[Feedback]Changement du guidon
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[Feedback]Changement du guidon
Bonjour à tous !
Depuis que j'ai mon adventure, je trouvais la position pas top, guidon trop cintré et pas assez large à mon goût. J'ai donc recherché et les guidons de 28mm sont bien plus chers que les "classiques". J'ai fini par opter pour le Rental "KTM" de la 690 SMC, car j'ai eu l'occasion de le voir sur celle d'un ami. Commande chez mon concess' avec une petite réduction, 103€ livré.
Je vous fait partager le résultat, car j'aurais bien aimé trouver ce genre d'infos il y a quelques semaines (en dehors du guidon disco d'un certain boux[...]x ).
Avant:
[img][/img]
Après:
A noter une pièce super intéressante :
Elle n'est pas symétrique (pas franchement visible sur la photo, mais c'est flagrant), et en la montant à l'envers, on rapproche le guidon du pilote. Même pour les grands (comme moi), je trouve que c'est mieux (surtout avec un guidon moins cintré). Chapeau pour la conception, ça coûte pas plus cher à fabriquer et ça offre une option . Il faut se casser un peu la tête pour l'inverser sans démonter (surtout le côté droit), mais ça passe ( cardan + longue rallonge pour passer par dessous pour moi)!
Pour le résultat on a les épaules plus ouvertes et les bras plus écartés, c'est plus sympa à balancer. Ça doit être plus fatiguant sur les longues liaisons, mais bon...
Et petit bonus les rétros offrent une visibilité encore meilleure, c'est impressionant .
Voila, c'est pas grand chose, mais ça peut aider !
Depuis que j'ai mon adventure, je trouvais la position pas top, guidon trop cintré et pas assez large à mon goût. J'ai donc recherché et les guidons de 28mm sont bien plus chers que les "classiques". J'ai fini par opter pour le Rental "KTM" de la 690 SMC, car j'ai eu l'occasion de le voir sur celle d'un ami. Commande chez mon concess' avec une petite réduction, 103€ livré.
Je vous fait partager le résultat, car j'aurais bien aimé trouver ce genre d'infos il y a quelques semaines (en dehors du guidon disco d'un certain boux[...]x ).
Avant:
[img][/img]
Après:
A noter une pièce super intéressante :
Elle n'est pas symétrique (pas franchement visible sur la photo, mais c'est flagrant), et en la montant à l'envers, on rapproche le guidon du pilote. Même pour les grands (comme moi), je trouve que c'est mieux (surtout avec un guidon moins cintré). Chapeau pour la conception, ça coûte pas plus cher à fabriquer et ça offre une option . Il faut se casser un peu la tête pour l'inverser sans démonter (surtout le côté droit), mais ça passe ( cardan + longue rallonge pour passer par dessous pour moi)!
Pour le résultat on a les épaules plus ouvertes et les bras plus écartés, c'est plus sympa à balancer. Ça doit être plus fatiguant sur les longues liaisons, mais bon...
Et petit bonus les rétros offrent une visibilité encore meilleure, c'est impressionant .
Voila, c'est pas grand chose, mais ça peut aider !
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: [Feedback]Changement du guidon
Merci pour l’info, a essayer la patte réversible…
J’aime bien le 12GS refoulé au fond avec le linge sale
J’aime bien le 12GS refoulé au fond avec le linge sale
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: [Feedback]Changement du guidon
D'origine, il me semble bien que les pontets sont montés en position "proche du pilote". Enfin, c'était le cas sur les précédentes Adventures
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: [Feedback]Changement du guidon
Ah bon ?
moi j'ai vite opté pour le guidon avancé (en retournant le pontet) et achat des réhausses KTM 18mm.
Pour rouler debout c'est très bien, je mesure 1m88.
Après une chute à 30-40km/h sur le tarmac ça n'a pas bougé, ni le guidon d'ailleurs qui est très solide.
moi j'ai vite opté pour le guidon avancé (en retournant le pontet) et achat des réhausses KTM 18mm.
Pour rouler debout c'est très bien, je mesure 1m88.
Après une chute à 30-40km/h sur le tarmac ça n'a pas bougé, ni le guidon d'ailleurs qui est très solide.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: [Feedback]Changement du guidon
C'est ce que j'ai fait aussi : retournement des pontets pour éloigner et réhausser le guidon
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: [Feedback]Changement du guidon
Je ne connais pas la position par défaut de la pièce, mais la mienne était en position "guidon loin du pilote". Je suis assez grand (1m90) mais j'aime bien être le plus proche possible du guidon quand ça tournicote ( j'envisage souvent de m'assoir sur la trappe entre les réservoirs... ). Pour rouler debout ça doit pas être top, mais entre le changement du guidon et de la pièce, je reste à la même hauteur à peu près. De toute façon passer par la case réhausse ( et cale pieds élargis au passage) me semble obligatoire pour rouler debout...
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: [Feedback]Changement du guidon
Bonjoir,
Guidon changé par un guidon provenant de 450 exc, depuis le temps que je voulais le faire.
C'est bien plus agréable, assis comme debout. J'invite tout le monde à faire ce petit changement (guidon d'exc ou n'importe quel autre guidon 28,6mm moins cintré type cross/enduro).
La seule chose est qu'il faut supprimer les deux ergots en plastique qui sont à l'intérieur des commodos et qui les empêchent de tourner. Ces petits ergots viennent se placer dans deux petits trous dans le guidon, à gauche et à droite.
G
Guidon changé par un guidon provenant de 450 exc, depuis le temps que je voulais le faire.
C'est bien plus agréable, assis comme debout. J'invite tout le monde à faire ce petit changement (guidon d'exc ou n'importe quel autre guidon 28,6mm moins cintré type cross/enduro).
La seule chose est qu'il faut supprimer les deux ergots en plastique qui sont à l'intérieur des commodos et qui les empêchent de tourner. Ces petits ergots viennent se placer dans deux petits trous dans le guidon, à gauche et à droite.
G
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
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