Cruise control
+12
Chris
Yeti
laurentl
Yanou
milegas
Artome
tonyalamaison
N`Toxx
Dentoc
drakc
Prowler
perfal
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cruise control
Bonjour,
Voici un lien vers un tuto pour l'installation d'un système de cruise control sur nos machines:
http://www.ktm950.info/how/Farkels/adventure/cruise_control/990ecc.html
Malheureusement c'est en Anglais du cite LC8 950/990 Hall of Wisdom, je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler bilingue
Quelqu'un parmi nous a-t-il déjà réalisé cette modification sur sa bécane ?
Pour ma part je sais que je suis assez accro à ce gadget sur ma voiture, principalement dans le but d'éviter les exès de vitesse dans les portions bien roulantes sur lesquelles on a vite fait d'être hors des clous avec nos machines.
Voici un lien vers un tuto pour l'installation d'un système de cruise control sur nos machines:
http://www.ktm950.info/how/Farkels/adventure/cruise_control/990ecc.html
Malheureusement c'est en Anglais du cite LC8 950/990 Hall of Wisdom, je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler bilingue
Quelqu'un parmi nous a-t-il déjà réalisé cette modification sur sa bécane ?
Pour ma part je sais que je suis assez accro à ce gadget sur ma voiture, principalement dans le but d'éviter les exès de vitesse dans les portions bien roulantes sur lesquelles on a vite fait d'être hors des clous avec nos machines.
Invité- Invité
Re: Cruise control
Aah non, et perso je ne m'y risquerai pas. Ajouter des failles électroniques potentielles, qui plus est sur la gestion d'un truc un poil sensible comme le régime moteur, non merci. Mon côté parano vieux jeu, certainement.cubalu a écrit:Quelqu'un parmi nous a-t-il déjà réalisé cette modification sur sa bécane ?
J'utilise quant à moi un accessoire KTM qui, me semble-t-il, se retrouve sur la plupart des bécanes : le tachymètre. Ca marche plutôt pas mal.Pour ma part je sais que je suis assez accro à ce gadget sur ma voiture, principalement dans le but d'éviter les exès de vitesse dans les portions bien roulantes sur lesquelles on a vite fait d'être hors des clous avec nos machines.
(Notez que je n'ai pas parlé de cerveau, je sais d'expérience que ce kit-là n'est pas fourni en standard)
--
Perfal.
perfal- Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Cruise control
Ouais, pas fan non plus de ce genre de bricolage avec un moteur électrique qui vient tirer sur la commande de gaz.
Limite, je préfère un GPS avec une alerte sonore en cas de dépassement de la vitesse autorisée (ou paramètrée), mais je suis pas prèt à ce genre de bidouille, bien que très adepte du limiteur (et pas du régulateur) en auto.
Limite, je préfère un GPS avec une alerte sonore en cas de dépassement de la vitesse autorisée (ou paramètrée), mais je suis pas prèt à ce genre de bidouille, bien que très adepte du limiteur (et pas du régulateur) en auto.
Re: Cruise control
j'aurais également quelques réticences à l'idée qu'un servo moteur puisse gripper et
me propulser full gaz vers l'infini et au delà ...
( ceci dit pour une fois je ne serais pas dernier )
me propulser full gaz vers l'infini et au delà ...
( ceci dit pour une fois je ne serais pas dernier )
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Cruise control
Sinon, acheter une Goldwing ?...
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Cruise control
Je vois que vous ètes tous relativement rétissants à ce dispositif, peut être n'avez-vous pas tort.
En fait personne n'a de retour sur la fiabilité de ce truc. Pour certaines liaisons sur autobeurk pourtant...
Qui n'a jamais eu la main de la poignée des gaz douloureuse après 200 km callé à 130-140 km/h ?
Si vous avez un truc pour éviter ça je suis preneur.
En fait personne n'a de retour sur la fiabilité de ce truc. Pour certaines liaisons sur autobeurk pourtant...
Qui n'a jamais eu la main de la poignée des gaz douloureuse après 200 km callé à 130-140 km/h ?
Si vous avez un truc pour éviter ça je suis preneur.
Invité- Invité
Re: Cruise control
cubalu a écrit:Je vois que vous ètes tous relativement rétissants à ce dispositif, peut être n'avez-vous pas tort.
En fait personne n'a de retour sur la fiabilité de ce truc. Pour certaines liaisons sur autobeurk pourtant...
Qui n'a jamais eu la main de la poignée des gaz douloureuse après 200 km callé à 130-140 km/h ?
Si vous avez un truc pour éviter ça je suis preneur.
Les départementales
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Cruise control
un amis a sur son vmax une sorte de petite palette sur laquelle repose la paume de la main,
un truc tout simple et qui coute 3 francs six sous, il en est ravi pour les trajets autoroutiers
car cela permet de reposer les doigts, et tu peux l'orienter plus ou moins sur la poignée
afin que la position de ta main au repos corresponde à une vitesse voulue au compteur
et pas de risque de blocage ;-)
c'est ca : http://www.poigneepapillon.com/
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Cruise control
Aurel (encore lui !!!! ) a un système de blocage de la commande de gaz à son guidon, je m'en suis aperçu dans son dernier article de ce matin, c'est surement grâce à l'écureuil que j'ai aperçu ce détail :
pas de servo moteur, donc au final pas de risque pour ce système, c'est la même chose que sur les bécanes de la police ou la gendarmerie, donc je pense que cette solution est éprouvé depuis longtemps !!
pas de servo moteur, donc au final pas de risque pour ce système, c'est la même chose que sur les bécanes de la police ou la gendarmerie, donc je pense que cette solution est éprouvé depuis longtemps !!
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Cruise control
cubalu a écrit:
Qui n'a jamais eu la main de la poignée des gaz douloureuse après 200 km callé à 130-140 km/h ?
Si vous avez un truc pour éviter ça je suis preneur.
S'arreter faire le plein??? et on repart pour 200km...
Artome- Nombre de messages : 137
Moto : 1290 Super Adventure R
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: Cruise control
Oui la pause essence est de toute façon obligatoire. après c'est pas au bout de 200km de 150 et ainsi de suite.
La palette qui se fixe sur la poignée des gaz semble pas mal, je vais essayer ça et le coût c'est surement plus sympas que le système cruise controle
La palette qui se fixe sur la poignée des gaz semble pas mal, je vais essayer ça et le coût c'est surement plus sympas que le système cruise controle
Invité- Invité
Re: Cruise control
En cas de freinage d'urgence faut être courageux quand même avec la poignée de gaz bloquée...perso j'adhère pas, mais alors pas du tout!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Cruise control
Je serai pas chaud non plus pour un systeme avc cerveau moteur...
Quant a la masselotte qui se serre en embout de guidon, pour l'avoir sur la fjr, je ne m'en serre pas... Ca regule louverture des gaz et non la vitesse, donc si tu te mets sur le plat a 130, premiere monté tu es a 110 et descente a 150... Pas tres pratique au final. un collegue a quant a lui acheté le papillon qui se clips sur la poignee, et tu geres les gaz avec la paume, ca me sembl etre le meilleur compromis...
Quant a la masselotte qui se serre en embout de guidon, pour l'avoir sur la fjr, je ne m'en serre pas... Ca regule louverture des gaz et non la vitesse, donc si tu te mets sur le plat a 130, premiere monté tu es a 110 et descente a 150... Pas tres pratique au final. un collegue a quant a lui acheté le papillon qui se clips sur la poignee, et tu geres les gaz avec la paume, ca me sembl etre le meilleur compromis...
Yanou- Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010
Re: Cruise control
J'avais mis ça sur ma GS : très confortable, mais je l'ai vite retiré : en cas de freinage d'urgence, en voulant saisir rapidement le frein, la paume appuie sur la palette.drakc a écrit:
un amis a sur son vmax une sorte de petite palette sur laquelle repose la paume de la main,
un truc tout simple et qui coute 3 francs six sous, il en est ravi pour les trajets autoroutiers
car cela permet de reposer les doigts, et tu peux l'orienter plus ou moins sur la poignée
afin que la position de ta main au repos corresponde à une vitesse voulue au compteur
et pas de risque de blocage ;-)
c'est ca : http://www.poigneepapillon.com/
Résultat : au lieu de freiner, on accélère !
Quelques bonnes frayeurs...
laurentl- Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: Cruise control
bon à savoir ;-)
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
cruise control
je m'imisce dans la conversation pour intervenir plutot positivement POUR ce type de cruise control . chez "DIMTECH" ils vendent ce type de "frein de poignee d'accelerateur " KAOKO , qui n'est en fait qu'un accessoire qui ajoute une friction a votre poigne et la retient acceleree ( ou deceleree aussi ma foi) et qu'il est facile de regler avec deux doigts tout en roulant . j'ai fais l'experience de cet accessoire durant des centaines de Kms sur routes et autoroutes , c'est genial , surtout sur des motos qui sont cencees nous emmener loin . sur piste ou routes viroleuses , il est evident que cet accessoire est inutile et dangeureux ! mais aussi , sur des grosses GTs qui roule avec son cruise control engage ?
bon c'est pas l'tout mais je dois aller me presenter ...
bon c'est pas l'tout mais je dois aller me presenter ...
Invité- Invité
Re: Cruise control
les mecs, il vous faut quoi enkor comme gadget,
et qui roule sur l'autobeurk,
on aura tout lu, misère
si j'avais su je n'aurai pas lu ce post,
c'est bien ce que je dit, on est dans le mur de la société de consommation,
quand on voit le fric mis sur les accessoires, alors que déjà les motos coutent deux bras, deux jambes, et pour certains deux couilles
et qui roule sur l'autobeurk,
on aura tout lu, misère
si j'avais su je n'aurai pas lu ce post,
c'est bien ce que je dit, on est dans le mur de la société de consommation,
quand on voit le fric mis sur les accessoires, alors que déjà les motos coutent deux bras, deux jambes, et pour certains deux couilles
Re: Cruise control
Cruise controle, hum hum, vu le système tu es à 130 sur le plat, tu est à110 en montée et 150 en descente, faut faire gaffe à c't'affaire!
C'est pas pour moi ce truc!
C'est pas pour moi ce truc!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Cruise control
cubalu a écrit:Qui n'a jamais eu la main de la poignée des gaz douloureuse après 200 km callé à 130-140 km/h ?.
Après 200 KM à 130/140 ( autobeurk ?? ) , en ce qui me concerne , je suis obligé de de remplacer la rotation de la poignée de gaz , par la pression sur la poignée de la pompe . .................................
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Cruise control
le Cruise Control
essayé ce matin sur une Ducat de passage,
génial, évite la crampe à la main et se déconnecte instantanément,
pour les rouleurs, bien entendu
essayé ce matin sur une Ducat de passage,
génial, évite la crampe à la main et se déconnecte instantanément,
pour les rouleurs, bien entendu
Re: Cruise control
J'ai eu l'occasion de tester le système Kaoko pendant quelques centaines de bornes.
J'étais réticent au début, notamment par la peur de bloquer la poignée en position "gaz". Au final aucun souci, et le système se dévérouille dès que l'on bouge la poignée de gaz.
C'est vraiment excellent pour se reposer le bras droit sur autoroute. Aucun intéret en revance si on traverse l'Auvergne par les sentiers
Je crois qu'en France, Kaoko est distribuée par Touratech :
http://shop.touratech.fr/kaoko-cruise-controll-regulateur-de-vitesse-mecanique-pour-bmw-f800s-st-les-modeles-avec-vis-a-tete-plate.html#!prettyPhoto
J'étais réticent au début, notamment par la peur de bloquer la poignée en position "gaz". Au final aucun souci, et le système se dévérouille dès que l'on bouge la poignée de gaz.
C'est vraiment excellent pour se reposer le bras droit sur autoroute. Aucun intéret en revance si on traverse l'Auvergne par les sentiers
Je crois qu'en France, Kaoko est distribuée par Touratech :
http://shop.touratech.fr/kaoko-cruise-controll-regulateur-de-vitesse-mecanique-pour-bmw-f800s-st-les-modeles-avec-vis-a-tete-plate.html#!prettyPhoto
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Cruise control
J'ai aussi un kaoko vraiment bien sur les grands axes, je l'ai aussi acheté chez touratech.
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: Cruise control
J'ai aussi un kaoko vraiment bien sur les grands axes, je l'ai aussi acheté chez touratech.
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: Cruise control
Ciao,
J'ai mis ça pour ma part, agréable sur autostass : http://www.throttlerocker.com
J'ai mis ça pour ma part, agréable sur autostass : http://www.throttlerocker.com
Jean-Ma- Nombre de messages : 384
Age : 51
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Cruise control
J'ai monté un Kaoko sur ma 990 il y a quelques semaines.
Faut pas se tromper sur l'usage du bidule : c'est pas aussi performant qu'un cruise control électronique. Mais pour mon usage, qui consiste à pouvoir lâcher de temps en temps la main droite pour la décontracter sur autoroute pendant les longues liaisons, c'est parfait.
Montage hyper fastoche. J'ai pris le modèle spécifique qui s'adapte avec les protèges-mains Storm de Barkbusters.
Faut pas se tromper sur l'usage du bidule : c'est pas aussi performant qu'un cruise control électronique. Mais pour mon usage, qui consiste à pouvoir lâcher de temps en temps la main droite pour la décontracter sur autoroute pendant les longues liaisons, c'est parfait.
Montage hyper fastoche. J'ai pris le modèle spécifique qui s'adapte avec les protèges-mains Storm de Barkbusters.
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum