Trahison ?
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Trahison ?
Bonjour à tous
Bilan Prise en main
Ca y est j’ai récupéré ma 800 G S (équipement complet Touratech) échappement AKRA.
(Certains diront que j’ai arrêté la moto.) Hein Michel !
Premier bilan (éléments de comparaison : KTM 950 adventure)
Trajet : Lille Versailles Tulle Aurillac Privas
1200 KM 70% autobeurk (peu de temps) 30% autre 0.5% piste (faut bien essayer)
Moteur : Incroyablement souple, rond, vif au dessus de 5000 tr mn, doux. Pas de bruits mécaniques mais pas le coup de pied au cul violent KTM non plus.
Suspensions : Douce sur les petits chocs, puis très ferme sur les plus gros. Honnêtement moins bien que sur la KTM. (Débattement 230 av 215 ar).
Freins : puissants dosables (ce ne sont pas des brembo radiaux tout de même! ) ABS performant et très discret. Je trouve le compromis route TT intéressant. (Je trouvais les freins de miss KTM trop justes)
Position : La moto fait plus petite quand on est au guidon, on est plus sur l’avant, la position route est très bonne et suffisamment confortable pour de grandes étapes sans douleur, la selle pourtant réputée inconfortable ne m’a pas posé problème, la position chemin va exiger à mon goût des rehausses de guidon, sinon la moto est fine entre les genoux. Cette moto est équipée d’une bulle haute BM qui me fait douter de ma morphologie trop grand ou trop petit, le flux perturbé arrive pile dans le cou et fait un bruit énorme dans le casque. Pas top !
Consommation : Alors la on m’avait parlé d’un chameau, mais c’est mieux que cela. Moyenne avec les valises sur l’autoroute en grande partie (entre 130 et 150) 5,2 litres. Ce matin pour faire Privas Valence très cool (limite escargot) 3,3 litres. Avec les 16 litres du réservoir je pense passer en ballade les 400 km.
Tenue de route : pneus metzeler Tourance Agilité bluffant, changement d’angles très rapide, très légère en roulant (ce qui se vérifie aussi à l’arrêt). La souplesse du moteur et le couple généreux ajoute une couche d’agrément supplémentaire dans les enchainements. Le train avant au départ semble plus flou que celui de la KTM, la stabilité est moins royale, mais globalement il y a plus de fun.(et dire que c'est une BM! du pauvre certe mais une BM un monde)
Construction de la machine : Bien finie bien pensée même si le système de CAN BUS m’a surpris au début suite à une ampoule de clignotant HS. (Coupure électronique du circuit en défaut et remise en route en 20 secondes environ après remplacement de l’ampoule) J’espère que ce système est fiable. Et puis un tableau de bord avec un compteur et un compte tour analogique, honnêtement c’est plus sympa.
L’équipement Touratech est top. Auparavant SW Motech un peu moins bien me semble t il.
Voili voualou mes premières impressions. A dans 10000 KM
Salut les aminches !
Bilan Prise en main
Ca y est j’ai récupéré ma 800 G S (équipement complet Touratech) échappement AKRA.
(Certains diront que j’ai arrêté la moto.) Hein Michel !
Premier bilan (éléments de comparaison : KTM 950 adventure)
Trajet : Lille Versailles Tulle Aurillac Privas
1200 KM 70% autobeurk (peu de temps) 30% autre 0.5% piste (faut bien essayer)
Moteur : Incroyablement souple, rond, vif au dessus de 5000 tr mn, doux. Pas de bruits mécaniques mais pas le coup de pied au cul violent KTM non plus.
Suspensions : Douce sur les petits chocs, puis très ferme sur les plus gros. Honnêtement moins bien que sur la KTM. (Débattement 230 av 215 ar).
Freins : puissants dosables (ce ne sont pas des brembo radiaux tout de même! ) ABS performant et très discret. Je trouve le compromis route TT intéressant. (Je trouvais les freins de miss KTM trop justes)
Position : La moto fait plus petite quand on est au guidon, on est plus sur l’avant, la position route est très bonne et suffisamment confortable pour de grandes étapes sans douleur, la selle pourtant réputée inconfortable ne m’a pas posé problème, la position chemin va exiger à mon goût des rehausses de guidon, sinon la moto est fine entre les genoux. Cette moto est équipée d’une bulle haute BM qui me fait douter de ma morphologie trop grand ou trop petit, le flux perturbé arrive pile dans le cou et fait un bruit énorme dans le casque. Pas top !
