Combien de KM avec votre 640?
+4
thdu
p_yco
BulldogWM
agades
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Combien de KM avec votre 640?
Bonjour,
Certains disent le 640 fragile...., je pense qu'il nécessite de l'entretien et un minimum de respect de la mécanique.
C'est peut être l'occasion de prouver que peut rouler loin (on le savait déjà ) mais aussi pendant de nombreux KM avec un 640.
J'ouvre le bal des moins kilométrés car je n'ai que 2600 km!A ma décharge j'ai racheté une moto remisée au fond d'un garage depuis 8 ans .
Et vous?
Certains disent le 640 fragile...., je pense qu'il nécessite de l'entretien et un minimum de respect de la mécanique.
C'est peut être l'occasion de prouver que peut rouler loin (on le savait déjà ) mais aussi pendant de nombreux KM avec un 640.
J'ouvre le bal des moins kilométrés car je n'ai que 2600 km!A ma décharge j'ai racheté une moto remisée au fond d'un garage depuis 8 ans .
Et vous?
Invité- Invité
Re: Combien de KM avec votre 640?
Hello,
j'ai vidangé ma 640 année 2003 hier à 53'000 km... RAS, autrement :
- 30'000 km : changement de la roue libre du démarreur
- 40'000 km : un galet de culbuteur grippé avec conséquense arbres à cames HS d'ou changement des deux culbuteurs par sécurité et nouvel arbre
à part cela absolument rien à signaler, même pas une vis à resserer ! ni consommation d'huile ...
mais je suis tout de même un peu inquiet pour la suite et je me demande si je ne vais pas la vendre pendant qu'elle fonctionne parfaitement ... mais j'ai vu sur le site advrider un américain qui revenrique 120'000 km sur sa 640 de 2003 et apparemment sans problème important !
agades
j'ai vidangé ma 640 année 2003 hier à 53'000 km... RAS, autrement :
- 30'000 km : changement de la roue libre du démarreur
- 40'000 km : un galet de culbuteur grippé avec conséquense arbres à cames HS d'ou changement des deux culbuteurs par sécurité et nouvel arbre
à part cela absolument rien à signaler, même pas une vis à resserer ! ni consommation d'huile ...
mais je suis tout de même un peu inquiet pour la suite et je me demande si je ne vais pas la vendre pendant qu'elle fonctionne parfaitement ... mais j'ai vu sur le site advrider un américain qui revenrique 120'000 km sur sa 640 de 2003 et apparemment sans problème important !
agades
agades- Nombre de messages : 700
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
J ai un moteur lc4 mais sur ma 690
Peut on supposer que celui ci a tire les leçons du précédent lc4 ?
En tout cas il n a que 9000 kms mais j en suis enchante
J espère que ça va durer car les sensations sont extra
Je pose aussi donc la question aux possesseurs de 690
Combien de kms avez vous et avez vous rencontre des problèmes
Atchao
Atchao
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Moto : KTM 690 Enduro
BulldogWM a écrit:J ai un moteur lc4 mais sur ma 690
Atchao
Le 690 a plus rien à voir avec le 640, j'ai vu des 690 smc en vente avec 30000km sans soucis
p_yco- Nombre de messages : 835
j'ai fait un CR de casse moteur sur mon 690 dans le chapitre "technique et mécanique 690"
Invité- Invité
un autre chiffre... sur ma 640 de 2003
je vois qu'il y a un compte tour, il se branche où ? c'est spécifique à l'adventure ?
sinon, je gagne sur le km
sinon, je gagne sur le km
le compte-tour est relié au circuit électrique... il y a probablement un capteur quelque part sur le moteur...
Salut !
J'ai acheté la mienne avec 16.000 km et je viens de faire Paris - Dakar aller-retour (!) avec. Elle a désormais 31.000 km.
Elle a été bien brutalisée pendant 4 mois (piste, sable, chutes, essence pourrie...) et aucune panne ni aucun souci mécanique d'aucune sorte à déplorer au cours de mon périple.
Pour ce qui est de la robustesse de son bloc ... elle a été vidangée avant l'achat et c'est tout !!... pas de vidange en 15.000km et elle continue à rouler dans Paris, presque chaque jour depuis mon retour ! Mais je sais que j'abuse un peu et c'est prévu pour très bientôt. Par contre, j'ai scrupuleusement surveillé et changé chaque fois que c'était nécessaire le filtre à air.
@+
Inchalla
J'ai acheté la mienne avec 16.000 km et je viens de faire Paris - Dakar aller-retour (!) avec. Elle a désormais 31.000 km.
Elle a été bien brutalisée pendant 4 mois (piste, sable, chutes, essence pourrie...) et aucune panne ni aucun souci mécanique d'aucune sorte à déplorer au cours de mon périple.
Pour ce qui est de la robustesse de son bloc ... elle a été vidangée avant l'achat et c'est tout !!... pas de vidange en 15.000km et elle continue à rouler dans Paris, presque chaque jour depuis mon retour ! Mais je sais que j'abuse un peu et c'est prévu pour très bientôt. Par contre, j'ai scrupuleusement surveillé et changé chaque fois que c'était nécessaire le filtre à air.
@+
Inchalla
Inchalla- Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Boite
la mienne 30 000 Km de maroc et j'en suis a la seconde boite de vitesse sinon c'est la meilleure moto de raid et la seule.
madrid2- Nombre de messages : 46
Moto : 990 ADV - 640 ADV - 400 Beta
68'000 km sur mon 640... hormis les problèmes signalés précédemment, elle tourne comme un horloge et ne consomme pas plus d'huile qu'au début...
finalement, je n'ai pas encore beaucoup roulé cette année ; je pensais atteindre 80'000 km pour cet hiver
deux boîtes cassées pour madrid2 !!! étonnant
je vidange et change les filtres tous les 5000 km, avec de préférence pour une super huile genre castrol top speed
finalement, je n'ai pas encore beaucoup roulé cette année ; je pensais atteindre 80'000 km pour cet hiver
deux boîtes cassées pour madrid2 !!! étonnant
je vidange et change les filtres tous les 5000 km, avec de préférence pour une super huile genre castrol top speed
La mienne affiche 41 000 kms
Elle tourne comme une horloge, ne consomme pas d'huile et pour l'instant pas de gros frais ni par l'ancien proprio ni par moi même
Pourvu que ça dure ...
Elle tourne comme une horloge, ne consomme pas d'huile et pour l'instant pas de gros frais ni par l'ancien proprio ni par moi même
Pourvu que ça dure ...
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
et bien moi c 53 000 Km, cette année j'ai fait les culbuteur et l'arbre a came ,la pompe a essence, les clignotants arrachés, mais je la brasse pas mal ( rally en ontario de 850 Km d'enduro en une journée ) alors c normale que j'ai des réparations
Invité- Invité
j'ai rangé ma moto pour l'hiver avec 71'000 km
petit problème avec le relai de démarreur cet été, rien de grave - hormis les problèmes cités précédemment dans cette rubrique R.A.S.
au niveau maintenance, par précaution j'ai changé la chaîne de distribution à 60'000 et les roulements de roues qui étaient d'origine
petit problème avec le relai de démarreur cet été, rien de grave - hormis les problèmes cités précédemment dans cette rubrique R.A.S.
au niveau maintenance, par précaution j'ai changé la chaîne de distribution à 60'000 et les roulements de roues qui étaient d'origine
je réactive ce fil parce que ... le temps passe
ce qui est rassurant, c'est que ktm à prévu un 0 pour compter les centaines de milliers
pour l'instant, j'ai rien changé, on verra après 100.000
ce qui est rassurant, c'est que ktm à prévu un 0 pour compter les centaines de milliers
pour l'instant, j'ai rien changé, on verra après 100.000
Bien vu
Bien vu
le kilomètrage de mon LC4, alias Karobis
bonjour à tous, alors voila, comparé à certain, elle sort de l'oeuf la mienne! prochainement quelques photos de la bête dans la rubrique concernée! j’attends que ce maudit soleil daigne montrer le bout de son nez!
Invité- Invité
si, je me souviens bien, je suis passé par ce kilométrage avant d'être là où j'en suis
et je confirme qu'elle est complétement rodée car le moteur semble bien respirer en ce moment
et je confirme qu'elle est complétement rodée car le moteur semble bien respirer en ce moment
elle sort de révision avec un peu d'avance pour les 12000 kms! Le Joint de pompe a eau qui fuyait! sinon RAS
Invité- Invité
bon, le temps passe et 1ère grosse intervention préventive : il a fallu changer les roulements de culbuteurs un petit peu trop usés ...
presque :
et voilà :
to be continued ...
presque :
et voilà :
to be continued ...
Joli score
Je pense que tu détiens le record ????
Je pense que tu détiens le record ????
apparemment, je roule sur une des dernières 640 donc je déterre ce vieux post
donc maj :
donc maj :
Cool,
ça me laisse présager encore beaucoup de beaux voyages avec mon 640 de 56 000 bornes
ça me laisse présager encore beaucoup de beaux voyages avec mon 640 de 56 000 bornes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2