KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

échappement sxc

2 participants

Aller en bas

échappement sxc Empty échappement sxc

Message  agades Sam 12 Mar 2011, 11:03

Bonjour,

j'ai récupéré un échappement SXC d'occasion pour mon adventure 640 de 2003, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le bon modèle pour ma machine...

qui pourrait mesurer le diamètre intérieur de sortie de l'échappement sur sa moto ? le mien à 30 mm... il me semble que c'est petit et plutôt destiné à une 450 ou 525....

merci


agades
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 65
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

échappement sxc Empty Re: échappement sxc

Message  nico2tours Sam 12 Mar 2011, 13:25

agades a écrit:Bonjour,

j'ai récupéré un échappement SXC d'occasion pour mon adventure 640 de 2003, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le bon modèle pour ma machine...

qui pourrait mesurer le diamètre intérieur de sortie de l'échappement sur sa moto ? le mien à 30 mm... il me semble que c'est petit et plutôt destiné à une 450 ou 525....

merci


agades

Salut agades,
désolé je n'ai pas rép à ton mp mais je n'ai pas ma moto entre les mains, ayant été volée et retrouvée, elle est entre les mains du garage pour réparations...je pensais que ça irait plus vite mais elle tarde à me revenir...

Dés qu'elle me revient, je prendrais les mesures ou photos, si on ne t'as pas déjà répondu Wink

à bientôt
nico
nico2tours
nico2tours

Nombre de messages : 80
Age : 37
Moto : 640 adv
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

échappement sxc Empty Re: échappement sxc

Message  nico2tours Sam 12 Mar 2011, 13:49

Voici 2 photos où l'on voit bien l'échappement :

http://www.nmavel.fr/IMG/jpg/ktm640-echapp-sxc.jpg

http://www.nmavel.fr/IMG/jpg/ktm640-echapp-sxc-2.jpg

tu as réussi à l'installer sur la moto ? l'orifice de sortie sur la mienne n'est pas plus gros que 3 cm si je me souviens bien...
qu'est ce qui t'inquiétais à ce sujet ?
nico2tours
nico2tours

Nombre de messages : 80
Age : 37
Moto : 640 adv
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

échappement sxc Empty Re: échappement sxc

Message  agades Sam 12 Mar 2011, 14:02

Hello Nico,


merci pour les photos , en fait ce que je constate c'est que ce n'est plus la fixation d'origine à l'arrière ; l'échappement est fixé directement sur le cadre; la patte de fixation originale avec silent bloc n'est plus là ; je vais faire la même chose.


l'écartement entre les deux fixations du silencieux n'est pas le même que l'original, il est plus court ... c'est pour cela que je pensais que ce n'était pas le bon !

je vais attaquer le montage maintenant ...



à part cela ta moto est en superbe état, bravo !

merci et bon week-end bounce

agades
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 65
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

échappement sxc Empty Re: échappement sxc

Message  nico2tours Sam 12 Mar 2011, 14:12

agades a écrit:Hello Nico,


merci pour les photos , en fait ce que je constate c'est que ce n'est plus la fixation d'origine à l'arrière ; l'échappement est fixé directement sur le cadre; la patte de fixation originale avec silent bloc n'est plus là ; je vais faire la même chose.


l'écartement entre les deux fixations du silencieux n'est pas le même que l'original, il est plus court ... c'est pour cela que je pensais que ce n'était pas le bon !

je vais attaquer le montage maintenant ...



à part cela ta moto est en superbe état, bravo !

merci et bon week-end bounce

agades

arf, en fait l'échappement était fixé à l'achat de la moto, je possède l'échappement d'origine,
je ne savais pas qu'il y avait un silent bloc d'origine...

il n'y a pas possibilité de le conserver ?
nico2tours
nico2tours

Nombre de messages : 80
Age : 37
Moto : 640 adv
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

échappement sxc Empty Re: échappement sxc

Message  agades Sam 12 Mar 2011, 19:23

Hello Nico,

bon, j'ai monté cet échappement ; fixé directement sur le cadre en haut et c'est OK ( d'origine il y un pièce intermédiaire en alu injecté avec un silent bloc)

mais la patte de fixation inférieure n'est pas utilisable avec l'ancrage d'origine sur le cadre... donc je faire un nouvelle patte ! autrement je suis allé rouler et le gain en souplesse est étonnant ; le moteur est beaucoup plus rond et c'est exactement ce qu'il fallait !!! et de plus le bruit n'est pas trop élevé et sonne bien !!

l'ancien proprio de ta machine avec qui j'ai eu un échange de mail avait constaté la même chose !

donc finalement cette machine est bientôt proche de la perfection... bounce

j'espère que tu récupèreras bientôt ton engin... se faire voler une si belle adventure, cela donne envie de devenir méchant !!!

bonne soirée

agades
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 65
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

échappement sxc Empty Re: échappement sxc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum