KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Multimètre

4 participants

Aller en bas

Multimètre Empty Multimètre

Message  Rod.P Mer 27 Avr 2011, 11:08

N'étant pas particulièrement un usager courant (humour... Bah si le courant enfin, quoi, non ? ) de ce genre d'engin je voulais savoir si ce genre de multimètre suffisait pour une utilisation basique (moto, maison, etc ...)

http://www.conrad.fr/multimetre_numerique_voltcraft_vc130_vc150_vc170_p_53207_53646_844097_711458_FAS

Ou si il fallait quelque chose de plus perfectionné ?

Merci pour vos avis, et si vous avez des marques à me conseiller ainsi que des sites à pas cher je suis preneur.

Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Multimètre Empty Re: Multimètre

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 27 Avr 2011, 12:14

Rod.P a écrit:N'étant pas particulièrement un usager courant (humour... Bah si le courant enfin, quoi, non ? ) de ce genre d'engin je voulais savoir si ce genre de multimètre suffisait pour une utilisation basique (moto, maison, etc ...)

http://www.conrad.fr/multimetre_numerique_voltcraft_vc130_vc150_vc170_p_53207_53646_844097_711458_FAS

Ou si il fallait quelque chose de plus perfectionné ?

Merci pour vos avis, et si vous avez des marques à me conseiller ainsi que des sites à pas cher je suis preneur.


oui, ça suffit largement

ce qu'il te faut pour usage "l’électricité auto/moto" : voltmètre + ohmmètre
les mesures d'intensité sont très rares (pour une fuite de courant, ça peut être utile)
quant au reste : mesure capacitive, test transistor, etc.... ça sert à rien.

la précision des modèle de base est largement suffisante pour cet usage, il n'y a que pour usage électronique pure que la haute précision est requise.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multimètre Empty Re: Multimètre

Message  spiral974 Mer 27 Avr 2011, 12:21

Salut si tu en veux un encore moin chère regarde sur Ebay, j'en ai commandé un à moin de 5 € je pense que ce sera suffisant.

@+
spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multimètre Empty Re: Multimètre

Message  Rod.P Mer 27 Avr 2011, 13:43

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
Rod.P a écrit:N'étant pas particulièrement un usager courant (humour... Bah si le courant enfin, quoi, non ? ) de ce genre d'engin je voulais savoir si ce genre de multimètre suffisait pour une utilisation basique (moto, maison, etc ...)

http://www.conrad.fr/multimetre_numerique_voltcraft_vc130_vc150_vc170_p_53207_53646_844097_711458_FAS

Ou si il fallait quelque chose de plus perfectionné ?

Merci pour vos avis, et si vous avez des marques à me conseiller ainsi que des sites à pas cher je suis preneur.


oui, ça suffit largement

ce qu'il te faut pour usage "l’électricité auto/moto" : voltmètre + ohmmètre
les mesures d'intensité sont très rares (pour une fuite de courant, ça peut être utile)
quant au reste : mesure capacitive, test transistor, etc.... ça sert à rien.

la précision des modèle de base est largement suffisante pour cet usage, il n'y a que pour usage électronique pure que la haute précision est requise.

a+

La mesure d'intensité peu être intéressant pour moi qui n'est pas un chargeur de batterie super perfectionné. Ca peut éviter de dégrader une batterie non ?
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Multimètre Empty Re: Multimètre

Message  Rod.P Mer 27 Avr 2011, 13:43

spiral974 a écrit:Salut si tu en veux un encore moin chère regarde sur Ebay, j'en ai commandé un à moin de 5 € je pense que ce sera suffisant.

@+

Merci pour l'info je vais voir ça effectivement.
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Multimètre Empty Re: Multimètre

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 27 Avr 2011, 17:24

Rod.P a écrit:

La mesure d'intensité peu être intéressant pour moi qui n'est pas un chargeur de batterie super perfectionné. Ca peut éviter de dégrader une batterie non ?

oui, mais les pbl sont :
=> en courant continu, la mesure d'intensité est limité à qque centaine de mA : je pense que c'est en deça du courant de charge
=> les courant de charge des chargeur d'entretien type optimate risque d'être "pulsé", donc, je ne sai ps jusqu'où un multimétre intercalé ne risque pas de perturber le fonctionnement ??? avis d’électronicien requis........

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multimètre Empty Re: Multimètre

Message  Christophe Mer 27 Avr 2011, 19:23

Oui le courant "pulsé" comme tu dis est un courant à profil type carré ou autre, la mesure d'intensité que donnera le multimètre sera la valeur moyenne.
Avis d'un ancien technicien qui a presque tout oublié de l'école... confused affraid
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Multimètre Empty Re: Multimètre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum