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Mécacyl® CR, certain connaissent ?

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Message  alainxtz67 Lun 02 Mai 2011, 13:21

Certain d'entre vous ont-ils déjà utilisé ou utilisent-ils en additif à l'huile moteur du Mécacyl® CR, vos impression et avis

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Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 02 Mai 2011, 14:26

alainxtz67 a écrit:Certain d'entre vous ont-ils déjà utilisé ou utilisent-ils en additif à l'huile moteur du Mécacyl®️ CR, vos impression et avis

j'en mets pour la seconde fois et le moteur ne démarre plus, alors..... lol! lol!

sérieusement, je n'en aurais pas mis si un conces' allemand (qui voit passer des wagons complet de lc8 dans ses ateliers : là bas, ça marche fort la LC8) ne me l'avais pas conseiller : il en met souvent dans les 950 notamment si conso d'huile.

ce que j'ai remarqué : le ralenti peut-être abaisser à 1200 tour sans problème, la moteur semble un poil plus souple et ma conso d'huile a , je pense , légérement réduit.
mais j'attendais à avoir une boite moins dure : c'est loupé, amélioration assez faible

mais bon, ils disent sur le manuel qu'il faut 3 vidange au mecasyl pour que ça soit bénéfique à 100%

pour la conso, il faudra que je refasse une étude sérieuse (notée systématiquement, avec type de roulage)

en tous cas cela ne peut pas nuire (ce n'est pas particulaire, mais totalement en solution)

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Message  BouuuXiouuu Lun 02 Mai 2011, 15:05

J'en ai entendu parler, et en ai mis pour la première fois dans le dedans.
Une petite correction toutefois, ce n'est pas un additif, mais un lubrifiant. Ca remplace en réalité la propriété lubrifiante de l'huile en fixant ses petites molécules au métal.
Je connaissais ce système de "fixation" dans le domaine de l'emballage industriel avec les films ou huiles VCI anti-corrosion.
Le truc est un peu complexe à piger, mais une fois que t'as compris le fonctionnement, le raisonnement n'est pas con.
Quant à sa réelle efficacité, mis à part quelques exemples qui peuvent pour les plus sceptiques s'avérer douteux, certains en sont content.

J'ai tenté non pas pour moins consommer, ou pour prolonger la vie du moteur du double de son utilisation, mais un peu par curiosité.
Selon le bonhomme, il faut 2 à 3 vidanges (donc 1 à 2 flacons) avant que les effets ne se ressentent ... J'ai tenté le pari, on verra bien Smile

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Message  bouboule Mar 10 Mai 2011, 20:10

Cela fait pas mal de temps que j'ajoute cet enzyme bleu à mon huile dans moto route, enduro, voiture.

La première fois, le moteur fume pas mal blanc, l'humidité cachée et chargée dans l'huile s'évacue. Ce produit à la curieuse capacité à netoyer l'ensemble internes !!

Je pense que le produit en vaut la chandelle !!

Un demi flacon suffit pour notre ADV, un entier peut traiter entre 5 et 6 litres d'huile !! Faites des économies Wink


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Message  mimoine Dim 11 Nov 2012, 20:24

déterrage, salut !!

Certains d'entres vous auraient ils encore des retours d'expérience sur ce produit sur le LC8 ?

J'ai pu lire ici et là qu'il valait mieux l'utiliser dans un moteur ayant déjà au moins 30000 kms, notamment sur des twins, car plus long à roder, car justement les propriétés ultra lubrifiante du produit ne seraient pas en adéquation avec un moteur "jeune" ?
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Message  Prowler Dim 11 Nov 2012, 20:43

J'ai essayé dans la Clio mazout : rien vu.
J'ai essayé dans le S4R : à part le cul et le dos du blouzon repeint d'un dépot blanchâtre pendant 2~300km, aucune conséquence non plus.
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Message  mimoine Dim 11 Nov 2012, 20:47

mmmmm, il y a une odeur aussi paraît il ? ( salut camarade planeteducatesque cheers )
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Message  eric11 Mar 13 Nov 2012, 13:40

Bonjour , j ai deja experimenté sur mon multistrada 1000 et je dois dire que j ai constaté une baisse du ralenti et surtout un moteur plus "souple" (tout est relatif quand on connait la bestiole ), j avais donc pris l habitude de le faire d autant qu un pote mecano fais cela depuis des lustres sur des tas de brelons avec "succes" .Y a peut etre un effet placebo dans la tete , mais en tout cas j ai jamais rien cassé ...J ai donc renouvellé l experience sur la 950 adventure qui a 45000 kms au compteur , mais comme j ai peu de recul (a peu pres 4000 kms), je ne peux que patienter , cependant meme cause et memes effets a ce jour a savoir baisse du ralenti et moteur plus rond (tres subtil j en conviens mais réel) .Par rapport au commentaire du boss remi , j avais a l epoque ou je roulais sur une TDM 850 yamaha fortement reputée pour sa boite deguelasse , j avais donc testé avec un vif succes un autre produit de chez mecacyl specifique boite .Ce qui m a bluffé deja au depart c est que l embrayage ne patinait pas (en bain d huile ) et j ai pour le coup ressenti une vraie difference :plus besoin de brutaliser la boite a chaque rapport , si cela t interesse remi je peux chercher la ref , mais c est trouvable aussi chez les dealers mecacyl (j avais trouvé a l epoque chez le pere Dafy)

eric11

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Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 13 Nov 2012, 16:08

eric11 a écrit: Bonjour , j ai deja experimenté sur mon multistrada 1000 et je dois dire que j ai constaté une baisse du ralenti et surtout un moteur plus "souple" (tout est relatif quand on connait la bestiole ), j avais donc pris l habitude de le faire d autant qu un pote mecano fais cela depuis des lustres sur des tas de brelons avec "succes" .Y a peut etre un effet placebo dans la tete , mais en tout cas j ai jamais rien cassé ...J ai donc renouvellé l experience sur la 950 adventure qui a 45000 kms au compteur , mais comme j ai peu de recul (a peu pres 4000 kms), je ne peux que patienter , cependant meme cause et memes effets a ce jour a savoir baisse du ralenti et moteur plus rond (tres subtil j en conviens mais réel) .Par rapport au commentaire du boss remi , j avais a l epoque ou je roulais sur une TDM 850 yamaha fortement reputée pour sa boite deguelasse , j avais donc testé avec un vif succes un autre produit de chez mecacyl specifique boite .Ce qui m a bluffé deja au depart c est que l embrayage ne patinait pas (en bain d huile ) et j ai pour le coup ressenti une vraie difference :plus besoin de brutaliser la boite a chaque rapport , si cela t interesse remi je peux chercher la ref , mais c est trouvable aussi chez les dealers mecacyl (j avais trouvé a l epoque chez le pere Dafy)

'lut Eric

oui, tu peux tjs nous refiler la référence .

c'est vrai que déjàa le "mecasyl standard" faisait des miracle sur la boite des TDM/SuperT, constater par plusieur superteneristes.

pour ma part, effectivement, je confirme : le ralenti peut être fixé nettement plus bas sans accroc , le moteur semble un poil plus souple ensuite. Conso d'huile maitrisée (<150 ml par 1000).
Comme dit déjà : un flacon = 2 vidanges
Ce n'est la le produit miracle auquel on voudrait nous faire croire, mais nonobstant un bon produit dont les effets sont visibles tout de suite, même s'ils ne sont pas "renversant".

perso, je mecasyle à chaque vidange (soit une fois par an, vu mon faible kilométrage annuel)

a+


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Message  mimoine Mer 14 Nov 2012, 00:45

et sur cet aspect, je réitère, pardonnez moi...



mimoine a écrit:
J'ai pu lire ici et là qu'il valait mieux l'utiliser dans un moteur ayant déjà au moins 30000 kms, notamment sur des twins, car plus long à roder, car justement les propriétés ultra lubrifiante du produit ne seraient pas en adéquation avec un moteur "jeune" ?

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Message  mimoine Mer 14 Nov 2012, 19:55

merci JP, j'ai toujours entendu dire qu'un twin était plus long à roder qu'un quatre pattes... mais peut être devrais je arrêté d'entendre... ? Very Happy tout comme le mécacyl à éviter dans un moteur neuf.

Par contre je comprends pas quand tu dis qu'il y aurait un conflit entre les disques d'embrayage car justement dans la phrase que tu cites ça ne ressort pas . Si il y avait un conflit dans un moteur à carter non séparé, à l'inverse donc d'un embrayage à sec, ils préconiseraient d'en mettre moins de lubrifiant, non ?

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Message  mimoine Mer 14 Nov 2012, 21:14

ha oui, en effet, je sais pas lire ...

c'est plus clair avec le paragraphe complet :

"Sur des motos 4 temps classique avec huile moteur / huile boite séparée: observer le même dosage que pour une voiture. Il faut suivre les vidanges constructeurs. Faire une première vidange à 3000 kms si la moto est usagée.
Sur des motos 4 temps dites à embrayage humide: ne pas dépasser 2% de CR. Rythme des vidanges comme ci-dessus.
NB : Le Mécacyl CR protège et prolonge la vie de l'embrayage (si l'embrayage n'est pas en fin de vie). "
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Message  RossiFumi_46 Jeu 15 Nov 2012, 18:42

Du coup, comment un produit qui réduit les frottements en déposant un film partout, peut aussi améliorer l'embrayage dont le but est d'adhérer ?
"Le Mécacyl CR protège et prolonge la vie de l'embrayage (si l'embrayage n'est pas en fin de vie). ""
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Message  RossiFumi_46 Jeu 15 Nov 2012, 18:49

En cherchant sur google, apparement y'a pas mal de mec qui ont glacé l'embrayage en utilisation ville et chemin (ceux sur piste, pour le peu qu'ils embrayent et font cirer, ca les touche visiblement pas)
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Message  mimoine Jeu 15 Nov 2012, 18:55

tu veux dire avec ou sans mécacyl ?
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Message  RossiFumi_46 Jeu 15 Nov 2012, 19:16

Avec Smile
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Message  mimoine Jeu 15 Nov 2012, 19:18

ok ! c'est quand même curieux de glacer des disques d'embrayage avec un hyper lubrifiant ?
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Message  Christophe Jeu 15 Nov 2012, 19:31

Mon concessionnaire m'a déconseillé ce genre de produits, idem pour l'auto.
Si c'était si efficace (et durable) les additifs seraient déjà dans l'huile.
J'avais essayé le T2S (écotec) c'était miraculeux sur ma 400LC4 de 91, fonctionnement très doux, plus de frein moteur etc...
mais au bout de 100km plus rien !
J'avais aussi traité la boite hyper dure à froid de mon ax, c'était aussi extra mais pas bien longtemps. Sad
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Message  mimoine Jeu 15 Nov 2012, 19:34

globalement, je suis d'accord avec toi, mail le mecacyl semble sortir du lot ( non non j'ai aucunes actions chez eux Laughing ), en tout cas, de tout ce que j'ai pu en lire, surtout pour les ducati...
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Message  RossiFumi_46 Jeu 15 Nov 2012, 19:38

Christophe a écrit:Si c'était si efficace (et durable) les additifs seraient déjà dans l'huile.

Et la le commercial de Mecacyl te répondrait :
"Mais mon cher monsieur, ils ne le font pas pour que votre moteur s'use et casse"

Laughing
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Message  Christophe Jeu 15 Nov 2012, 21:40

pas de chance les moteur ktm sont en béton !!!
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