Help ! DEMARREUR : REMONTAGE
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Help ! DEMARREUR : REMONTAGE
Bonjour,
Résident en Nouvelle-Calédonie, je possède une des rares KTM 640 ADVENTURE - LC4 - 4TEGS - VBKGSN4043M766759 - 09.01.04 (2003) - 33.000 km, aboutissement d'une longue série de motos, essentiellement japonaises, - sur trois continents -, cette dernière dénichée un peu tard en âge (58 ans) au vu de sa hauteur de selle et de l'impossibilité où je suis de la démarrer au kick !
Elle me permet néanmoins de "tracer la route" entre Nouméa et Bourail avec un plaisir brutal et nouveau, voire de taquiner le "Grand-Sud rouge" ..., ainsi que de rêver aux grands espaces australiens, un jour peut-être ...
Je rencontre un petit problème qui m'amène sur ce "forum", compte-tenu de notre relatif isolement dans le Pacifique-Sud :
Panne de démarreur suite à un lavage : (la roue libre de démarreur (point faible) venait déjà d'être changée) ; la batterie est bonne, le contacteur du démarreur et le démarreur lui-même fonctionnent ; le relais est changé : c'était bien lui !...
Mais, dans ma recherche de la panne, j'ai été amené à démonter le démarreur. Las ! Je ne m'y retrouve plus dans l'ordre des 07 rondelles et entretoises, au remontage, notamment celle à 04 griffes :
- 02 petites rondelles fines et 01 épaisse, côté "charbons" : dans quel ordre ?
- 02 plus grandes rondelles et 01 en fibre, coté axe d'engrenage : dans quel ordre ?
- 01 rondelle-couronnes à 4 "griffes" : de quel côté et dans quel sens ?
Qui pourrait me communiquer un "éclaté" du démarreur ?
Sentiments motocyclistes, bonnes routes et pistes ... : MJL.
Résident en Nouvelle-Calédonie, je possède une des rares KTM 640 ADVENTURE - LC4 - 4TEGS - VBKGSN4043M766759 - 09.01.04 (2003) - 33.000 km, aboutissement d'une longue série de motos, essentiellement japonaises, - sur trois continents -, cette dernière dénichée un peu tard en âge (58 ans) au vu de sa hauteur de selle et de l'impossibilité où je suis de la démarrer au kick !
Elle me permet néanmoins de "tracer la route" entre Nouméa et Bourail avec un plaisir brutal et nouveau, voire de taquiner le "Grand-Sud rouge" ..., ainsi que de rêver aux grands espaces australiens, un jour peut-être ...
Je rencontre un petit problème qui m'amène sur ce "forum", compte-tenu de notre relatif isolement dans le Pacifique-Sud :
Panne de démarreur suite à un lavage : (la roue libre de démarreur (point faible) venait déjà d'être changée) ; la batterie est bonne, le contacteur du démarreur et le démarreur lui-même fonctionnent ; le relais est changé : c'était bien lui !...
Mais, dans ma recherche de la panne, j'ai été amené à démonter le démarreur. Las ! Je ne m'y retrouve plus dans l'ordre des 07 rondelles et entretoises, au remontage, notamment celle à 04 griffes :
- 02 petites rondelles fines et 01 épaisse, côté "charbons" : dans quel ordre ?
- 02 plus grandes rondelles et 01 en fibre, coté axe d'engrenage : dans quel ordre ?
- 01 rondelle-couronnes à 4 "griffes" : de quel côté et dans quel sens ?
Qui pourrait me communiquer un "éclaté" du démarreur ?
Sentiments motocyclistes, bonnes routes et pistes ... : MJL.
Invité- Invité
Re: Help ! DEMARREUR : REMONTAGE
salut
tu trouveras surement ta réponse la bas
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=155071
coté charbons: c'est la fine coté couvercle et l'épaisse coté rotor (sur a 95/100 )
coté pignon: je ne me rappelle plus désolé
tu trouveras surement ta réponse la bas
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=155071
coté charbons: c'est la fine coté couvercle et l'épaisse coté rotor (sur a 95/100 )
coté pignon: je ne me rappelle plus désolé
Re: Help ! DEMARREUR : REMONTAGE
MJL a écrit:
Mais, dans ma recherche de la panne, j'ai été amené à démonter le démarreur. Las ! Je ne m'y retrouve plus dans l'ordre des 07 rondelles et entretoises, au remontage, notamment celle à 04 griffes :
- 02 petites rondelles fines et 01 épaisse, côté "charbons" : dans quel ordre ?
