maintenance Lc4
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maintenance Lc4
Hello,
Est-ce que quelqu'un a de l'expérience au niveau maintenance 640 Lc4 ?
sur www.advrider.com par exemple, il y des gens qui conseillent de changer les roulements d'arbre à cames à 50'000 km et révision de la pompe à eau idem ...
quel est votre avis ?
merci
Agades
Est-ce que quelqu'un a de l'expérience au niveau maintenance 640 Lc4 ?
sur www.advrider.com par exemple, il y des gens qui conseillent de changer les roulements d'arbre à cames à 50'000 km et révision de la pompe à eau idem ...
quel est votre avis ?
merci
Agades
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: maintenance Lc4
bon les gars, je suis désolé de vous ennuyer avec les problèmes de mon antiquité genre 640 adventure .... ( oui, ce modèle avec lequel on roulait dans les années 2000 ...)
il ne faut pas vous presser pour m'aider !
j'ai tout de même réussi à savoir que KTM conseille de changer les roulements d'arbre à came à 30'000 km, que la chaîne de distribution est garantie à vie et que la pompe à eau ne donne pas de souci particulier dans le temps.. voiâ
a part cela c'est peut-être le moment de passer à la 690
agades
il ne faut pas vous presser pour m'aider !
j'ai tout de même réussi à savoir que KTM conseille de changer les roulements d'arbre à came à 30'000 km, que la chaîne de distribution est garantie à vie et que la pompe à eau ne donne pas de souci particulier dans le temps.. voiâ
a part cela c'est peut-être le moment de passer à la 690
agades
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: maintenance Lc4
éh oui,on va bientot tomber des les ancètres
sinon a 30.000 km
j'ai remplacé la chaine et en la mesurant y'avait pas de différence avec la neuve
par contre les petits roulements d'aac,y'en avait un qui avait la "cémentation" brune et quelques éclats deçu,donc il commençait a bien ètre usé
et j'en ai profité pour changer l'aac (130 de mémoire) et les deux roulements (j'ai mis un aac rally,bien plus agréable a rouler)
et j'ai changé le roulement et bague joint de la pompe a eau
voila
sinon a 30.000 km
j'ai remplacé la chaine et en la mesurant y'avait pas de différence avec la neuve
par contre les petits roulements d'aac,y'en avait un qui avait la "cémentation" brune et quelques éclats deçu,donc il commençait a bien ètre usé
et j'en ai profité pour changer l'aac (130 de mémoire) et les deux roulements (j'ai mis un aac rally,bien plus agréable a rouler)
et j'ai changé le roulement et bague joint de la pompe a eau
voila
Re: maintenance Lc4
Bon finalement, à la suite de bruits de distribution supects, j'ai ouvert la culasse.... et j'ai découvert un galet de culbuteur bloqué qui à détruit l'arbre à cames !!!! pas d'autres dégats apparents mon concessionaire KTM (depuis 25 ans) me dis qu'il n'avais jamais vu cela....
les photos suivent....
agades
les photos suivent....
agades
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: maintenance Lc4
à oui j'oubliais , ma machine à 43'000 km et les roulements qui m'inquiétaient au départ étaient en bon état, c'est au moins cela de positif
quelle est la différence de comportement avec l'arbre à cames "rally" ?
agades
quelle est la différence de comportement avec l'arbre à cames "rally" ?
agades
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: maintenance Lc4
je trouve qu'avec aac rally,c'est + de douceur et + de force,bien plus agréable pour moi qui ne monte pas dans les tours/min
beaucoup pense que c'est le roulement qui bouffe l'aac,je pense que c'est le contraire
une petite photo,(je sais,"peut faire mieux pour les photos)
a 30.000km mon petit roulement n'avait rien et on voit un début de dégat sur l'aac
regarde le dessus de la came de droite
et une autre pour montrer la différence
beaucoup pense que c'est le roulement qui bouffe l'aac,je pense que c'est le contraire
une petite photo,(je sais,"peut faire mieux pour les photos)
a 30.000km mon petit roulement n'avait rien et on voit un début de dégat sur l'aac
regarde le dessus de la came de droite
et une autre pour montrer la différence
Re: maintenance Lc4
agades a écrit:bon les gars, je suis désolé de vous ennuyer avec les problèmes de mon antiquité genre 640 adventure .... ( oui, ce modèle avec lequel on roulait dans les années 2000 ...)
il ne faut pas vous presser pour m'aider !
j'ai tout de même réussi à savoir que KTM conseille de changer les roulements d'arbre à came à 30'000 km, que la chaîne de distribution est garantie à vie et que la pompe à eau ne donne pas de souci particulier dans le temps.. voiâ
a part cela c'est peut-être le moment de passer à la 690
agades
peux pas t' aider je découvre le bloc LC4
et en 690
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: maintenance Lc4
agades a écrit:Bon finalement, à la suite de bruits de distribution supects, j'ai ouvert la culasse.... et j'ai découvert un galet de culbuteur bloqué qui à détruit l'arbre à cames !!!! pas d'autres dégats apparents mon concessionaire KTM (depuis 25 ans) me dis qu'il n'avais jamais vu cela....
les photos suivent....
agades
c' est pas lié vraiment aux machines ces soucis, dans toutes les marques il y a des séries d' aac, linguets, basculeurs qui sont fabriqués chez les sous traitants avec défaut de qualité sur la cémentation et traitement de surface...
j' ai donné chez yam..
les BMW S 1000 RR ont eu toute une série défectueuse sur 2010....
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011
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