gaudriole de sud
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jouster
le bascomedocain
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gaudriole de sud
... Les voix lointaines se faisaient plaintives, les gaudrioles, les couplets obscènes, écorchés par des gosiers que l'absinthe avait brûlés, flottaient doucement, avec des tendresses et des mélancolies pénétrantes...
Zola
en attendant, il ne bosse pas sur les AD avec sa gopro, la preuve...
Zola
en attendant, il ne bosse pas sur les AD avec sa gopro, la preuve...
@cris@- Nombre de messages : 3816
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Re: gaudriole de sud
.......tu te bonifies mon mètre.....cela me fait tout chose de te voir si petit d'en haut.......toutes mes fées lisses y ta sion.......... ......................
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
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Re: gaudriole de sud
Mille gracie mon préféré ... de là à ce que je débarque dans le swell de Lacanau ...
ps : la gaudriole est un bon appât ...
ps : la gaudriole est un bon appât ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
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Re: gaudriole de sud
Bonne conditions manifestement..... mais pourquoi diable a tu cadré comme ça à 90 ° ? ...
Pour Lacanau, le plus difficile est de combiner de swell et le vent dans la bonne direction (pour les vagues bien sur )....
La Houle d'Ouest étant souvent défigurée par le Noroit dominant par chez nous
Pour Lacanau, le plus difficile est de combiner de swell et le vent dans la bonne direction (pour les vagues bien sur )....
La Houle d'Ouest étant souvent défigurée par le Noroit dominant par chez nous
jouster- Admin
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Re: gaudriole de sud
la gopro doit être bien ancrée sur la latte centrale de l'aile en cas de chute dynamique = frontale ... au montage je fais une rotation de +- 90 ... il faut que j'essaie de tourner la caméra in situ mais ce n'est pas évident ...si je comprends bien le swell d'w est tronçonné par le noroit (NW) mais pour la nav ça devrait le faire non ?
@cris@- Nombre de messages : 3816
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Re: gaudriole de sud
c'est ça
Si c'est du gros (de 2 à 4 mètres) la vague casse sur toute sa largeur
Je te laisse imaginer si tu te fait manger
Il n'y a qu'un bon Timing pour foncer entre les séries et prendre un peut le large
Perso, j'en ai vu s'y jeter et maitriser mais moi j'en ai jamais eut le courage
Il faudrait que je retrouve des photos
Si c'est du gros (de 2 à 4 mètres) la vague casse sur toute sa largeur
Je te laisse imaginer si tu te fait manger
Il n'y a qu'un bon Timing pour foncer entre les séries et prendre un peut le large
Perso, j'en ai vu s'y jeter et maitriser mais moi j'en ai jamais eut le courage
Il faudrait que je retrouve des photos
jouster- Admin
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Re: gaudriole de sud
je comprends ... mais en kite .... tu fais partie de la FFVL ... tu n'est plus vissé sur le swell tu le domines (enfin t'essaye) et en plus ça déboîte vraiment plus ... par contre une règle d'or ne jamais laisser tomber son aile pour éviter de finir en calamar sous marin sans oxygène jusqu'à la playa...
@cris@- Nombre de messages : 3816
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Re: gaudriole de sud
Je perçois le principe
faut-il encore maitriser l'envol et le survol
C'est comme un Big air (sans plateforme !!!)..... Il ne faut pas poser devant la suivante
Tu as dut entendre parler du Drame qu'il y a eut à Saint-Jean de Luz
Le Fun, oui, mais dans la maitrise
faut-il encore maitriser l'envol et le survol
C'est comme un Big air (sans plateforme !!!)..... Il ne faut pas poser devant la suivante
Tu as dut entendre parler du Drame qu'il y a eut à Saint-Jean de Luz
Le Fun, oui, mais dans la maitrise
jouster- Admin
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Moto : LC8 990 de 2010
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Re: gaudriole de sud
à St jean le malheureux avait 100 m pour tout larguer, il était conscient avant de heurter la digue mais il ne l'a pas fait ... (malaise, largueur non fonctionnel) il n'était pas novice) après la suite spectaculaire ... on l'a connait !
Dimanche un rider très expérimenté de chez nous a fait une erreur de débutant au montage puis au décollage (dans l'euphorie, il a neutralisé le depower (choquer) de son aile par un tour de boot sur sa barre) ... on était trois pour le tenir + son poids ...j'étais chargé de larguer son leash d'aile j'ai mis 5 minutes sans tension pour y arriver (son système "de merde, à proscrire" = mousqueton rapide de spi était bloqué) ... s'il avait été seul nous l'aurions retrouvé assurément mort à Vias plage 12 heures après ... c'est la grosse différence avec le wind où il y a beaucoup moins de risques à prévenir
Dimanche un rider très expérimenté de chez nous a fait une erreur de débutant au montage puis au décollage (dans l'euphorie, il a neutralisé le depower (choquer) de son aile par un tour de boot sur sa barre) ... on était trois pour le tenir + son poids ...j'étais chargé de larguer son leash d'aile j'ai mis 5 minutes sans tension pour y arriver (son système "de merde, à proscrire" = mousqueton rapide de spi était bloqué) ... s'il avait été seul nous l'aurions retrouvé assurément mort à Vias plage 12 heures après ... c'est la grosse différence avec le wind où il y a beaucoup moins de risques à prévenir
@cris@- Nombre de messages : 3816
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Re: gaudriole de sud
@cris@ a écrit:à St jean le malheureux avait 100 m pour tout larguer, il était conscient avant de heurter la digue mais il ne l'a pas fait ... (malaise, largueur non fonctionnel) il n'était pas novice) après la suite spectaculaire ... on l'a connait !
Dimanche un rider très expérimenté de chez nous a fait une erreur de débutant au montage puis au décollage (dans l'euphorie, il a neutralisé le depower (choquer) de son aile par un tour de boot sur sa barre) ... on était trois pour le tenir + son poids ...j'étais chargé de larguer son leash d'aile j'ai mis 5 minutes sans tension pour y arriver (son système "de merde, à proscrire" = mousqueton rapide de spi était bloqué) ... s'il avait été seul nous l'aurions retrouvé assurément mort à Vias plage 12 heures après ... c'est la grosse différence avec le wind où il y a beaucoup moins de risques à prévenir
On peut être un dieu dans le maniement de l'aile sans pouvoir faire face à l'imprévue
à moto, on a tous appris l'évitement, mais combien sauront le pratiquer le moment venus ??
Certaines activités comportes une part de risque que l'on se doit de connaitre pour les anticiper ......autant que possible tout en gardant le plaisir qu'elles nous procure
j'ai un principe ..La préparation, la pratique et l'entrainement évitent souvent de transformer un imprévus en galère
Un mousqueton de spi bloqué
étonnant , c'est justement fait pour s'ouvrir à la demande malgré de très, très forte tractions ....
là, perso, j'aurais eut une totale confiance en ce type d'accessoire
jouster- Admin
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Re: gaudriole de sud
Salut
Ca fait un moment que je vois tourner des sujets sur le kite alors :
Le rider de la video je le connais bien , c'est moi qui l'ai fait! Il vit de sa passion et parti hier bosser 7 mois en Martinique.
Ca fait un moment que je vois tourner des sujets sur le kite alors :
Le rider de la video je le connais bien , c'est moi qui l'ai fait! Il vit de sa passion et parti hier bosser 7 mois en Martinique.
Re: gaudriole de sud
jouster a écrit:à
Un mousqueton de spi bloqué
étonnant , c'est justement fait pour s'ouvrir à la demande malgré de très, très forte tractions ....
là, perso, j'aurais eut une totale confiance en ce type d'accessoire
c'est justement ça qui est blasant ... (5 minutes, le mousqueton face à moi ...) franchement à compter les minutes j'imaginais le type seul, avec aucune vue sur l'ancrage du mousqueton situé dans son dos en train de boire de l'eau, de reprendre de la vitesse en l'air et d'essayer d'ouvrir son pu***n de mousqueton ...
un shipshandler me l'avait déjà dit un maître kiter aussi ... je confirme et mon collègue le sinistré a compris ...
