KTM Adventure
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950 ou 990 ?

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950 ou 990 ? Empty 950 ou 990 ?

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 16:09

Je suis sur le point d'acheter une ADVENTURE.
Budget 8000 € tout compris hors déplacements.
Quand je dis tout compris c'est que j'aimerais bien qu'elle ait les accesoires suivants:
* Bulle haute
* Poignée chauffange (KTM)
* Protèges mains (TOURATECH)
* Crash-bars
* Top-case
* Valises latérales (sans doute des GIVI TREKKER je ne fais pas de TT)

La première question c'est 950 ou 990 ?

Quelles différences entre une 950 année 2003, 950 année 2005 et une 990 2007 ? je ne parle pas des évolutions du aux différentes années, mais de la fiabilité, du confort d'utilisation ou des éventuels défaut ou maladie chroniques de tel ou tel modèle.

La seconde question c'est à partir de quel kilomètrage avec un entretien sérieux et régulier, on commence à remplacer des pièces (genre embrayage, pompe à essence, pompe à eau, etc.) ?

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Message  N`Toxx Jeu 23 Juin 2011, 16:22

Bonjour,

Les 950 sont les premières adventures (à carbu), donc les premiers modèles ont quelques soucis de jeunesse par rapport à leurs ainés. Les premières 990 (à injection donc) sont réputés pour être pleines d'à coup (moi j'ai pas trouvé honnêtement). A partir de 2009 le moteur est amélioré pour compenser ces à coups. Les 950 ont une selle plus haute, ça peut compter selon ton gabarit (mais moins confortable?).
Pour le kilométrage il n'y a pas vraiment de limite (mais à un certains point tu auras du mal à la revendre), de nombreux utilisateurs passent les 100000 sans entretien couteux. La pompe à eau est un des talons d’Achille de la moto, mais n'as pas un kilométrage précis pour la changer (comme le récepteur d'embrayage, il y a des gens qui le perde à 15000 kms et d'autres pour qui il marche à 60000...).
J'ai eu la même envie pour le même genre de budget, et j'avais opté pour un 990 "première génération", pour éviter les problème de jeunesse, avoir une moto pas trop vieille et kilométrée. Celle la pourrait t'intéresser.
N`Toxx
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Message  Christophe Jeu 23 Juin 2011, 17:45

Question budget la 950 est mieux mais il vaut mieux préférer les 2004-2005 aux 2003 qui ont eu les déboires du début de production (même la mienne mais il y a eu une remise à niveau)
Pour le gros entretien c'est prévu vers 80000km dixit mon concessionnaire.
Pour les changements de pièces que tu sites c'est trop variable pour en parler, tout dépend de pleins de paramètres tels que l'entretien, le fait que la moto roule ou non, l'utilisation TT ou non etc...
Les maladies sont la commande de l'embrayage qui lâche, la pompe à eau, le démarrage difficile (sous dimensionnement batterie), mais pas pire que chez d'autres constructeurs qui sont jugés rois de la fiabilité.
Les version carbus ont une douceur de fonctionnement fort apprécié en TT.
Les premières 990 ont connu les soucis de mise au point de l'injection, KTM n'étant qu'un débutant dans ce domaine !!! (2005 avec la SDuke ??).
Voilà mon idée....
Christophe
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