Remède Anti6Chaleur
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Prowler
N`Toxx
DURDUR
7 participants
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Remède Anti6Chaleur
Je l 'ai enlevée cette grille de radiateur !!!!!!!!!
ça fait du bien!! j entends moins le ventilateur tourner!!
Je me demande si KTM à conçu cette protection uniquement pour leTT; et s il n est pas plus judicieux de l'enlever au quotidien ?????
Comme je suis sur le bitume le plus souvent pensez vous que ce soit une bonne idée de rester comme ça
ou vaut il mieux proteger le radiateur, j'ai vraiment l impression que ça chauffe beaucoup moins,,,,,
Merci pour vos réponses
ça fait du bien!! j entends moins le ventilateur tourner!!
Je me demande si KTM à conçu cette protection uniquement pour leTT; et s il n est pas plus judicieux de l'enlever au quotidien ?????
Comme je suis sur le bitume le plus souvent pensez vous que ce soit une bonne idée de rester comme ça
ou vaut il mieux proteger le radiateur, j'ai vraiment l impression que ça chauffe beaucoup moins,,,,,
Merci pour vos réponses
DURDUR- Nombre de messages : 10
Moto : KTM 990 ADVENTURE
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: Remède Anti6Chaleur
Mauvaise idée d'après moi, les pneus (surtout avec un peu de crampons) ont tendance à faire remonter les graviers, et c'est pas le garde boue d'origine (trop petit) qui les empêchera de détruire ton radiateur. Mais effectivement tu peux gagner en chaleur avec une grille perso, regarde sur le forum tu trouveras des exemples.
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Remède Anti6Chaleur
Même sur la route, un radia non protégé morfle pas mal. Perso, sur mon ex S4R, j'avais monté de la tôle d'aluminium étendue
Ça ressemble à ça, ça se trouve dans tout bon magasin de bricolage et ça suffit bien contre les gravillons et insectes :
Ca doit pas être suffisant en off-road, mais pour un usage route c'est ok. C'est métallique donc ça dissipe mieux la chaleur et ça me semble moins occultant que le cache en plastique d'origine.
Ça ressemble à ça, ça se trouve dans tout bon magasin de bricolage et ça suffit bien contre les gravillons et insectes :
Ca doit pas être suffisant en off-road, mais pour un usage route c'est ok. C'est métallique donc ça dissipe mieux la chaleur et ça me semble moins occultant que le cache en plastique d'origine.
Re: Remède Anti6Chaleur
à mon avis, si tu trouves en aluminium cela sera mieux. C'est très utilisé en dissipateur thermique par rapport à de la tôle plus réfractaire.
cristo- Nombre de messages : 512
Age : 58
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010
Re: Remède Anti6Chaleur
J'ai fait çà sur mon 690 et ça chauffe moins :
Ailettes coupées sauf celles du millieu pour rigidifier
Ailettes coupées sauf celles du millieu pour rigidifier
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Remède Anti6Chaleur
yes. bonne idée.
cristo- Nombre de messages : 512
Age : 58
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010
Re: Remède Anti6Chaleur
grille KTM power part 60€ et ça marche très bien bonne protection même en TT. Le ventilo tourne 2 fois moins qu'avant.
spiral974- Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Remède Anti6Chaleur
Pour ma part j'ai viré la protection très vite après l'achat. Je n'ai pas vu de différence notable avec la chauffe du moulin. Après j'ai mis des leovince. C'est sur que les pots chauffent moins, le moteur, ce n'est pas flagrant par contre.
MAIS : quand j'ai retiré la grille, j'ai eu le plaisir de découvrir pas mal de trucs dont des feuilles. Résultat, je préfère avoir visu sur la grille, si elle s'abîme au moins je le vois et il sera toujours temps d'investir dans la protec alu même si franchement, en utilisation route, quel intérêt il y a à garder la protection ?
MAIS : quand j'ai retiré la grille, j'ai eu le plaisir de découvrir pas mal de trucs dont des feuilles. Résultat, je préfère avoir visu sur la grille, si elle s'abîme au moins je le vois et il sera toujours temps d'investir dans la protec alu même si franchement, en utilisation route, quel intérêt il y a à garder la protection ?
Tom- Nombre de messages : 123
Age : 50
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: Remède Anti6Chaleur
Celle-ci ?
Exactement.
spiral974- Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Remède Anti6Chaleur
Je me répète peut être mais les graviers lancé à ~100 km/h (que ça soit projeté de la roue avant ou du véhicule devant) ça peut froisser des ailettes sans problèmes. Il n'y a qu'à voir les impacts qu'on peut recevoir sur les pare brises en voiture...Tom a écrit:[...]en utilisation route, quel intérêt il y a à garder la protection ?
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Remède Anti6Chaleur
[quote="Tom"]Pour ma part j'ai viré la protection très vite après l'achat. Je n'ai pas vu de différence notable avec la chauffe du moulin. Après j'ai mis des leovince. C'est sur que les pots chauffent moins, le moteur, ce n'est pas flagrant par contre.
MAIS : quand j'ai retiré la grille, j'ai eu le plaisir de découvrir pas mal de trucs dont des feuilles. Résultat, je préfère avoir visu sur la grille, si elle s'abîme au moins je le vois et il sera toujours temps d'investir dans la protec alu même si franchement, en utilisation route, quel intérêt il y a à garder la protection ?
Merci Tom c est un peu le style de réponse qui convient à la question que je me posais , donc à priori pas de gros risque de casser le radiateur en roulant sur la route, bien que bien entendu le gravillon mortel est toujours du domaine du possible( bien d autres engins n ont pas cette protection) mais je pense faire comme ça, sans la grille pour le moment. ( avec, ça chauffe un peu trop à mon gout)
D autre part d aprés toi le choix des LEO VINCE serait valable pour diminuer la chaleur des pots uniquement?
Peut on se bruler en mettant la main dessus comme avec les pots d'origine ou pas?
Merci à tous pour vos conseils.......................
MAIS : quand j'ai retiré la grille, j'ai eu le plaisir de découvrir pas mal de trucs dont des feuilles. Résultat, je préfère avoir visu sur la grille, si elle s'abîme au moins je le vois et il sera toujours temps d'investir dans la protec alu même si franchement, en utilisation route, quel intérêt il y a à garder la protection ?
Merci Tom c est un peu le style de réponse qui convient à la question que je me posais , donc à priori pas de gros risque de casser le radiateur en roulant sur la route, bien que bien entendu le gravillon mortel est toujours du domaine du possible( bien d autres engins n ont pas cette protection) mais je pense faire comme ça, sans la grille pour le moment. ( avec, ça chauffe un peu trop à mon gout)
D autre part d aprés toi le choix des LEO VINCE serait valable pour diminuer la chaleur des pots uniquement?
Peut on se bruler en mettant la main dessus comme avec les pots d'origine ou pas?
Merci à tous pour vos conseils.......................
DURDUR- Nombre de messages : 10
Moto : KTM 990 ADVENTURE
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: Remède Anti6Chaleur
D autre part d aprés toi le choix des LEO VINCE serait valable pour diminuer la chaleur des pots uniquement?
Peut on se bruler en mettant la main dessus comme avec les pots d'origine ou pas?
Si tu mets des leo vince, sans la rondelle de bridage, c'est sûr que la chaleur des pots sera réduite car les gaz s'échapperont à l'extérieur sans stagner dans le silencieux.
Cependant, si tu mets la rondelle de bridage fournie par Leo Vince avec les pots, tes silencieux chaufferont plus car les gaz stagneront dedans. ( dû aux remous créés par les rondelles )
J'en parle d'expérience, car j'ai fait avec et sans.
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Remède Anti6Chaleur
Pour les leovince, ils sont italien via ebay et une boutique d'un mec à nice. 430 fdp inclus. Je dis ça car je n'ai pas trouvé ces fameuses rondelles. A allure normale ça va, quand j'ouvre en grand par contre ça hurle. Ptet même un peu trop. Et sinon la main dessus sans problème. Ca ne m'a rien fait de flagrant sur la chaleur moteur mais les pots plus la carto akra, ca rend la bécane enfin conduisible aux alentours de 2000 tours.
Tom- Nombre de messages : 123
Age : 50
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011
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