- 02 plus grandes rondelles et 01 en fibre, coté axe d'engrenage : dans quel ordre ?
- 01 rondelle-couronnes à 4 "griffes" : de quel côté et dans quel sens ?
Qui pourrait me communiquer un "éclaté" du démarreur ?
Tu trouveras tous les éclatés par année et modèle ici : http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_offroad.html
--
Perfal.
perfal- Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009
REMONTAGE DEMARREUR 640 ADVENTURE LC4
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Les "éclatés" que j'ai pu trouver ne "dissèquent" pas le démarreur qui est considéré comme une pièce entière si bien que - le relais changé, et la panne réglée ... - j'en reste avec mon casse-tête d'ordre et de sens des sept rondelles et entretoises, notamment celle à "griffes". "La lutte continue" ..., la recherche aussi ; le "système'D", c'est un peu une habitude pour les expatriés isolés ...
Sentiments motocyclistes : MJL.
Merci pour vos réponses. Les "éclatés" que j'ai pu trouver ne "dissèquent" pas le démarreur qui est considéré comme une pièce entière si bien que - le relais changé, et la panne réglée ... - j'en reste avec mon casse-tête d'ordre et de sens des sept rondelles et entretoises, notamment celle à "griffes". "La lutte continue" ..., la recherche aussi ; le "système'D", c'est un peu une habitude pour les expatriés isolés ...
Sentiments motocyclistes : MJL.
Invité- Invité
Re: Help ! DEMARREUR : REMONTAGE
MJL a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses. Les "éclatés" que j'ai pu trouver ne "dissèquent" pas le démarreur qui est considéré comme une pièce entière si bien que - le relais changé, et la panne réglée ... - j'en reste avec mon casse-tête d'ordre et de sens des sept rondelles et entretoises, notamment celle à "griffes". "La lutte continue" ..., la recherche aussi ; le "système'D", c'est un peu une habitude pour les expatriés isolés ...Sentiments motocyclistes : MJL.
oooola un caliméro .....
l'auth,il est a nouméa et nous sous la pluie depuis 2 mois....
dans le lien que je t'ai donné ,y'a une photo
elle ne t'aide pas??
On avance ...
L 29.08.11 :
Bonjour,
Merci pour cette photo (que je n'avais pas trouvée sur le lien précédent ...? ) : elle m'indique bien le sens de la rondelle-entretoise à quatre griffes.
Reste l'ordre des deux séries de rondelles (3+3), notamment celle en fibre. Ca me laisse du temps pour régler le niveau de cuve qui fuit et déceler la fuite d'huile sous le carter ! ... C'est ma "xième" moto (dont la "Ténéré") mais ma première KTM : compact (et fragile ? ), le LC4 ! Merci, Réno ; après la pluie ... MJL.
Bonjour,
Merci pour cette photo (que je n'avais pas trouvée sur le lien précédent ...? ) : elle m'indique bien le sens de la rondelle-entretoise à quatre griffes.
Reste l'ordre des deux séries de rondelles (3+3), notamment celle en fibre. Ca me laisse du temps pour régler le niveau de cuve qui fuit et déceler la fuite d'huile sous le carter ! ... C'est ma "xième" moto (dont la "Ténéré") mais ma première KTM : compact (et fragile ? ), le LC4 ! Merci, Réno ; après la pluie ... MJL.
Invité- Invité
Re: Help ! DEMARREUR : REMONTAGE
celles en fibre quel diamètre intérieur ont elles??
c'est pas les deux rondelles qui servent pour isoler le boulon de la carcasse (dia. 8mm) qui reçoit le fils électrique??
fais une photo avec + ou - les dimensions??
c'est pas les deux rondelles qui servent pour isoler le boulon de la carcasse (dia. 8mm) qui reçoit le fils électrique??
fais une photo avec + ou - les dimensions??
Re: Help ! DEMARREUR : REMONTAGE
Bonsoir,
Côté charbons, il y a trois rondelles : deux fines en inox et une plus épaisse en acier. Dans quel ordre les replacer ?
Côté roue-libre, il y a aussi trois rondelles : deux rondelles en acier et une en fibre (isolante ? ). Dans quel ordre les replacer ?
S'agissant de l'entretoise à quatre "griffes", il y a trois positions possibles : dans un sens côté charbons ; dans les deux sens côté roue-libre. Ta photo me donne une indication : côté roue-libre et "griffes" en avant. T'es sûr du coup (photo sur pièce d'origine ? ) ?
En fait, seules l'entretoise à quatre "griffes" et la rondelle en fibre (isolante) semblent avoir une fonction et une place précise ...
Et dire qu'il m'aurait suffit de changer le relais, deux écrous ...
En espérant que le soleil est de retour : en Belgique, non ? C'est déjà un Belge qui nous avait aidés à nous tirer d'affaire d'îliens sur le roadster de mon fils, une CAGIVA Raptor 650. ps J'ai repéré ton lien vers un site avec, en photo, une piste de rêve et la même 640 Adventure (en première main, la mienne devait traverser l'Australie avant que couple et projet n'explosent ; je l'ai rachetée en souvenir de nos années en Algérie et du "look" Paris-Dakar pour faire des aller-retour entre Nouméa (beurk ! mais boulot) et Bourail, petit coin de "Brousse", sur la Côte-Ouest) ; j'irai faire un tour sur ce site quand j'aurai le temps. Les "cocotiers", c'est plus ce que c'était : on y "bosse" !
Merci pour ton aide ; sentiments motocyclistes : MJL
Côté charbons, il y a trois rondelles : deux fines en inox et une plus épaisse en acier. Dans quel ordre les replacer ?
Côté roue-libre, il y a aussi trois rondelles : deux rondelles en acier et une en fibre (isolante ? ). Dans quel ordre les replacer ?
S'agissant de l'entretoise à quatre "griffes", il y a trois positions possibles : dans un sens côté charbons ; dans les deux sens côté roue-libre. Ta photo me donne une indication : côté roue-libre et "griffes" en avant. T'es sûr du coup (photo sur pièce d'origine ? ) ?
En fait, seules l'entretoise à quatre "griffes" et la rondelle en fibre (isolante) semblent avoir une fonction et une place précise ...
Et dire qu'il m'aurait suffit de changer le relais, deux écrous ...
En espérant que le soleil est de retour : en Belgique, non ? C'est déjà un Belge qui nous avait aidés à nous tirer d'affaire d'îliens sur le roadster de mon fils, une CAGIVA Raptor 650. ps J'ai repéré ton lien vers un site avec, en photo, une piste de rêve et la même 640 Adventure (en première main, la mienne devait traverser l'Australie avant que couple et projet n'explosent ; je l'ai rachetée en souvenir de nos années en Algérie et du "look" Paris-Dakar pour faire des aller-retour entre Nouméa (beurk ! mais boulot) et Bourail, petit coin de "Brousse", sur la Côte-Ouest) ; j'irai faire un tour sur ce site quand j'aurai le temps. Les "cocotiers", c'est plus ce que c'était : on y "bosse" !
Merci pour ton aide ; sentiments motocyclistes : MJL
Invité- Invité
Re: Help ! DEMARREUR : REMONTAGE
coté balais,je n'avais pas 3 rondelles,mais deux et la + épaisse coté induit (sur a 95/100)
l'autre coté,je ne sais pas,mais c'est pas très important,les dents de l'engrenage sont droite,donc le rotor ne force pas ,ni dans un sens ni dans l'autre
donc les rondelles c'est juste pour centrer
donc "je mettrais" les deux fines puis celle en fibre,puis celle a griffe
avec juste une goutte d'huile entre les rondelles
voila mon avis
l'autre coté,je ne sais pas,mais c'est pas très important,les dents de l'engrenage sont droite,donc le rotor ne force pas ,ni dans un sens ni dans l'autre
donc les rondelles c'est juste pour centrer
donc "je mettrais" les deux fines puis celle en fibre,puis celle a griffe
avec juste une goutte d'huile entre les rondelles
voila mon avis
Trois sur quatre
Bonsoir, à Nouméa :
Ma KTM 640 ADVENTURE m'interpelle ...
1/. roue-libre de démarreur : ok, réglé ;
2/. démarreur : ok, réglé, et Merci pour votre "assistance" (en fait, il s'agissait du relais, suite à un lavage à la nippone) ;
3/. fuite d'essence par le reniflard : en cours ...
Tentatives de réglage du niveau de cuve : rien n'y fait ! Le carburateur serait un Mikuni BST 40 ... Où trouver un flotteur et un pointeau ?
4/. ... et je suspecte une fuite d'huile par le plan de joint du carter : à voir, plus tard ...
Mes "talents" ne s'arrêtent pas là, sur les routes et pistes du "Caillou Nickel" : je fais aussi un peu de quad sur un utilitaire chinois improbable : un FL-Z-250 cc bicylindre FEÏLONG-MOTOR, vendu dans le monde sous des "stickers" divers et variés ... Après l'avoir un peu cherché, j'ai "bouffé" les pignons de l'inverseur de marche ("reverse gear box") ; si quelqu'un voit ça :
https://i.servimg.com/u/f40/16/80/99/61/atv4_f13.jpg
Sentiments - encore verts - motocyclistes : MJL.
Ma KTM 640 ADVENTURE m'interpelle ...
1/. roue-libre de démarreur : ok, réglé ;
2/. démarreur : ok, réglé, et Merci pour votre "assistance" (en fait, il s'agissait du relais, suite à un lavage à la nippone) ;
3/. fuite d'essence par le reniflard : en cours ...
Tentatives de réglage du niveau de cuve : rien n'y fait ! Le carburateur serait un Mikuni BST 40 ... Où trouver un flotteur et un pointeau ?
4/. ... et je suspecte une fuite d'huile par le plan de joint du carter : à voir, plus tard ...
Mes "talents" ne s'arrêtent pas là, sur les routes et pistes du "Caillou Nickel" : je fais aussi un peu de quad sur un utilitaire chinois improbable : un FL-Z-250 cc bicylindre FEÏLONG-MOTOR, vendu dans le monde sous des "stickers" divers et variés ... Après l'avoir un peu cherché, j'ai "bouffé" les pignons de l'inverseur de marche ("reverse gear box") ; si quelqu'un voit ça :
https://i.servimg.com/u/f40/16/80/99/61/atv4_f13.jpg
Sentiments - encore verts - motocyclistes : MJL.
Invité- Invité
Re: Help ! DEMARREUR : REMONTAGE
2x fois j'ai eu l'essence qui coulait par le trop plein de la cuve
et les deux fois j'ai juste nettoyé le pointeau et c'était bon,
y'avais un genre de dépot rouge dessus (sur le cone)
eetttt
c'est une PUt..... de belle photo
PS: c'est quoi pour une selle que tu as dessus??
et les deux fois j'ai juste nettoyé le pointeau et c'était bon,
y'avais un genre de dépot rouge dessus (sur le cone)
eetttt
c'est une PUt..... de belle photo
PS: c'est quoi pour une selle que tu as dessus??
Une KTM ADVENTURE 640 dans le Pacifique
L 24.10.11 : Bonsoir, Elle redémarre. Avec un peu de chance et l'aide de "Cap Motos 25", le problème de niveau de cuve de carburateur devrait être réglé. Et, si le plan de joint de carter ne fuit pas (ça peut venir des joints de vidange, non ? ), on va pouvoir reprendre les pistes de latérites de nickel. A presque 59 ans, y'a pas de temps à perdre ...
En revanche, pour le "reverse gear box" du quad FLZ 250 bicylindre FEÏLONG-MOTOR, c'est pas gagné ...
Sentiments motocyclistes, et bonnes virées à tous ... Salut, et merci ! : MJL
En revanche, pour le "reverse gear box" du quad FLZ 250 bicylindre FEÏLONG-MOTOR, c'est pas gagné ...
Sentiments motocyclistes, et bonnes virées à tous ... Salut, et merci ! : MJL
Invité- Invité
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