Prise permanente pour chargeur batterie
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Prise permanente pour chargeur batterie
'lut !
je viens d'installer une prise pour recharger/entretenir la batteire du LC8.
pour se faire j'ai utiliser le cable spécifique Optimate (livré en + des pince dans la pack Optimate) que j'ai juste rallongé pour aller jusqu'au relais de démarreur.
La prise arrive dans le vide poche (prise étanche Optimate) :
de l'autre coté, j'ai relié le + sur la cosse d'entrée du relais de démarreur (12 permanent sur cette cosse, en direct de batterie) : il faut se raccorder sur l'entrée du relais, soit cosses plus plus contre le moteur, la cosse "intérieure", quoi... (l'extérieur = sortie relais).
Le - est relié sur la prise de masse d'origine sur le carter moteur.
Désolé pour l'image "origine ktm", j'ai oublié de faire la photo sur ma lc8 et maintent, le sabot est remonté au frein-filet, pas envie de tout recommencer !!! je posterai une autre fois l'image "reelle".
Désormais, je branche l'Optimate très simplement sans devoir déglinguer la moitié de la meule !!!
par contre, j'ai juste tiré le fusible de la prise accessoire 1 qui alimente de façon permanente le mini transfo pour le GPS Garmin Quest, afin de ne pas risqué de claquer le dit transfo ou de troubler le fonctionnement idéal du chargeur.
a+
je viens d'installer une prise pour recharger/entretenir la batteire du LC8.
pour se faire j'ai utiliser le cable spécifique Optimate (livré en + des pince dans la pack Optimate) que j'ai juste rallongé pour aller jusqu'au relais de démarreur.
La prise arrive dans le vide poche (prise étanche Optimate) :
de l'autre coté, j'ai relié le + sur la cosse d'entrée du relais de démarreur (12 permanent sur cette cosse, en direct de batterie) : il faut se raccorder sur l'entrée du relais, soit cosses plus plus contre le moteur, la cosse "intérieure", quoi... (l'extérieur = sortie relais).
Le - est relié sur la prise de masse d'origine sur le carter moteur.
Désolé pour l'image "origine ktm", j'ai oublié de faire la photo sur ma lc8 et maintent, le sabot est remonté au frein-filet, pas envie de tout recommencer !!! je posterai une autre fois l'image "reelle".
Désormais, je branche l'Optimate très simplement sans devoir déglinguer la moitié de la meule !!!
par contre, j'ai juste tiré le fusible de la prise accessoire 1 qui alimente de façon permanente le mini transfo pour le GPS Garmin Quest, afin de ne pas risqué de claquer le dit transfo ou de troubler le fonctionnement idéal du chargeur.
a+
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
sur le 990, il ya en plus un + pour mettre un coup de cable, sous le relais. Je vais y brancher aussi ma prise optimate car en ce moment je roule pas beaucoup il fait frio ;-) ...et la batterie risque de s'affaiblir.
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
perso j'ai installé le cable de recharge livré avec le chargeur coté gauche de la moto la prise se situe à coté du robinet d'essence .concernant la charge d'entretien il faut savoir que dans l'industrie le materiel electrique notament les chariots elevateurs élevateurs de personnel sont tous equipés de chargeur qui maintiennent les batteries à leurs charges optimales je pense que pour une moto c'est bon aussi je pratique ce type de charge depuis longtemps et mes bateries tiennent au mois trois ans .
je precise j'ai un 950 les cables du chargeur sont direct sur la batterie.
salut à tous
je precise j'ai un 950 les cables du chargeur sont direct sur la batterie.
salut à tous
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
Super intégration
Je me pose une question ...
Dans mon cas , étant mon seul véhicule , je me sert de mon Adventure Quasiment tous les jours ( + de 15000 Km en 6 mois ) .....
Au pire , elle ne tourne pas pendant 2 ou 3 jours .
Est-ce qu'il est utile ,d'après vous , que de temps en temps je lui fasse une charge d'entretien ????
Dans ce cas , la simplicité de ta mise en place et retrait m'interresse
Je me pose une question ...
Dans mon cas , étant mon seul véhicule , je me sert de mon Adventure Quasiment tous les jours ( + de 15000 Km en 6 mois ) .....
Au pire , elle ne tourne pas pendant 2 ou 3 jours .
Est-ce qu'il est utile ,d'après vous , que de temps en temps je lui fasse une charge d'entretien ????
Dans ce cas , la simplicité de ta mise en place et retrait m'interresse
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
un vehicule qui roule donc charge tous les jours ou presque n 'as pas besoin de charge d'entretien le régulateur de charge du vehicule remplace avantageusement un chargeur de batterie.je ne mets le chargeur que quand la moto ne vas pas rouler pendant 15 jours.
salut bonne route
salut bonne route
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
OK Merci Michel
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
pons michel a écrit:un vehicule qui roule donc charge tous les jours ou presque n 'as pas besoin de charge d'entretien le régulateur de charge du vehicule remplace avantageusement un chargeur de batterie.je ne mets le chargeur que quand la moto ne vas pas rouler pendant 15 jours.
salut bonne route
+1
tout pareil !
j'ai installé tout ce bazar car pour ma part, je ne roule pas souvent , en fait je roule pas souvent mais beaucoup = des journées de 5 ou 600km en été , voire des we entiers.
donc, pour moi c'est utile.
mais effectivement, une moto qui roule tous les jours, ça ne sert pas à grand chose.
a+
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
J'ai installé une prise 12V de type "allume cigarette".
J'utilise celle-ci pour brancher un petit compresseur que j'apporte en voyage en cas de crevaison, ou pour brancher une petite pompe pour gonfler mon matelas pneumatique en camping.
J'utiliserai aussi cette prise pour brancher mon petit chargeur pour entretenir la batterie durant la pause hivernale.
J'utilise celle-ci pour brancher un petit compresseur que j'apporte en voyage en cas de crevaison, ou pour brancher une petite pompe pour gonfler mon matelas pneumatique en camping.
J'utiliserai aussi cette prise pour brancher mon petit chargeur pour entretenir la batterie durant la pause hivernale.
dakar- Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
pas mal ce systeme....
tu l a branche direct sur la batterie ta prise?
et au fait sympa l autocollant dakar.......
tu l a branche direct sur la batterie ta prise?
et au fait sympa l autocollant dakar.......
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
et j avais pas vu tes phares!!!!
t as quoi d autre comme amelioration?
t as quoi d autre comme amelioration?
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
tres bien cette prise en france je n'ai pas trouvé de prise allume cigare avec capot qui soit etanche il en existe mais en petit modéle petit diametre de prise donc pas standard avec certaine prise accessoire
si quelq'un connait un fournisseur qu'il le fasse savoir
merci
si quelq'un connait un fournisseur qu'il le fasse savoir
merci
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
Oui, directement sur la batterie avec un fil de gros calibre et un fusible de 25A au cas ou j'aurais besoin de brancher un chargeur plus puissant dans la situation ou la batterie serait à plat.AT man a écrit:
tu l a branche direct sur la batterie ta prise?
- Des poignées chauffées par une pellicule chauffante placée sous les poignées de caoutchoucs.AT man a écrit:
t as quoi d autre comme amelioration?
- Un porte bagages arrière élargi avec un appui dos pour passagers.
- Protège mains agrandis.
- Un coussin de gel sur la selle pour améliorer le confort.
- Barres de protection latérales TwistedThrottle.
- Coffres Zega 41L.
La mienne en est une de Quad Yamaha.pons michel a écrit:tres bien cette prise en france je n'ai pas trouvé de prise allume cigare avec capot qui soit etanche il en existe mais en petit modéle petit diametre de prise donc pas standard avec certaine prise accessoire
si quelq'un connait un fournisseur qu'il le fasse savoir
merci
dakar- Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
dakar a écrit:- Des poignées chauffées par une pellicule chauffante placée sous les poignées de caoutchoucs.
J'ai déjà entendu parlé de ça mais impossible d'en trouver
Tu aurais des infos ? Marque, référence, prix, photos...
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
C'est très populaire ici pour les Quad, l'hiver. On retire les poignées, applique les feuilles chauffantes auto adhésives et replace les poignées par dessus. J'ai branché avec un interrupteur à 2 intensités sur la sortie accessoires de la moto. (35.00$CAN environ 20 à 25 euro.)X@v a écrit:dakar a écrit:- Des poignées chauffées par une pellicule chauffante placée sous les poignées de caoutchoucs.
J'ai déjà entendu parlé de ça mais impossible d'en trouver
Tu aurais des infos ? Marque, référence, prix, photos...
Item 02-170
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dakar- Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
merci pour la reponse je vais voir chez yamaha si on peut se procurer la prise en piece detachées .concernant les pelicules chauffantes c'est tres bien mais je pense que les poignées ktm toutes faites et adaptées à nos moto ne revienent pas plus cheres que de monter les pelicules chauffantes 50euros +port contre 80 euros chez ktm avec la petite entretoise qui vas bien pour que la poignée de gaz tourne librement
salut @+
salut @+
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
michel regarde cette page ya les 2 types de poignéees
http://www.ktmtwins.com/950adventure/controls.html
http://www.ktmtwins.com/950adventure/controls.html
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
Merci Dakar, je garde le lien, au cas où...
Sinon, tu trouves ça chez les "shipchandlers", magasins d'acastillage de bateau à des prix raisonnables :
http://www.bigship.com/catalogue/electricite-1/prises-courant-faible/socle-femelle-all-cigare-etanche-blocage
ou
http://www.bigship.com/catalogue/electricite-1/prises-courant-faible/kit-socle-fiche-allume-cigare-etanche-b
Je suis d'accord mais je trouvais sympa de pouvoir garder les poignées d'origine
En désespoir de cause, j'ai acheté les KTM. Elles ne sont pas encore montées mais déjà, elles ne semblent pas trop grosses. J'ai souvenirs de modèles de chez Technoglobe qui étaient énormes et qui ne chauffaient pas terrible
pons michel a écrit:merci pour la reponse je vais voir chez yamaha si on peut se procurer la prise en piece detachées.
Sinon, tu trouves ça chez les "shipchandlers", magasins d'acastillage de bateau à des prix raisonnables :
http://www.bigship.com/catalogue/electricite-1/prises-courant-faible/socle-femelle-all-cigare-etanche-blocage
ou
http://www.bigship.com/catalogue/electricite-1/prises-courant-faible/kit-socle-fiche-allume-cigare-etanche-b
concernant les pelicules chauffantes c'est tres bien mais je pense que les poignées ktm toutes faites et adaptées à nos moto ne revienent pas plus cheres que de monter les pelicules chauffantes 50euros +port contre 80 euros chez ktm avec la petite entretoise qui vas bien pour que la poignée de gaz tourne librement
Je suis d'accord mais je trouvais sympa de pouvoir garder les poignées d'origine
En désespoir de cause, j'ai acheté les KTM. Elles ne sont pas encore montées mais déjà, elles ne semblent pas trop grosses. J'ai souvenirs de modèles de chez Technoglobe qui étaient énormes et qui ne chauffaient pas terrible
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
les poignées chauffantes sont légerement plus grosses que les poignées d'origine pour moi pas de gene particulieres .merci ATMAN pour ton lien effectivement ktm à prevu aussi les films chauffantset ca coute moins cher en plus par contre le montage ne doit pas etre facile faire glisser la poignée sur le film est ensuite que ca ne tourne pas sur le guidon ? le premier qui test en parle
salut et bonne route en ce moment on ce gele dans la drome mistral de fou et froid
salut et bonne route en ce moment on ce gele dans la drome mistral de fou et froid
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
merci x@v pour tes liens sur les prises etanches
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
pons michel a écrit:...les films chauffants et ca coute moins cher en plus par contre le montage ne doit pas etre facile faire glisser la poignée sur le film est ensuite que ca ne tourne pas sur le guidon ? le premier qui test en parle...
Le film chauffant est autoadhésif. Il n'y a donc pas de problème que ça tourne sur le guidon. La méthode que j'ai utilisé pour remettre la poignée est qu'après l'avoir légèrement insérée sur le guidon, je poussais tout en injectant de l'air comprimé dans la poignée. Ça la faisait légèrement gonfler, juste assez pour qu'elle glisse jusqu'à sa place finale.
Truc important pour que les 2 poignées chauffent également. Si le film de gauche est appliqué directement sur le guidon de métal, celui absorbera la chaleur et donnera beaucoup moins de chaleur que le film de droite appliquée sur la partie de plastique (moins conducteur) qui pivote autour le guidon.
Pour isoler j'ai simplement appliqué une couche de ruban gommé large du type du Duck Tape (image jointe). Ça fait très bien le travail et la chaleur est égale des 2 cotés.
dakar- Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
merci pour ton explication sur montage des poignées une autre astuce pour monter des poignées sur un guidon pulveriser du liquide lave vitre sur la poignée ca glisse tout seul et ensuite ca seche je le fait depuis longtemps sur mes motos de trial et autresjamais de soucis.
le canada quel pays magnifique
@+
le canada quel pays magnifique
@+
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
dakar a écrit:J'ai installé une prise 12V de type "allume cigarette".
J'utilise celle-ci pour brancher un petit compresseur que j'apporte en voyage en cas de crevaison, ou pour brancher une petite pompe pour gonfler mon matelas pneumatique en camping.
J'utiliserai aussi cette prise pour brancher mon petit chargeur pour entretenir la batterie durant la pause hivernale.
trop cool on a fait la même chose tout les deux, tous pareil, moi jais piquet la prise sur le quad de mon père, je dit ça parce que on dirais la même..
megan1- Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
J'ai utilisé les films chauffant sur un KLR et maintenant les grips KTM sur un 990.
Verdict: Les films chauffants m'ont semblé avoir un meilleur rendement, au niveau des la sélection de l'intensité.
Grips KTM: 3 à 4 fois plus chers, diamètre des poignées augmenté, mais surtout, pas assez chaud en position normale et insoutenable en position "démarrage". Faut tout l'temps alterner entre les deux... Malgré tout ça demeure un plaisir (un peu enfantin ) de mettre des accessoires d'origine KTM sur sa KTM...
Pour ajouter aux excellents conseils de Dakar, pour mettre les grips sur un guidon, j'utilise de la salive ou si ça ne suffit pas, du savon à vaisselle dilué avec de l'eau. Une fois sec (une nuit), ça colle. Si un jour vous devez démancher: suffit d'injecter de l'eau entre les grips et le guidon (ou la pellicule chauffante) avec une seringue munie d'une longue aiguille. Ça sort tout seul.
Verdict: Les films chauffants m'ont semblé avoir un meilleur rendement, au niveau des la sélection de l'intensité.
Grips KTM: 3 à 4 fois plus chers, diamètre des poignées augmenté, mais surtout, pas assez chaud en position normale et insoutenable en position "démarrage". Faut tout l'temps alterner entre les deux... Malgré tout ça demeure un plaisir (un peu enfantin ) de mettre des accessoires d'origine KTM sur sa KTM...
Pour ajouter aux excellents conseils de Dakar, pour mettre les grips sur un guidon, j'utilise de la salive ou si ça ne suffit pas, du savon à vaisselle dilué avec de l'eau. Une fois sec (une nuit), ça colle. Si un jour vous devez démancher: suffit d'injecter de l'eau entre les grips et le guidon (ou la pellicule chauffante) avec une seringue munie d'une longue aiguille. Ça sort tout seul.
gerbois- Nombre de messages : 98
Moto : 990 Adventure, orange
Date d'inscription : 13/10/2008
Re: Prise permanente pour chargeur batterie
Salut,
J'ai un chargeur de batterie Technoglobe TG Mega Force, il est composé de prises crocodiles et de prises a viser sur la batterie, je viens de receptionner ma KTM, et je n'ai pas encore commencer à la depioter... ;-)
A votre avis je peux mettre ces prises sur la batterie et faire venir le fil dans le vide poche central ?
La batterie est elle dans un caisson etanche ? son emplacement l'expose directement aux projections, il n'y a pas de problemes d'humiditée ?
Merci les gars
J'ai un chargeur de batterie Technoglobe TG Mega Force, il est composé de prises crocodiles et de prises a viser sur la batterie, je viens de receptionner ma KTM, et je n'ai pas encore commencer à la depioter... ;-)
A votre avis je peux mettre ces prises sur la batterie et faire venir le fil dans le vide poche central ?
La batterie est elle dans un caisson etanche ? son emplacement l'expose directement aux projections, il n'y a pas de problemes d'humiditée ?
Merci les gars
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