KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

le 510 et le GPX

3 participants

Aller en bas

le 510 et le GPX Empty Re: le 510 et le GPX

Message  Zedji Ven 13 Mai 2011, 22:20

J'ai testé : une simple copie d'un fichier GPX avec une trace dans le bon répertoire du GPS ne fonctionne pas avec le 510 car ensuite quand on veut importer l'itinéraire, il n'apparaît pas dans la liste

D'ailleurs en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé confirmé dans un avis de la la-rose-des-vents.fr :
Le Nuvi 510 Garmin est le meilleur rapport qualité/prix pour Gps moto, étanche, simple d'utilisation et fonction bluetooth pour bénéficier du guidage vocal par l'intermédiaire d'une oreillette compatible. Le Nuvi 510, compatible avec les cartes IGN "Gps topo", marine "Bluechart G2 vision" rendent ce gps mixte marine et randonnée. Une limite toutefois de ce gps Nuvi 510 en randonnée, l'impossibilité d'import/export de traces. Possibilité d'intégrer une trace après l'avoir transformée en itinéraire sur BaseCamp.

Je crois qu'il est limité à 500 waypoints (ce qui est déjà pas mal)
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

le 510 et le GPX Empty Re: le 510 et le GPX

Message  denis93 Ven 13 Mai 2011, 23:13

finalement, apres avoir retesté je te confirme que les gpx avec traces ne marche pas dans le nuvi 510. l'import se passe bien mais on ne peut pas les importer car ils n'apparaissent pas dans le menu contrairement au itinéraires classiques.
j'ai cru que ca fonctionnait car il avait gardé le premier itinéraire que j'avais rentré alors que je croyais importer la trace

la solution que j'ai trouvé : En créant un itinéraire avec option a vol d oiseau sur base camp à partir du fichier de trace fourni par l'orga, ca marche bien, le recalcul n'est pas affecté et l'itinéraire cree correspond exactement à la trace avec des points en moins.
j'ai donc rentré ces fichiers dans mon gps en utiilsant la fonction " envoyer vers pgs " de basecamp.
ensuite il faut importer chaque fichier séparément à travers le fichier "importer les données " dans le GPS ( menu "mes données")
denis93
denis93

Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le 510 et le GPX Empty Re: le 510 et le GPX

Message  denis93 Sam 14 Mai 2011, 10:43

en fait le nuvi 510 peut créer des traces, jusqu'à 10 fichiers de 1000 points chacun. il propose un mode track back pour que l'on puisse refaire un initéraire à l'envers et peut afficher le " journal des trajets" qui est l'ensemble des traces prises par les GPS. il les hiérarchise comme le zumo et tu peux les récupérer dans basecamp. çà c'est ok, j'ai récupéré toutes mes traces du maroc comme çà

par contre, je persiste, impossible de lire la moindre trace avec ce GPS. le transfert se passe bien mais elles n'apparaissent pas dans les fichiers pouvant être importés. du coup, on se rabat sur des itinéraires avec waypoints et un mode vol d oiseau entre les waypoint quand la carte n'est pas routable.
denis93
denis93

Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le 510 et le GPX Empty Re: le 510 et le GPX

Message  Zedji Sam 14 Mai 2011, 12:15

denis93 a écrit:par contre, je persiste, impossible de lire la moindre trace avec ce GPS. le transfert se passe bien mais elles n'apparaissent pas dans les fichiers pouvant être importés. du coup, on se rabat sur des itinéraires avec waypoints et un mode vol d oiseau entre les waypoint quand la carte n'est pas routable.
Pareil
Du coup je transforme les traces des circuits ON en itinéraires avec waypoints, si ça peut intéresser quelqu'un...
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

le 510 et le GPX Empty Re: le 510 et le GPX

Message  jouster Dim 15 Mai 2011, 22:47

denis93 a écrit:
par contre, je persiste, impossible de lire la moindre trace avec ce GPS. le transfert se passe bien mais elles n'apparaissent pas dans les fichiers pouvant être importés. du coup, on se rabat sur des itinéraires avec waypoints et un mode vol d oiseau entre les waypoint quand la carte n'est pas routable.

Sur le 660, l'option "Journaux de trajet" apparait dans les données à importer .....
le 510 et le GPX -010-routesettraceszumo660-jouster-010


Mais c'est "tracés vol d'oiseau" qu'il faut choisir !!
le 510 et le GPX -048-routesettraceszumo660-jouster-048

Ensuite, une nouvelle Icone apparait dans le Menu Outil
le 510 et le GPX -054-routesettraceszumo660-jouster-054

La trace n'est visible que si l'on affiche la carte sur la zone ou elle se trouve ...
Le Tutoriel est là :
importation de Traces (sans guidage)

Maintenant, je n'ai pas testé sur un 510 mais à part l'écran plus petit, il est très semblable au 660 ....
Ne pas oublier de faire les mises à jour du logiciel interne avec "WebUpdater"....
Souvent, il y a des ajouts de fonctions en plus de corrections de bug Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

le 510 et le GPX Empty Re: le 510 et le GPX

Message  Zedji Lun 16 Mai 2011, 06:57

Merci de ton aide Jouster mais mon 510 bien que très à jour ne propose pas ces options. No

Faut bien que Garmin justifie la différence de prix entre un 510 à moins de 200 € et les Zumo ! Very Happy
Dommage cette restriction sans doute uniquement imposée par le soft puisqu'il est tout à fait possible d'enregistrer le journal du trajet qu'on vient de faire (mais pas d'en importer un).
Bon, cela dit depuis 1 an que je l'utilise ça ne m'avait pas manqué plus que ça.
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

le 510 et le GPX Empty Re: le 510 et le GPX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum