Phare "euro"
5 participants
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Phare "euro"
Salut,
La version "Amérique du Nord" a un phare différent... qui eclaire moins bien (une ampoule a 2 filament en bas)
L'un de vous peut il appeler son dealer preferé et demander le prix d,un phare en version Euro ?
Merci
La version "Amérique du Nord" a un phare différent... qui eclaire moins bien (une ampoule a 2 filament en bas)
L'un de vous peut il appeler son dealer preferé et demander le prix d,un phare en version Euro ?
Merci
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Phare "euro"
Tout est la
http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele9803J5/cadre/catalogue-C106011410.html
http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele9803J5/cadre/catalogue-C106011410.html
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Phare "euro"
Parfait, merci !
Je garde le lien.
Finalement, un vendeur d'accessoire US vend le phare pour moins cher 200$ au lieu de 180Euro
J'ai bien fait de demander !
Je garde le lien.
Finalement, un vendeur d'accessoire US vend le phare pour moins cher 200$ au lieu de 180Euro
J'ai bien fait de demander !
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Re: Phare "euro"
Ca fait toujours plaisirs de savoir que malgré l'Atlantique, on trouve les pièces moins chères chez l'Oncle Sam
A moins que ce soit du made in Taiwan ou un truc du genre .... auquel cas, je retourne me soigner ...
A moins que ce soit du made in Taiwan ou un truc du genre .... auquel cas, je retourne me soigner ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Phare "euro"
Je serais surpris, mais tu as raison, je vais demander qui les fabrique...
De nos jour (je ne suis pas un spécialiste) les prix sont plus liés aux marchés visés qu'au cout réel (éventuellement réparti sur ceux qui ne devraient pas, en l’occurrence les Européens)
Le Canada n'a pas cet avantage... heureusement qu,il existe le commerce en ligne !
Au fait, dans mon cas c'est Black Dog Cycle Work qui vend ce phare
http://www.blackdogcw.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=BDCWI&Product_Code=60014001000.
Je dois commander aussi une squid plate et une patte pour béquille latérale... je viens de trouver une bonne raison pour les choisir eux
De nos jour (je ne suis pas un spécialiste) les prix sont plus liés aux marchés visés qu'au cout réel (éventuellement réparti sur ceux qui ne devraient pas, en l’occurrence les Européens)
Le Canada n'a pas cet avantage... heureusement qu,il existe le commerce en ligne !
Au fait, dans mon cas c'est Black Dog Cycle Work qui vend ce phare
http://www.blackdogcw.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=BDCWI&Product_Code=60014001000.
Je dois commander aussi une squid plate et une patte pour béquille latérale... je viens de trouver une bonne raison pour les choisir eux
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HID
Bonjour Rhino
As-tu pensé à la technologie HID, plusieurs gars à Québec utiliser ce genre de d'éclaire et sur la 950 comme sur la 990 il y a énormément de place pour le balast. Regarde sur ebay HID H7 55 watt c'est ce modèle qu'ils ont acheté.
As-tu pensé à la technologie HID, plusieurs gars à Québec utiliser ce genre de d'éclaire et sur la 950 comme sur la 990 il y a énormément de place pour le balast. Regarde sur ebay HID H7 55 watt c'est ce modèle qu'ils ont acheté.
Guyqc- Nombre de messages : 55
Age : 65
Moto : 990 Adventure, Husky SMR510, TLR200
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Phare "euro"
Salut Guy,
Oui, j'ai songé au HID... mon choix n'est pas encore arrété...
L’inconvénient du phare "Amerique" c'est qu'il y a une seule ampoile (H4) contrairement au "Euro" qui en a 2 .
Donc, en plus d'avoir un meilleur design plus efficace (de ce que j'ai entendu dire, aucune preuve) il y a 2 ampoule allumées en feux de routes.
C'est deja un avantage, et encore plus en Euro convertit Hid.
D'un point de vue sécurité aussi, 2 ampoules et plus safe qu'une seule.
En tout cas, je conserve ton lien
Oui, j'ai songé au HID... mon choix n'est pas encore arrété...
L’inconvénient du phare "Amerique" c'est qu'il y a une seule ampoile (H4) contrairement au "Euro" qui en a 2 .
Donc, en plus d'avoir un meilleur design plus efficace (de ce que j'ai entendu dire, aucune preuve) il y a 2 ampoule allumées en feux de routes.
C'est deja un avantage, et encore plus en Euro convertit Hid.
D'un point de vue sécurité aussi, 2 ampoules et plus safe qu'une seule.
En tout cas, je conserve ton lien
Dernière édition par Rinho le Sam 31 Jan 2015, 12:14, édité 1 fois (Raison : erreur de reference d'ampoule)
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Re: Phare "euro"
Salut
Bon, il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus avec l'optique euro (h3/h7)..... j'ai monté des ampoules haut de gamme (osram night breaker) , c'est juste un peu mieux, mais pas miraculaux.
Les spots LED ont par contre transfigurer l'éclairage. Je préfére les LED au HID car la lumière est + blanche (bien qu'il existe désormais des hid à lumière assez blanche) et que la zone d'éclairage ne s'arrête pas aussi brusquement qu'avec les hid
j'avais essayé une transalp avec un HID : pas convaincu => lumière puissante (ridiculise les meilleures ampoules à filaments !) mais trop bleu et la zone écléairé s'arrête bc + brusquement que l'éclairage à filament : défaut que ne présente pas les LED
à voir donc.....
ps : à cette heure, seuls les Québecois veilllent au grain sur le forum !!! Bon, vais me coucher................... 2h24 ici !!
Bon, il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus avec l'optique euro (h3/h7)..... j'ai monté des ampoules haut de gamme (osram night breaker) , c'est juste un peu mieux, mais pas miraculaux.
Les spots LED ont par contre transfigurer l'éclairage. Je préfére les LED au HID car la lumière est + blanche (bien qu'il existe désormais des hid à lumière assez blanche) et que la zone d'éclairage ne s'arrête pas aussi brusquement qu'avec les hid
j'avais essayé une transalp avec un HID : pas convaincu => lumière puissante (ridiculise les meilleures ampoules à filaments !) mais trop bleu et la zone écléairé s'arrête bc + brusquement que l'éclairage à filament : défaut que ne présente pas les LED
à voir donc.....
ps : à cette heure, seuls les Québecois veilllent au grain sur le forum !!! Bon, vais me coucher................... 2h24 ici !!
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Phare "euro"
J'avoue que quand j'ai recu le message signalant une réponse, j’étais persuadé qu'il s,agissait de Guy !ps : à cette heure, seuls les Québecois veilllent au grain sur le forum !!! Bon, vais me coucher................... 2h24 ici !!
Faudrait recruter des membres en Nouvelle guinée... on pourrait alors faire les "trois-huit"
Concernant le HID, je préfère me cantonner entre 4000 et 5000K, pour eviter la teinte trop bleutée.
Rémi, tu parle de Led, en phares auxiliaires je suppose...
je préfère rester avec le phare d'origine uniquement, moins fragile, mais qu'avais tu essayé ?
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Re: Phare "euro"
J'ai eu une réponse du boss de Black dog
Il s'agit bien de pièce oem.
Entre temps, un ami m'a donné un phare cassé de 1100S... la partie "croisement", système avec lentille, est en etat.
Je vais essayer de bricoler pour adapter ca dans le phare US, a la place de la veilleuse,
elle même inutile puisque ici les "feux de jours" ont cours (impossible d'eteindre le phare) ou au pire je la remplace par une LED.
Si ca marche, j'aurais une H4 + H1 , je ne sais pas encore dans quel ordre je les brancherais (Hi/Low beam), HID sera l'etape de plus
Si ca ne marche pas, je jette tout et achète un "EURO"
Il s'agit bien de pièce oem.
Entre temps, un ami m'a donné un phare cassé de 1100S... la partie "croisement", système avec lentille, est en etat.
Je vais essayer de bricoler pour adapter ca dans le phare US, a la place de la veilleuse,
elle même inutile puisque ici les "feux de jours" ont cours (impossible d'eteindre le phare) ou au pire je la remplace par une LED.
Si ca marche, j'aurais une H4 + H1 , je ne sais pas encore dans quel ordre je les brancherais (Hi/Low beam), HID sera l'etape de plus
Si ca ne marche pas, je jette tout et achète un "EURO"
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Re: Phare "euro"
rinho a écrit:J'avoue que quand j'ai recu le message signalant une réponse, j’étais persuadé qu'il s,agissait de Guy !ps : à cette heure, seuls les Québecois veilllent au grain sur le forum !!! Bon, vais me coucher................... 2h24 ici !!
Faudrait recruter des membres en Nouvelle guinée... on pourrait alors faire les "trois-huit"
Concernant le HID, je préfère me cantonner entre 4000 et 5000K, pour eviter la teinte trop bleutée.
Rémi, tu parle de Led, en phares auxiliaires je suppose...
je préfère rester avec le phare d'origine uniquement, moins fragile, mais qu'avais tu essayé ?
pour les LED, je parle des Bouxxxlight, effectivement : https://ktmadventure.motards.net/t3645-feux-additionnels-a-led-cde-groupee#49071
c'est effectivement mieux de rien ajouter à l'extérieur de la moto, mais dans ce cas précis, je n'avais pas trop le choix : le xenon ne m'ayant pas convaicu à plusieurs titres (cf ci dessous)
pour l'essai de transalp xenonisée : il s'agissait d'ampoule chinoise avec ballast etc : le genre de kit qu'on trouve partout maintenant (c'était acheté sur un site français, mais c'est de la chinoiserie qd même )
il s'agissait donc d'un H4 monté avec un solénoïde pour passer en code/phare (c'est l'ampoule qui bouge, elle ne s'éteint pas), l'optique en verre traditionnelle de la transalp était inadapté à l'utilisation de xenon (les vrais phares xenon possèdent une optique spécifique à miroir "complexe" adapté) et l'ampoule était trop "froide" (bleu), ce que je trouve extremement gênant (mais j'ai un problème dans le bleu (celui qui se rapproche de l'ultra violet) : je distingue mal les formes, genre enseignes lumineuses bleu électrique, alors l'éclairage bleu, j'aime pas !)
donc, voila
mais je suppose que le phare de la LC8 est notablement + adapté (surface miroir, vitre neutre) et avec des hid "chaud" comme on en trouve maintenant, ça doit bc mieux aller.
un autre point pour moi :
- la fragilité POTENTIELLE du bazar avec son ballast , la haute tension, etc.... de ce poitn de vue là, les LED sont bien + simple et dirable
a++
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Phare "euro"
c'est vrai... j'avais oublié le problème des HID mal fait, ce qui m'avait fait hesité avant d'essayer.
Le centre de la source lumineuse n'est pas forcement au bon endroit... alors avec un truc mobile, j'ose a peine imaginer !
L'occasion faisant le larron, J'avais acheté d'occase un kit H1 initialement payé cher (mais chez un dealer montrealais ou tout est cher!) et le resultat, sur une GS1150 , etait bon (plein phare uniquement).
le reproche etant le delai (adieu les appels de phare) et la place necessaire (moins pire avec des ballasts "slim")
Sur la LC8 US c'est aussi du H4... mais on trouive desormais des lampes a 2 sources lumineuses, sans deplacement
J'aimerais bien essayer des ampoule LED... mais je n'ai meme pas cherché si ca existe deja !
Dans les phares auxiliaires, il y a Rigidqui fait des "barres" de 10 cm a presque 2 metre)
Dispo en Hi, Low ou mix
Une 20cm pourrait se monter en desous du phare actuel, au dessus du pareboue... mais c'est du 700$ !
https://www.rigidindustries.com/SearchResults.asp?Cat=167
Le centre de la source lumineuse n'est pas forcement au bon endroit... alors avec un truc mobile, j'ose a peine imaginer !
L'occasion faisant le larron, J'avais acheté d'occase un kit H1 initialement payé cher (mais chez un dealer montrealais ou tout est cher!) et le resultat, sur une GS1150 , etait bon (plein phare uniquement).
le reproche etant le delai (adieu les appels de phare) et la place necessaire (moins pire avec des ballasts "slim")
Sur la LC8 US c'est aussi du H4... mais on trouive desormais des lampes a 2 sources lumineuses, sans deplacement
J'aimerais bien essayer des ampoule LED... mais je n'ai meme pas cherché si ca existe deja !
Dans les phares auxiliaires, il y a Rigidqui fait des "barres" de 10 cm a presque 2 metre)
Dispo en Hi, Low ou mix
Une 20cm pourrait se monter en desous du phare actuel, au dessus du pareboue... mais c'est du 700$ !
https://www.rigidindustries.com/SearchResults.asp?Cat=167
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Re: Phare "euro"
les bouxlight font 50mm environ et peuvent se loger juste sous le nez, voir intégrer dans la "grille du klaxon" , jsuet sous le phare.
intégration parfaite (couleur noire, petite taille)
la barre de LED devrait également bien s’intégrer sous le museau
les grosses optiques sont plus emmerdantes à loger car on doit les monter sur les crash bar presque obligatoirement
a++
intégration parfaite (couleur noire, petite taille)
la barre de LED devrait également bien s’intégrer sous le museau
les grosses optiques sont plus emmerdantes à loger car on doit les monter sur les crash bar presque obligatoirement
a++
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Phare "euro"
J'ai jamais vu(pas regardé) a quoi ressemblent les Bouxlights... je jetterais un coup d'oeil ce soir et voir s'il est trop tard pour la fournee en cours
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