Consommation : Alors la on m’avait parlé d’un chameau, mais c’est mieux que cela. Moyenne avec les valises sur l’autoroute en grande partie (entre 130 et 150) 5,2 litres. Ce matin pour faire Privas Valence très cool (limite escargot) 3,3 litres. Avec les 16 litres du réservoir je pense passer en ballade les 400 km.
Tenue de route : pneus metzeler Tourance Agilité bluffant, changement d’angles très rapide, très légère en roulant (ce qui se vérifie aussi à l’arrêt). La souplesse du moteur et le couple généreux ajoute une couche d’agrément supplémentaire dans les enchainements. Le train avant au départ semble plus flou que celui de la KTM, la stabilité est moins royale, mais globalement il y a plus de fun.(et dire que c'est une BM! du pauvre certe mais une BM un monde)
Construction de la machine : Bien finie bien pensée même si le système de CAN BUS m’a surpris au début suite à une ampoule de clignotant HS. (Coupure électronique du circuit en défaut et remise en route en 20 secondes environ après remplacement de l’ampoule) J’espère que ce système est fiable. Et puis un tableau de bord avec un compteur et un compte tour analogique, honnêtement c’est plus sympa.
L’équipement Touratech est top. Auparavant SW Motech un peu moins bien me semble t il.
Voili voualou mes premières impressions. A dans 10000 KM
Salut les aminches !
Re: Trahison ?
ce comparatif,m'intéresse fort
surtout sur le long terme et en duo
alors n'hésite pas a donner ton avis,en bien ou en mal,juste pour savoir exactement
surtout sur le long terme et en duo
alors n'hésite pas a donner ton avis,en bien ou en mal,juste pour savoir exactement
de Privas au Chassezac
Salut
Complément d'info suite à ballade d'hier matin
Privas - col de l'Escrinet - Aubenas - Joyeuse - vallée du Chassezac - bois de Paiolive - piste pour joindre la D 579 à la D 1 - Lagorce - vallée de l' Ibie - le Coiron via Berzeme_ Privas.
Déjà pour ceux qui connaissent ça le fait !
Moto non chargée .
Agilité et facilité bluffante les enchainements, dieu sait qu'il y en a, sont avalés sans effort d’autant que le moteur incroyablement souple permet tout. Mon pote Walter qui l'a essayé " tu restes en 3 et tout passe", meme s'il est vrai qu'il manque de "l'expression" face au KTM. (vallée du Chassezac et bois de Paiolive). Je pense sans l'avoir regardé que la courbe de couple ne doit pas ressembler au lac salé. de 2000 à 4000 on enroule tranquille avec une bonne sensation de couple puis vers 4000 ça se calme avant de se déchainer vers 5000 jusqu’à 7500. Expressif surtout comparé à la BB tigre 800)
200 km de routes plus ou moins bonnes me confirme le confort du zinbrin. (mais je ne sais toujours pas sur quelle type de selle je pose mon séant)
La tenue de route est très bonne et les picots de démoulage du Metzeler ne sont plus que souvenirs. Par rapport à la KTM je trouve la moto plus virevoltante mais moins stable ce qui confirme mes premières impressions.
Piste (environ 10 kilomètres) type Ardèche, ravinée et caillouteuse à souhait, de quoi réellement tester les suspensions. Plutôt agréablement surpris même si l'on est pas au niveau de la KTM. Réponse ferme de la fourche, mais qui malgré tout encaisse bien. l'arrière suit sans problèmes et n'a jamais donné de coup de raquette, et pourtant !
Mais la qualité qui a mes yeux est primordiale c'est la relative légèreté de la machine et son remarquable équilibre qui, pour moi le poireau, me permettent d’être plus à l'aise dans ce type de chemin.
Salut les aminches.
Dernier détail , le bruit. La mécanique est silencieuse coté bruits parasites. le moulbif tourne vraiment rond, et le son de l'échappement Akra est superbe ( Ca jappe sur le petit coup de gaz pour rentrer un rapport)
Complément d'info suite à ballade d'hier matin
Privas - col de l'Escrinet - Aubenas - Joyeuse - vallée du Chassezac - bois de Paiolive - piste pour joindre la D 579 à la D 1 - Lagorce - vallée de l' Ibie - le Coiron via Berzeme_ Privas.
Déjà pour ceux qui connaissent ça le fait !
Moto non chargée .
