KTM Adventure
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[Feedback]Changement du guidon

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Message  N`Toxx Ven 12 Aoû 2011, 09:06

Bonjour à tous !
Depuis que j'ai mon adventure, je trouvais la position pas top, guidon trop cintré et pas assez large à mon goût. J'ai donc recherché et les guidons de 28mm sont bien plus chers que les "classiques". J'ai fini par opter pour le Rental "KTM" de la 690 SMC, car j'ai eu l'occasion de le voir sur celle d'un ami. Commande chez mon concess' avec une petite réduction, 103€ livré.
Je vous fait partager le résultat, car j'aurais bien aimé trouver ce genre d'infos il y a quelques semaines (en dehors du guidon disco d'un certain boux[...]x Razz ).
Avant:
[Feedback]Changement du guidon 1003039av[img][/img]
Après:
[Feedback]Changement du guidon 1003039

A noter une pièce super intéressante :
[Feedback]Changement du guidon 1003036c
Elle n'est pas symétrique (pas franchement visible sur la photo, mais c'est flagrant), et en la montant à l'envers, on rapproche le guidon du pilote. Même pour les grands (comme moi), je trouve que c'est mieux (surtout avec un guidon moins cintré). Chapeau pour la conception, ça coûte pas plus cher à fabriquer et ça offre une option cheers . Il faut se casser un peu la tête pour l'inverser sans démonter (surtout le côté droit), mais ça passe ( cardan + longue rallonge pour passer par dessous pour moi)!

Pour le résultat on a les épaules plus ouvertes et les bras plus écartés, c'est plus sympa à balancer. Ça doit être plus fatiguant sur les longues liaisons, mais bon...
Et petit bonus les rétros offrent une visibilité encore meilleure, c'est impressionant Shocked .
Voila, c'est pas grand chose, mais ça peut aider !

N`Toxx
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Message  TITI31 Ven 12 Aoû 2011, 10:24

Merci pour l’info, a essayer la patte réversible…

J’aime bien le 12GS refoulé au fond avec le linge sale lol! lol!
TITI31
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[Feedback]Changement du guidon Empty Re: [Feedback]Changement du guidon

Message  X@v Ven 12 Aoû 2011, 10:33

D'origine, il me semble bien que les pontets sont montés en position "proche du pilote". Enfin, c'était le cas sur les précédentes Adventures Wink
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Message  Christophe Ven 12 Aoû 2011, 10:36

Ah bon ?
moi j'ai vite opté pour le guidon avancé (en retournant le pontet) et achat des réhausses KTM 18mm.
Pour rouler debout c'est très bien, je mesure 1m88.
Après une chute à 30-40km/h sur le tarmac ça n'a pas bougé, ni le guidon d'ailleurs qui est très solide. cheers
Christophe
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Message  X@v Ven 12 Aoû 2011, 10:43

C'est ce que j'ai fait aussi : retournement des pontets pour éloigner et réhausser le guidon Wink
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Message  N`Toxx Ven 12 Aoû 2011, 11:24

Je ne connais pas la position par défaut de la pièce, mais la mienne était en position "guidon loin du pilote". Je suis assez grand (1m90) mais j'aime bien être le plus proche possible du guidon quand ça tournicote ( j'envisage souvent de m'assoir sur la trappe entre les réservoirs... Very Happy ). Pour rouler debout ça doit pas être top, mais entre le changement du guidon et de la pièce, je reste à la même hauteur à peu près. De toute façon passer par la case réhausse ( et cale pieds élargis au passage) me semble obligatoire pour rouler debout...
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[Feedback]Changement du guidon Empty Re: [Feedback]Changement du guidon

Message  stong Lun 26 Mar 2012, 23:43

Bonjoir,

Guidon changé par un guidon provenant de 450 exc, depuis le temps que je voulais le faire.
C'est bien plus agréable, assis comme debout. J'invite tout le monde à faire ce petit changement Smile (guidon d'exc ou n'importe quel autre guidon 28,6mm moins cintré type cross/enduro).

La seule chose est qu'il faut supprimer les deux ergots en plastique qui sont à l'intérieur des commodos et qui les empêchent de tourner. Ces petits ergots viennent se placer dans deux petits trous dans le guidon, à gauche et à droite.

G
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