je précise néanmoins que l'inox était somme toute légèrement oxydé et que ce matos n'avait visiblement été ni trop inspecté ni trop entretenu
Ardeche il envoie bien le petit, video très sympa, l'année prochaine s'il continue à travailler, il peut faire les qualifs du France
vive le fun et la vie
@cris@- Nombre de messages : 3816
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Moto : Turbine HM
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Re: gaudriole de sud
Très sympa la vidéo Ardeche ..mais aussi le montage "dynamique"
excuse mon étonnement, je ne connais pas le matériel de Kite ....mais le lien entre le Harnais et l'aile n'est il pas devant
Pour revenir au vagues de notre cher Golfe de Gascogne
En allant un peut au large
C'est un peut hors sujet mais je trouve ça beau et ...absolument fascinant
bon ben là, forcément, ça n'aide pas@cris@ a écrit:
je précise néanmoins que l'inox était somme toute légèrement oxydé et que ce matos n'avait visiblement été ni trop inspecté ni trop entretenu
Dans le dos@cris@ a écrit:c'est justement ça qui est blasant ... (5 minutes, le mousqueton face à moi ...) franchement à compter les minutes j'imaginais le type seul, avec aucune vue sur l'ancrage du mousqueton situé dans son dos en train de boire de l'eau, de reprendre de la vitesse en l'air et d'essayer d'ouvrir son pu***n de mousqueton ...
excuse mon étonnement, je ne connais pas le matériel de Kite ....mais le lien entre le Harnais et l'aile n'est il pas devant
Pour revenir au vagues de notre cher Golfe de Gascogne
En allant un peut au large
C'est un peut hors sujet mais je trouve ça beau et ...absolument fascinant
jouster- Admin
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Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: gaudriole de sud
fascinant ... la mer est magnifique
pour la sécu
très simple le rider est accroché au crochet du harnais par le chiken = bout des lignes :
Ce terme désigne la boucle des avants, c'est le lien entre le rider et son aile. Il permet la gestion de la puissance de l'aile en modifiant l'incidence de l'aile, son angle d'attaque. L'appellation a été inventée par les riders d'Hawaii, habitués à naviguer en 2 fils, et qui trouvaient que naviguer en 4 fils avec la possibilité de réduire la puissance de l'aile était réservée aux "poules mouillées". Chicken-loop veut dire littéralement "boucle de froussard". ... pour empêcher le chicken de sortir lors des sauts, on met une petite baguette en fibre ce qui fait qu'on est complétement solidaire de l'aile. Pour pouvoir se séparer de ce truc, les fabriquants ont proposé différents moyens mécaniques pour ouvrir le chiken en cas d'urgence, il faut toujours soit tirer soit pousser un largueur ...
Si on largue l'aile est très déséquilibrée ... dans ce cas elle a tendance à perdre sa portance et à tomber au sol où elle n'a plus de puissance ... il s'agit alors de récupérer ses lignes en surveillant son aile ... il arrive parfois que l'aile même déséquilibrée reprenne son vol et tracte ... elle peut même partir en looping incontrôlé comme un cerf volant ... c'est extrêmement dangereux et là tu largues ton deuxième système = leash d'aile qui est accroché généralement dans le dos à un anneau du harnais . c'est comme un leash de surf et ça évite qu'une fois larguée l'aile ne parte dans le vent ... si c'est dangereux donc tu largues ton leash d'aile ... si tu ne peux pas ... ton pronostic vital est éventuellement engagé ...
Moralité, il y a des manoeuvres de sécu à maîtriser avec son matériel surtout dans la galère où il faut avoir les bons réflexes ... Il est donc absolument insensé de commencer sans être initié
pour la sécu
très simple le rider est accroché au crochet du harnais par le chiken = bout des lignes :
Ce terme désigne la boucle des avants, c'est le lien entre le rider et son aile. Il permet la gestion de la puissance de l'aile en modifiant l'incidence de l'aile, son angle d'attaque. L'appellation a été inventée par les riders d'Hawaii, habitués à naviguer en 2 fils, et qui trouvaient que naviguer en 4 fils avec la possibilité de réduire la puissance de l'aile était réservée aux "poules mouillées". Chicken-loop veut dire littéralement "boucle de froussard". ... pour empêcher le chicken de sortir lors des sauts, on met une petite baguette en fibre ce qui fait qu'on est complétement solidaire de l'aile. Pour pouvoir se séparer de ce truc, les fabriquants ont proposé différents moyens mécaniques pour ouvrir le chiken en cas d'urgence, il faut toujours soit tirer soit pousser un largueur ...
Si on largue l'aile est très déséquilibrée ... dans ce cas elle a tendance à perdre sa portance et à tomber au sol où elle n'a plus de puissance ... il s'agit alors de récupérer ses lignes en surveillant son aile ... il arrive parfois que l'aile même déséquilibrée reprenne son vol et tracte ... elle peut même partir en looping incontrôlé comme un cerf volant ... c'est extrêmement dangereux et là tu largues ton deuxième système = leash d'aile qui est accroché généralement dans le dos à un anneau du harnais . c'est comme un leash de surf et ça évite qu'une fois larguée l'aile ne parte dans le vent ... si c'est dangereux donc tu largues ton leash d'aile ... si tu ne peux pas ... ton pronostic vital est éventuellement engagé ...
Moralité, il y a des manoeuvres de sécu à maîtriser avec son matériel surtout dans la galère où il faut avoir les bons réflexes ... Il est donc absolument insensé de commencer sans être initié
@cris@- Nombre de messages : 3816
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Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: gaudriole de sud
jouster a écrit:Je perçois le principe
faut-il encore maitriser l'envol et le survol
C'est comme un Big air (sans plateforme !!!)..... Il ne faut pas poser devant la suivante
Ben moi le principe j'ai du mal à le percevoir
Pour le moment, tel un chalut, je ramasse les coquillages avec les dents tiré par ma voile
Je ne suis pas prêt d'aller jouer avec les grands sur les vagues de l'océan.
RV- Nombre de messages : 48
Age : 59
Moto : 640 adventure
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: gaudriole de sud
si tu poses ton saut devant une déferlante ... tu risques de déferler avec elle et de te faire bien brasser ... si tu as de bon réflexe tu t'échappes la peur au ventre ... en direction de la plage, devant la machine à laver ....
les coquillage c'est bon avec un bon cap leucate
les coquillage c'est bon avec un bon cap leucate
@cris@- Nombre de messages : 3816
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Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
re
Extra la vidéo ça donne envie d'envoyer du back loop et autres tabletop !!!
PHB RACING-ADVENTURE- Nombre de messages : 279
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Moto : KTM 990 ADVENTURE 2008 et 530 EXC-R
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: gaudriole de sud
@cris@ a écrit:si tu poses ton saut devant une déferlante ... tu risques de déferler avec elle et de te faire bien brasser ... si tu as de bon réflexe tu t'échappes la peur au ventre ... en direction de la plage, devant la machine à laver ....
Exactement
Merci pour le cour de sécurité Kite
Pour le moment, je pense me diriger vers le Buggie .....Au moins, je ne risque pas de m'en prendre une sur la tête
http://kitezone.ca/articles/le-nouveau-crab-buggy-version-7/
à la franqui, ce doit être sympa
jouster- Admin
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Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: gaudriole de sud
@cris@ a écrit:les coquillage c'est bon avec un bon cap leucate
Un cap Leucate
Quelle faute de goût
Avec les coquillages c'est un bon Grave ou un petit entre 2 mers
RV- Nombre de messages : 48
Age : 59
Moto : 640 adventure
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: gaudriole de sud
Que neni,
les meilleurs coquillages au monde sont proches du centre (du monde (dixit Dali) à Leucate
ce n'est pas grave ... ça se joue entre 2 mers ...
le buggy c'est pour les enfants
les meilleurs coquillages au monde sont proches du centre (du monde (dixit Dali) à Leucate
ce n'est pas grave ... ça se joue entre 2 mers ...
le buggy c'est pour les enfants
@cris@- Nombre de messages : 3816
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Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: gaudriole de sud
jouster a écrit:
Pour revenir au vagues de notre cher Golfe de Gascogne
En allant un peut au large
C'est un peut hors sujet mais je trouve ça beau et ...absolument fascinant
Je devais aller avec mon beauf (armateur) faire une sortie pêche au large d'El Jadida, mais j'ai déjà le mal de mer juste en regardant ta vidéo Jouster !
Donc je vais réfléchir encore un peu...
En même temps, quand je vois les vidéos des pêches qu'il ramène
A bient,
Yo22- Nombre de messages : 2328
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