KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC

+3
jouster
macbernick
Yo22
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC - Page 2 Empty Re: Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC

Message  Yo22 Jeu 13 Jan 2011, 17:14

Ce n'est pas la même que j'aurai alors ? dans mapsource elle apparait sous le nom Marokko Topo !
Chhhhhiiiii......... Evil or Very Mad

Des cartes s'il vous plait !!!

Yalla, bslama...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC - Page 2 Empty Re: Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC

Message  lakano Jeu 13 Jan 2011, 18:54

Perso pour aller sur les pistes je préfère Marokko topo ( plus simple, plus de pistes, plus facile à lire et surtout nettement moins lourds)
Par contre si c'est pour une utilisation route Maroc topo v2 est mieu ............... mais pas le même tarif Evil or Very Mad
lakano
lakano

Nombre de messages : 594
Age : 61
Moto : 640 lc4 adv 2003
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC - Page 2 Empty Re: Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC

Message  Yo22 Sam 15 Jan 2011, 21:54

lakano a écrit:Perso pour aller sur les pistes je préfère Marokko topo ( plus simple, plus de pistes, plus facile à lire et surtout nettement moins lourds)
Par contre si c'est pour une utilisation route Maroc topo v2 est mieu ............... mais pas le même tarif Evil or Very Mad

Merci d'attirer mon attention sur ce point, très pertinent Lakano ! Wink
Bon j'ai les deux à présent mais je n'arrive pas à installer les deux dans le gps (nuvi 510 pour rappel), l'une remplace l'autre à chaque fois... Pourtant l'espace que chacune prend sur la mémoire interne n'est que de la moitié et en plus j'ai une micro SD d'1GO qui reste vide... scratch

PS: j'ai pensé qu'il serait plus judicieux de renommer le sujet étant donné la nature du débat actuel... (désolé pour la compréhension, c'est pas top, mais pour ceux qui viendrait un peu tard, qu'ils sachent à quoi s'attendre...)

Yalla, bslama...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC - Page 2 Empty Re: Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC

Message  jouster Sam 15 Jan 2011, 22:59

Bonne idée d'avoir renommé le Sujet Wink

Lorsque tu connecte ton Nuvi sur le PC, deux lecteurs doivent apparaitre sur ton PC (visible avec l'explorateur Windows).
La cartographie que tu as transféré sur ton Garmin doit se nommer "gmapsupp.img"
regarde ou elle c'est installée.
C'est toi, depuis Mapsource qui sélectionne ou tu veux envoyer ta cartographie

Les cartes qui sont envoyées sur le GPS via Mapsource sont uniquement celles que tu aura sélectionné "volontairement" dans Mapsource (outils "Carte")
La carto est divisée en "Dalles"
Les Dalles deviennent rose dans Mapsource lorsqu'elles sont sélectionnée.

Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC - Page 2 Salect10


Partant de là, si tu sélectionne une carto, tu peut sélectionner les dalles que tu désire, changer de carto dans Mapsource, sélectionner les dalles que tu veux sur cette autre Carto et ......
Elles se cumulent dans un transfert unique et donc dans un seul "gmapsupp.img" Wink

Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC - Page 2 Salect12
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC - Page 2 Empty Re: Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC

Message  Yo22 Dim 16 Jan 2011, 00:25

Super clair Jouster, comme dab... je me penche dessus dès demain...

Et pour les traces, ça marche pareil ?
Je veux dire, peut-on cumuler lors d'un même transfert cartes et traces ?
Ou plus simplement transférer plusieurs traces en même temps ?

Un autre truc que j'ai pas réussi, lorsque je rentre des traces dans mapsource, la nouvelle annule la précédente... scratch

Yalla, bonne nuit les petits... Sleep
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC - Page 2 Empty Re: Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC

Message  Yo22 Dim 16 Jan 2011, 15:45

Slt les Chefs, et merci pour les encouragements... !

Alors :
Les 2 cartes Topo sont dans le GPS, YES ! cheers
avec un tracé également envoyé par Julio (merci Julio) de notre trip de septembre, YES encore ! sunny

Je commence à toucher un peu niveau tracé (importation d'une balade (euh tracé, pardon Embarassed ) dans Casa depuis gps, qlqs modifs... aaaallez... Cool
puis suppression de ce dernier car sans intérêt... et suppression aussi dans le gps, déjà plus chiant à trouver)

Prochaine étape, (JP Wink ) création d'un itinéraire sur mapsource que je transfèrerai sur GPS... Après je le suis et je reviens vers vous...

Yalla, bslama...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC - Page 2 Empty Re: Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC

Message  macbernick Dim 16 Jan 2011, 21:32

Comme quoi c'est pas simple un gps !!!!! ..........................et je ne parle pas que de la façon de se le procurer !!!!! lol! lol! lol!

Allez , courage , tu vois la lumière au bout du tunnel ????? lol! lol!

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC - Page 2 Empty Re: Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC

Message  Invité Mer 19 Jan 2011, 18:29

tu peux trouver des cartes du Maroc ICI

avec un GPS TomTom il faut installer un logiciel TTMaps
ça fonctionne bien, j'ai testé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC - Page 2 Empty Re: Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC

Message  Yo22 Mer 19 Jan 2011, 20:50



Hey JP,

Tout se passe bien avec le GPS... l'khamdoullah...

L'itinéraire (routier) que j'avais rentré dedans (sans difficulté, je tiens à le préciser...) via mapsource ne m'a pas du tout convaincu (bon carte TOPO en même temps, assez logique en somme) Ma position (réelle) était plutôt assez éloigné voire carrément parfois de l'itinéraire (j'avais beau être sur la route, lui ne le voyait pas sous cet angle si je puis dire). Je sais qu'il me faut des cartes style Gandini pour faire des iti piste, ça donnera certainement mieux... J'espère... Si certains les utilise, leur retour m'intéresse !

J'ai enregistré qlqs WP intéressant pour y retourner éventuellement, nous avons aussi roulé en revenant sur notre traces pendant quelques temps (les passages sympas)... Finalement une prise en main plutôt simple...

Par contre, un truc un peu space, j'avais pas allumé le GPS au départ de la maison et jusqu'à l'autoroute et pourtant il a enregistré la trace ??? scratch Je précise qu'il était sur batterie et pas sur l'allume cigare (si ça peut jouer ??)

Voilà il y a plus qu'à faire le tri des segments intéressants qu'on a pu avoir, mais ça pour être franc ça me prend un peu la tête...
Et puis à part un endroit ou on fait demi-tour  Evil or Very Mad (ouais je sais la honte... non... parce que c'était faisable... chaud avec nos scorpions, mais faisable enfin pour qlqs uns  Razz  Razz ) et qlqs WP enregistrés, c'était pas non plus inoubliables comme balade...
On a d'autres endroits à voir dans cette magnifique et grande forêt, on y retournera surement à l'aveuglette ou plutôt sans iti précis pour collé au vocabulaire du monde GPS !

Yalla, bslama (JP  Wink )


Dernière édition par laurent73 le Jeu 06 Mar 2014, 09:28, édité 1 fois (Raison : *)
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC - Page 2 Empty Carte Maroc

Message  moussa Mer 19 Jan 2011, 21:53

Bonsoir à tous
Suis peut-être hors sujet... pour les cartes Maroc entrautres ya Lexilogos...
http://www.lexilogos.com/maroc_carte.htm
Après pour aller coincer ça dans un GPS ça me dépasse.
moussa
moussa

Nombre de messages : 239
Age : 69
Moto : 640 Adventure, TTR 250 Yam et AJP PR7
Date d'inscription : 19/08/2010

http://darcaroub.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC - Page 2 Empty Re: Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC

Message  Yo22 Jeu 20 Jan 2011, 10:01



J'ai du rêver, je vais vérifier ça dans la journée (au programme, tri des traces de lundi en forêt...)

moussa a écrit:Bonsoir à tous
Suis peut-être hors sujet... pour les cartes Maroc entrautres ya Lexilogos...
http://www.lexilogos.com/maroc_carte.htm
Après pour aller coincer ça dans un GPS ça me dépasse.

Merci Moussa, (j'adore ton prénom, mon fils a faillit le porter... ok je m'égare, sorry  Embarassed )
Les cartes de lexilogos restent intéressantes... Maintenant je ne suis pas assez calé pour te dire si c'est transférable sur gps (à mon avis, non, et puis étant donné la tanné pour rentrer les cartes faites pour ça dans mon gps, celles là, je vais même pas essayer)

Yalla, bslama...


Dernière édition par laurent73 le Jeu 06 Mar 2014, 10:59, édité 1 fois (Raison : *)
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC - Page 2 Empty Re: Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC

Message  Yo22 Jeu 20 Jan 2011, 10:31


D'façon, vu que l'iti est peu naze... Pas grave si y a des loupés... Je me remettrai !
Merci pour la mise en garde compagnon...
Tu descends pas au Maroc JP cette année, tu fais ton original ?  Razz  Razz  Razz

Yalla, à bient


Dernière édition par laurent73 le Jeu 06 Mar 2014, 10:59, édité 1 fois (Raison : *)
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC - Page 2 Empty Re: Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC

Message  Yo22 Jeu 20 Jan 2011, 12:29

Ouais lui ou une autre bonne âme, y en tellement ici ! cheers

Yalla, bslama...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC - Page 2 Empty Re: Gpsmap ou Nuvi 510 et cartes MAROC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum