200 EXC
+5
macbernick
ADV67
Christophe
@cris@
Dentoc
9 participants
Page 1 sur 1
200 EXC
Hello !
Alors avec la neige qui nous envahit par ici, je me retrouve à prendre le TDR de madame pour aller bosser, et je retrouve les joies du 2 temps de mon enfance...
Du coup, j'en viens à rêver d'un temps que les moins de 20 ans n'ont pas connus, et durant lequel le moteur 2 temps n'était pas diabolisé tel qu'il l'est aujourd'hui...
Et j'en viens à rêver de 200 DTR, qui permettaient de rouler sur la route avec un truc un poil plus plein que ne le sont les 125...
Et un poil plus poli que les bécanes d'enduro pures et dures à mélange "home made" pas forcément hyper pratique...
En jetant un oeil deci delà, j'en viens à voir que la KTM 200 EXC étais jadis équipée d'un graissage séparé.
Dites-moi, d'aucun d'entre vous aurait connu cette époque ?
Le 200 EXC en a été équipé pendant combien de temps (genre quels millésimes) ??
Ça pourrait rouler sur la route, un truc pareil ???
Je dis pas que je virerais ma cuti dans l'immédiat, mais disons que cela m'intéresserais toujours de savoir ce que ceusses qui savent ils en pensent, koa...
(et puis ça changerait un peu du 690...)
Tcho !
Alors avec la neige qui nous envahit par ici, je me retrouve à prendre le TDR de madame pour aller bosser, et je retrouve les joies du 2 temps de mon enfance...
Du coup, j'en viens à rêver d'un temps que les moins de 20 ans n'ont pas connus, et durant lequel le moteur 2 temps n'était pas diabolisé tel qu'il l'est aujourd'hui...
Et j'en viens à rêver de 200 DTR, qui permettaient de rouler sur la route avec un truc un poil plus plein que ne le sont les 125...
Et un poil plus poli que les bécanes d'enduro pures et dures à mélange "home made" pas forcément hyper pratique...
En jetant un oeil deci delà, j'en viens à voir que la KTM 200 EXC étais jadis équipée d'un graissage séparé.
Dites-moi, d'aucun d'entre vous aurait connu cette époque ?
Le 200 EXC en a été équipé pendant combien de temps (genre quels millésimes) ??
Ça pourrait rouler sur la route, un truc pareil ???
Je dis pas que je virerais ma cuti dans l'immédiat, mais disons que cela m'intéresserais toujours de savoir ce que ceusses qui savent ils en pensent, koa...
(et puis ça changerait un peu du 690...)
Tcho !
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: 200 EXC
Dentoc a écrit:Hello !
le moteur 2 temps n'était pas diabolisé tel qu'il l'est aujourd'hui...
KTM 200 EXC étais jadis équipée d'un graissage séparé.
Dites-moi, d'aucun d'entre vous aurait connu cette époque ?
Le 200 EXC en a été équipé pendant combien de temps (genre quels millésimes) ??
Ça pourrait rouler sur la route, un truc pareil ???
(et puis ça changerait un peu du 690...)
hola,
j'ai 83 ans donc suffisamment de recul (à la percussion)
le moteur 2T risque de revenir sur la scène ....dans les prochaines années ... en enduro ce serait presque confirmé ...
le graissage séparé c'est une merdouille dans laquelle il ne faut pas voir confiance (trop dangereux !)
Pour rouler sur la route ... oui pour faire 10 kms A/R non pour plus... Un 200 c'est un super 125 (comme tu l'as dit) qui n'a pas grand chose dans le coffret , mais qui est facile et efficace en rando enduro
Prends un 400 XR c'est mieux et plus polyvalent pour ton programme.
++
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: 200 EXC
Dans les années 2000 les 200 à graissage séparés s'appelaient EGS et pas EXC, mais je n'ai pas trouvé les infos sur les années de production.
Le réservoir était aussi plus gros je crois.
Qui qu'il en soit le graissage par mélange est plus fiable donc aut mieux faire son mélange soi-même malgré le coté chiant de la chose...
Le réservoir était aussi plus gros je crois.
Qui qu'il en soit le graissage par mélange est plus fiable donc aut mieux faire son mélange soi-même malgré le coté chiant de la chose...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: 200 EXC
@cris@ a écrit:
Pour rouler sur la route ... oui pour faire 10 kms A/R non pour plus... Un 200 c'est un super 125 (comme tu l'as dit) qui n'a pas grand chose dans le coffret , mais qui est facile et efficace en rando enduro
Prends un 400 XR c'est mieux et plus polyvalent pour ton programme.
+1
D'accord avec l'homme de 83 ans sur ce coup: une XR400 ou DRZ400 sera plus adapté... sauf si tu compte faire du trialisant ou de l'enduro hard.
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 200 EXC
Arf... Je comprends bien le sens de ce que vous dites...
Mais quand même, quel dommage que ça n'existe plus le gros 2 temps...
J'avais jadis roulé avec un 250 TDR, un poil pousse au crime, mais tellement plaisant...
Et puis quand je pense que Honda avait emmené deux mono 400 2 temps jusqu'à Dakar au temps jadis (les fameux EXP-2), c'est quand même ballot qu'ils aient tout arrêter...
M'enfin...
Je comprends votre point de vue, auquel j'adhère, mais quand même, les 400 DRZ/XR ça reste moins sexy que les CRM250 auxquels les japonais ont eut droit en 1989...
Re-m'enfin...
Mais quand même, quel dommage que ça n'existe plus le gros 2 temps...
J'avais jadis roulé avec un 250 TDR, un poil pousse au crime, mais tellement plaisant...
Et puis quand je pense que Honda avait emmené deux mono 400 2 temps jusqu'à Dakar au temps jadis (les fameux EXP-2), c'est quand même ballot qu'ils aient tout arrêter...
M'enfin...
Je comprends votre point de vue, auquel j'adhère, mais quand même, les 400 DRZ/XR ça reste moins sexy que les CRM250 auxquels les japonais ont eut droit en 1989...
Re-m'enfin...
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: 200 EXC
Dentoc a écrit:Je comprends votre point de vue, auquel j'adhère, mais quand même, les 400 DRZ/XR ça reste moins sexy que les CRM250 auxquels les japonais ont eut droit en 1989...
Re-m'enfin...
La vie est trop courte pour rouler avec une moto raisonable?
Dans ce cas, opte pour une CR500 homologué! Pour une budget en dessous de 3000€ tu en trouve une belle avec des roues supermot et c'est "sex on wheels"!
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 200 EXC
qu'est ce qu'il cherche alors notre ami dentoc ...?
un 125 dtlc qui pousse comme un 500 CR en consommant l'équivalent d'un 125 XLS pour une assurance d'un ER21, et qui puisse apporter le confort d'une Gold
Il reste la solution d'un HM 250 pour t'allonger les bras le long des 5 kms du trajet pour aller bosser .....
ça te permettra de te positionner plus loin du clavier en en définitive de faire des économies sur les paires de lunettes
un 125 dtlc qui pousse comme un 500 CR en consommant l'équivalent d'un 125 XLS pour une assurance d'un ER21, et qui puisse apporter le confort d'une Gold
Il reste la solution d'un HM 250 pour t'allonger les bras le long des 5 kms du trajet pour aller bosser .....
ça te permettra de te positionner plus loin du clavier en en définitive de faire des économies sur les paires de lunettes
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: 200 EXC
T'emmerdes pas denis , achètes un 300 EXC 2011 , y'en a un dans la dernière vidéo postée par cris , c'est un bel outil , et tu y rajoutes un jeu de roues supermot. , ça devrais faire l'affaire
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 200 EXC
Salut a tous.....
Dentoc t as regarde du cote des yam 200 WR j avais un pote qui en avait une..... C etait pas mal.....y en a pour des prix raisonables sur lbc....
Dentoc t as regarde du cote des yam 200 WR j avais un pote qui en avait une..... C etait pas mal.....y en a pour des prix raisonables sur lbc....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: 200 EXC
@cris@ a écrit:qu'est ce qu'il cherche alors notre ami dentoc ...?
un 125 dtlc qui pousse comme un 500 CR en consommant l'équivalent d'un 125 XLS pour une assurance d'un ER21, et qui puisse apporter le confort d'une Gold
Il reste la solution d'un HM 250 pour t'allonger les bras le long des 5 kms du trajet pour aller bosser .....
ça te permettra de te positionner plus loin du clavier en en définitive de faire des économies sur les paires de lunettes
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: 200 EXC
Dans le même genre tu as également la Suzuki 200 TSR, pour en voir rouler une ca roule bien, y'a une trentaine de chevaux et ca passe bien en enduro!!
200 SUZUKI TSR, 200 YAM WR, 200 YAM DTR, y'a le choix...
200 SUZUKI TSR, 200 YAM WR, 200 YAM DTR, y'a le choix...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: 200 EXC
ADV67 a écrit:
La vie est trop courte pour rouler avec une moto raisonable?
Dans ce cas, opte pour une CR500 homologué! Pour une budget en dessous de 3000€ tu en trouve une belle avec des roues supermot et c'est "sex on wheels"!
Pas idiot, mais... On peut y mettre un Top Case ??
@cris@ a écrit:qu'est ce qu'il cherche alors notre ami dentoc ...?
un 125 dtlc qui pousse comme un 500 CR en consommant l'équivalent d'un 125 XLS pour une assurance d'un ER21, et qui puisse apporter le confort d'une Gold
Il reste la solution d'un HM 250 pour t'allonger les bras le long des 5 kms du trajet pour aller bosser .....
ça te permettra de te positionner plus loin du clavier en en définitive de faire des économies sur les paires de lunettes
Cahier des charges parfaitement résumé !
Sauf que le HM 250 me pose un problème : étant déjà fort myope, je n'ai aucun intérêt à m'éloigner du clavier...
macbernick a écrit:T'emmerdes pas denis , achètes un 300 EXC 2011 , y'en a un dans la dernière vidéo postée par cris , c'est un bel outil , et tu y rajoutes un jeu de roues supermot. , ça devrais faire l'affaire
Pas con non plus, ça... En plus, avec l'arrivée de la 6ème, ça en fait l'outil idéal pour cruiser sur le périf...
laurent73 a écrit:Salut a tous.....
Dentoc t as regarde du cote des yam 200 WR j avais un pote qui en avait une..... C etait pas mal.....y en a pour des prix raisonables sur lbc....
Aaaahhh, le WR... Mais pourquoi ont-ils virer la pompe à huile ??? Quand en plus on voit l'affreux bout de métal que les nippons ont mis (à dire trois fois très vite) à la place...
milegas a écrit:Dans le même genre tu as également la Suzuki 200 TSR, pour en voir rouler une ca roule bien, y'a une trentaine de chevaux et ca passe bien en enduro!!
200 SUZUKI TSR, 200 YAM WR, 200 YAM DTR, y'a le choix...
Bin voilà... On y revient... 200 TSR ou 200 DTR... Au final, je regrette vachement d'avoir acheté un vieux XT600 2KF, moi... Non pas que ça soit une mauvaise machine, mais vraiment, je redeviens vachement accroc au 2 temps, moi...
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: 200 EXC
Alors un retour au sources 2T avec une Suz PE250 ou PE175?
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 200 EXC
Allez, j'échange mon 200 IT contre ton XT........
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: 200 EXC
Salut à tous,
Allez , j'y vais de mon petit témoignage plutôt nostalgique: je suis comme certain d'entre vous de cette génération du 2 temps,
et du permis A1 , vous vous souvenez le 80 cm3 !!!! donc après obtention à 16 piges du précieux papier rose et quelques semaines
de travail à gauche à droite , achat de ce qui ce faisait de mieux à l'époque une fois débridée of course l'ER80 Suz , suivi de quelques modifs , suspensions, échappement ,... à graissage séparé déjà.
Je suis tout de même, avec cette brèle , descendu dans le midi A/R vitesse de croisière 60Km/h ( avec un PDB plus gros), arrêt toute les 90 min , durée du voyage 16heurs
après passage au plus sérieux: la bombe à eau ça vous rappelle quelque chose ! 125 DTLC blanche selle rouge une balle
Puis après , j'en eu 3 autres , bref vraiment que du bonheur cette DTLC
Nostalgie , nostalgie, ...........
Allez , j'y vais de mon petit témoignage plutôt nostalgique: je suis comme certain d'entre vous de cette génération du 2 temps,
et du permis A1 , vous vous souvenez le 80 cm3 !!!! donc après obtention à 16 piges du précieux papier rose et quelques semaines
de travail à gauche à droite , achat de ce qui ce faisait de mieux à l'époque une fois débridée of course l'ER80 Suz , suivi de quelques modifs , suspensions, échappement ,... à graissage séparé déjà.
Je suis tout de même, avec cette brèle , descendu dans le midi A/R vitesse de croisière 60Km/h ( avec un PDB plus gros), arrêt toute les 90 min , durée du voyage 16heurs
après passage au plus sérieux: la bombe à eau ça vous rappelle quelque chose ! 125 DTLC blanche selle rouge une balle
Puis après , j'en eu 3 autres , bref vraiment que du bonheur cette DTLC
Nostalgie , nostalgie, ...........
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum