Rick1_95 : Bonjour...je suis nouveau...
+6
BouuuXiouuu
le bascomedocain
jms74
Yo22
Benjoy25
Chris
10 participants
Page 1 sur 1
Rick1_95 : Bonjour...je suis nouveau...
Bonjour
je suis nouveau donc...
"Jeune" (j'ai bientôt 51 balais ) Permis A depuis 2 semaines
Je me fais plaisir depuis 1 semaine avec une Africa Twin RD03 '89...
notamment, Dimanche, avec des potes atociens, dans des chemins bien gras...
...c'est moi sur la vidéo...
mais...il y a un mais...
...étant donné mon gabarit... : je fais 2 mètres et des poussières...
le duo sur ma RD03 '89 (relookée RD04 '91... ) est plus inconfortable au niveau place à bord...que sur le Vara 125 avec lequel j'ai chopé il y a 18 mois -sur le tard, donc...- le virus du 2 roues...
Pensez-vous que j'aurais plus de place à bord d'une 990 Adventure ?
ou faut-il passer "obligatoirement" à la S ?
D'avance merci pour vos avis qui complèteront de futurs essais statiques, voire roulants...
je suis nouveau donc...
"Jeune" (j'ai bientôt 51 balais ) Permis A depuis 2 semaines
Je me fais plaisir depuis 1 semaine avec une Africa Twin RD03 '89...
notamment, Dimanche, avec des potes atociens, dans des chemins bien gras...
...c'est moi sur la vidéo...
mais...il y a un mais...
...étant donné mon gabarit... : je fais 2 mètres et des poussières...
le duo sur ma RD03 '89 (relookée RD04 '91... ) est plus inconfortable au niveau place à bord...que sur le Vara 125 avec lequel j'ai chopé il y a 18 mois -sur le tard, donc...- le virus du 2 roues...
Pensez-vous que j'aurais plus de place à bord d'une 990 Adventure ?
ou faut-il passer "obligatoirement" à la S ?
D'avance merci pour vos avis qui complèteront de futurs essais statiques, voire roulants...
Invité- Invité
Re: Rick1_95 : Bonjour...je suis nouveau...
Salut à toi , et bienvenue ici !
Chris- Nombre de messages : 1583
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
2mètres et des poussières!!! Belle bête!!!
Salut et Bienvenue sur le fofo
Salut et Bienvenue sur le fofo
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Bon ben...
...je pense avoir trouvé la bonne...
en vente actuellement sur lebonc... :
http://www.leboncoin.fr/motos/169883446.htm?ca=12_s
...reste qu'à faire confectionner la Selle...
...je pense avoir trouvé la bonne...
en vente actuellement sur lebonc... :
http://www.leboncoin.fr/motos/169883446.htm?ca=12_s
...reste qu'à faire confectionner la Selle...
Invité- Invité
Bienvenue !!
Yalla bslama...
Yalla bslama...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
salut et bienvenu
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
Adventur s
Salut Rick et ravi de t'avoir parmi nous. Je pense à priori que l'adventure S conviendrait à ta taille (2m). C'est une moto que je trouve plus grande que les autres bécanes. Avec mon 1,76 m j'arrive à peine à toucher le sol. Et ça me joue des tours parfois... J'ai une adventur S 950 et lorsque je suis dessus j'arrive à voir le bout de la file en cas d'embouteillage. Mon père à une Varadero. En la conduisant, j'ai l'impression d'être sur un poney par rapport à ma KTM T'chuss
Invité- Invité
PLUS
Je voudrais juste ajouter que la KTM LC8 est une moto agile, maniable et confortable. La Varadero 1000, qui reste une moto respectable, est à mon avis plus lourde.
Invité- Invité
....la bienvenue te va jeune homme et......fais attention aux gros cailloux !.............
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Bonjour
Merci pour l'Accueil...
mon projet est de garder l'@T pour le "TT", en l'équipant de pneus type Heidenau K60 Scout par exemple...
(...si quelqu'un connaît ces pneus je suis preneur d'avis/conseils...un de nous dimanche avait un K60 Snow à l'AV et un K60 "Normal" (la génération avant les Scouts) sur sa RD03 et nous disait être plutôt à l'aise dans le gras...)
et prendre la Katoche "comme" je pensais il y a +/- 1 an, après le Vara 125, prendre un jour un VStrom DL650 par exemple...c'est à dire, comme un Trail Routier offrant pratiquement le Confort d'une GT sans en atteindre le Prix...
les " " car la Katoche est -je l'espère... - supérieure niveau perf/confort en duo à la VStrom...et niveau possibilités TT en Solo...
mon budget étant de 6000 € maxi pour la Bécane...j'envisageais le VStrom pour son côté économique -conso/entretien-...sans craquer pour son look/image...
la XTZ 660 Ténéré, pour les mêmes aspects économiques m'attire (-rait) aussi, mais je crains que la place à bord soit insuffisante en duo...sans parler du MonoCylindre...
Maintenant, que je vois "régulièrement" des 950/990 Adv entre 5000-6000 € et que mon @T se révèle trop petite pour le duo (en fait, en duo sur l'@T, j'ai les genoux sortis de chaque côté du réservoir... ) et à lire vos commentaires...
...je pense que la Katoche est "faite" pour moi...
Merci pour l'Accueil...
mon projet est de garder l'@T pour le "TT", en l'équipant de pneus type Heidenau K60 Scout par exemple...
(...si quelqu'un connaît ces pneus je suis preneur d'avis/conseils...un de nous dimanche avait un K60 Snow à l'AV et un K60 "Normal" (la génération avant les Scouts) sur sa RD03 et nous disait être plutôt à l'aise dans le gras...)
et prendre la Katoche "comme" je pensais il y a +/- 1 an, après le Vara 125, prendre un jour un VStrom DL650 par exemple...c'est à dire, comme un Trail Routier offrant pratiquement le Confort d'une GT sans en atteindre le Prix...
les " " car la Katoche est -je l'espère... - supérieure niveau perf/confort en duo à la VStrom...et niveau possibilités TT en Solo...
mon budget étant de 6000 € maxi pour la Bécane...j'envisageais le VStrom pour son côté économique -conso/entretien-...sans craquer pour son look/image...
la XTZ 660 Ténéré, pour les mêmes aspects économiques m'attire (-rait) aussi, mais je crains que la place à bord soit insuffisante en duo...sans parler du MonoCylindre...
Maintenant, que je vois "régulièrement" des 950/990 Adv entre 5000-6000 € et que mon @T se révèle trop petite pour le duo (en fait, en duo sur l'@T, j'ai les genoux sortis de chaque côté du réservoir... ) et à lire vos commentaires...
...je pense que la Katoche est "faite" pour moi...
Invité- Invité
Salut à toi et la bienvenue !
Pour savoir, le mieux, c'est encore d'aller l'essayer
@+
Pour savoir, le mieux, c'est encore d'aller l'essayer
@+
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
Et puis , prendre une katoche avec 2 semaines de permis , ça te fait gagner un temps fou , il m'a fallu plus de 20 ans pour comprendre ...............!!!!!
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
la bienvenue ici
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
Bienvenu à toi
spiral974- Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
salut à toi et bienvenue .pour la katoch tu fais comme moi ; tu monte dessus et tu verras .ça te prends et ça te lache plus .tu te retrouve avec un vrai trail avec un moteur de diable .ce n'est pas le cas et loin de là avec les autres; enfin a part une ou deux .ça n'engage que moi mais c'est ce que ç'a m'a fais .au fait pour la bulle avec tes 2mètres il vas te falloir allez chez harley .bonne chance pour ton choix a+
nanetcorse- Nombre de messages : 182
Moto : ktm 990 adventure