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[tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009

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Message  laurent73 Mar 29 Nov 2011, 13:36

Je ne pense pas que le sujet ai déjà été abordé, à savoir le démontage de la boite à gant, préalable à   presque  toute opération sur la moto et de l habillage de la 990 après 2009,,,,,

Je vous propose tout ça en image....

1 / D'abord démontage des 12 vis de la boite à gant

2 accessibles facilement
2 qui tiennent le porte fusible
2 en amont du porte fusible

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 Vis_bo10

Détail

2 beaucoup moins accessibles sur l avant de la boite à gant



2 sur la poutre du cadre près de la colonne de direction

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 2011-111

2 autres sur le cadre entre les réservoirs, Pour celles-ci il faut desserrer le réservoir et pour le bien enlever les BTR pour pouvoir écarter le réservoir du cadre


 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 2011-110


Vous avez donc les 12 vis de la boite à gant

Vous pouvez enlever la boite à gant

ATTENTION : Une partie reste accrochée à la moto à cause du câble qui rejoint la serrure

2 / Vous pouvez démontez le carénage avant en prenant soin de repérer les vis car elles ont une place bien précise en fonction de leur longueur pour ne pas percer le réservoir et en prenant soin de débrancher le connectique de clignotant et la durite de mise à l air

Ne pas oublier les crash bar pour ceux qui en ont

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 Boite_10

3/ vous enlevez la protection basse du réservoir


4/Vous pouvez à présent débrancher la durite de communication des 2 réservoirs en bas en ayant pris soin de fermer les robinets et celle du haut entre les 2 réservoirs


 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 2011-111

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 2011-112

A ce stade ça doit ressembler à ça (moins les protections basses du réservoirs):

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 2011-113

5/ Débrancher le connectique d  alimentation de la pompe à essence

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 Habill10


6/ Dévisser la vis supérieure du réservoir  

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 2011-114

7/ Sortir le réservoir en le tirant un peu vers le haut

Attention il reste à débrancher le connectique de jauge à essence, la durite d'alimentation en essence (fragile et cher) et une durite de mise à l air


 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 Habill11

Voilà c est fini pour le coté gauche....

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 2011-115


Pour le coté droit suivre le même mode opératoire sauf que vous n avez pas la pompe ni la jauge à essence....

Pour le remontage procéder dans le sens inverse en prenant soin de faire passer sous les pattes le câble d ouverture de la boite à gant

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 Habill13

et de remonter le boîtier de fusible avant le remontage de la boite à gant, c est plus facile

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 2011-116


Pour ne pas perdre les vis, j utilise un petit doigt aimanté,,,,

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 2011-117

Ne pas hésiter à remplacer ou "refaire" certains filetage de vis, je trouve que la qualité des vis n est pas au top.... Dommage au prix des motos.....

Dsl pour la qualité de certaines photos (tél portable)


Dernière édition par laurent73 le Mer 20 Juil 2016, 10:15, édité 5 fois (Raison : remise d images en cours suite problème imageshack)
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Message  jms74 Mar 29 Nov 2011, 18:23

je vois que tu es à fond lol! lol!
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 29 Nov 2011, 19:15

on ne peut plus décrocher le capot du vide poche sur les modèle récents (ça facilite vachement la dépose du capotage) ???

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Message  Dentoc Mar 29 Nov 2011, 20:10

Merci Laurent73 !! cheers

Voilà un tuto simple et précieux qui permettra au béotien que je suis de pas partir trop à l'aveuglette le jour où je déciderais enfin de m'y mettre ! Wink

Tcho !

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Message  laurent73 Jeu 01 Déc 2011, 07:37

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:on ne peut plus décrocher le capot du vide poche sur les modèle récents (ça facilite vachement la dépose du capotage) ???

Il ne me semble pas...... Je regarderai à la prochaine révision... C est vrai que ça serait bcp plus pratique

Dans l'éclaté, les vis ont l air de s'enlever par en dessous..... Donc démontage obligatoire avant désassemblage....

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 Boiteagant

A confirmer.......

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Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 01 Déc 2011, 12:27

laurent73 a écrit:
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:on ne peut plus décrocher le capot du vide poche sur les modèle récents (ça facilite vachement la dépose du capotage) ???

Il ne me semble pas...... Je regarderai à la prochaine révision... C est vrai que ça serait bcp plus pratique

Dans l'éclaté, les vis ont l air de s'enlever par en dessous..... Donc démontage obligatoire avant désassemblage....

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 Boiteagant

A confirmer.......


OK
sur les anciens modèle, le capot se "déclipse" (je me suis fait chier les 1ére années avec le capot jusqu'à me rendre compte (merci les éclatés) qu'on pouvait le virer !)

sur les nouvelle, on dirait aussi , à moins que la pièce 71/72 ne servent à fixer le capot en place ??

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Message  Rinho Jeu 01 Déc 2011, 14:56

J'avoue n'avoir jamais regardé une 990 de prés...
La boite a gant a l'air plus grande que sur la 950.
A quoi sert le fil ? alarme ?

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Message  laurent73 Jeu 01 Déc 2011, 16:13

rinho a écrit:A quoi sert le fil ? alarme ?

