KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

que faire de ses pneus usagés ??

+3
Rémi ze ouaibmasteur
BouuuXiouuu
rca64
7 participants

Aller en bas

que faire de ses pneus usagés ?? Empty que faire de ses pneus usagés ??

Message  rca64 Lun 26 Sep 2011, 08:53

A ceuce qui changent les pneus eux mêmes, vous en faites quoi après ????

Les concessionnaires ne les veulent pas, les déchetteries non plus, et je ne sais pas fabriquer des babouches en semelle de Scorpion comme savent le faire si bien les Marocains.......scratch
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire de ses pneus usagés ?? Empty Re: que faire de ses pneus usagés ??

Message  BouuuXiouuu Lun 26 Sep 2011, 10:23

Une oeuvre d'art ?

que faire de ses pneus usagés ?? Delvoye_08

Sinon, en déchetterie, ils les prennent ... Enfin dans ma commune Smile
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que faire de ses pneus usagés ?? Empty Re: que faire de ses pneus usagés ??

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 26 Sep 2011, 10:29

rca64 a écrit:A ceuce qui changent les pneus eux mêmes, vous en faites quoi après ????

Les concessionnaires ne les veulent pas, les déchetteries non plus, et je ne sais pas fabriquer des babouches en semelle de Scorpion comme savent le faire si bien les Marocains.......scratch

voila une EXCELLENTE question !!!! merci de l'avoir posée !!

même problème pour moi... je pense avoir trouver une déchetterie qui les reprend (mais je pense au compte-goutte) (à st-dié ds le 88)

cependant, le pbl demeurre : à l'époque, j’avais contacter pneu-online pour leur demander s'ils pensaient mettre en place un système de reprise des vieilles gommes. Réponse laconique : non, mais le garage choisi pour le changement des pneu les récupére et te fait donc banquer l'exotaxe.... certes, mais que faire qd je cgane moi même mes pneus : réponse, aucune solution autre que "contactez la filière officielle de recyclage, ble, bla....." , ce que j'ai fait.
Réponse idem : les professionnels doivent reprendre les gommes = le serpent qui se mord la queue !!!


désormais, je n'achète mes pneu que sur pneu-online (qui ne fait pas Heidenau pour le moment...) lesquels encaissent l'ecotaxe et ont mis en place un réseau de reprise des vieux pneus au travers de leur réseau de "garage partenaire"
qd j'ai changé mes pneus de bagnole, j'ai demandé au garage où j'ai été si ce système était vraiment effectif, il m'a dit que oui, on lui montre la facture des nouveaux pneus et il reprend les anciens.

donc, maintenant, j'ai décidé de commander mes pneus exclusivement sur les site qui propose cette solution qui devrait être une OBLIGATION, puisque la lois impose aux vendeurs de pneus de reprendre les anciennes gommes (c'est pourquoi les déchetterie ne reprennent pas les pneus), c'est ce que m'a répondu l'instance du recyclage (dechet.com)

a+



_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

que faire de ses pneus usagés ?? Empty Re: que faire de ses pneus usagés ??

Message  le bascomedocain Lun 26 Sep 2011, 19:45

......trouver un espace suffisant et discret entre la clôture et son domicile afin de déposer délicatement les sus-nommés sur un lit d'orties afin que les soit disant "amis" ne puissent les apercevoir ...... tongue tongue tongue tongue tongue tongue .................... lol! pig lol!
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire de ses pneus usagés ?? Empty Re: que faire de ses pneus usagés ??

Message  X@v Lun 26 Sep 2011, 20:15

Chez moi à Rouen, la déchetterie reprend à peu près tout.
Et plus fort, le camion de ramassage des ordures ménagères me prend mes vieux pneus, les bidons d'huile de vidange et même les vieilles batteries Shocked
Du coup, ils ont droit à un petit billet pour leur calendrier en fin d'année Cool
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

que faire de ses pneus usagés ?? Empty Re: que faire de ses pneus usagés ??

Message  jmo Lun 26 Sep 2011, 20:56

Chez moi, il y a depuis peu une déchetterie qui les prend. Very Happy

Avant, je les mettais discrètement devant la porte d’un vendeur de pneu après la fermeture. Embarassed Embarassed Embarassed
OK, ce n’est pas sympa pour le commerçant, Shocked mais il faut bien trouver des solutions… Embarassed Embarassed
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

que faire de ses pneus usagés ?? Empty Re: que faire de ses pneus usagés ??

Message  Scanman Lun 26 Sep 2011, 21:10

Heuu il y a les accessoiriste Auto ( MonToto et Feu-Gazon ) qui les reprennent , enfin je dit ça .... il stocke les containers dehors, alors un pneu de plus ou de moins dans la benne Suspect
Scanman
Scanman

Nombre de messages : 180
Age : 58
Moto : 950 ADV 2004
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

que faire de ses pneus usagés ?? Empty Re: que faire de ses pneus usagés ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum