V'la un jeune!
+3
OrangeMan
Rémi ze ouaibmasteur
milegas
7 participants
Page 1 sur 1
V'la un jeune!
Hello tout le monde!
Bon, voila, je vais me présenter. Je suis un jeune de 17 ans qui traine toujours sur les bancs du lycée
Alors, au niveau de l'expérience moto, ne rigolez pas trop... (Je sens que je vais me sentir vraiment perdu la) J'ai fais pas mal de 50 (supermotard) et j'ai actuellement un CBR 125 de 2007 achetée neuve.
Alors, vous vous demandez ce que je viens faire ici? Et bien l'esprit aventure, le trail m'interesse beaucoup!
En fait, il était prévu que j'ai une daytona 675 triple a 18 ans (bridée a 34ch et ensuite 21 ans 100ch et après 140ch mais chut hein!), mais on va dire que les nombreux reportages et le fait de regarder souvent le Dakar m'on donner l'envi d'acheter a 21 ans une moto pour partir a l'aventure et non pas forcément une pour rouler a 300km/h et me tuer... Si vous voyez ce que je veux dire.
J'espère donc que partager avec vous votre passion pour les KTM me poussera a abandonner le projet des supersportives
ps: je suis du côté de l'Alsace, on sait jamais... Si un jour j'une une KTM et que certain d'entre vous sont dans la Region, on pourra se faire un Paris-Dakar entre Strasbourg et Mulhouse! Heu, pourquoi vous rigolez? Je suis sérieux!
Bonne route!
Thomas
Bon, voila, je vais me présenter. Je suis un jeune de 17 ans qui traine toujours sur les bancs du lycée
Alors, au niveau de l'expérience moto, ne rigolez pas trop... (Je sens que je vais me sentir vraiment perdu la) J'ai fais pas mal de 50 (supermotard) et j'ai actuellement un CBR 125 de 2007 achetée neuve.
Alors, vous vous demandez ce que je viens faire ici? Et bien l'esprit aventure, le trail m'interesse beaucoup!
En fait, il était prévu que j'ai une daytona 675 triple a 18 ans (bridée a 34ch et ensuite 21 ans 100ch et après 140ch mais chut hein!), mais on va dire que les nombreux reportages et le fait de regarder souvent le Dakar m'on donner l'envi d'acheter a 21 ans une moto pour partir a l'aventure et non pas forcément une pour rouler a 300km/h et me tuer... Si vous voyez ce que je veux dire.
J'espère donc que partager avec vous votre passion pour les KTM me poussera a abandonner le projet des supersportives
ps: je suis du côté de l'Alsace, on sait jamais... Si un jour j'une une KTM et que certain d'entre vous sont dans la Region, on pourra se faire un Paris-Dakar entre Strasbourg et Mulhouse! Heu, pourquoi vous rigolez? Je suis sérieux!
Bonne route!
Thomas
Invité- Invité
Re: V'la un jeune!
Salut thomas, bienvenue!! c'est bien de voir les choses comme toi!! une super machine que l'adventure!!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: V'la un jeune!
Kellerman a écrit:
ps: je suis du côté de l'Alsace, on sait jamais... Si un jour j'une une KTM et que certain d'entre vous sont dans la Region, on pourra se faire un Paris-Dakar entre Strasbourg et Mulhouse! Heu, pourquoi vous rigolez? Je suis sérieux!
entre Colmar et Strasbourg ??!!!! C'est contre les brigades vertes et les petits hommes verts de l'ONF qu'il faudra faire la course !!!! ahahahaha !!!
les chemins, c'est "streng verboten" ds le 68 !!
c'est d'ailleurs bien dommage, il y a des chemins partout....... mais bon.....
Re: V'la un jeune!
T'as cas voir l'avatar de remi, y'a un beau B0 derriere!!Rémi ze ouaibmasteur a écrit:Kellerman a écrit:
ps: je suis du côté de l'Alsace, on sait jamais... Si un jour j'une une KTM et que certain d'entre vous sont dans la Region, on pourra se faire un Paris-Dakar entre Strasbourg et Mulhouse! Heu, pourquoi vous rigolez? Je suis sérieux!
entre Colmar et Strasbourg ??!!!! C'est contre les brigades vertes et les petits hommes verts de l'ONF qu'il faudra faire la course !!!! ahahahaha !!!
les chemins, c'est "streng verboten" ds le 68 !!
c'est d'ailleurs bien dommage, il y a des chemins partout....... mais bon.....
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: V'la un jeune!
milegas a écrit:
T'as cas voir l'avatar de remi, y'a un beau B0 derriere!!
c'était un piége, mais fine observation qd même !!!! ;-))))
ce panneau se trouve sur le chemin jf pelet au dessus de fraize (dans le 88 donc) et est en fait interdit du 15 janvier au 15 mars pour cause de barrière de degel
la photo a été prise en juin => j'étais "track legal" !!!!
Re: V'la un jeune!
Kellerman a écrit:On risque quoi en faisant du trail quand c'est interdit?
ça peut monter à des ordres de grandeur de 1500 euros, confiscation du véhicule, etc, c'est le cas extrême (hors piste, ou..... chemin interdit dans le 68 un jour de grande opération anti-moto......)
ensuite c'est à la gueuele du cleint et selon le bon vouloir de l'agent asermenté (vert ou bleu)
il faut savoir qu'en alsace notamment, même circuler sur un chemin autorisé peut donner des tracasseries, les verbalisateurs ayant le vent en poupe, notamment dans les "espace naturel" comme ils disent (qu'on me dise ce qu'une plantation d'épicéas de culture (qu'on voit partout) qui fait crever toute végétation en dessous, asséche le terrain, acidifie l'eau) a de naturel....) et sur la fois de "de toute façon c'est interdit" tu peux être emmerdé.
pour l'instant, je n'ai jamais fait l'objet d'une quelconque arrestation.
par contre, dans les faits, quasiment l'ensemble du réseau de chemin du 68 est interdit.....
a+
Re: V'la un jeune!
Humpf...
Il y a vraiment des réglementations completement débiles... Faut pas exagérer, on ne massacre pas vraiment l'environnement.
En tout cas, merci pour vos messages de bienvenues et d'encouragements! A plus sur le bitume.
Il y a vraiment des réglementations completement débiles... Faut pas exagérer, on ne massacre pas vraiment l'environnement.
En tout cas, merci pour vos messages de bienvenues et d'encouragements! A plus sur le bitume.
Invité- Invité
Re: V'la un jeune!
OrangeMan a écrit:Je vois rien moi ???!!!
tout à l'air bien l'égal !!!!!!
arf !!
j'ai donc du rêver éveiller donc.......... rêver que les panneaux, à l'inverse des hirondelles, s'en vont au printemps........
Re: V'la un jeune!
décidement vous sembler tous aimer le bon goût ...du café.
Rappelez vous Legal ...le goût
Les alsaciens semble donc aimer le café
Paradoxal pour un amateur d'agrumes ;-)
Rappelez vous Legal ...le goût
Les alsaciens semble donc aimer le café
Paradoxal pour un amateur d'agrumes ;-)
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: V'la un jeune!
@cris@ a écrit:décidement vous sembler tous aimer le bon goût ...du café.
Paradoxal pour un amateur d'agrumes ;-)
C'est vrai, moi c'est plutot en tisanne ...
Re: V'la un jeune!
OrangeMan a écrit:@cris@ a écrit:décidement vous sembler tous aimer le bon goût ...du café.
Paradoxal pour un amateur d'agrumes ;-)
C'est vrai, moi c'est plutot en tisanne ...
bon mon @mi je t'invite à boire un thé à ....... la menthe .
C'est pas légal, mais j'allume le gazzz
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: V'la un jeune!
@cris@ a écrit:
bon mon @mi je t'invite à boire un thé à ....... la menthe .
C'est pas légal, mais j'allume le gazzz
Ok, mon ami ...
Re: V'la un jeune!
Plop all!
Il y avait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici =)
En fait, j'ai beaucoup roulé depuis, et mon expérience de la moto est bien plus important.
En fait, a l'heure actuelle, je n'ai plus qu'une moto, mais 2. Une CBR 125 de 2007 et... Une mamie! DT MX 125 de 1981!
Alors comme prévu, ma passion de la route s'est estompé, mon plus grand plaisir en ce moment est de partir a l'aventure en forêt, sur des petits sentiers etc =) Et c'est ce que je vais toute la journée depuis un mois ou deux.
Je commence a avoir peur de me faire choper... J'hésite a virer ma plaque... Enfin, je vais voir.
Place aux images, de mes deux brèles.
La DT MX
La CBR
A noter que je pense vraiment a vendre ma CBR, et pourquoi pas la DT pour acheter une CR 250 d'occasion (entre 2002-2005). J'aime beaucoup le tout terrain, et cette moto est formidable. Et la, j'ai envi de dire... A+++ les brigades vertes!
Il y avait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici =)
En fait, j'ai beaucoup roulé depuis, et mon expérience de la moto est bien plus important.
En fait, a l'heure actuelle, je n'ai plus qu'une moto, mais 2. Une CBR 125 de 2007 et... Une mamie! DT MX 125 de 1981!
Alors comme prévu, ma passion de la route s'est estompé, mon plus grand plaisir en ce moment est de partir a l'aventure en forêt, sur des petits sentiers etc =) Et c'est ce que je vais toute la journée depuis un mois ou deux.
Je commence a avoir peur de me faire choper... J'hésite a virer ma plaque... Enfin, je vais voir.
Place aux images, de mes deux brèles.
La DT MX
La CBR
A noter que je pense vraiment a vendre ma CBR, et pourquoi pas la DT pour acheter une CR 250 d'occasion (entre 2002-2005). J'aime beaucoup le tout terrain, et cette moto est formidable. Et la, j'ai envi de dire... A+++ les brigades vertes!
Invité- Invité
Re: V'la un jeune!
Salut Thomas!
Sois le bienvenue sur ce forum!
Si je puis me permettre, je te conseillerais d'avoir une moto intermediaire avant d'acheter une Adventure. Il ne s'agit peut être pas d'un monstre de puissance, elle ne fait finalement qu'à peine 100ch avec un poids supèrieur à de nombreuses motos plus puissantes, mais elle a néanmoins une sacrée gouache, elle est relativement lourde, et très haute. En bref, je dirais que ce n'est pas une machine conseillée pour débuter la moto!
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu fasses tes armes sur une machine de plus petite cylindrée, moins nerveuse, moins lourde, etc pendant tes premières années de permis, avant de passer, si cela te tente toujours, à l'Adventure.
Perso, j'ai commencé avec une transalp, à qui on reproche souvent son cadre en shamallow, son freinage peu incisif, sa laideur aussi, et j'en passe et je ne le regrette pas du tout: c'est une machine qui corrige d'elle même des erreurs de débutants, elle est facile à prendre en main et on s'amuse rapidement avec sans pour autant se faire peur, elle est très fiable, et quand on est étudiant ou en début de vie active on a autre chose à faire que de lacher tout son fric dans l'entretien de sa moto. Avec ses 55ch, il est possible de faire du duo et de charger la mule pour partir en vacances (mais il ne faut pas alors compter cruiser à 150 sur l'autoroute, certes) , sortir des sentiers battus est un régal au guidon de cette machine onctueuse...
Elle m'a permis d'acquérir des reflexes à avoir en moto, de savoir gérer un centre de gravité haut perché, d'avoir quelques notions de TT, qui me se sont très utiles avec l'Adv
Sois le bienvenue sur ce forum!
Si je puis me permettre, je te conseillerais d'avoir une moto intermediaire avant d'acheter une Adventure. Il ne s'agit peut être pas d'un monstre de puissance, elle ne fait finalement qu'à peine 100ch avec un poids supèrieur à de nombreuses motos plus puissantes, mais elle a néanmoins une sacrée gouache, elle est relativement lourde, et très haute. En bref, je dirais que ce n'est pas une machine conseillée pour débuter la moto!
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu fasses tes armes sur une machine de plus petite cylindrée, moins nerveuse, moins lourde, etc pendant tes premières années de permis, avant de passer, si cela te tente toujours, à l'Adventure.
Perso, j'ai commencé avec une transalp, à qui on reproche souvent son cadre en shamallow, son freinage peu incisif, sa laideur aussi, et j'en passe et je ne le regrette pas du tout: c'est une machine qui corrige d'elle même des erreurs de débutants, elle est facile à prendre en main et on s'amuse rapidement avec sans pour autant se faire peur, elle est très fiable, et quand on est étudiant ou en début de vie active on a autre chose à faire que de lacher tout son fric dans l'entretien de sa moto. Avec ses 55ch, il est possible de faire du duo et de charger la mule pour partir en vacances (mais il ne faut pas alors compter cruiser à 150 sur l'autoroute, certes) , sortir des sentiers battus est un régal au guidon de cette machine onctueuse...
Elle m'a permis d'acquérir des reflexes à avoir en moto, de savoir gérer un centre de gravité haut perché, d'avoir quelques notions de TT, qui me se sont très utiles avec l'Adv
Kibuyé- Nombre de messages : 142
Age : 43
Moto : Adventure 950 S de 2003
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: V'la un jeune!
bon, mon avis sur ton choix de monture : une cross endurisée, ce n'est pas forcément le meilleur choix, car, immanquablement, ça va te donner envie de "passer à travers tout"
maintenant, c'est mon avis perso, hein....
je pense qu'n trail plus sage mais aussi nettement plus adapté au voyage serait le bienvenu.
Dans les "vieilles marmites" (donc pas cher), ce n'est pas ce qui manque !! Notamment les DR. Le dernier 650 (DR650SE) est à ce titre une excellent machine à tout faire : fiable, bien motorisé, correctement suspendu : il a tout pour lui (si ce n'est un equipement un peu restreint) et tu pourras l'emmener en Afrique, comme tu voulais le faire.
a+
maintenant, c'est mon avis perso, hein....
je pense qu'n trail plus sage mais aussi nettement plus adapté au voyage serait le bienvenu.
Dans les "vieilles marmites" (donc pas cher), ce n'est pas ce qui manque !! Notamment les DR. Le dernier 650 (DR650SE) est à ce titre une excellent machine à tout faire : fiable, bien motorisé, correctement suspendu : il a tout pour lui (si ce n'est un equipement un peu restreint) et tu pourras l'emmener en Afrique, comme tu voulais le faire.
a+
Re: V'la un jeune!
Plop!
Merci de m'avoir répondu
Et oui, la j'ai 17 ans, bientôt 18... La question se pose sur une prochaine moto dans une dizaine de mois. Je commence a chercher, mais il est vrai qu'une moto ayant deja fait ses dents, fiable, robuste... Ce serait le pied!
Merci de m'avoir répondu
Et oui, la j'ai 17 ans, bientôt 18... La question se pose sur une prochaine moto dans une dizaine de mois. Je commence a chercher, mais il est vrai qu'une moto ayant deja fait ses dents, fiable, robuste... Ce serait le pied!
Invité- Invité
Re: V'la un jeune!
ben alors, n'hésite pas : trouve toit un 600/650 trail qui te permettra de voyager (genre maroc, quoi...)
le DR650SE présente lm'avantage d'une très bonne partie cycle, d'un moteur enfin fiable par rapport aux anciens 650 (notamment les premiers djebel650), suffisamment de patate, te sors de toutes les situations
sinon, au rayon veille marmitte increvable, il y a la fameuse Honda XLM600, celle avec le double optique et le résé de 29l qui te permet au moins 450 km d'autonomie (car en plus elle consomme peu).
Moteur très robuste et fiable, mais bon, ça a la pêche d'un 600 de l'époque.
Pendant de la XLM chez Suz, le DR600 Djebel (21 l + porte bagage + petit saute vent) : très fiable aussi, équivalent de la honda, avec un peu moins d'autonomie et un démarrage au kick
ces motos sont très polyvalentes, te permettront de rouler TT mais sans t'inciter à passer à travers tout , plutôt à la découverte de nouvelles régions. Elles te permettront aussi de tracer sur le goudron, à 100/110 tranquille pour les liaisons.
sinon, à une tranche de prix supérieure : le top reste la KTM 640 Adventure avec ces 29l et son gromono très vivant. Super partie-cycle, très au desus de la concurrence directe, nouvelle Ténéré comprise, et de loin)
le pbl, à 18 ans, c'est que tu seras limité à 34cv...... dans ce cas, le choix se restreint. La bonne affaire dans les moins de 34cv, c'est la DR350, naturellement à 30cv (pas besoin de trouver un modéle bridé) avec un super moteur 350cc très vivant qui te permet d'aller assez loin en TT mais qui te permettra de voyage un peu aussi. Ca reste une moto "année 80" donc confortable.
voila un peu les possibiltés en terme de trail
le DR650SE présente lm'avantage d'une très bonne partie cycle, d'un moteur enfin fiable par rapport aux anciens 650 (notamment les premiers djebel650), suffisamment de patate, te sors de toutes les situations
sinon, au rayon veille marmitte increvable, il y a la fameuse Honda XLM600, celle avec le double optique et le résé de 29l qui te permet au moins 450 km d'autonomie (car en plus elle consomme peu).
Moteur très robuste et fiable, mais bon, ça a la pêche d'un 600 de l'époque.
Pendant de la XLM chez Suz, le DR600 Djebel (21 l + porte bagage + petit saute vent) : très fiable aussi, équivalent de la honda, avec un peu moins d'autonomie et un démarrage au kick
ces motos sont très polyvalentes, te permettront de rouler TT mais sans t'inciter à passer à travers tout , plutôt à la découverte de nouvelles régions. Elles te permettront aussi de tracer sur le goudron, à 100/110 tranquille pour les liaisons.
sinon, à une tranche de prix supérieure : le top reste la KTM 640 Adventure avec ces 29l et son gromono très vivant. Super partie-cycle, très au desus de la concurrence directe, nouvelle Ténéré comprise, et de loin)
le pbl, à 18 ans, c'est que tu seras limité à 34cv...... dans ce cas, le choix se restreint. La bonne affaire dans les moins de 34cv, c'est la DR350, naturellement à 30cv (pas besoin de trouver un modéle bridé) avec un super moteur 350cc très vivant qui te permet d'aller assez loin en TT mais qui te permettra de voyage un peu aussi. Ca reste une moto "année 80" donc confortable.
voila un peu les possibiltés en terme de trail
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: V'la un jeune!
Super Topo
Je rajouterai une alerte sur les Honda Gromono à Culasse RFVC
Ce sont de super moteurs mais ....
si tu en trouve une qui cliquette malgré un bon jeu aux soupapes, alors laisse tomber .......
Elles souffrent d'une fragilité au niveau du logement des sièges de soupapes qui ont tendance à se faire la malle dès que la culasse se fissure ....
et c'est malheureusement assez fréquent .
le pire c'est que en dehors du bruit , au début il n'y a pas de conséquences sur le fonctionnement .
Le problème, c'est que ces culasses sont introuvables sauf en neuf et à prix d'or ....
Je rajouterai une alerte sur les Honda Gromono à Culasse RFVC
Ce sont de super moteurs mais ....
si tu en trouve une qui cliquette malgré un bon jeu aux soupapes, alors laisse tomber .......
Elles souffrent d'une fragilité au niveau du logement des sièges de soupapes qui ont tendance à se faire la malle dès que la culasse se fissure ....
et c'est malheureusement assez fréquent .
le pire c'est que en dehors du bruit , au début il n'y a pas de conséquences sur le fonctionnement .
Le problème, c'est que ces culasses sont introuvables sauf en neuf et à prix d'or ....
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: V'la un jeune!
Hello!
J'ai beaucoup réfléchi sur le choix de la future moto, en prenant bien compte de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres.
Je recherche donc une enduro afin de pouvoir continuer a faire des parcours assez compliqués et cabossés.
J'opte donc pour une KTM 250 EXC (je la prendrai dans 5 mois, en Juin. Surement d'occasion, un modèle de 2006 ou plus récent).
Il me restera surement de l'argent. Je compte donc travailler pendant les grandes vacances et économiser afin de m'acheter un trail (pour bouffer de la route) extrêmement résistant, increvable quoi! J'ai donc pensé au Transalp 600 (bridable a 34cv ).
Voilou, je vous posterai les tofs quand j'aurai la katoche!
J'ai beaucoup réfléchi sur le choix de la future moto, en prenant bien compte de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres.
Je recherche donc une enduro afin de pouvoir continuer a faire des parcours assez compliqués et cabossés.
J'opte donc pour une KTM 250 EXC (je la prendrai dans 5 mois, en Juin. Surement d'occasion, un modèle de 2006 ou plus récent).
Il me restera surement de l'argent. Je compte donc travailler pendant les grandes vacances et économiser afin de m'acheter un trail (pour bouffer de la route) extrêmement résistant, increvable quoi! J'ai donc pensé au Transalp 600 (bridable a 34cv ).
Voilou, je vous posterai les tofs quand j'aurai la katoche!
Invité- Invité
Re: V'la un jeune!
Salut Gamin et bienvenue sur le forum !!!
Ne pose plus la question la 990 adventure est définitivement Ze bécane pour envisager le trail au long court.
Toutefois, je tiens à te préciser le poids de la bête à savoir 200 kilos bien tassés (sans les réservoirs additionnels). Donc gros bras, gros coeurs, gros ... Ca ne s'improvise pas et il faut maîtriser ...
Bref une machine de mec ! Mais peut être pas l'idéal pour une première monture. Fais-toi d'abord la main sur des motos plus légères et moins puissantes (conseil d'un vieux briscard à qui on ne la fait pas). Courage et bonne chance dans tes recherches pour le choix de ta monture.
Ne pose plus la question la 990 adventure est définitivement Ze bécane pour envisager le trail au long court.
Toutefois, je tiens à te préciser le poids de la bête à savoir 200 kilos bien tassés (sans les réservoirs additionnels). Donc gros bras, gros coeurs, gros ... Ca ne s'improvise pas et il faut maîtriser ...
Bref une machine de mec ! Mais peut être pas l'idéal pour une première monture. Fais-toi d'abord la main sur des motos plus légères et moins puissantes (conseil d'un vieux briscard à qui on ne la fait pas). Courage et bonne chance dans tes recherches pour le choix de ta monture.
Christobal- Nombre de messages : 515
Age : 73
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: V'la un jeune!
Il a fait le choix juste au dessus!Christobal a écrit:Salut Gamin et bienvenue sur le forum !!!
Ne pose plus la question la 990 adventure est définitivement Ze bécane pour envisager le trail au long court.
Toutefois, je tiens à te préciser le poids de la bête à savoir 200 kilos bien tassés (sans les réservoirs additionnels). Donc gros bras, gros coeurs, gros ... Ca ne s'improvise pas et il faut maîtriser ...
Bref une machine de mec ! Mais peut être pas l'idéal pour une première monture. Fais-toi d'abord la main sur des motos plus légères et moins puissantes (conseil d'un vieux briscard à qui on ne la fait pas). Courage et bonne chance dans tes recherches pour le choix de ta monture.
Faut lire!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Sujets similaires
» pti jeune
» pti jeune
» Jeune nouveau Adventurier
» jeune motard de 52 printemps
» Petit jeune nouveau en KTM
» pti jeune
» Jeune nouveau Adventurier
» jeune motard de 52 printemps
» Petit jeune nouveau en KTM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum