta future Italienne
Mais bien sûr que je vais rester sage avec la 1000 Sport Classic! Me suis même acheté un Jet pour rouler les narines à l'air. Tu vois, du coup en juin on part en vacances dans les Gorges du Verdon mais avec la moto sur la remorque . Punaise, la 1ère fois de ma vie! Comme ça on pourra tout faire: de la randonnée pédestre, du vélo et un p'tit viron de temps en temps avec la Ducat' (putain je vieilli ou je m'adapte à l'italienne ).
Et c'est rigolo car je ne suis pas venu sur le site depuis un moment et je vois que tu viens juste d'y mettre une note à mes adieux (à la 950, pas au site).
Pour le moment je ne regrette pas mon choix, j'attends la réception de la Ducat'. Aussi, j'ai pu REdécouvrir les joies du 660 sur petites routes après les quelques sorites circuits estivales habituelles. Tu visses la poignée, ça lève ou ça glisse surtout si tu sors d'un chemin (en pneus de route bien-sur).
@+
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: essai hivernal LC8
frantz a écrit:
Mais bien sûr que je vais rester sage avec la 1000 Sport Classic!
C'est vrais que les motos modernes avec un look "Vintage" sont la pour retrouver la base du plaisir de la moto
frantz a écrit:Me suis même acheté un Jet pour rouler les narines à l'air.
Attention à la sinusite
frantz a écrit:Tu vois, du coup en juin on part en vacances dans les Gorges du Verdon mais avec la moto sur la remorque . Punaise, la 1ère fois de ma vie! Comme ça on pourra tout faire: de la randonnée pédestre, du vélo et un p'tit viron de temps en temps avec la Ducat' (putain je vieilli ou je m'adapte à l'italienne ).
Ouaip , moi aussi je vieillis dans le mème sens ..... Partir là ou le Fun se trouve et se dispenser des long trajets de liaison , j'y pense de plus en plus Moi aussi , j'irais aussi un jour dans les Gorges du Verdon .... c'est sur .
frantz a écrit:Et c'est rigolo car je ne suis pas venu sur le site depuis un moment et je vois que tu viens juste d'y mettre une note à mes adieux (à la 950, pas au site).
Moi non plus , ça faisait longtemps ....que je n'avais pas eut le temps de parcourir le Forum ..
Je suis comme ça , si j'ai quelque chose à apporter , je viens , je partage , je trouve pleins de choses et d'astuces aussi mais dans tous les cas , mes longues absences ne sont jamais de mon choix , c'est la vie ...
Par contre, ton Abandon de l'Adventure m'a surpris , mais tu reste en contact .... Tant mieux
Je regrette que tu n'ai pas choisis de repartir sur une " autre " Adventure ......plus saine ....et qui t'aurait vraiment permis de profiter de son potentiel de pur plaisir ....
C'est vrais que tu as accumulé les galères ,mais ton choix actuel, je l'espère , va te procurer un peut de répits dans la rubrique " galères mécaniques "
@+ et au plaisir de tes futures visite ici , parmi nous
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum