carde boue av carbon...!
+4
Dentoc
Loup59
@cris@
julien moret
8 participants
Page 1 sur 1
carde boue av carbon...!
Joyeux noël les chefs,
Juste vous présenté mon petit bricolage de cet aprem...
Comme vous le savez certainement j'ai investis en début d'année dans une monte 17 / 17 supermot pour taquiner un peu les supermot's de nos belles routes Valaisannes...
Mais étant un peu maniac du look de ma belle : Je trouvais que le garde boue d'origine était exagérément trop grand pour ma petite roue de 17'...!
Alors je me suis mis a réfléchir comment je pouvais bricoler qq chose avec un garde boue d'une autre machine... comme vous le savez tous je suis aussi l'heureux possesseur d'une 690SMC je... lui avais offert a l'époque un garde boue carbon d'une dukeIII pour quand je l'utilisais sur des circuits rapides...
J'ai alors imaginé comment je pouvais l'adapter sur ma belle! un peu trop court de 6cm mais un look que je trouvais très RACING j'ai donc fabriqué en tôle inox 2 pattes pour le rallonger et le résultat est plutôt pas mal...je trouve...
Voilà une fois de plus tout est possible...
Bonne fêtes les chefs et si d'autre on tentés qq chose de meme ordre faites moi signe...
Avant:
Après:
Juste vous présenté mon petit bricolage de cet aprem...
Comme vous le savez certainement j'ai investis en début d'année dans une monte 17 / 17 supermot pour taquiner un peu les supermot's de nos belles routes Valaisannes...
Mais étant un peu maniac du look de ma belle : Je trouvais que le garde boue d'origine était exagérément trop grand pour ma petite roue de 17'...!
Alors je me suis mis a réfléchir comment je pouvais bricoler qq chose avec un garde boue d'une autre machine... comme vous le savez tous je suis aussi l'heureux possesseur d'une 690SMC je... lui avais offert a l'époque un garde boue carbon d'une dukeIII pour quand je l'utilisais sur des circuits rapides...
J'ai alors imaginé comment je pouvais l'adapter sur ma belle! un peu trop court de 6cm mais un look que je trouvais très RACING j'ai donc fabriqué en tôle inox 2 pattes pour le rallonger et le résultat est plutôt pas mal...je trouve...
Voilà une fois de plus tout est possible...
Bonne fêtes les chefs et si d'autre on tentés qq chose de meme ordre faites moi signe...
Avant:
Après:
julien moret- Nombre de messages : 130
Age : 37
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: carde boue av carbon...!
beau travail mon chef...
merci à vous
merci à vous
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: carde boue av carbon...!
Superbe le look, et trés beau travail.
Ou as tu trouvé tes disque?
Ou as tu trouvé tes disque?
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
disques...
merci les chefs, pour ta question le "Loup59" je l'ai ai trouvé chez motoshopracing.ch il livre a l'étranger et le service est top...!
Si t'es embêté et vraiment intéressé fais moi signe et je peux te commander tout ca et te les envoyer...
En tout cas si tu mets les plaquettes racing de chez KTM le mordant est top par rapport a ceux d'origine avec ces disque "Braking"... et le look parle de lui même...
A par ca il y a plein de marques ou tu trouverais des disque pour ton ADV je pense....
A plus bonne recherche
Julien
Si t'es embêté et vraiment intéressé fais moi signe et je peux te commander tout ca et te les envoyer...
En tout cas si tu mets les plaquettes racing de chez KTM le mordant est top par rapport a ceux d'origine avec ces disque "Braking"... et le look parle de lui même...
A par ca il y a plein de marques ou tu trouverais des disque pour ton ADV je pense....
A plus bonne recherche
Julien
julien moret- Nombre de messages : 130
Age : 37
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: carde boue av carbon...!
Hello Julien,
Effectivement, ça en jette !
Concernant les disques de freins, je suis allé faire un tour sur le site dont tu parles, mais je n'ai guère trouvé de trace de disques de frein pour Adventure.
Sont-ce bien ceux-là que tu as monté, ou tu as adapté des disques destinés à une autre machine ??
Tcho !
Effectivement, ça en jette !
Concernant les disques de freins, je suis allé faire un tour sur le site dont tu parles, mais je n'ai guère trouvé de trace de disques de frein pour Adventure.
Sont-ce bien ceux-là que tu as monté, ou tu as adapté des disques destinés à une autre machine ??
Tcho !
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: carde boue av carbon...!
c'est très bien le garde de boue et les disques de freins
moi aussi je compte passé en 19 à l'avant et 17 à l'arr.
comment se comporte ta moto en 17 x 17
moi aussi je compte passé en 19 à l'avant et 17 à l'arr.
comment se comporte ta moto en 17 x 17
Rivière Guy- Nombre de messages : 13
Age : 62
Moto : 990 Adv. BMW r1100rt
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: carde boue av carbon...!
Après le mouvement perpétuel, le tuning perpétuel
Je ne doutais pas de la polyvalence de nos montures, mais là tu la porte a son paroxysme.............
Bravo
Je ne doutais pas de la polyvalence de nos montures, mais là tu la porte a son paroxysme.............
Bravo
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
?????!!!!
Tout d'abord,
Désolé l'ami "TITI" de casser le mythe mais je pense que tu serais le premier a être surpris par cette modif...avec ca tu peux suivre n'importe quel sm ou roadster,,,, tu connais déjà la puissance de la bête alors imagine avec un peu plus d'angle une démultiplication différente et un peu plus de mordant côté freinage ce que ca peux donner...(ou tu as raison c'est que le châssis n'est pas top pour rouler très vite...)
Pour toi "Guy" j'te dirais que me suis trompé lors de la commande de mes jante je voulais aussi du 19 / 17... c'est pas top mais ca penche super vite... le seul problème est la garde au sol de la bête car tu est vite au cals pieds en roulage sinueux et rapide..! Mais en durcissant la fourche ca améliore le comportement en rapide et elle plonge moins au freinage... Mais le 17 / 17 n'est pas top pour les cols rapide... ca serait mieux une monte en 19 /17 ou même 19/19 si ca existe après le gros problème est le chois de pneumatiques performants... Mais j'ai risqué le coup car j'ai 2 jeux et lorsque je veux faire des pistes ou du terrain je monte l'autre jeu à tétines...
Pour toi "Dentoc" faut m'excuser j'ai oublié de te préciser qu'il n'était pas sur le site internet il faut appeler le chef (super sympa ALex) au magasin et lui demandé "la même chose que pour Julien" il saura je le connais super bien et il te sortira les prix la disponibilité...tu peux l'appeler sans problèmes...
Voilà les chefs bonne année et à plus par là dessus!
Désolé l'ami "TITI" de casser le mythe mais je pense que tu serais le premier a être surpris par cette modif...avec ca tu peux suivre n'importe quel sm ou roadster,,,, tu connais déjà la puissance de la bête alors imagine avec un peu plus d'angle une démultiplication différente et un peu plus de mordant côté freinage ce que ca peux donner...(ou tu as raison c'est que le châssis n'est pas top pour rouler très vite...)
Pour toi "Guy" j'te dirais que me suis trompé lors de la commande de mes jante je voulais aussi du 19 / 17... c'est pas top mais ca penche super vite... le seul problème est la garde au sol de la bête car tu est vite au cals pieds en roulage sinueux et rapide..! Mais en durcissant la fourche ca améliore le comportement en rapide et elle plonge moins au freinage... Mais le 17 / 17 n'est pas top pour les cols rapide... ca serait mieux une monte en 19 /17 ou même 19/19 si ca existe après le gros problème est le chois de pneumatiques performants... Mais j'ai risqué le coup car j'ai 2 jeux et lorsque je veux faire des pistes ou du terrain je monte l'autre jeu à tétines...
Pour toi "Dentoc" faut m'excuser j'ai oublié de te préciser qu'il n'était pas sur le site internet il faut appeler le chef (super sympa ALex) au magasin et lui demandé "la même chose que pour Julien" il saura je le connais super bien et il te sortira les prix la disponibilité...tu peux l'appeler sans problèmes...
Voilà les chefs bonne année et à plus par là dessus!
julien moret- Nombre de messages : 130
Age : 37
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: carde boue av carbon...!
salut julien
pas mal le résultat , pas mal ...
pas mal le résultat , pas mal ...
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: carde boue av carbon...!
Joli job en effet !
Pour en revenir aux disques , sont ils adaptables sur les moyeux de l'ADV ?
Pour en revenir aux disques , sont ils adaptables sur les moyeux de l'ADV ?
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Sujets similaires
» roue sm
» carbon performance
» UVEX ENDURO CARBON...
» Bavette de protection radiateur.
» ....boue....
» carbon performance
» UVEX ENDURO CARBON...
» Bavette de protection radiateur.
» ....boue....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum