Démonter les poignées sur 690 enduro
+3
Steven
jms74
Teträm
7 participants
Page 1 sur 1
Démonter les poignées sur 690 enduro
La question est dans le titre, mes poignées sont foutues et avant de me lancer est ce que l'un d'entre vous les a changé, si oui
=> pas trop galères (surtout celle de l'accelérateur)
=> remplacer par quoi ??
merci
=> pas trop galères (surtout celle de l'accelérateur)
=> remplacer par quoi ??
merci
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Re: Démonter les poignées sur 690 enduro
yo
ma technique (que beaucoup doivent employer?) ,à l'aide d'un compresseur d'air et d'une soufflette: tu insérs le bec de la soufflette à l'entrée des poignées , un petit coup de gâchette , la poignée se gonfle légèrement il ne te reste plus qu'a la retirer , opération inverse pour mettre les neuves : tu les enfiles légèrement , un petit coup de soufflette et tu les accompagnes pour les faire rentrer.
mes poignées préférées : Oury
http://www.paddockevasion.com/poignees-oury-grip-usa-original-noir_p2740.html
(existe en rose pour notre Mack le )
ma technique (que beaucoup doivent employer?) ,à l'aide d'un compresseur d'air et d'une soufflette: tu insérs le bec de la soufflette à l'entrée des poignées , un petit coup de gâchette , la poignée se gonfle légèrement il ne te reste plus qu'a la retirer , opération inverse pour mettre les neuves : tu les enfiles légèrement , un petit coup de soufflette et tu les accompagnes pour les faire rentrer.
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
Un peu le même principe mais sans avoir besoin d'un compresseur: tu rentres un tournevis cruciforme entre le caoutchouc et le guidon et tu "injecte" du dégrippant et puis tu fais progressivement tourner le tournevis sur tout le tour: la poignée part facilement et le dégrippant se volatilisant rapidement tu pourra emboîter la nouvelle tout aussi aisément (ne pas utiliser de dégrippant qui graisse en même temps genre WD50)jms74 a écrit:yo
tu les coupes au cutter,ça va plus vite
et les nouvelles tu mets un peu de colle a l'intérieur et sur le guidon,(un peu hein,mais bien partout),puis tu pousses,la colle sert de lubrifiant,
faut pas trop trainer non plus
et les nouvelles tu mets un peu de colle a l'intérieur et sur le guidon,(un peu hein,mais bien partout),puis tu pousses,la colle sert de lubrifiant,
faut pas trop trainer non plus
Jettes un coup d'oeil là : https://www.youtube.com/watch?v=YSnZXVMPyzU&feature=related
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
pour ma part j'ai toujours opéré au cutter ..
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
Pareil, je les coupe toujours au cutter.
Je remplace l'origine par des Pro Taper pillow top, c'est 17€ et c'est le top contre les ampoules quand on roule en TT.
Pour du rallye les poignées en mousse sont bien et confortables.
Voici une image de la poignée pillow top sur ma 990:
Je remplace l'origine par des Pro Taper pillow top, c'est 17€ et c'est le top contre les ampoules quand on roule en TT.
Pour du rallye les poignées en mousse sont bien et confortables.
Voici une image de la poignée pillow top sur ma 990:
ADV67- Admin
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Merci des infos, c'est vrai qu'en raid les ampoules arrivent, quand aux mousses pour la france quand il pleut c pas top.
Les pillow me semblent pas mal.
Les pillow me semblent pas mal.
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Page 1 sur 1