KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Remède Anti6Chaleur

+3
Prowler
N`Toxx
DURDUR
7 participants

Aller en bas

Remède Anti6Chaleur Empty Remède Anti6Chaleur

Message  DURDUR Mar 30 Aoû 2011, 14:33

Je l 'ai enlevée cette grille de radiateur !!!!!!!!!
ça fait du bien!! j entends moins le ventilateur tourner!!
Remède Anti6Chaleur Sl370910
Je me demande si KTM à conçu cette protection uniquement pour leTT; et s il n est pas plus judicieux de l'enlever au quotidien ?????
Comme je suis sur le bitume le plus souvent pensez vous que ce soit une bonne idée de rester comme ça
ou vaut il mieux proteger le radiateur, j'ai vraiment l impression que ça chauffe beaucoup moins,,,,,
Merci pour vos réponses
DURDUR
DURDUR

Nombre de messages : 10
Moto : KTM 990 ADVENTURE
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède Anti6Chaleur Empty Re: Remède Anti6Chaleur

Message  N`Toxx Mar 30 Aoû 2011, 15:08

Mauvaise idée d'après moi, les pneus (surtout avec un peu de crampons) ont tendance à faire remonter les graviers, et c'est pas le garde boue d'origine (trop petit) qui les empêchera de détruire ton radiateur. Mais effectivement tu peux gagner en chaleur avec une grille perso, regarde sur le forum tu trouveras des exemples.
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède Anti6Chaleur Empty Re: Remède Anti6Chaleur

Message  Prowler Mar 30 Aoû 2011, 16:54

Même sur la route, un radia non protégé morfle pas mal. Perso, sur mon ex S4R, j'avais monté de la tôle d'aluminium étendue

Ça ressemble à ça, ça se trouve dans tout bon magasin de bricolage et ça suffit bien contre les gravillons et insectes :
Remède Anti6Chaleur 7567-22

Ca doit pas être suffisant en off-road, mais pour un usage route c'est ok. C'est métallique donc ça dissipe mieux la chaleur et ça me semble moins occultant que le cache en plastique d'origine.
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Remède Anti6Chaleur Empty Re: Remède Anti6Chaleur

Message  cristo Mar 30 Aoû 2011, 21:04

à mon avis, si tu trouves en aluminium cela sera mieux. C'est très utilisé en dissipateur thermique par rapport à de la tôle plus réfractaire.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remède Anti6Chaleur Empty Re: Remède Anti6Chaleur

Message  BulldogWM Mar 30 Aoû 2011, 21:33

J'ai fait çà sur mon 690 et ça chauffe moins :
Ailettes coupées sauf celles du millieu pour rigidifier
Remède Anti6Chaleur Radiat10
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède Anti6Chaleur Empty Re: Remède Anti6Chaleur

Message  cristo Mar 30 Aoû 2011, 21:50

yes. bonne idée.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remède Anti6Chaleur Empty Re: Remède Anti6Chaleur

Message  spiral974 Mer 31 Aoû 2011, 11:38

grille KTM power part 60€ et ça marche très bien bonne protection même en TT. Le ventilo tourne 2 fois moins qu'avant.
spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède Anti6Chaleur Empty Re: Remède Anti6Chaleur

Message  Prowler Mer 31 Aoû 2011, 11:46

Celle-ci ?


Remède Anti6Chaleur Grille950ADV
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Remède Anti6Chaleur Empty Re: Remède Anti6Chaleur

Message  Tom Mer 31 Aoû 2011, 13:15

Pour ma part j'ai viré la protection très vite après l'achat. Je n'ai pas vu de différence notable avec la chauffe du moulin. Après j'ai mis des leovince. C'est sur que les pots chauffent moins, le moteur, ce n'est pas flagrant par contre.
MAIS : quand j'ai retiré la grille, j'ai eu le plaisir de découvrir pas mal de trucs dont des feuilles. Résultat, je préfère avoir visu sur la grille, si elle s'abîme au moins je le vois et il sera toujours temps d'investir dans la protec alu même si franchement, en utilisation route, quel intérêt il y a à garder la protection ?

