TKC80 sur une longue distance
+5
@cris@
Benjoy25
pons michel
laurent73
aurel
9 participants
Page 1 sur 1
TKC80 sur une longue distance
yo les filles!
Je viens juste de finir un train de TKC80 que j'ai poussés jusqu'au bout. J'ai pris quelques photos de leur usure.
J'ai installé l'arrière à 88238kms. Je l'ai changé à 100147. Total de 11909kms.
J'ai installé l'avant à 81800kms. Je l'ai changé à 100147. Total de 18347kms.
On a fait 70% de piste. On y est allé cool mais on est deux sur la moto avec pas mal de bagages.
+357kms
+1617kms
+2642kms
+3620kms
+8405kms
Puis les choses ont commencées à mal tourner. Le pneu était très abîmé à l'intérieur. J'ai du collé des bouts de chambre à air là où il était trop abîmé et où le treilli était apparent. Du coup j'avais la flemme de prendre des photos. 11 crevaisons sur les derniers 2000kms.
C'est un super pneu, excellent compromis route/piste. Et il dure assez longtemps si on y va cool. Mais si vous faites un très long voyage comme nous il faudra peut être prendre des Scorpions qui durent plus longtemps. Sauf si le budget n'est pas un souci et si vous pouvez changez vos pneus plus souvent. Mais hors d'Europe ou des US c'est la ruine un train de pneus!
Je viens juste d'installer des Scorpions je vais prendre des photos de temps en temps pour vous montrer comment ils s'usent.
Je viens juste de finir un train de TKC80 que j'ai poussés jusqu'au bout. J'ai pris quelques photos de leur usure.
J'ai installé l'arrière à 88238kms. Je l'ai changé à 100147. Total de 11909kms.
J'ai installé l'avant à 81800kms. Je l'ai changé à 100147. Total de 18347kms.
On a fait 70% de piste. On y est allé cool mais on est deux sur la moto avec pas mal de bagages.
+357kms
+1617kms
+2642kms
+3620kms
+8405kms
Puis les choses ont commencées à mal tourner. Le pneu était très abîmé à l'intérieur. J'ai du collé des bouts de chambre à air là où il était trop abîmé et où le treilli était apparent. Du coup j'avais la flemme de prendre des photos. 11 crevaisons sur les derniers 2000kms.
C'est un super pneu, excellent compromis route/piste. Et il dure assez longtemps si on y va cool. Mais si vous faites un très long voyage comme nous il faudra peut être prendre des Scorpions qui durent plus longtemps. Sauf si le budget n'est pas un souci et si vous pouvez changez vos pneus plus souvent. Mais hors d'Europe ou des US c'est la ruine un train de pneus!
Je viens juste d'installer des Scorpions je vais prendre des photos de temps en temps pour vous montrer comment ils s'usent.
Re: TKC80 sur une longue distance
Deux fois BRAVO
La première et la plus importante à mon avis, c est que tu as passé le cap des 100 000 km.....
le deuxième, mener un TKC à 12 000 km, chapeau......
La première et la plus importante à mon avis, c est que tu as passé le cap des 100 000 km.....
le deuxième, mener un TKC à 12 000 km, chapeau......
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: TKC80 sur une longue distance
merçi pour ce reportage sur la vie et la mort d'un train de pneu tkc.moi qui hesite à monter le train pour partir faire une virée de 6000 kms au maroc.ceci dit je fait 7000 kms avec un scorpion à l'arriere.pour le moment j'ai bien envie de partir avec mes pneus contiattack pour faire les 500 bornes pour aller à barcelone et les 1000 kms pour rejoindre le sud du maroc et ensuite monter les tkc sur place .
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: TKC80 sur une longue distance
laurent73 a écrit:
La première et la plus importante à mon avis, c est que tu as passé le cap des 100 000 km.....
+1, Comme quoi ça tient le coup une Katoch malgré tous ces petits défauts facilement récupérables, BMW a du souci à se faire!
le deuxième, mener un TKC à 12 000 km, chapeau......
Ici, tu les aurais changé à 6000km je pense, vu l'état à 8000, et tous les em....rde que ça t'a causé, tu as dû rouler cool.
Ce serait presque votre dernière ligne droite avant votre retour, là?
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: TKC80 sur une longue distance
pons michel a écrit:merçi pour ce reportage sur la vie et la mort d'un train de pneu tkc.moi qui hesite à monter le train pour partir faire une virée de 6000 kms au maroc.ceci dit je fait 7000 kms avec un scorpion à l'arriere.pour le moment j'ai bien envie de partir avec mes pneus contiattack pour faire les 500 bornes pour aller à barcelone et les 1000 kms pour rejoindre le sud du maroc et ensuite monter les tkc sur place .
salut michel,
tu vas t'embêter pour rien
monte Tes TKC chez toi, descends pépère à 130/140 sur les jonctions autoroutières et tu en auras de reste ...
après le raid tu jettes ton pneu et voilà !
utilise les CAR michelin en 4 mm
@+
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: TKC80 sur une longue distance
laurent73 a écrit:La première et la plus importante à mon avis, c est que tu as passé le cap des 100 000 km.....
On va publier un article sur Santiago et le prochain sera "spécial révision des 100.000"
Re: TKC80 sur une longue distance
Merçi chris pour ton avis j'ai deja une CAR de 4 à l'arriere je vais en monter une à l'avant aussi .bon raid à toi si j'ai bien compris tu part en eclaireur .met des petits cailloux blans pas des gros sur le chemin
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: TKC80 sur une longue distance
Salut Aurel
Merci pour ce retour d'expérience un peu hors du commun !
Et j'espére que tu nous feras une petite photo du compteur LC8 avec + de 10000 bornes !
Bon en attendant, sujet indexé dans la table des matière : https://ktmadventure.motards.net/t1026p15-index-des-rubriques-table-des-matieres#9693
a++
Merci pour ce retour d'expérience un peu hors du commun !
Et j'espére que tu nous feras une petite photo du compteur LC8 avec + de 10000 bornes !
Bon en attendant, sujet indexé dans la table des matière : https://ktmadventure.motards.net/t1026p15-index-des-rubriques-table-des-matieres#9693
a++
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: TKC80 sur une longue distance
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:Et j'espére que tu nous feras une petite photo du compteur LC8 avec + de 10000 bornes !
Des photos du compteur avec plus de 10000 bornes j'en ai plein
La photo sera dans l'article des 100.000 sur mon blog. Je voudrai la faire imprimer en poster géant d'1mx2m pour la mettre dans le salon au retour mais Marion n'est pas chaude...
Re: TKC80 sur une longue distance
aurel a écrit:[Je voudrai la faire imprimer en poster géant d'1mx2m pour la mettre dans le salon au retour mais Marion n'est pas chaude...
on se demande pourquoi !!
sinon, laisse lui le choix entre le poster ou toute la moto dans le salon....
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: TKC80 sur une longue distance
en appartée,
les Bib augmentent fortement les prix pneus moto
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110209trib000600002/michelin-met-la-gomme-sur-ses-prix.html
les Bib augmentent fortement les prix pneus moto
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110209trib000600002/michelin-met-la-gomme-sur-ses-prix.html
Re: TKC80 sur une longue distance
Impressionnant
Autant le kilométrage que le niveau d'usure que tu as atteins
Autant le kilométrage que le niveau d'usure que tu as atteins
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: TKC80 sur une longue distance
Impressionnant et chapeau bas pour cette prestation!
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum