KTM Adventure
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Rehausser une adventure 2010

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Message  belli01kenoby Lun 06 Juin 2011, 20:09

Bonjours tous,

Voilà, comme je ne rétréci pas je me demandais si il était possible de remonter l'adventure de qques cm pour arriver à la hauteur de la 950 voir de la R.

Je m'en accommode pas mal comme ça, mais mon 1,93m me permet de poser les pieds bien bien à plat et je pense que lorsque ktm à rabaissé le modèle 2010, ils n'ont pas du penser à la béquille latérale. Du coup, elle est droite comme un I et la moindre brindille m'empêche de béquiller.

Vous me direz y a qu'a couper dans la béquille certes mais tant qu'a faire, si il existe un moyen pas trop onéreux pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable.

Je pensais que le système de béquille déporté allait un peu améliorer le problème mais il n'en est rien, voir même elle est plus droite qu'avant.
Et encore la mes pneus sont neufs, mais dans 5000 km, je ne pourrai plus utiliser la latérale.

Donc si vous avez une astuce autre que de devoir rouler avec de pneu de tracteur ou me faire couper les jambes, je suis preneur.
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Message  macbernick Lun 06 Juin 2011, 20:14

As tu "joué" avec la précontrainte de ton amorto arrière en l'augmentant , ce qui te permet de la réhausser un peu Wink

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Message  belli01kenoby Lun 06 Juin 2011, 20:33

Aie !

Je craignais qu'on me parle de ça Shocked
Je comprends rien aux réglages de l'amorto, je sais qu'il y en a 3 mais j'ai jamais bien capter sur quoi ça joue.
D'ailleurs, la molette qu'on peut tourner à la main, c'est normal que ne ne sache faire que 1tour voir un 1 tout + 1/2 au max de butée à butée?

Mais si il y a un réglage qui permet de remonter son cul, je ne demande qu'à apprendre.
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Message  brissou38 Lun 06 Juin 2011, 20:35

salut. J'ai posé la même question y'a peu de temps. Ta seule solution est effectivement de jouer sur la précontaine. Sorti de la, faut prendre une R. désolé
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Message  belli01kenoby Lun 06 Juin 2011, 20:43

Ok, je vais prendre une R Very Happy

Bon la pré-contrainte c'est lequel des réglages. C'est celui en dessous?
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Message  agades Lun 06 Juin 2011, 21:01

après avoir rabaissé leur modèle adventure bicylindre, les ingénieurs de ktm vont s'arracher les cheveux sur la tête s'ils lisent ce message affraid
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Message  macbernick Lun 06 Juin 2011, 21:36

belli01kenoby a écrit:Ok, je vais prendre une R Very Happy

Bon la pré-contrainte c'est lequel des réglages. C'est celui en dessous?

https://ktmadventure.motards.net/t107-fiche-d-aide-pour-reglage-de-suspension?highlight=reglage+suspension

A priori de butée à butée pour la précontrainte , tu as 18 tours , alors mets en déjà 10 dans le sens des aiguilles d'une montre et puis si ça ne te suffit pas , alors augmente petit à petit . Wink

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Message  Christophe Lun 06 Juin 2011, 21:45

Remettre une selle type S plate, non creusée, permet de réhausser de 2,5cm. (J'ai fais l'inverse malgré mon 1m88 !).
Laisser les tubes de fourches en bas des tés permet de laisser la moto plus stable et gagner encore des mm.
Il semble que l'amortisseur et la fourche soient les même entre la S et la std mais c'est à l'intérieur que se fait la limitation??? (à vérifier par les pros).
Adopter les réglages sport qui t'interdisent le TT mais fera s'affaisser moins fort ta moto.
Cette solution n'en est pas une car une seule dureté de ressort n'est valable qu'avec une seule loi d'amortissement en théorie, donc bidouiller de ce coté risque de rendre ta moto instable, tout du moins à grande vitesse. Ne pas oublier que les KTM ont des éléments haut de gamme dont les réglages sont sensibles, il n'y a qu'à regarder les premiers essais de la SM ou la SD pour se convaincre que un clic ou deux par là change le comportement du tout au tout. L'adventure qui est un trail est heureusement moins sensible mais on peu louvoyer assez vite (cf mon aventure avec les réglages haute vitesse de l'amorto).
Voilà donc quelques solutions à ton souci de longueur de guiboles !!!!
Ensuite à part changer la moto ou investir dans des suspensions de S, il te reste la solution de la chirurgie
lol! lol! lol! lol!
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Message  le barbu Mar 07 Juin 2011, 16:14

belli01kenoby a écrit:Aie !

Je craignais qu'on me parle de ça Shocked
Je comprends rien aux réglages de l'amorto, je sais qu'il y en a 3 mais j'ai jamais bien capter sur quoi ça joue.
D'ailleurs, la molette qu'on peut tourner à la main, c'est normal que ne ne sache faire que 1tour voir un 1 tout + 1/2 au max de butée à butée?

Mais si il y a un réglage qui permet de remonter son cul, je ne demande qu'à apprendre.

ca me le faisait aussi sur ma 2010 la molette ne pouvait pas tourner, je suis allé chez ktm et comme par miracle elle c'est débloquée.
Essaye de tendre un peu, moi je l'ai fait parce que je frottai les valises et la ca va mieux. Et je n'ai pas de problème de béquillage.
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Message  jouster Mar 07 Juin 2011, 18:23

le barbu a écrit:
belli01kenoby a écrit:Aie !

Je craignais qu'on me parle de ça Shocked
Je comprends rien aux réglages de l'amorto, je sais qu'il y en a 3 mais j'ai jamais bien capter sur quoi ça joue.
D'ailleurs, la molette qu'on peut tourner à la main, c'est normal que ne ne sache faire que 1tour voir un 1 tout + 1/2 au max de butée à butée?

Mais si il y a un réglage qui permet de remonter son cul, je ne demande qu'à apprendre.

ca me le faisait aussi sur ma 2010 la molette ne pouvait pas tourner, je suis allé chez ktm et comme par miracle elle c'est débloquée.
Essaye de tendre un peu, moi je l'ai fait parce que je frottai les valises et la ca va mieux. Et je n'ai pas de problème de béquillage.

dévisse la vis cruciforme qui se trouve au centre de la molette
retire la molette en plastique
Prend une "petite" clef à molette que tu règle à la taille du "carré" en laiton et force avec modération

L'effort doit être très modéré et en général dans le sens du serrage ......ça dépend si celui qui l'a bloqué en forçant comme un bourrin, à fait sa connerie en serrant ou desserrant la molette What a Face

sur une Adventure, tu dispose de 18 tours de réglage de butée à butée Wink
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Message  jmo Mar 07 Juin 2011, 19:34

Marc vend une fourche + un amortisseur AR d’une 2004 depuis plus de 2 ans. Wink
Ca te remonterait ta machine de 2 cm, tu peux négocier le prix du centimètre avec lui par MP clown
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Message  Yo22 Sam 16 Fév 2013, 20:24

Mais il est trop fort ce JMO... Merci Milegas de faire faire des recherches !!!

Yalla...
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