que faire de ses pneus usagés ??
+3
Rémi ze ouaibmasteur
BouuuXiouuu
rca64
7 participants
Page 1 sur 1
que faire de ses pneus usagés ??
A ceuce qui changent les pneus eux mêmes, vous en faites quoi après ????
Les concessionnaires ne les veulent pas, les déchetteries non plus, et je ne sais pas fabriquer des babouches en semelle de Scorpion comme savent le faire si bien les Marocains.......
Les concessionnaires ne les veulent pas, les déchetteries non plus, et je ne sais pas fabriquer des babouches en semelle de Scorpion comme savent le faire si bien les Marocains.......
rca64- Nombre de messages : 1107
Moto : KTM 1680
Re: que faire de ses pneus usagés ??
Une oeuvre d'art ?
Sinon, en déchetterie, ils les prennent ... Enfin dans ma commune
Sinon, en déchetterie, ils les prennent ... Enfin dans ma commune
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
rca64 a écrit:A ceuce qui changent les pneus eux mêmes, vous en faites quoi après ????
voila une EXCELLENTE question !!!! merci de l'avoir posée !!
même problème pour moi... je pense avoir trouver une déchetterie qui les reprend (mais je pense au compte-goutte) (à st-dié ds le 88)
cependant, le pbl demeurre : à l'époque, j’avais contacter pneu-online pour leur demander s'ils pensaient mettre en place un système de reprise des vieilles gommes. Réponse laconique : non, mais le garage choisi pour le changement des pneu les récupére et te fait donc banquer l'exotaxe.... certes, mais que faire qd je cgane moi même mes pneus : réponse, aucune solution autre que "contactez la filière officielle de recyclage, ble, bla....." , ce que j'ai fait.
Réponse idem : les professionnels doivent reprendre les gommes = le serpent qui se mord la queue !!!
désormais, je n'achète mes pneu que sur pneu-online (qui ne fait pas Heidenau pour le moment...) lesquels encaissent l'ecotaxe et ont mis en place un réseau de reprise des vieux pneus au travers de leur réseau de "garage partenaire"
qd j'ai changé mes pneus de bagnole, j'ai demandé au garage où j'ai été si ce système était vraiment effectif, il m'a dit que oui, on lui montre la facture des nouveaux pneus et il reprend les anciens.
donc, maintenant, j'ai décidé de commander mes pneus exclusivement sur les site qui propose cette solution qui devrait être une OBLIGATION, puisque la lois impose aux vendeurs de pneus de reprendre les anciennes gommes (c'est pourquoi les déchetterie ne reprennent pas les pneus), c'est ce que m'a répondu l'instance du recyclage (dechet.com)
a+
......trouver un espace suffisant et discret entre la clôture et son domicile afin de déposer délicatement les sus-nommés sur un lit d'orties afin que les soit disant "amis" ne puissent les apercevoir ...... ....................
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Chez moi à Rouen, la déchetterie reprend à peu près tout.
Et plus fort, le camion de ramassage des ordures ménagères me prend mes vieux pneus, les bidons d'huile de vidange et même les vieilles batteries
Du coup, ils ont droit à un petit billet pour leur calendrier en fin d'année
Et plus fort, le camion de ramassage des ordures ménagères me prend mes vieux pneus, les bidons d'huile de vidange et même les vieilles batteries
Du coup, ils ont droit à un petit billet pour leur calendrier en fin d'année
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Chez moi, il y a depuis peu une déchetterie qui les prend.
Avant, je les mettais discrètement devant la porte d’un vendeur de pneu après la fermeture.
OK, ce n’est pas sympa pour le commerçant, mais il faut bien trouver des solutions…
Avant, je les mettais discrètement devant la porte d’un vendeur de pneu après la fermeture.
OK, ce n’est pas sympa pour le commerçant, mais il faut bien trouver des solutions…
jmo- Nombre de messages : 1132
Moto : la belle black
Heuu il y a les accessoiriste Auto ( MonToto et Feu-Gazon ) qui les reprennent , enfin je dit ça .... il stocke les containers dehors, alors un pneu de plus ou de moins dans la benne
Scanman- Nombre de messages : 180
Moto : 950 ADV 2004
Page 1 sur 1