KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

+6
le barbu
pedrole
laurent73
lawas
yoleu
milegas
10 participants

Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  milegas Dim 11 Déc 2011, 14:02

T'es tellement en avance que t'as oublié un truc! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  milegas Dim 11 Déc 2011, 18:56

Ah? ok! lol!
Je suis encore passé pour une bille! Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  yoleu Dim 11 Déc 2011, 19:25

http://auto.cyberpresse.ca/actualites/201112/06/01-4475231-quebec-sen-prend-aux-minounes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accueil_POS1

C'est mieux comme ça ?
yoleu
yoleu

Nombre de messages : 193
Age : 51
Moto : '05 950 Adventure
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  yoleu Dim 11 Déc 2011, 19:31

Alors c'est quoi exactement les "minounes" ? C'est les mi-vieilles, les vieilles, les presque vieilles ? Parce que moi, les voitures de moins de 8 ans sont les voitures "jetables" ou encore "recyclables". What a Face
yoleu
yoleu

Nombre de messages : 193
Age : 51
Moto : '05 950 Adventure
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  lawas Dim 11 Déc 2011, 20:44

chez nous maintenant , avec notre nouveau gouvernement, plus on polue et plus on est taxé !! le controle technique determine le degré de polution. par exemple celui qui roule encore en golf 2 peu ce voir taxer d'une redevance de 1500 € !! bande de con ! et dire qu'il envisage un controle technique pour les motos ..... affraid
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  laurent73 Dim 11 Déc 2011, 21:37

lawas a écrit:chez nous maintenant , avec notre nouveau gouvernement, plus on polue et plus on est taxé !! le controle technique determine le degré de polution. par exemple celui qui roule encore en golf 2 peu ce voir taxer d'une redevance de 1500 € !! bande de con ! et dire qu'il envisage un controle technique pour les motos ..... affraid


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

et avec ma 205 GTI de 1984, je devrais payer combien Question Question Question Question Question


Y a pas que chez nous qu ils sont tombés sur la tête Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

What a Face Like a Star @ heaven Suspect No @ cyclops Arrow clown pale affraid bounce drunken drunken Sleep albino cherry scratch geek jocolor king geek geek

C est la mort des voitures de collection..........
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8233
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  pedrole Dim 11 Déc 2011, 21:48

bah, chez nous ça fait un bail que le système nous pousse à avoir des bagnoles jettables... Toutes ces primes pffff
Chez nous on ne roule qu'avec des voitures en dessous de 2 litres de cylindrée car fiscalement, au dessus c'est chéro...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  le barbu Lun 12 Déc 2011, 07:59

pedrole a écrit:bah, chez nous ça fait un bail que le système nous pousse à avoir des bagnoles jettables... Toutes ces primes pffff
Chez nous on ne roule qu'avec des voitures en dessous de 2 litres de cylindrée car fiscalement, au dessus c'est chéro...

En même temps un 2l turbo essence de 300cv y en a assez non?
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  pedrole Lun 12 Déc 2011, 09:12

le barbu a écrit:
pedrole a écrit:bah, chez nous ça fait un bail que le système nous pousse à avoir des bagnoles jettables... Toutes ces primes pffff
Chez nous on ne roule qu'avec des voitures en dessous de 2 litres de cylindrée car fiscalement, au dessus c'est chéro...

En même temps un 2l turbo essence de 300cv y en a assez non?


possible mais tous les moteurs au dessus de 2 litres n'ont pas autant de poneys...
Concrètement mon vieux VW 2,4D me couterait un gros bras si ce n'était pas un camping car sur carte grise ... et ça c'est moche car tous les moteurs au dessus de 2 litre ne riment pas avec méga poney de 300 ch...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 12 Déc 2011, 12:52

laurent73 a écrit:
lawas a écrit:chez nous maintenant , avec notre nouveau gouvernement, plus on polue et plus on est taxé !! le controle technique determine le degré de polution. par exemple celui qui roule encore en golf 2 peu ce voir taxer d'une redevance de 1500 € !! bande de con ! et dire qu'il envisage un controle technique pour les motos ..... affraid


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

et avec ma 205 GTI de 1984, je devrais payer combien Question Question Question Question Question


Y a pas que chez nous qu ils sont tombés sur la tête Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

What a Face Like a Star @ heaven Suspect No @ cyclops Arrow clown pale affraid bounce drunken drunken Sleep albino cherry scratch geek jocolor king geek geek

C est la mort des voitures de collection..........

tu as une 205 GTI de 84 ???? Et tu ne dis rien ??!!!! C'est quoi comme : une 105, 115 (la 1.9 130 n'étaient pas encore sortie, je pense en 84 ?) ?? Des photos !! (c'était toi qui avait posté jadis un post complet sur le reconditionnement d'une 205 105cv premier modèle ?)


bref, pour en revenir au sujet, je trouve ça déplorable de faire payer ceux qui n'ont pas les moyens de se payer la dernière techno !!!

de plus, j'ai la réflexion suivante :

- CAS 1 : une voiture de 20 ans (dison une 205 XRD par ex !) qui consomme 5.5l/100, qui n'a donc engendré aucune pollution indirecte en 20 ans (extraction des matières première, transformation, assemblage, transport, mise au rebut des anciens véhicule ça polue tout ça, bien plus qu'on pourrait croire !!!), pourvu d'une mécanique robuste et fiable (qui n'engendrea pas de pièces, de retour garage avec dépannage)