C est le câble qui commande la serrure de la boite à gant, il part de la serrure sur le cache latéral arrière gauche ( qui sert aussi à déverrouiller la selle), court le long du cadre maintenu par des colliers en plastique démontables et va jusqu'au capot de la boite à gant
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 01 Déc 2011, 16:49

laurent73 a écrit:
rinho a écrit:A quoi sert le fil ? alarme ?

C est le câble qui commande la serrure de la boite à gant, il part de la serrure sur le cache latéral arrière gauche ( qui sert aussi à déverrouiller la selle), court le long du cadre maintenu par des colliers en plastique démontables et va jusqu'au capot de la boite à gant

affraid affraid
un peu capillotracté !!! Laughing

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Message  Rinho Jeu 01 Déc 2011, 18:31

J'avoue que la serrure ou verrou electrique m'avait traversée l'esprit... mais je n'ai pas osé l’écrire What a Face
Pourquoi pas... surement appreciable en ville

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Message  milegas Jeu 01 Déc 2011, 18:34

Sauf erreur c'est la même méthode pour démonter les boites à gant et carénage des modèles précédent non? mis à part le câble de verrouillage?
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Message  Xavier Jeu 01 Déc 2011, 19:12

Je confirme, la méthode est exactement la même... Very Happy

Et encore merci pour ce tuto cheers ... Même si l'opération n'est pas très compliquée, elle quasi obligatoire dès qu'on veut toucher un peu à la machine... Surprised

Et bravo à tout ceux qui font un tuto, il faut beaucoup de courage : d'abord faire le travail, en même temps, prendre les photos, puis rédiger le texte, mettre photos sur le forum (c'est plutôt rébarbatif d'ailleurs Exclamation ).... Et ensuite faire face aux questions et critiques....


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Message  Jean-Ma Ven 16 Mai 2014, 11:25

Déterrage de post....   - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 1084228744 

Pour sortir le phare de son logement, suffit-il de ne démonter que les deux panneaux latéraux ? Je sais que je dois virer mon crash bar pour cette opération, mais mise à part le clignotant à débrancher, doit-on enlever autre chose ou suffit-il simplement de dévisser le panneau et de le sortir ?

Bref, quelle est la bonne procédure pour sortir le phare de son logement ?

J'apprends gentiment........mais sûrement.  - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 818606087 

Merci pour un conseil.

Amitiés.

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Message  laurent73 Ven 16 Mai 2014, 12:33

Pour démonter les flancs sans démonter les crash bars, j ai coupé une vielle clé BTR, pour qu elle passe entre les crash bars Wink

Concernant le phare, faut effectivement démonter les flancs, attention aux connectiques de clignotants et la mise à l air  des  réservoirs

Pour le phare en lui meme, il est simplement "clipsé" à 4 endroits
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Message  Jean-Ma Ven 16 Mai 2014, 13:25

laurent73 a écrit:Pour démonter les flancs sans démonter les crash bars, j ai coupé une vielle clé BTR, pour qu elle passe entre les crash bars Wink

Concernant le phare, faut effectivement démonter les flancs, attention aux connectiques de clignotants et la mise à l air  des  réservoirs

Pour le phare en lui meme, il est simplement "clipsé" à 4 endroits

Salut Laurent !

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais aussi donner un coup de scie à ma clef inbus. Pour la mise à l'air des réservoirs, ça ressemble à quoi ? As-tu par hasard une photo ?

J'apprends....j'apprends.....  - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 818606087
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Message  laurent73 Ven 16 Mai 2014, 13:50

Pour la clé BTR : https://ktmadventure.motards.net/t2272p40-reparer-une-crevaison?highlight=crevaison

 Embarassed , j ai pas fini le tuto pour le démontage de l habillage, j ai toute les photos en stock, faudrait que je le finisse à l occaz.....

Connectiques à gauche, mise à l air durite de droite

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Message  Jean-Ma Ven 16 Mai 2014, 14:08

Extra ! Merci encore. J'ai juste un doute : C'est le réservoir qu'on voit sur la photo à droite ? Pour sortir les deux flanc latéraux sous le phare, t'as pas besoin de toucher au réservoir ? Est-ce que cette durite y est attachée ? Faut juste la déclipser ?


Dernière édition par Jean-Ma le Ven 16 Mai 2014, 14:12, édité 1 fois
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Message  laurent73 Ven 16 Mai 2014, 14:09

comme sur la photo, que le flanc  Wink 
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Message  Jean-Ma Ven 16 Mai 2014, 14:13

J'ai juste modifié mon post afin d'être plus clair.... Enfin, je crois.... Embarassed 
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Message  Jean-Ma Dim 18 Mai 2014, 11:47

Salut Les Gars,

Questions : sur le flanc latéral, il y a deux vis qui sont plus courtes que les autres. Je ne me souviens plus où elles vont. Pourriez vous me confirmer ? Est-ce important ?

Merci pour une réponse rapide ! Suis en pleine bricole....

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Message  Jean-Ma Dim 18 Mai 2014, 14:48

C'est tout bon !

Alors, deux longues en bas près du crash bar, la 3ème tout en haut près de la bulle et les deux petites dans le reste des trous.

Cool !

Les photos plus tard avec le kit xénon de Rade. Very Happy 
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Message  Rinho Dim 18 Mai 2014, 15:49

flanc lateral = carenage?
sur la 950 il y a 3 plus courtes, celles qui se vissent dans le reservoir.

Regarde sur les microfiches, dans le manuel ou bien sur le web, des centaines de marchand ont ca... google "pieces ktm" et choisis ton préférée, ta reponses tu trouveras.

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Message  laurent73 Lun 19 Mai 2014, 11:30

Je continue les explications pour le démontage..... avec bcp de retard....  Embarassed 

Si vous envisagez la révision de la moto, faut démonter les crach bar

Démonter le sabot (4 vis)  en commençant par celles de devant, le sabot va basculer et se poser sur le sol, vous pouvez ensuite démonter les deux arrières


ensuite on enlève les vis des flanc latéraux....

ATTENTION bien les repérer car elles ont une place particulière en fonction de leur longueur

Vous pouvez vous bricoler un truc dans le genre pour être sur de ne pas vous tromper...

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 2012-011

enlever les flancs latéraux en faisant attention aux connectiques de clignotants et à la durite de mise à l air des réservoirs

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 2011-111


Pour le démontage des réservoirs, fermer les robinets d essence en bas et débrancher les durites,

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 2011-112

débrancher également la durite supérieure qui passe au dessus du filtre à air

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 2011-113


Démonter les deux vis BTR qui tiennent le réservoirs

Pour enlever les réservoirs il faut légèrement le soulever de l avant et le tirer vers vous....

On va commencer par le plus dur le gauche....

ATTENTION vous avez le raccord rapide d essence, une simple pression suffit pour la désacoupler, ensuite vous avez une durite de mise à l air, la connectique de pompe à essence et celle de la jauge....

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 2011-114


Pour le droit, une mise à l air ....

la moto doit ressembler à ça ( le sabot en moins)  Wink 

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 2011-115

Pour le remontage, procéder à l inverse....
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Message  Jean-Ma Lun 19 Mai 2014, 13:57

laurent73 a écrit:ensuite on enlève les vis des flanc latéraux....

ATTENTION bien les repérer car elles ont une place particulière en fonction de leur longueur

Vous pouvez vous bricoler un truc dans le genre pour être sur de ne pas vous tromper...

 - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 2012-011

Salut Laurent !

Un grand merci pour la suite. C'est cool !  - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 3773637722 
Dis-donc, elles sont super longues tes deux vis qui sont dans les coins ! On parle bien du flanc frontal latéral ? Parce que sur la mienne, j'ai deux longueurs de vis (2x 12mm. et 3x 16mm. sauf erreur). C'est une 2012. Auraient-ils changé le concept selon les années ?

Amitiés.

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Message  Rinho Lun 19 Mai 2014, 17:23

Jean-Ma a écrit:
Salut Laurent !

Un grand merci pour la suite. C'est cool !  - [tuto] démontage boite à gant et habillage 990 après 2009 3773637722 
Dis-donc, elles sont super longues tes deux vis qui sont dans les coins ! On parle bien du flanc frontal latéral ? Parce que sur la mienne, j'ai deux longueurs de vis (2x 12mm. et 3x 16mm. sauf erreur). C'est une 2012. Auraient-ils changé le concept selon les années ?

Amitiés.

Jean-Ma
C'est quand meme vachement impoli et super frustrant quand tu te donnes la peine d'indiquer comment trouver facilement la solution a quelqu'un qui t'ignore et ne fait rien d'autre que de demander encore.

Donc, encore plus facile, tu regardes ici:
http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele+9803L6/cadre/catalogue-C126010811.html
Tu cherches les vis sur le dessin... repere 33, il y en a 4 et 31, il y en a 1, si j'ai bien compris de quel plastique tu parles
et tu lis la description
(4 vis) 33= VIS DIN6912 M6X12 ... ca veut dire diamètre 6mm et longueur 12mm
(1 vis) 31= VIS DUKE WITH LOW HEAD ... a zut, mon aide n'est pas complète, il faut faire une déduction de niveau 2 (indice, LOW HEAD ca veut dire "tete a profil bas")

En regardant sur les microfiches US, même dessin, même repères mais ils décrivent 31 comme AH SCREW DIN6912-M 6X16
http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/ktmtwins/showmodel.asp?Type=13&make=ktmdb&a=557&b=12&c=0&d=-MASK_-FENDER

Mais attends ... M6x12 et M6x16, ca correspond a ce que tu as...  p*t*in mais c'est génial!
sauf que tu n'as pas la bonne quantité... affaire non réglée, désolé.

Reste a découvrir si tu peux mettre une 16mm sur les trous du réservoir sans arracher les inserts ou bien mettre les deux 16mm sur le phare ou il n'y a aucun obstacle... je n'ose pas donner mon avis (surtout que j'ai déjà donné la réponse plus haut)

C'est pas complétement tout mâché, fais attention et bonne digestion

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