Rehausser une adventure 2010
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Christophe
agades
brissou38
macbernick
belli01kenoby
9 participants
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Rehausser une adventure 2010
Bonjours tous,
Voilà, comme je ne rétréci pas je me demandais si il était possible de remonter l'adventure de qques cm pour arriver à la hauteur de la 950 voir de la R.
Je m'en accommode pas mal comme ça, mais mon 1,93m me permet de poser les pieds bien bien à plat et je pense que lorsque ktm à rabaissé le modèle 2010, ils n'ont pas du penser à la béquille latérale. Du coup, elle est droite comme un I et la moindre brindille m'empêche de béquiller.
Vous me direz y a qu'a couper dans la béquille certes mais tant qu'a faire, si il existe un moyen pas trop onéreux pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable.
Je pensais que le système de béquille déporté allait un peu améliorer le problème mais il n'en est rien, voir même elle est plus droite qu'avant.
Et encore la mes pneus sont neufs, mais dans 5000 km, je ne pourrai plus utiliser la latérale.
Donc si vous avez une astuce autre que de devoir rouler avec de pneu de tracteur ou me faire couper les jambes, je suis preneur.
Voilà, comme je ne rétréci pas je me demandais si il était possible de remonter l'adventure de qques cm pour arriver à la hauteur de la 950 voir de la R.
Je m'en accommode pas mal comme ça, mais mon 1,93m me permet de poser les pieds bien bien à plat et je pense que lorsque ktm à rabaissé le modèle 2010, ils n'ont pas du penser à la béquille latérale. Du coup, elle est droite comme un I et la moindre brindille m'empêche de béquiller.
Vous me direz y a qu'a couper dans la béquille certes mais tant qu'a faire, si il existe un moyen pas trop onéreux pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable.
Je pensais que le système de béquille déporté allait un peu améliorer le problème mais il n'en est rien, voir même elle est plus droite qu'avant.
Et encore la mes pneus sont neufs, mais dans 5000 km, je ne pourrai plus utiliser la latérale.
Donc si vous avez une astuce autre que de devoir rouler avec de pneu de tracteur ou me faire couper les jambes, je suis preneur.
belli01kenoby- Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Rehausser une adventure 2010
As tu "joué" avec la précontrainte de ton amorto arrière en l'augmentant , ce qui te permet de la réhausser un peu
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Rehausser une adventure 2010
Aie !
Je craignais qu'on me parle de ça
Je comprends rien aux réglages de l'amorto, je sais qu'il y en a 3 mais j'ai jamais bien capter sur quoi ça joue.
D'ailleurs, la molette qu'on peut tourner à la main, c'est normal que ne ne sache faire que 1tour voir un 1 tout + 1/2 au max de butée à butée?
Mais si il y a un réglage qui permet de remonter son cul, je ne demande qu'à apprendre.
Je craignais qu'on me parle de ça
Je comprends rien aux réglages de l'amorto, je sais qu'il y en a 3 mais j'ai jamais bien capter sur quoi ça joue.
D'ailleurs, la molette qu'on peut tourner à la main, c'est normal que ne ne sache faire que 1tour voir un 1 tout + 1/2 au max de butée à butée?
Mais si il y a un réglage qui permet de remonter son cul, je ne demande qu'à apprendre.
belli01kenoby- Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Rehausser une adventure 2010
salut. J'ai posé la même question y'a peu de temps. Ta seule solution est effectivement de jouer sur la précontaine. Sorti de la, faut prendre une R. désolé
brissou38- Nombre de messages : 522
Age : 62
Moto : KTM 1290 Adventure
Date d'inscription : 24/04/2008
Re: Rehausser une adventure 2010
Ok, je vais prendre une R
Bon la pré-contrainte c'est lequel des réglages. C'est celui en dessous?
Bon la pré-contrainte c'est lequel des réglages. C'est celui en dessous?
belli01kenoby- Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Rehausser une adventure 2010
après avoir rabaissé leur modèle adventure bicylindre, les ingénieurs de ktm vont s'arracher les cheveux sur la tête s'ils lisent ce message
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Rehausser une adventure 2010
belli01kenoby a écrit:Ok, je vais prendre une R
Bon la pré-contrainte c'est lequel des réglages. C'est celui en dessous?
https://ktmadventure.motards.net/t107-fiche-d-aide-pour-reglage-de-suspension?highlight=reglage+suspension
A priori de butée à butée pour la précontrainte , tu as 18 tours , alors mets en déjà 10 dans le sens des aiguilles d'une montre et puis si ça ne te suffit pas , alors augmente petit à petit .
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Rehausser une adventure 2010
Remettre une selle type S plate, non creusée, permet de réhausser de 2,5cm. (J'ai fais l'inverse malgré mon 1m88 !).
Laisser les tubes de fourches en bas des tés permet de laisser la moto plus stable et gagner encore des mm.
Il semble que l'amortisseur et la fourche soient les même entre la S et la std mais c'est à l'intérieur que se fait la limitation??? (à vérifier par les pros).
Adopter les réglages sport qui t'interdisent le TT mais fera s'affaisser moins fort ta moto.
Cette solution n'en est pas une car une seule dureté de ressort n'est valable qu'avec une seule loi d'amortissement en théorie, donc bidouiller de ce coté risque de rendre ta moto instable, tout du moins à grande vitesse. Ne pas oublier que les KTM ont des éléments haut de gamme dont les réglages sont sensibles, il n'y a qu'à regarder les premiers essais de la SM ou la SD pour se convaincre que un clic ou deux par là change le comportement du tout au tout. L'adventure qui est un trail est heureusement moins sensible mais on peu louvoyer assez vite (cf mon aventure avec les réglages haute vitesse de l'amorto).
Voilà donc quelques solutions à ton souci de longueur de guiboles !!!!
Ensuite à part changer la moto ou investir dans des suspensions de S, il te reste la solution de la chirurgie
Laisser les tubes de fourches en bas des tés permet de laisser la moto plus stable et gagner encore des mm.
Il semble que l'amortisseur et la fourche soient les même entre la S et la std mais c'est à l'intérieur que se fait la limitation??? (à vérifier par les pros).
Adopter les réglages sport qui t'interdisent le TT mais fera s'affaisser moins fort ta moto.
Cette solution n'en est pas une car une seule dureté de ressort n'est valable qu'avec une seule loi d'amortissement en théorie, donc bidouiller de ce coté risque de rendre ta moto instable, tout du moins à grande vitesse. Ne pas oublier que les KTM ont des éléments haut de gamme dont les réglages sont sensibles, il n'y a qu'à regarder les premiers essais de la SM ou la SD pour se convaincre que un clic ou deux par là change le comportement du tout au tout. L'adventure qui est un trail est heureusement moins sensible mais on peu louvoyer assez vite (cf mon aventure avec les réglages haute vitesse de l'amorto).
Voilà donc quelques solutions à ton souci de longueur de guiboles !!!!
Ensuite à part changer la moto ou investir dans des suspensions de S, il te reste la solution de la chirurgie
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Rehausser une adventure 2010
belli01kenoby a écrit:Aie !
Je craignais qu'on me parle de ça
Je comprends rien aux réglages de l'amorto, je sais qu'il y en a 3 mais j'ai jamais bien capter sur quoi ça joue.
D'ailleurs, la molette qu'on peut tourner à la main, c'est normal que ne ne sache faire que 1tour voir un 1 tout + 1/2 au max de butée à butée?
Mais si il y a un réglage qui permet de remonter son cul, je ne demande qu'à apprendre.
ca me le faisait aussi sur ma 2010 la molette ne pouvait pas tourner, je suis allé chez ktm et comme par miracle elle c'est débloquée.
Essaye de tendre un peu, moi je l'ai fait parce que je frottai les valises et la ca va mieux. Et je n'ai pas de problème de béquillage.
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Rehausser une adventure 2010
le barbu a écrit:belli01kenoby a écrit:Aie !
Je craignais qu'on me parle de ça
Je comprends rien aux réglages de l'amorto, je sais qu'il y en a 3 mais j'ai jamais bien capter sur quoi ça joue.
D'ailleurs, la molette qu'on peut tourner à la main, c'est normal que ne ne sache faire que 1tour voir un 1 tout + 1/2 au max de butée à butée?
Mais si il y a un réglage qui permet de remonter son cul, je ne demande qu'à apprendre.
ca me le faisait aussi sur ma 2010 la molette ne pouvait pas tourner, je suis allé chez ktm et comme par miracle elle c'est débloquée.
Essaye de tendre un peu, moi je l'ai fait parce que je frottai les valises et la ca va mieux. Et je n'ai pas de problème de béquillage.
dévisse la vis cruciforme qui se trouve au centre de la molette
retire la molette en plastique
Prend une "petite" clef à molette que tu règle à la taille du "carré" en laiton et force avec modération
L'effort doit être très modéré et en général dans le sens du serrage ......ça dépend si celui qui l'a bloqué en forçant comme un bourrin, à fait sa connerie en serrant ou desserrant la molette
sur une Adventure, tu dispose de 18 tours de réglage de butée à butée
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Rehausser une adventure 2010
Marc vend une fourche + un amortisseur AR d’une 2004 depuis plus de 2 ans.
Ca te remonterait ta machine de 2 cm, tu peux négocier le prix du centimètre avec lui par MP
Ca te remonterait ta machine de 2 cm, tu peux négocier le prix du centimètre avec lui par MP
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Rehausser une adventure 2010
Mais il est trop fort ce JMO... Merci Milegas de faire faire des recherches !!!
Yalla...
Yalla...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
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