Changement de roulement
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Changement de roulement
yo,
Je profite de m'être ouvert le pied sur un coquillage sur une plage du Pérou et du coup de pas pouvoir rouler pendant 7 jours pour poster
J'en profite pour dire que faut serrer les dents ici quand on vous fait des points de suture sous le pied, des bouchers les Péruviens avec du matériel stérile emballé dans du papier journal
Bref. Y'a quelques jours j'ai du changer un roulement au bord de la route, voir le dernier article sur notre site. J'adore bricoler ma moto mais les roulements je déteste, surtout les roulements de direction (clin d'oeil au chevalier noir).
Là c'était le roulement de roue arrière, côté droit.
J'avais pas vraiment les outils adaptés et le roulement était vraiment mort. La bague extérieure était cassé en 3 parties (dans le plan du roulement, donc je me suis retrouvé avec 3 bagues extérieures à sortir).
La bague intérieure et les billes se sont fait la malle assez vite. Il restait donc les bagues intérieures à sortir. Et y'a vraiment pas beaucoup de surface sur laquelle taper pour les sortir.
Y'a pas une méthode ou un outil qui facilite le boulot genre un extracteur à prise intérieur qui serait assez petit pour être trimballé en voyage? Je sais pas pourquoi je sens que ça sera pas le dernier à changer ce roulement
Je profite de m'être ouvert le pied sur un coquillage sur une plage du Pérou et du coup de pas pouvoir rouler pendant 7 jours pour poster
J'en profite pour dire que faut serrer les dents ici quand on vous fait des points de suture sous le pied, des bouchers les Péruviens avec du matériel stérile emballé dans du papier journal
Bref. Y'a quelques jours j'ai du changer un roulement au bord de la route, voir le dernier article sur notre site. J'adore bricoler ma moto mais les roulements je déteste, surtout les roulements de direction (clin d'oeil au chevalier noir).
Là c'était le roulement de roue arrière, côté droit.
J'avais pas vraiment les outils adaptés et le roulement était vraiment mort. La bague extérieure était cassé en 3 parties (dans le plan du roulement, donc je me suis retrouvé avec 3 bagues extérieures à sortir).
La bague intérieure et les billes se sont fait la malle assez vite. Il restait donc les bagues intérieures à sortir. Et y'a vraiment pas beaucoup de surface sur laquelle taper pour les sortir.
Y'a pas une méthode ou un outil qui facilite le boulot genre un extracteur à prise intérieur qui serait assez petit pour être trimballé en voyage? Je sais pas pourquoi je sens que ça sera pas le dernier à changer ce roulement
Re: Changement de roulement
ben un coquillage ?
Y a franchement n'importe qui qui poste le samedi matin ...
Va falloir attendre que les éminences se lèvent...
Moi je ne suis là que pour l'entertainment ... désolé
Y a franchement n'importe qui qui poste le samedi matin ...
Va falloir attendre que les éminences se lèvent...
Moi je ne suis là que pour l'entertainment ... désolé
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Changement de roulement
Et si tu prenais un assez long bout de laiton de D10 par ex et de tapoter à travers le roulement opposé ça devrait le faire, autrement je ne sais s'il existe un extracteur extensible genre une portée en bout, fendu en trois partie, avec un trou assez long conique que tu puisse enfilé une tige conique pour augmenter le diamètre.
Bonne bricole
Bonne bricole
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
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