KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Fuite à l'embrayage (une de plus!)

+9
ecolavage
lakano
Benjoy25
cosworth2
pons michel
milegas
Christophe
macbernick
jotak
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fuite à l'embrayage (une de plus!) - Page 2 Empty Re: Fuite à l'embrayage (une de plus!)

Message  macbernick Sam 08 Jan 2011, 13:46

Alors là , c'est à toi de voir Smile , ce n'est plus un problème de fiabilité maintenant , c'est plus un problème de facilité de se le procurer ou d'esthétique , parce que le nouveau modèle ktm (que j'avais monté sur mon 950) est modifié , donc à priori ne pose plus de problème , et le modèle oberon ne pose pas de problème non plus . Neutral

pirat
macbernick
macbernick

Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC

Revenir en haut Aller en bas

Fuite à l'embrayage (une de plus!) - Page 2 Empty Re: Fuite à l'embrayage (une de plus!)

Message  jouster Jeu 05 Mai 2011, 12:36

à mon tour geek

Suite au Maroc (températures ?!!) mon récepteur a lâché sur mon Adventure de 2010 Rolling Eyes

Les Symptômes :
à chaud et uniquement à chaud au début, j'avais énormément de mal à trouver le point mort..... et en première, la moto avançait même en étant embrayé .......
Le passage en première se faisait avec un gros "clonc" pas très sympathique !!!

Je ne pensait pas au récepteur étant donné que je ne voyait aucune fuite Shocked

C'est en changeant mon pignon de sortie de boite qu'en désaccouplant le récepteur j'ai vu qu'il y avait une petite quantité de liquide là ou il ne devrait pas y en avoir pale .....
En actionnant le piston du récepteur à la main, à chaque fois, une petite quantité d'huile s'échappait Rolling Eyes

Donc, si il faisait partiellement son boulot à froid (huile plus épaisse et donc fuite moins importante) à chaud, avec l'élévation de température de son environnement, le fuite augmentait et la course du piston du récepteur devenait insuffisante Wink

Je précise que le bocal de l'émetteur contenais encore suffisamment d'huile pour qu'il n'y ai pas d'air qui rentre dans le circuit Exclamation

Fuite à l'embrayage (une de plus!) - Page 2 P1040910

Fuite à l'embrayage (une de plus!) - Page 2 P1040911

pour répondre définitivement sur la présence éventuelle d'une bille dans le fond de l'alésage du piston du récepteur, la réponse est oui Wink
la voilà en image sur le neuf :
Fuite à l'embrayage (une de plus!) - Page 2 P1040912

Son Diamètre est de 8 mm et en prenant la cote depuis le bord supérieur de l'alésage ou elle se trouve, on mesure 12.5 mm (pour ceux qui penserai l'avoir fait tomber en démontant le récepteur Wink )

Le joint torique sur l'embase est d'un diamètre "INT" de 31 mm pour un tore de 2 mm

Les rondelles plate en cuivre du raccord "Banjo" on un diamètre "INT" de 10 mm, "EXT" de 14 mm et une épaisseur de 0.8 mm

Le changement à bien sur été prix en garantie Wink
jouster
jouster
Admin

Moto : LC8 990 de 2010

Message  STORCK Mar 17 Déc 2019, 21:46

Bonjour,

Mon récepteur d'embrayage à laché sur mon 690 Enduro de mai 2019 avec 2850 km. Il vient d'être remplacé mais sans vidange de l'huile moteur. Sachant que je n'ai jamais eu de fuite d'huile extérieure je cherche à savoir où est passé l'huile ? Le mécano me dit que la fuite était extérieure...
J'ai peur que l'huile soit passée dans le bloc, est ce possible ?

Merci de vos réponses....

STORCK

Moto : KTM 690 Enduro 2019

Message  Xav990 Mer 08 Jan 2020, 11:32

Ça me parait assez improbable que l’huile d’embrayage soit passer dans ton bloque moteur. Si ton système 690 est comme sur ma 990 adv, les 2 sont bien distinct. Perso je viens juste de remplacé le piston de mon émetteur d’embrayage. Plus rien à la commande, j’avais juste une zone un peu grasse sur la base de ma poignée, mais pas de réel égoutture sur liquide d’embrayage.
Il y a tellement peu de liquide dans le système que la moindre petite entrée d’air ou joint défectueux peut rendre le système HS.
En tout ça, c’est ce que j’ai observé lorsque j’ai réparé mon émetteur.

Tu avais peut être un léger suintement, suffisant pour ne plus avoir ta commande. Mais pas assez pour en avoir « partout » sur le bloque.
Xav990
Xav990

Moto : 990 adv 2010

Message  STORCK Mer 08 Jan 2020, 20:47

Xav990 a écrit:Ça me parait assez improbable que l’huile d’embrayage soit passer dans ton bloque moteur. Si ton système 690 est comme sur ma 990 adv, les 2 sont bien distinct. Perso je viens juste de remplacé le piston de mon émetteur d’embrayage. Plus rien à la commande, j’avais juste une zone un peu grasse sur la base de ma poignée, mais pas de réel égoutture sur liquide d’embrayage.
Il y a tellement peu de liquide dans le système que la moindre petite entrée d’air ou joint défectueux peut rendre le système HS.
En tout ça, c’est ce que j’ai observé lorsque j’ai réparé mon émetteur.

Tu avais peut être un léger suintement, suffisant pour ne plus avoir ta commande. Mais pas assez pour en avoir « partout » sur le bloque.  

Au final, mon concessionnaire KTM m'a dit que l'huile était bien passée dans le moteur mais qu'il n'y avait aucun risque vu la quantité contenu dans le circuit. Il m'a également dit qu'en penchant la moto sur le coté gauche je pouvais encore embrayer pour me rendre à un garage (?)....

STORCK

Message  ADV67 Mer 08 Jan 2020, 21:37

J'ai eu la même chose sur ma 701E de 2018 l'année dernière à 3000km. J'ai eu du mal à rentrer de ma balade sans embrayage Fuite à l'embrayage (une de plus!) - Page 2 1436869178

Après +10 ans de problèmes avec les récepteurs ils n'ont toujours pas résolu le problème chez KTM sur des motos de 10.000€. Lamentable.
Je vais donc bientôt remplacer mon récepteur sur ma 690R de 2019 par un Oberon en préventif. Elle a 4000km et statistiquement vu ça vas bientôt lâcher. Fuite à l'embrayage (une de plus!) - Page 2 722837127

Admin

Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21

Message  STORCK Mer 08 Jan 2020, 21:54

ADV67 a écrit:J'ai eu la même chose sur ma 701E de 2018 l'année dernière à 3000km. J'ai eu du mal à rentrer de ma balade sans embrayage Fuite à l'embrayage (une de plus!) - Page 2 1436869178

Après +10 ans de problèmes avec les récepteurs ils n'ont toujours pas résolu le problème chez KTM sur des motos de 10.000€. Lamentable.
Je vais donc bientôt remplacer mon récepteur sur ma 690R de 2019 par un Oberon en préventif. Elle a 4000km et statistiquement vu ça vas bientôt lâcher. Fuite à l'embrayage (une de plus!) - Page 2 722837127

Ben...Je me suis fait la même réflexion mais sans le remplacer en mettant en 2021 (fin de la garantie) l'oberon en pièce détachée au cas où....3000 km c'est 8 mois de roulage pour moi alors si tous les 3000km la pièce lache j'en passerai 3 à 4 sur la période garantie...Il suffit juste que cela ne me lache pas au milieu de la pampa...

STORCK

Message  Xav990 Jeu 09 Jan 2020, 09:58

Je ne pensais pas que ça pouvait entrer dans le bloque.....

Sur ma 990 adv l’ancien proprio a mit le Oberon en récepteur. J’espère ne jamais être embêté. Mais si c’est le cas je testerais ce que ton mécano a dit. On sait jamais.
Xav990
Xav990

Moto : 990 adv 2010

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2