Tom

Nombre de messages : 123
Age : 49
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède Anti6Chaleur Empty Re: Remède Anti6Chaleur

Message  spiral974 Mer 31 Aoû 2011, 13:52

Celle-ci ?


Exactement.
spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède Anti6Chaleur Empty Re: Remède Anti6Chaleur

Message  N`Toxx Mer 31 Aoû 2011, 14:24

Tom a écrit:[...]en utilisation route, quel intérêt il y a à garder la protection ?
Je me répète peut être mais les graviers lancé à ~100 km/h (que ça soit projeté de la roue avant ou du véhicule devant) ça peut froisser des ailettes sans problèmes. Il n'y a qu'à voir les impacts qu'on peut recevoir sur les pare brises en voiture...
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède Anti6Chaleur Empty Re: Remède Anti6Chaleur

Message  DURDUR Mer 31 Aoû 2011, 15:05

[quote="Tom"]Pour ma part j'ai viré la protection très vite après l'achat. Je n'ai pas vu de différence notable avec la chauffe du moulin. Après j'ai mis des leovince. C'est sur que les pots chauffent moins, le moteur, ce n'est pas flagrant par contre.
MAIS : quand j'ai retiré la grille, j'ai eu le plaisir de découvrir pas mal de trucs dont des feuilles. Résultat, je préfère avoir visu sur la grille, si elle s'abîme au moins je le vois et il sera toujours temps d'investir dans la protec alu même si franchement, en utilisation route, quel intérêt il y a à garder la protection ?

Merci Tom c est un peu le style de réponse qui convient à la question que je me posais , donc à priori pas de gros risque de casser le radiateur en roulant sur la route, bien que bien entendu le gravillon mortel est toujours du domaine du possible( bien d autres engins n ont pas cette protection) mais je pense faire comme ça, sans la grille pour le moment. ( avec, ça chauffe un peu trop à mon gout)
D autre part d aprés toi le choix des LEO VINCE serait valable pour diminuer la chaleur des pots uniquement?
Peut on se bruler en mettant la main dessus comme avec les pots d'origine ou pas?

Merci à tous pour vos conseils.......................
DURDUR
DURDUR

Nombre de messages : 10
Moto : KTM 990 ADVENTURE
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède Anti6Chaleur Empty Re: Remède Anti6Chaleur

Message  BulldogWM Mer 31 Aoû 2011, 15:29

D autre part d aprés toi le choix des LEO VINCE serait valable pour diminuer la chaleur des pots uniquement?
Peut on se bruler en mettant la main dessus comme avec les pots d'origine ou pas?

Si tu mets des leo vince, sans la rondelle de bridage, c'est sûr que la chaleur des pots sera réduite car les gaz s'échapperont à l'extérieur sans stagner dans le silencieux.
Cependant, si tu mets la rondelle de bridage fournie par Leo Vince avec les pots, tes silencieux chaufferont plus car les gaz stagneront dedans. ( dû aux remous créés par les rondelles )
J'en parle d'expérience, car j'ai fait avec et sans.
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède Anti6Chaleur Empty Re: Remède Anti6Chaleur

Message  Tom Mer 31 Aoû 2011, 16:34

Pour les leovince, ils sont italien via ebay et une boutique d'un mec à nice. 430 fdp inclus. Je dis ça car je n'ai pas trouvé ces fameuses rondelles. A allure normale ça va, quand j'ouvre en grand par contre ça hurle. Ptet même un peu trop. Et sinon la main dessus sans problème. Ca ne m'a rien fait de flagrant sur la chaleur moteur mais les pots plus la carto akra, ca rend la bécane enfin conduisible aux alentours de 2000 tours.

Tom

Nombre de messages : 123
Age : 49
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède Anti6Chaleur Empty Re: Remède Anti6Chaleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum