Nouvelle KTM Adventure dévoilée!
+13
greg69
Xavier
ADV67
spiral974
Christophe
greg73
Rémi ze ouaibmasteur
N`Toxx
TITI31
laurent73
BouuuXiouuu
milegas
aurel
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle KTM Adventure dévoilée!
Il va falloir attendre 2013 pour une Adventure R 1090 et 2014 pour une Adventure 1290 mais voici une ébauche!
Espérons que les évolutions ne se limitent pas à des plus gros moteurs.
Espérons que les évolutions ne se limitent pas à des plus gros moteurs.
Re: Nouvelle KTM Adventure dévoilée!
Oops, t'es à la bourre Aurel...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Va vite falloir faire un stock de 990 ...
Pas question de monter en 1090 encore moins en 1290 ....
Si ces suppositions se confirment, j'irai certainement voir du côté d'un 800 rotax ...
Si ces suppositions se confirment, j'irai certainement voir du côté d'un 800 rotax ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
BouuuXiouuu a écrit:Va vite falloir faire un stock de 990 ...
Le nouveau husky, j espère pas le BM......... quand même.......
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
La F800 GS est une super bécane, faut l’essayer elle est clairement plus facile que la KTM j'ai trouvé avec moins de caractère mais un moteur élastique et agréable!
Maintenant je préfère ma KTM mais bon l'avenir, les choses changent des fois...
Maintenant je préfère ma KTM mais bon l'avenir, les choses changent des fois...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
+1 Et si en plus elle se « multistrada ise » esthétiquement parlant , je vais ménager ma monture pour qu'elle aille le plus loin possible.BouuuXiouuu a écrit:Va vite falloir faire un stock de 990 ...
Et dire qu’a l’époque quand j’avais essayer la 800 GS j’avais trouvé désagréable les à-coups de l’injection . Mais il est vrai que c’est une bonne machine, certes en retrait par rapport au 990 au niveau moteur, mais très bon comportement routier, manque de la protection quand même.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
L'évolution possible serait deux Adventure, une 800 un peu plus orientée TT que le 990, et l'autre 1200 un peu plus orientée route. C'est ce que le marché demande, en tout cas. Ensuite je pense que la SMT protège l'Adventure de devenir aussi routière qu'une Multistrada, c'est une bonne chose.
Et pour finir ce ne sont surement que des délires de stylistes, regardez à quoi ressemblait les premières esquisse du 950 !
Et pour finir ce ne sont surement que des délires de stylistes, regardez à quoi ressemblait les premières esquisse du 950 !
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Moto : 990 Adventure 2006
milegas a écrit:Oops, t'es à la bourre Aurel...
Ah mince pourtant j'ai cherché sur le forum et j'ai pas vu l'info, j'ai pas du bien chercher
aurel a écrit:
Ah mince pourtant j'ai cherché sur le forum et j'ai pas vu l'info, j'ai pas du bien chercher
rhalala !!!!!!!! mais que fais tu donc de tes journées ????????????????!!!!!!!!!!!!!!!
aurel a écrit:Aujourd'hui je vidange, 13.000kms depuis la dernière, c'est qu'on voit pas les kms passer...
ouais, mais 13000 km en qques mois, pas en 2 ans : je pense que ça ne doit pas être trop grave car l'huile ne vieillit pas, elle s'use seulement
Regardez ds le dernier "moto journal" il y a une photo de la nouvelle 690 duke, mais ça on s'en fout, mais en regardant bien, derriere il y a une moto bachée qui ressemble étrangement à une adventure avec un freinage radial
regardez bien la photo
c"est peut être pour bientôt
Regardez ds le dernier "moto journal" il y a une photo de la nouvelle 690 duke, mais ça on s'en fout, mais en regardant bien, derriere il y a une moto bachée qui ressemble étrangement à une adventure avec un freinage radial
regardez bien la photo
greg73- Nombre de messages : 62
Moto : Ktm 1190 Adventure R Full
Une adventure ?
j'en verrais bien 2, une orientée TT en 750 bi de 80cv/180kg et une autre typée route en 1200 en bi aussi de 130cv/200kg.
quoiqu'il existe la 690, un mono de 70cv avec l'équipement rallie ce serait bien plus réaliste ?
j'en verrais bien 2, une orientée TT en 750 bi de 80cv/180kg et une autre typée route en 1200 en bi aussi de 130cv/200kg.
quoiqu'il existe la 690, un mono de 70cv avec l'équipement rallie ce serait bien plus réaliste ?
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
greg73 a écrit:salut à tous
regardez bien la photo
Tu peux faire une photo?
Peut être une éventuelle piste italienne:
http://www.visordown.com/motorcycle-news-new-bikes/is-this-the-new-ktm-adventure/19005.html Une 690 Adventure
http://www.visordown.com/motorcycle-news-new-bikes/is-this-the-new-ktm-adventure/19005.html Une 690 Adventure
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
Plutôt pas mal, dommage ce bec devant qui cède à la mode.....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
C'est une SMT trailisée, rien de plus donc pas intéressant car nos adventures sont toujours plus polyvalentes.
Il faudrait relire la vrai définition d'un trail pour voir ce que c'est ?
Wikipédia :
<< Le Trail, du mots anglais « chemin » ou « piste », est utilisé pour parler des courses en pleine nature tracées (orientation propre non indispensable). C'est aussi le vocable qui désigne un type de moto capable de par sa conception de rouler aussi bien en tout terrain « off road » que sur la route « on road ». >>
L'orientation des trails de grosse cylindrée est clairement orienté route avec des pneus en 17/17" ou en 21/17" ou encore 19/17"
Le choix pneumatique est devenu sur nos adventures un vrai problème (enfin c'est surtout vrai il y a quelques années) car en 21/18" on a du mal à trouver des pneus capables de tenir la charge et la vitesse (on est loin des 140km/h des 500XT qui avaient 32 petits chevaux !).
On a la même problématique avec les 4x4 citadins qui sont quasi incapables de sortir dans un chemin un peu mauvais sans trainer le ventre et patiner.
Il faudrait relire la vrai définition d'un trail pour voir ce que c'est ?
Wikipédia :
<< Le Trail, du mots anglais « chemin » ou « piste », est utilisé pour parler des courses en pleine nature tracées (orientation propre non indispensable). C'est aussi le vocable qui désigne un type de moto capable de par sa conception de rouler aussi bien en tout terrain « off road » que sur la route « on road ». >>
L'orientation des trails de grosse cylindrée est clairement orienté route avec des pneus en 17/17" ou en 21/17" ou encore 19/17"
Le choix pneumatique est devenu sur nos adventures un vrai problème (enfin c'est surtout vrai il y a quelques années) car en 21/18" on a du mal à trouver des pneus capables de tenir la charge et la vitesse (on est loin des 140km/h des 500XT qui avaient 32 petits chevaux !).
On a la même problématique avec les 4x4 citadins qui sont quasi incapables de sortir dans un chemin un peu mauvais sans trainer le ventre et patiner.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
C'est tout simplement une multistrada peinte en orange Beurk
spiral974- Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Christophe a écrit:C'est une SMT trailisée, rien de plus donc pas intéressant
Ceci dit sur la photo on voit un moteur de 690! Donc ça peut faire un trail "léger" intéressant par rapport à la 990!
En y regardant de plus près c'est bien photoshopé quand même comme photo, donc info ou intox?
tu sais, à mon avis, c'est encore un beau montage de "comment ça serait la nouvelle adventure dans nos rêves" de la part de journaliste en mal de publier un scoop....
attendons de voir ce qui va sortir, en espérant qu'ils gardent l'esprit d'origine de la machine, Inch Allah !
a+
attendons de voir ce qui va sortir, en espérant qu'ils gardent l'esprit d'origine de la machine, Inch Allah !
a+
ADV67- Admin
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
spiral974 a écrit:C'est tout simplement une multistrada peinte en orange Beurk
Clairement ... Une multicaca un poil retouchée ... Se sont pas foulés les photoshoper ^^
"comment ça serait la nouvelle adventure dans nos rêves" de la part de journaliste en mal de publier un scoop....
Si seulement ils pouvaient (ktm) écouter les utilisateurs et non pas les délires de journaleux ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
C'est sur que si la future adventure c'est ça, il va falloir bichonner nos montures pour les garder le plus longtemps possible !!!
Sinon, une seule solution, descendre en cylindrée, et passer au 800GS (même si pas top) voire au 660 Ténéré (manque de jus...)
Quand à l'adventure de no rêves... pour moi cela relève plus du cauchemar.... Monsieur KTM les écoutez pas !!!
Xavier
Sinon, une seule solution, descendre en cylindrée, et passer au 800GS (même si pas top) voire au 660 Ténéré (manque de jus...)
Quand à l'adventure de no rêves... pour moi cela relève plus du cauchemar.... Monsieur KTM les écoutez pas !!!
Xavier
Xavier- Nombre de messages : 206
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Bon je déterre ce post car j'ai trouvée des news: des photos volées de proto de la future 1200 Adventure en essais aux Canaries apparement; Base moteur du RC8 gonflé de 1195 à 1290 cm3; apparement même manip que Triumph sur son moteur 3 pattes c'est à dire révision de la course du moteur pour privilégier le couple.
Jorg Schuller de chez KTM confirme 2 nouvelles versions pour le modèle Adventure pour début 2013...
Photos ici: http://blog.crazymoto.net/news-moto/nouveaute-ktm-adventure-1200 (vous pouvez cliquer sur les photos pour zoomer); apparement en arrière plan on dirait une nouvelle 1200 SMT ???
Qu'est ce vous en pensez ?
Pour moi faut voir le poids et si KTM fait pas la connerie de virer la jante AV de 21".... Sinon nos LC8 deviendront des pièces rares et recherchées comme l'étaient les Africa Twin (et le sont toujours ...);
Jorg Schuller de chez KTM confirme 2 nouvelles versions pour le modèle Adventure pour début 2013...
Photos ici: http://blog.crazymoto.net/news-moto/nouveaute-ktm-adventure-1200 (vous pouvez cliquer sur les photos pour zoomer); apparement en arrière plan on dirait une nouvelle 1200 SMT ???
Qu'est ce vous en pensez ?
Pour moi faut voir le poids et si KTM fait pas la connerie de virer la jante AV de 21".... Sinon nos LC8 deviendront des pièces rares et recherchées comme l'étaient les Africa Twin (et le sont toujours ...);
greg69- Nombre de messages : 542
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Page 1 sur 2 • 1, 2