- CAS 2 : 5 voitures achetées régulièrement neuve au cours des même 20 ans, pour coller aux normes au plus prés, la dernière consommera disons 4.5 l/100 (une 207 diesel) , qui aura donc engendré la construction (extraction des MP, transformation, construction transport, donc !) de 5 véhicules et qui devra passer au garage régulièrement car l'horloge a fait planté le logiciel du boitier d'injection....

lequel des deux cas a finalement, sur 20 ans, engendré le moins de pollution ???? je ne pense pas que ça soit la 207 avec son "surcout" de construction...

et que l'on ne parle pas de recyclage, c'est du green washing !!! le produit le + "écologique", c'est celui qu'on ne fabrique pas ! (enfin, en terme de bagnole, disons)

Bon, après qu'on fasse un peu banquer les VRAIMENT grosses bagnoles, bon, OK : qd tu roule en Porsche 911 turbo, ce n'est pas 2000€ par an de "atxe ecologique" qui va gréver le budget déja très élevé de ce genre de véhicule !! Donc, c'est acceptable.
mais taxer une pauvre R25 turboD sous pretexte qu'elle ont un moteur de + de 2 litres..... c'est franchement de l'escroquerie !!

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4559
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  laurent73 Lun 12 Déc 2011, 13:02

Oui, oui.... c'est moi.....

le sujet est study ICI
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8233
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  pedrole Lun 12 Déc 2011, 14:48

c'est deux logiques qui se joignent à un solide point d'intersection: le profit ...

Taxer les voitures plus anciennes pour te dissuader de les garder. entre temps on fait des véhicules plus récents moins solides avec des pièces au rabais ( cfr la moto de Zed... Je ne parle pas des polémiques sur son chargement mais je parle bien des pièces moins robustes que sur les premières séries semble t il... )

pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  BouuuXiouuu Lun 12 Déc 2011, 15:15

Petit hors sujet :
ben frein filetbleusaille pas ben sur qu'il en ait mis
A éviter sur quelques vis de carénage telle que celles du flanc qui viennent se visser dans le réservoir, ou celles (les 6) qui tiennent la bulle ... J'ai fait la boulette d'en coller partout ... Quand on veut dévisser, tout tourne ^^ .....
fin du hors sujet ...
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  laurent73 Lun 12 Déc 2011, 16:20

C est bon à savoir !!!!! J ai failli faire la connerie..... lol! lol!
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8233
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 12 Déc 2011, 17:34

ah, oui, pas une bonne idée ça le loctite sur les vis de carénage vissé soit dans des insert métallique "serrant", soit des écrous noyés dans le caoutchouc : c'est normalement fait pour ne pas perdre la visserie, mais si on y met du loctite, bonjour la misère !! Laughing

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4559
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  guy cassini Lun 12 Déc 2011, 19:05

BouuuXiouuu a écrit:

A éviter sur quelques vis de carénage telle que celles du flanc qui viennent se visser dans le réservoir, ou celles (les 6) qui tiennent la bulle ... J'ai fait la boulette d'en coller partout ... Quand on veut dévisser, tout tourne ^^ .....
fin du hors sujet ..0

.

Il est pas possible ce gamin , dés qu'on le quitte des yeux il en fait une ! Rolling Eyes
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 78
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  BouuuXiouuu Lun 12 Déc 2011, 21:01

Désolé PAPA, mais c'est à force de vous entendre parler de "serrer la vis" à mon sujet ... j'ai cru bon d'appliquer vos recommandations à la lettre ...
(ps : la bise à maman)
(ps2 : Ou calin à l'envers si elle est bien lunée ^^).
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  guy cassini Lun 12 Déc 2011, 23:20

BouuuXiouuu a écrit:Désolé PAPA, mais c'est à force de vous entendre parler de "serrer la vis" à mon sujet ... j'ai cru bon d'appliquer vos recommandations à la lettre ...
(ps : la bise à maman)
(ps2 : Ou calin à l'envers si elle est bien lunée ^^).

lol!

PS; J'ai vu ta mère samedi dernier , elle est en pleine forme et m'a demandé de tes nouvelles ( I love you ) ...
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 78
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  Dentoc Mar 13 Déc 2011, 13:58

BouuuXiouuu a écrit:Petit hors sujet :
ben frein filetbleusaille pas ben sur qu'il en ait mis
A éviter sur quelques vis de carénage telle que celles du flanc qui viennent se visser dans le réservoir, ou celles (les 6) qui tiennent la bulle ... J'ai fait la boulette d'en coller partout ... Quand on veut dévisser, tout tourne ^^ .....
fin du hors sujet ...

Frein fiquoi ???

Ben je peux assurer que depuis ce temps là, j'ai beaucoup appris sur le sujet, et je ne doute pas un seul instant que cela ne devienne mon futur meilleur ami, que ce frein fitruc... tongue

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  Dentoc Mar 13 Déc 2011, 14:13

C'est ça :

Lui :
jp35 a écrit:
Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... 31n0ie2w5wL._SL500_AA300_

Je l'aime d'amour... I love you

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance... Empty Re: Ca vous rappelle rien ???? qlq part on est en avance...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum