Sur les terres du Basco
+6
raquel
@cris@
le bascomedocain
geek_inside
macbernick
jouster
10 participants
Page 1 sur 1
Sur les terres du Basco
et oui, j'ai eut le plaisir de me laisser guider par un Quad yamaha 350 raptor et un ktm 250 exc au travers des pistes et chemins qui ont fait de notre Basco ce qu'il est aujourd'hui
Pour ceux qui ne connaissent pas son terrain de jeux, voilà en image, un froid matin d'hivers (-5°C), les environnements de ces pérégrinations TT
Dispo en Full Hd via ce liens:
https://www.youtube.com/watch?v=YblhXE0vWeI
pour ceux qui ont le débit.
comme quoi, on peut se balader en hivers en Adventure même avec des ....manchons
Pour ceux qui ne connaissent pas son terrain de jeux, voilà en image, un froid matin d'hivers (-5°C), les environnements de ces pérégrinations TT
Dispo en Full Hd via ce liens:
https://www.youtube.com/watch?v=YblhXE0vWeI
pour ceux qui ont le débit.
comme quoi, on peut se balader en hivers en Adventure même avec des ....manchons
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
Re: Sur les terres du Basco
Là , on voit bien que c'est l'autre S-W , pas celui de @cris@
Dis moi Olivier , t'as mangé du lion ?????
(moi aussi , je préfère le faire avec la katoche plutôt qu'en vtt !!!!! )
Dis moi Olivier , t'as mangé du lion ?????
(moi aussi , je préfère le faire avec la katoche plutôt qu'en vtt !!!!! )
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Bien sympa la vidéo en full HD! Tu as quoi comme pneus?
geek_inside- Nombre de messages : 382
Moto : V-Twin des USA!
.........ça fait plaisir de faire de la moto en ta compagnie.......je te sens à l'aise dans cette petite histoire.....un voyage en prévision peut-être ?........toutes mes félicitations pour ton cadrage et vive les tétines !!!!!!!............................je n'ai point vu de dans les mares....
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
il a mangé du lion mais il s'est fait enfumer et enrhumer par le quad dans les enfilades ...
Il me semble avoir remarqué de beaux enchaînements avec des appuis à aller chercher sur les extérieurs (assez délicat avec l'adventure, mais intéressant pour tourner la poignée dans l'axe de sortie) ...
Je suis en train de me demander si ces grandes plaines désespérement plates ne sont pas déjà l'orée de la barbarie
Un Motard n'a jamais le droit de se faire enfumer par un quad par contre il a le droit de les pousser dans leurs derniers retranchements ...
La pression monte, manana, départ 8h30 pour 80 kms de hiphop avec deux squads chauds comme de la braise
Très sympa de nous faire partager ce petit montage ... je te sentirais presque chaud pour ferrailler en avril mai ...
Il me semble avoir remarqué de beaux enchaînements avec des appuis à aller chercher sur les extérieurs (assez délicat avec l'adventure, mais intéressant pour tourner la poignée dans l'axe de sortie) ...
Je suis en train de me demander si ces grandes plaines désespérement plates ne sont pas déjà l'orée de la barbarie
Un Motard n'a jamais le droit de se faire enfumer par un quad par contre il a le droit de les pousser dans leurs derniers retranchements ...
La pression monte, manana, départ 8h30 pour 80 kms de hiphop avec deux squads chauds comme de la braise
Très sympa de nous faire partager ce petit montage ... je te sentirais presque chaud pour ferrailler en avril mai ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
alors petit cachotier , tu roules sur nos terres et en plus pour une fois la caméra a fonctionné ( comme par hasard !)
prochaine sortie il faudra penser à la basco familia !!
prochaine sortie il faudra penser à la basco familia !!
raquel- Nombre de messages : 622
Moto : 690 enduro
re
Hé bé toi qui ne voulait pas faire de sable ............
Ne serait ce pas un petit entrainement en vu d'une éventuelle grosse sortie ?????
J'ai vu quelques marres à tu t'y es même pas vautré mais le cadrage est nikel et apparement vous avez envoyé du bois
Ne serait ce pas un petit entrainement en vu d'une éventuelle grosse sortie ?????
J'ai vu quelques marres à tu t'y es même pas vautré mais le cadrage est nikel et apparement vous avez envoyé du bois
lakano- Nombre de messages : 594
Moto : 640 lc4 adv 2003
Hola ... je me suis fait enfumer toute la matinée ... gelée blanche également mais ... plus de relief ;o)
nouvel opus à venir malgré la perte de la Gopro (retrouvée ensuite fortuitement) ... les Mercenaires de la traite des Confiseurs
nouvel opus à venir malgré la perte de la Gopro (retrouvée ensuite fortuitement) ... les Mercenaires de la traite des Confiseurs
Merci à vous
moi aussi je préfère la katoche au VTT
bien que dans ma jeunesse
d'ailleur, je me demande si je n'allais pas plus vite en VTT quand ça virevoltait
pour les pneus, tout simplement des TKC gonflé à 2.2 devant et 2.4 derrière.
ça peut paraitre beaucoup pour du sable mais il était humide et les températures étaient sous 0°C au début de la balade....
le KTM 250 avait 800 grammes et le Quad......Je me demande si un mano peut mesurer la pression tellement ces pneus étaient mous
Pour le Basco et Rachel rassurez vous, c'était plus au Nord que par chez vous et plus au Sud que chez Lakano .......Si j'avais été à proximité, j'aurais sans hésitation donné un p'tit coup de fil
La sortie c'est, de plus, concrétisé la veille au boulot
Mais dis moi mon , ta fougueuse est elle remontée et opérationnelle
Pour @cris@ effectivement, le Quad et son pilote m'enrhumait dès que ça virevoltait
à ma décharge, on était sur son terrain de jeux et sur un parcours qu'il connait par cœur
Mais j'avoue ne pas avoir put l'accrocher sur certaines zones...Mais je reconnait aussi n'être qu'un amateur qui n'apprend qu'en suivant les autres ou en essayant
Sans oublier que quand on commence à croiser 1, puis plusieurs VTT, il vaut mieux savoir ce qu'il y a en sortie de virolo
pour ce qui est des sous entendus sur un éventuel "entrainement" .....Ma fois, je doit bien avouer que ce n'était pas innocent
Heureux que tu ai retrouvé ta Gopro @cris@
il aurait été dommage de ne plus pouvoir profiter de tes sorties
PS: pour éviter la buée sur cette sortie, j'ai monté la plaque arrière ajourée sur le boitier
moi aussi je préfère la katoche au VTT
bien que dans ma jeunesse
d'ailleur, je me demande si je n'allais pas plus vite en VTT quand ça virevoltait
pour les pneus, tout simplement des TKC gonflé à 2.2 devant et 2.4 derrière.
ça peut paraitre beaucoup pour du sable mais il était humide et les températures étaient sous 0°C au début de la balade....
le KTM 250 avait 800 grammes et le Quad......Je me demande si un mano peut mesurer la pression tellement ces pneus étaient mous
Pour le Basco et Rachel rassurez vous, c'était plus au Nord que par chez vous et plus au Sud que chez Lakano .......Si j'avais été à proximité, j'aurais sans hésitation donné un p'tit coup de fil
La sortie c'est, de plus, concrétisé la veille au boulot
Mais dis moi mon , ta fougueuse est elle remontée et opérationnelle
Pour @cris@ effectivement, le Quad et son pilote m'enrhumait dès que ça virevoltait
à ma décharge, on était sur son terrain de jeux et sur un parcours qu'il connait par cœur
Mais j'avoue ne pas avoir put l'accrocher sur certaines zones...Mais je reconnait aussi n'être qu'un amateur qui n'apprend qu'en suivant les autres ou en essayant
Sans oublier que quand on commence à croiser 1, puis plusieurs VTT, il vaut mieux savoir ce qu'il y a en sortie de virolo
pour ce qui est des sous entendus sur un éventuel "entrainement" .....Ma fois, je doit bien avouer que ce n'était pas innocent
Heureux que tu ai retrouvé ta Gopro @cris@
il aurait été dommage de ne plus pouvoir profiter de tes sorties
PS: pour éviter la buée sur cette sortie, j'ai monté la plaque arrière ajourée sur le boitier
jouster- Admin
C'est ce que l'on met comme pression sur les petites pour le TT, ca monte aux arbres!!jouster a écrit:
le KTM 250 avait 800 grammes
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
milegas a écrit:C'est ce que l'on met comme pression sur les petites pour le TT, ca monte aux arbres!!jouster a écrit:
et avec un Gripster quand même
jouster- Admin
re
cool les photos en VéTéTé c'est pas du côté d'Hosteins ???? y a les mêmes racines
C'est bien à Hosteins le VTT
on se faisait le tour des étangs et on terminais par des Sprints chronos sur les pistes "noires"
on se faisait le tour des étangs et on terminais par des Sprints chronos sur les pistes "noires"
jouster- Admin
re
Yesssssssssss me semblait reconnaitre le coin j'y ai souvent trainé mon ex husky
Vu l'antiquité des photos doit plus y en avoir trop de racines
Vu l'antiquité des photos doit plus y en avoir trop de racines
on a trouvé le suppléant à Demester
Olivier te voila promu en éclaireur d'élite "sand man" de l'escouade du sud ouest
Olivier te voila promu en éclaireur d'élite "sand man" de l'escouade du sud ouest
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
jouster a écrit:
[url=https://servimg.com/view/12882966/350]
le Quad et son pilote m'enrhumait dès que ça virevoltait
.... il vaut mieux savoir ce qu'il y a en sortie de virolo
pour éviter la buée sur cette sortie, j'ai monté la plaque arrière ajourée sur le boitier
Pour la buée, le mieux c'est les patchs antibuée de gopro ... ce n'est pas donné mais j'utilise la même paire depuis septembre ...
pour les sorties de virage il est sûr qu'avec une machine de 200 kg on fait moins le fanfaron mais il faut néanmoins prendre des appuis ... pour un enduro c'est différent il y a plus de potentiel pour improviser ...
Inacceptable de se faire enfumer en quad ;o) (je ne supporte ni les quads ni les valises ) ... nous allons parfaire ton entraînement avec mon éclaireur
Tu étais si beau ... avant
visca Demesteeeeeeerrrrrrr
La video est montée demain sur YT ... beaucoup de roulant, des mercenaires très affûtés qui roulaient au lieux de s'amuser sur la playa en automne...
Absolument pas, je roule sans gripster et je n'ai aucun problème...jouster a écrit:milegas a écrit:C'est ce que l'on met comme pression sur les petites pour le TT, ca monte aux arbres!!jouster a écrit:
et avec un Gripster quand même
Gripsters obligatoires à l'arrière, pour conserver ses valves, si on envoie du gaz ... pour de la rando cool, il n'y en a pas besoin .... le mieux étant un bib mousse déjà rôdé sans rien équipé d'un S12
En effet, pour les barabarians, le gripsters pourrait être utile, pour les gaulois comme nous qui ne font qu'explorer les nouveaux territoires sur leurs splendides chevaux bien vaillant mais peu puissant alors le gripsters n'est pas une option obligatoire!@cris@ a écrit:Gripsters obligatoires à l'arrière, pour conserver ses valves, si on envoie du gaz ... pour de la rando cool, il n'y en a pas besoin .... le mieux étant un bib mousse déjà rôdé sans rien équipé d'un S12
ps, ca nous arrive même de rouler avec moins de 800 grammes...
effectivement ... avec 2 g c'est déjà très sport
Superbe la vidéo dans le Landes! Il a un bon rythme le
Je dis rien de mieux pour enrhumer du Quad sur ce type de chemins qu'une 690 enduro avec des S12 fraiches... avec du crampon encore bien carré
Si si ça se monte aussi sur les turbines:
Je dis rien de mieux pour enrhumer du Quad sur ce type de chemins qu'une 690 enduro avec des S12 fraiches... avec du crampon encore bien carré
Si si ça se monte aussi sur les turbines:
ADV67- Admin
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Page 1 sur 1