KTM Adventure
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maintenance Lc4

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Message  agades Jeu 17 Mar 2011, 17:15

Hello,

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience au niveau maintenance 640 Lc4 ?

sur www.advrider.com par exemple, il y des gens qui conseillent de changer les roulements d'arbre à cames à 50'000 km et révision de la pompe à eau idem ...

quel est votre avis ?

merci

Agades
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Message  agades Mar 22 Mar 2011, 13:10

bon les gars, je suis désolé de vous ennuyer avec les problèmes de mon antiquité genre 640 adventure .... ( oui, ce modèle avec lequel on roulait dans les années 2000 ...)

il ne faut pas vous presser pour m'aider !

j'ai tout de même réussi à savoir que KTM conseille de changer les roulements d'arbre à came à 30'000 km, que la chaîne de distribution est garantie à vie et que la pompe à eau ne donne pas de souci particulier dans le temps.. voiâ

a part cela c'est peut-être le moment de passer à la 690 bounce

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Message  reno Mar 29 Mar 2011, 16:20

éh oui,on va bientot tomber des les ancètres Very Happy Very Happy

sinon a 30.000 km
j'ai remplacé la chaine et en la mesurant y'avait pas de différence avec la neuve

par contre les petits roulements d'aac,y'en avait un qui avait la "cémentation" brune et quelques éclats deçu,donc il commençait a bien ètre usé
et j'en ai profité pour changer l'aac (130 de mémoire) et les deux roulements (j'ai mis un aac rally,bien plus agréable a rouler)
et j'ai changé le roulement et bague joint de la pompe a eau

voila Wink

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Message  agades Mar 29 Mar 2011, 20:50

Bon finalement, à la suite de bruits de distribution supects, j'ai ouvert la culasse.... et j'ai découvert un galet de culbuteur bloqué qui à détruit l'arbre à cames !!!! affraid pas d'autres dégats apparents mon concessionaire KTM (depuis 25 ans) me dis qu'il n'avais jamais vu cela....

les photos suivent....

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Message  agades Mar 29 Mar 2011, 20:55

à oui j'oubliais , ma machine à 43'000 km et les roulements qui m'inquiétaient au départ étaient en bon état, c'est au moins cela de positif Laughing

quelle est la différence de comportement avec l'arbre à cames "rally" ?

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Message  reno Mer 30 Mar 2011, 10:03

je trouve qu'avec aac rally,c'est + de douceur et + de force,bien plus agréable pour moi qui ne monte pas dans les tours/min

beaucoup pense que c'est le roulement qui bouffe l'aac,je pense que c'est le contraire
une petite photo,(je sais,"peut faire mieux pour les photos)
a 30.000km mon petit roulement n'avait rien et on voit un début de dégat sur l'aac
regarde le dessus de la came de droite
maintenance Lc4 Janvie10

et une autre pour montrer la différence
maintenance Lc4 Janvie11

reno

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Message  Sniffou Mer 30 Mar 2011, 21:56

agades a écrit:bon les gars, je suis désolé de vous ennuyer avec les problèmes de mon antiquité genre 640 adventure .... ( oui, ce modèle avec lequel on roulait dans les années 2000 ...)

il ne faut pas vous presser pour m'aider !

j'ai tout de même réussi à savoir que KTM conseille de changer les roulements d'arbre à came à 30'000 km, que la chaîne de distribution est garantie à vie et que la pompe à eau ne donne pas de souci particulier dans le temps.. voiâ

a part cela c'est peut-être le moment de passer à la 690 bounce

agades

peux pas t' aider je découvre le bloc LC4 Smile
et en 690 Rolling Eyes
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Message  Sniffou Mer 30 Mar 2011, 22:02

agades a écrit:Bon finalement, à la suite de bruits de distribution supects, j'ai ouvert la culasse.... et j'ai découvert un galet de culbuteur bloqué qui à détruit l'arbre à cames !!!! affraid pas d'autres dégats apparents mon concessionaire KTM (depuis 25 ans) me dis qu'il n'avais jamais vu cela....

les photos suivent....

agades

c' est pas lié vraiment aux machines ces soucis, dans toutes les marques il y a des séries d' aac, linguets, basculeurs qui sont fabriqués chez les sous traitants avec défaut de qualité sur la cémentation et traitement de surface...
j' ai donné chez yam..
les BMW S 1000 RR ont eu toute une série défectueuse sur 2010....
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