KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

En dessous de 3 000 Tr/min

Aller en bas

En dessous de 3 000 Tr/min Empty En dessous de 3 000 Tr/min

Message  Invité Mer 13 Juil 2011, 23:01

Bonjour à tous,

1000 km, c'est le moment de la révision aussitôt fait, j'ai viré les papillons.
Silencieux d'origines et les papillons en moins, je constate une légère amélioration. Mais ce n'est pas l'idéal.
Je vais peut être dire une connerie, mais avant la Katoche j'avais une BMW R1100 RT qui sont-elles aussi victimes d'à-coups dans les bas régimes.
J’avais solutionné le problème en suivant quelques conseils d’un forum similaire à celui-ci mais pour les BM :
  • Faire une synchronisation des papillons au petit poil.

  • Et changer le modèle de bougie.

Pour le changement de bougie je ne vais pas vous donner d’explication mais plutôt un lien :
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT.html
Vous trouverez un grand nombre de fiches rédigées par un motard qui semble bien toucher sa bille en mécanique. Etant donné que nos moteurs sont aussi des mécaniques qui fonctionne avec un mélange pauvre (je dis une connerie ?) je me disais que peut être il faudrait chercher aussi de ce coté pour solutionner nos petits problèmes.
Avez-vous déja essayé d'autres bougies ?
Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En dessous de 3 000 Tr/min Empty Re: En dessous de 3 000 Tr/min

Message  Christophe Jeu 14 Juil 2011, 10:03

Plein d'infos sur la BM dans ce lien !!! study
En ce qui nous concerne le bi KTM est trop différent pour vouloir comparer.
Sur le flat les 2 cylindres les 2 pistons s'écartent et se rapprochent simultanément, l'explosion se faisant tantôt dans un cylindre, tantôt dans l'autre. Finalement c'est le mouvement qui donne le moins de points morts (comme le vélo).
Sur la KT le moteur étant en V, il y a un décalage évident ce qui le fait "boiter" par rapport au BM.
Cette architecture , outre une meilleure compacité permet également d'avoir un moteur plus brutal ou plus vif.
Rouler sous les 3000tr avec le KT ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (ralenti à 1400-1500tr/min), on atteint un peu les limites de cette architecture super-carré.
De plus les mélanges sont réglés plus pauvre pour la pollution, ça n'arrange pas les choses !
Sur la BM il doit être plus riche dans l'absolu car avec un moteur refroidi par air on ne peut prendre le risque de le faire surchauffer.
Pour qu'un moteur KT fonctionne mieux il faut passer aux pots sans catalyseurs ce qui permet de virer les injections d'air à l'échappement (en profiter pour faire les bridages EPC inutiles), le papillons additionnels (injections), la carburation idoine.
Dans cette configuration la version carbu que je connais bien est bcp plus souple, en ville le moteur permet de taquiner avec les 2500tr, ce qui est déjà pas mal sachant qu'on peut monter jusqu'à 9500 !
Sur route en 6ème, 3500tr semble être un minimum dans certaines conditions sans esquinter la mécanique.
Voici mes réflexions du jour lol!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum