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Pour une fois qu'on prend une KTM avec nous....

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Message  Jack-Man Sam 16 Avr 2011, 23:47

Pour une fois qu'on prend une KTM avec nous.... voilà comment ça ce termine...

Pour une fois qu'on prend une KTM avec nous.... Mixte066



Pour une fois qu'on prend une KTM avec nous.... Mixte068



Sans rancune Fred c'est juste pour faire avancer le smilblick et que ktm monte des jantes tubless sur ses machines. Cool
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Message  macbernick Dim 17 Avr 2011, 12:16

Il est clair qu'appeler un dépanneur pour une crevaison n'est pas trop le genre de la maison geek lol! lol!


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Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 18 Avr 2011, 00:32

macbernick a écrit:Il est clair qu'appeler un dépanneur pour une crevaison n'est pas trop le genre de la maison geek lol! lol!


pirat


qu'est ce que tu veux faire, z'ont deux mains gauches ces BM-OUé-istes !!! alors les démontes-pneus....... lol! lol!

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Message  fab990 Lun 18 Avr 2011, 08:46

Et il a l'air content en plus !!!!! je vous jure ..... Wink

Clair que pour une crevaison, ca me ferait mal de finir en camion.
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Message  Jack-Man Lun 18 Avr 2011, 09:22

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
macbernick a écrit:Il est clair qu'appeler un dépanneur pour une crevaison n'est pas trop le genre de la maison geek lol! lol!


pirat


qu'est ce que tu veux faire, z'ont deux mains gauches ces BM-OUé-istes !!! alors les démontes-pneus....... lol! lol!

Ben non, les bmistes y mettent une mèche et c'est reparti Cool
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Message  Christophe Lun 18 Avr 2011, 09:47

Ce qu'on m'a expliqué :

Le choix du sans chambre n'as pas été retenu chez KTM pour l'adventure pour la bonne raison que ce n'était pas fiable en TT.
Vous noterez que le pneu et le profil de la jante est bien tubeless, pour ne pas déjanter en cas de baisse de pression.
Ce choix de pneu à chambre est toujours vrai en TT, hormis les tyresballs et bibmousse increvables.

Sur route par contre le gain de masse est certain en retirant les chambres (pneu à carcasses renforcées quand même), selon les spécialistes en cas de crevaison la fuite permet de s'arrêter avant d'avoir des dégâts (ah bon ??? j'ai déjà crevé plusieurs fois et je suis tjr rentré à la maison !).
La bombe anti-crevaison est une possibilité (flute je n'en ai même pas une, moi !) bien efficace mais la chambre est HS.

Voilà quelques explications mais je ne suis pas convaincu à 100% pour ce choix tubetype car en VTT on roule bien en TT et avec des tubeless, de moins en moins en chambre.
Qui a l'explication ???
scratch scratch scratch
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Message  Yeti Lun 18 Avr 2011, 10:14

mais la jante n'est pas Tubeless,
voilà le truc Wink

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Message  Christophe Lun 18 Avr 2011, 11:36

Mais si le cercle y est de par sa forme avec les gorges prévues pour faire l'étanchéité mais le fond n'est pas étanche.
Est-ce vraiment par souci d'économie sur une moto à plus de 13000E ??? pale
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Message  philoux83 Lun 18 Avr 2011, 12:23

je pense que c'est un choix du constructeur . En cas de très gros trou ou fente dans un pneu tubless, à moins d'avoir un pneu de rechange sur soi, on reste sur le bord de la piste alors qu'avec des chambres à air c'est quand même plus facile d'en avoir de rechange et même si le pneu est très abimé on peu toujours arriver à rentrer ! Very Happy
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Message  Christophe Lun 18 Avr 2011, 12:32

Ce doit dons être toi qui a raison, c'est pour ça qu'en enduro et cross (là où est l'utilité ?) on a toujours les chambres.
Pour le VTT un pneu de rechange ça prend pas de place, en tout cas juste un peu plus qu'une chambre renforcée.

L'explication me convient bien cheers
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Message  tschell Lun 18 Avr 2011, 13:00

Rigolez pas...
J'ai moi aussi gouté du camion suite à crevaison, sur une belle petite route bien perdue de la belle campagne lorraine.
J'ai évité la dépanneuse, j'ai voyagé dans une camionnette dédiée au transport de cheval! Vive le système D et l'entraide "rurale"!!! cheers
Faut que j'apprenne la technique de la réparation.
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Message  fab990 Lun 18 Avr 2011, 14:15

Le tubeless est arrivé en vtt principalement pour pouvoir descendre en pression (et donc gagner en surface de contatc pneu/terrain, donc en adhérence) sans avoir le risque de crever par pincement ou de déjanter puisque le pneu est clipsé dans la jante.

Mais comme l'a dit Christophe un peu plus haut, le système est moins fiable en TT que sur route, simplement parce que le fait de descendre en pression augmente le risque de faire taper la jante sur un obstacle et éventuellment de la déformer, et donc à ce moment là l'étanchéité requise par le système tubeless n'est plus d'actualité.

Et comme il est plus facile de réparer une chambre à air qu'une jante, je pense que c'est au moins une des raisons pour laquelle Ktm a choisi cette monte sur l'adventure.
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Message  belli01kenoby Lun 18 Avr 2011, 18:02

J'en viens donc à poser la question comment faites vous pour vous dépanner sur le bord de la route?