Agilité et facilité bluffante les enchainements, dieu sait qu'il y en a, sont avalés sans effort d’autant que le moteur incroyablement souple permet tout. Mon pote Walter qui l'a essayé " tu restes en 3 et tout passe", meme s'il est vrai qu'il manque de "l'expression" face au KTM. (vallée du Chassezac et bois de Paiolive). Je pense sans l'avoir regardé que la courbe de couple ne doit pas ressembler au lac salé. de 2000 à 4000 on enroule tranquille avec une bonne sensation de couple puis vers 4000 ça se calme avant de se déchainer vers 5000 jusqu’à 7500. Expressif surtout comparé à la BB tigre 800)
200 km de routes plus ou moins bonnes me confirme le confort du zinbrin. (mais je ne sais toujours pas sur quelle type de selle je pose mon séant)
La tenue de route est très bonne et les picots de démoulage du Metzeler ne sont plus que souvenirs. Par rapport à la KTM je trouve la moto plus virevoltante mais moins stable ce qui confirme mes premières impressions.
Piste (environ 10 kilomètres) type Ardèche, ravinée et caillouteuse à souhait, de quoi réellement tester les suspensions. Plutôt agréablement surpris même si l'on est pas au niveau de la KTM. Réponse ferme de la fourche, mais qui malgré tout encaisse bien. l'arrière suit sans problèmes et n'a jamais donné de coup de raquette, et pourtant !
Mais la qualité qui a mes yeux est primordiale c'est la relative légèreté de la machine et son remarquable équilibre qui, pour moi le poireau, me permettent d’être plus à l'aise dans ce type de chemin.
Salut les aminches.
Dernier détail , le bruit. La mécanique est silencieuse coté bruits parasites. le moulbif tourne vraiment rond, et le son de l'échappement Akra est superbe ( Ca jappe sur le petit coup de gaz pour rentrer un rapport)
Re: Trahison ?
Ce qui m'a refroidit concernant cette moto c'est qu'on a déjà rencontré 3 voyageurs qui ont flingué le moteur sur leur F800GS, deux en Amérique du Sud, un aux Etats Unis. A chaque fois il semblerait que la pompe à huile ait lâchée. C'était des motos de 30.000 ou 65.000kms.
Re: Trahison ?
Salut Ardeche,
C'est un super machine avec très peu de problèmes depuis sa naissance comme en témoigne le forum qui va bien
http://f800-bmw.1fr1.net/
C'est un super machine avec très peu de problèmes depuis sa naissance comme en témoigne le forum qui va bien
http://f800-bmw.1fr1.net/
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Trahison ?
ouais, elle est en tête de ma shopping le jour où je devrai remplacer ma 990 par autre chose (mais c'est pas demain la veille j'espère).
Dans l'esprit elle est beaucoup plus comparable à notre bolide qu'à la 1200 GS je trouve.
De même que la 800 GS se rapproche plus de la KTM que de la BB tigre. Même cylindrée mais caractères bien différents : trail dans l'âme pour la BM vs roadster en rangers pour la Triumph...
Dans l'esprit elle est beaucoup plus comparable à notre bolide qu'à la 1200 GS je trouve.
De même que la 800 GS se rapproche plus de la KTM que de la BB tigre. Même cylindrée mais caractères bien différents : trail dans l'âme pour la BM vs roadster en rangers pour la Triumph...
Re: Trahison ?
J'avais pas mal hésité entre le 800 GS et la 990 KTM. La KT est un peu plus confortable, un peu plus sportive, un moteur plus vivant (je trouve qu'à part des vibrations à haut régime le 800 GS ne distille pas grand chose face au LC8), mais tellement plus chère à l'utilisation...
Mais bon la moto, c'est pas raisonnable
La 800 GS serait mon choix si jamais mon budget devait se resserrer, mais je regretterais un peu les suspat' et le moteur de la KT .
Mais bon la moto, c'est pas raisonnable
La 800 GS serait mon choix si jamais mon budget devait se resserrer, mais je regretterais un peu les suspat' et le moteur de la KT .
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Trahison ?
bonjour PIERRE alors tu arrete la moto!!!!!
Je plaisante bien sur et puis ca te demange depuis notre retour du maroc le bruit mecanique de la KTM ne te plaisais pas entre autre .par contre nos 950 au maroc on etaient imperiales meme la mienne avec un joint spy hs n'a pas bronchées sur les pistes marocaines.bonne route en BM.sans rancune LOL et puis faute avouée est a moitié pardonnée.
Je plaisante bien sur et puis ca te demange depuis notre retour du maroc le bruit mecanique de la KTM ne te plaisais pas entre autre .par contre nos 950 au maroc on etaient imperiales meme la mienne avec un joint spy hs n'a pas bronchées sur les pistes marocaines.bonne route en BM.sans rancune LOL et puis faute avouée est a moitié pardonnée.
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
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