Vous prenez tous 2 démontes pneus, 2 chambres, un compresseur ou une pompe de 1m de long cappable de monter à 7-10 bars, des protèges jantes, une sangle une douille de 32 avec le racagnac ou la clé de 32 de chez KTM (on peut tjs essayer avec l'outil dans la trousse mais faut rester optimiste Surprised ), un peu de savon, de la graisse pour monter l'axe Question Question Question

Sérieusement, pour recoler le pneu il faut de la pression quand même.
Par contre le coup de la bombe anti-crevaison, ça peut peut être le faire Shocked

Donc au final, entre 30min d'attente devant un café et 1H00(si tout va bien Rolling Eyes ) à jurer sur le bord de la route (si bien sur on ne laisse pas le kit de survie dans le garage Embarassed ) y a pas photo Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, bon ok, j'avoue pour le côté baroudeur ça le fait moins, mais à un moment ça devient du vice Rolling Eyes
Franchement, il faut bien donner du boulot au dépanneur juste parce quand on roule en KTM on est intrinsèquement altruiste (pfiuuuuuuu ça ferrait des points au scrable ça)
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Message  Jack-Man Lun 18 Avr 2011, 19:45

philoux83 a écrit:je pense que c'est un choix du constructeur . En cas de très gros trou ou fente dans un pneu tubless, à moins d'avoir un pneu de rechange sur soi, on reste sur le bord de la piste alors qu'avec des chambres à air c'est quand même plus facile d'en avoir de rechange et même si le pneu est très abimé on peu toujours arriver à rentrer ! Very Happy

Rie ne t’empêche de prendre une chambre pour la mettre dans le tubeless, perso j"ai fais le Maroc avec des grosses rustines pour réparer mon pneus si gros problèmes...
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Message  nono61 Lun 18 Avr 2011, 22:59

J'ai moi ausi appelé l"assistance pour une crevaison arrière, et c'était un 14 juillet. J'avais bien une bombe anti crevaison, mais la valve était coupée sous la jante et la bombe n'a servie à rien.
Le pneu tient bien sur la jante sans aucune pression, j'ai du rouler à très faible allure quelques kilomètres pour regagner le village le plus proche.
Je fais du VTT et j'ai opté pour le tubeless, fini les galères des crevaisons, en mettant du produit à l'interieur plus de crevaison,
seulement si le pneu est coupé sur le flanc.
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Message  laurent73 Mar 19 Avr 2011, 11:04

nono61 a écrit:J'avais bien une bombe anti crevaison, mais la valve était coupée sous la jante et la bombe n'a servie à rien.

Petite astuce connues des trialistes et enduristes...... Je ne visse jamais l'écrou de valve contre la jante...... je le remonte sur le bouchon..... En cas de crevaison (lente) ça évite d'arracher la valve.....
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Message  nono61 Mar 19 Avr 2011, 13:45

Petite astuce connues des trialistes et enduristes...... Je ne visse jamais l'écrou de valve contre la jante...... je le remonte sur le bouchon..... En cas de crevaison (lente) ça évite d'arracher la valve.....[/quote]


En fait la moto était casi neuve, il n'y avait pas de bouchon de valve.(elles sont livrée dans cette configuration)
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Message  Jack-Man Mar 19 Avr 2011, 20:18

Tu peux aussi ne pas mettre d'écrou, au final il ne sert à rien contre ton bouchon de valve.
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Message  laurent73 Mar 19 Avr 2011, 20:35

oui mais ça évite de le perdre... lol! lol! lol!



Après, je sais pas si c est vraiment efficace.... mais bon..... ca coûte rien ....


Dans tout les cas, si utilisation de la bombe anti-crevaison, faut changer la chambre.... mais ça te laisse pas en rade au milieu de nul part......... affraid
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Message  Benjoy25 Mar 19 Avr 2011, 20:55

Jack-Man a écrit:Tu peux aussi ne pas mettre d'écrou, au final il ne sert à rien contre ton bouchon de valve.

Bien sûr qu'il sert, ca évite la valve à rentrer dans le pneu Basketball
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Message  Yeti Mar 19 Avr 2011, 21:06

y a le préventif, qui vaut ce qu'il vaut,

http://www.offroad-diffusion.fr/2215-preventif-anti-crevaison.html?PHPSESSID=cc21fd72d6d016a868ce61326c56c6be

un peu plus de poids non suspendu scratch

quant à l'écrou de valve, le serrer bien,
et pour ne pas que le pneu tourne sur la jante, un gripster Wink

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Message  laurent73 Mer 20 Avr 2011, 05:43

Ca se met dans la chambre ou dans le pneu?


En velo, il y a qq chose de tres tres efficace.... C est une bande en kevlar qui se monte entre le pneu et la chambre.....
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Message  Yeti Mer 20 Avr 2011, 06:26

le produit se met par la valve,
donc pour tubeless ou chambre

quelques produits :

http://www.allopneus.com/Accessoire-RECHARGE-SLIME-MOTO-221-1.html

avec son compresseur :

http://www.allopneus.com/Accessoire-KIT-REPARATION-SLIME-MOTO-1904-1.html

ou le compresseur seul,


http://www.motomag.com/Pneus-moto-prevenir-la-crevaison.html

http://www.moto-net.com/actualites-motos-3138-Equipement-ANTI-CREVAISON-Slime-Kit-de-reparation-Tubeless-pour-moto-et-scooter.html

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Message  Christophe Mer 20 Avr 2011, 10:11

Jack-Man a écrit:Tu peux aussi ne pas mettre d'écrou, au final il ne sert à rien contre ton bouchon de valve.

exact mais bon même en enduro je laissais l'écrou en bas, juste serré à la main, ça ne bougeait pas et quand je crevais la valve avait un peu de mou, mais moins que si tu retire le tout. L'écrou empêche un peu la boue et l'eau de rentrer (?)
Si c'est pour le remonter de la sorte, effectivement autant le retirer car le bouchon ne se perd jamais.

Pour le bouchon c'est obligatoire car il participe fortement au maintien de la pression du pneu (surtout positionné comme sur une moto).
Les valves ça fuit toujours un peu. Very Happy
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