KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Souplesse et économie d'énergie

+17
michelsff
pons michel
Benjoy25
MAYAOU
cosworth2
Rickyjo
Xavier
Dentoc
laurent73
milegas
Rémi ze ouaibmasteur
BouuuXiouuu
stef67
gaby74
rca64
ADV67
carlep
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  BouuuXiouuu Mar 14 Sep 2010, 15:01

La saison des tomates est passée par chez moué ^^
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  stef67 Mar 14 Sep 2010, 15:28

P...... suis dégouté j'avais tout un post mais il ne s'est pas affiché je pense que je me suis fait déconnecté suis obligé de tout recommencé M..... bon c'est reparti
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  stef67 Mar 14 Sep 2010, 15:44

cosworth2 a écrit:Salut à tous,

Une petite démo lors du rasso en Provence début octobre Question :entre le fromage et le dessert, si le gars se déplace dans toute la France , il pourrait nous faire une présentation pour juger Laughing
Stef67 , si tu l'as au fil proposes lui . Qu'en pensez vous ?

Bye

bon je viens de discuter au téléphone une bonne 1/2 heure avec le gars qui vend le kit d'économie de carburant et de gain en souplesse moteur , de prime abord régis est calme et sympa ( normal me diront certains s'il veut vendre ) , il m'a expliqué que tout est basé sur la polarisation de l'essence et de l'air qui fait qu'au lieu de bruler 70 % d'essence , cela permet de bruler 95 % d'essence et donc de forcément faire plus de bornes avec le même plein .

le truc c'est que cela a un coût et non des moindre ( kit complet = 490 euros pour un gain de souplesse / de puissance / et de consomation d'essence )
( kit consomation = 290 euros mais pas de gain de puissance ni de souplesse ou a moindre effet )
régis propose également de venir monter le système lorsque nous sommes a cairanne pour ceux qui sont interresser et de faire 10 % de réduction si on parraine un copain .

il dit aussi qu'il faut a peu près 4 pleins pour ressentir au max tout les biens du sytème .

si on fait un petit calcul rapide un plein coûte environ 25 euros , il faut donc 20 pleins environ pour amortir le système a peu près 6000 kms pour moi un an de roulage quasiment .

j'ai reçu un PDF qui explique en long en large et en travers comment cela fonctionne , mais je n'arrive pas à le mettre en ligne , jai fait un méssage a rémi , j'attend ses réponses pour qu'il me dise comment le mettre en ligne .

je vous tiens au jus

a plus


Dernière édition par stef67 le Jeu 23 Sep 2010, 22:18, édité 3 fois
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  MAYAOU Mar 14 Sep 2010, 16:47

Salam à tous,

Bon, je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie, mais ce "bidule" sent l'arnaque à plein nez....
(490 euros pour espérer gagner 2 ou 3% sur la consommation, soit moins de 1 euro par plein, il va en falloir en faire des pleins !)

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  Benjoy25 Mar 14 Sep 2010, 17:08

C'est comme tout ce qui est écolo, ils t'en fouttent pleins les mirettes et au bout du compte quand tu as amorti ton matériel tu n'as plus qu'à recommencer à remettre des ronds dans le matériel qui est trop vieux Mad
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  gaby74 Mar 14 Sep 2010, 18:15

d'accord avec tout le monde ,neanmoins ,on peut toujours se poser la question a savoir si il n'existe pas un ou plusieurs systeme qui permet effectivement de gagner en conso......
vu que ça n'interresse pas les petroliers ,on est en droit de se demander si ça existe mais que ce n'est pas diffusé .........
ce truc ressemble a un systeme avec des aimants non?
et si on le bricole nous même ce machin ,ya peut-etre moyen de gagner un peu pour pas chere
surtout que des aimants tres puissant et petit et gratuit ça existe !
j'en ai mis sur la durite d'arrivée de gasoil sur mon scudo et j'arrive quand même a faire 1200 km avec 80 litres
ça a une petit incidence nan?!
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  pons michel Mer 15 Sep 2010, 08:49

bonjour
je rentre dans le debat.certe il y a les petroliers qui n'ont pas grand interets à nous voir moins consommer mais il y a aussi les constructeurs qui ce font la guerre à la performance età la moindre consommation je pense donc que s'il y avais un systeme pour en cons ça ferais belle lurette que ça serais installé d'origine.néanmoins si ça fonctionne vria preuves à l'appui d'accord pour en reparler .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  ADV67 Mer 15 Sep 2010, 09:11

stef67 a écrit:

j'ai reçu un PDF qui explique en long en large et en travers comment cela fonctionne , mais je n'arrive pas a le mettre en ligne , jai fait un méssage a rémi , j'attend ses réponses pour qu'il me dise comment le mettre en ligne .

Utilise ça avec ton PDF et mets copie ici, c'est direct: www.picr.de
(C'est un site allemand mais compréhensible pour un Alsacien Laughing )
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  stef67 Mer 15 Sep 2010, 09:28

merci ADV67 , merci au noms de tous Very Happy

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 5211357

voilà , bonne lecture .
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  ADV67 Mer 15 Sep 2010, 11:51

Extrait du document qui est très axé poids lourd et qui ammène aucune preuve concrète: lol!

...il suffit de suivre les 4 règles de base:
Rouler avec le rapport le plus élevé possible et à bas régime.
Accélérer franchement.
Passer rapidement à la vitesse supérieure (à 2000-2500 tours/min au
plus), rétrograder tardivement.
Conduire souplement en anticipant, éviter les freinages et les changements
de vitesse inutiles.
Les moteurs modernes sont construits de telle sorte qu’on pourrait rouler constamment à 1000 tours/min à plein chargement.


lol!


Dernière édition par ADV67 le Mer 15 Sep 2010, 12:10, édité 1 fois
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  MAYAOU Mer 15 Sep 2010, 12:06

Salam,

ADV67 a écrit:Extrait du document qui est très axé poids lourd et qui ammène aucune preuve concrète: lol!

...il suffit de suivre les 4 règles de base:
Rouler avec le rapport le plus élevé possible et à bas régime.
Accélérer franchement.
Passer rapidement à la vitesse supérieure (à 2000-2500 tours/min au
plus), rétrograder tardivement.
Conduire souplement en anticipant, éviter les freinages et les changements
de vitesse inutiles.


lol!

Tout ce qui caractérise la conduite d'une moto aussi exaltante que la nôtre....


MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Autre système

Message  michelsff Mer 15 Sep 2010, 13:06

Salut à tous,
en tant que chimiste,j'ai du mal à croire à ce truc.Ca me fait penser aux bracelets porte bonheur.
Par contre,à la dernière foire de Paris au concours Lépine,il y avait un exposant dont le truc pour économiser du carburant était en ligne sur le circuit d'air et permettait via une électrolyse de l'eau de doper en oxygène et hydrogène l'air admis améliorant la combustion.
Ca a déjà été sur quelques poids lourds et les constructeurs ou les pétroliers voulaient lui racheter mais je n'ai pas été me renseigner depuis.
A+

michelsff

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  pons michel Mer 15 Sep 2010, 14:27

1000 tours il faut que je regle mon ralenti moi.
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  bertrand Mer 15 Sep 2010, 17:06

Bon aller j'y vais de mon message;

Ayant pendant 2 longues années fait de la détonique pour les moteurs à combustion:

Je vous le dit tout de GO, ce truc est une arnaque.

La combustion est complète lorsqu'elle est dite stoechiométrique (ne me frappez pas). C'est à dire que l'on met pile poil la quantité d'air pour la quantité de carburant, bilan, ça fume pas, ça sent pas l'essence, et c'est là que cela consomme le moins.

Au jour d'aujourd'hui, avec les normes antipoluution, on essaie déjà d'avoir un moteur qui tourne plus riche en air de 2 à 3% (norme EURO3);

Vous m'expliquez comment en balançant des aimants sur une durite d'essence, on fait diminuer la consommation ?

Reste 2 solutions pour faire 330 bornes maxi (en rentrant des Dolomites le 14 juillet) chargé et à 2 : Rouler à la mode PAPA, soit à 100 sur l'autoroute et avor fait le plein raz le bouchon.

Non, non, le mec qui fait les cartographies injection, il sait ce qu'il doit obtenir, et croyez moi, le moteur au banc, il tourne grave à différents régimes.

Cela me fait penser à l'aimant qui évite le tartre dans les canalisations à la maison, pub largement pratiqué sur le quatrième de couverture du chasseur Français depuis belle lurette.

Il y a cette solution ou le calgon.

M'en vais mettre du calgon dans le réservoir plutôt.

Les katé durent plsu longtemps avec CALGON. cheers
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  rca64 Mer 15 Sep 2010, 18:47

moi je suis pas chimiste, ni thermicien, mais étant sceptique de nature et comme la plupart d'entre nous sur ce bidule, ton explication Bertrand finit de me convaincre que le sujet est clos.

ça tombe bien, je travaille dans le pétrole, j'ai donc de beaux jours devant moi cheers
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  perfal Mer 15 Sep 2010, 19:52

Je m'y mets aussi, y a pas de raison :

stef67 a écrit:
le truc c'est que cela a un coût et non des moindre ( kit complet = 490 euros pour un gain de souplesse / de puissance / et de consomation d'essence )
( kit consomation = 290 euros mais pas de gain de puissance ni de souplesse ou a moindre effet )

si on fait un petit calcul rapide un plein coûte environ 25 euros , il faut donc 20 pleins environ pour amortir le système a peu prs 6000 kms pour moi un an de roulage quasiment .

Alors je ne sais pas si c'est techniquement efficace, le machin - mais vu que d'après la brochure, ça fait à peu près tout à part ralentir la chute des cheveux et faire revenir l'être aimé, ça doit être du sérieux. Je ne me prononcerai donc pas là-dessus. Là où j'ai un doute par contre, c'est sur le côté financier de la chose (oui je sais, j'ai des considérations très vulgaires).

Parce que étant d'un naturel confiant, je crois volontiers ce que promet la brochure (je peux, j'ai tous mes cheveux) et je table sur du 20% d'économie de carburant. En reprenant tes hypothèses, soit 25 EUR le plein, ça va faire une économie de 5 EUR par plein. Il va donc falloir 100 pleins pour amortir les 490 EUR du bouzin. Chez moi, un plein c'est en moyenne 300 km. D'où la conclusion joyeuse et alléchante : l'investissement est amorti en à peine 30 000 km, et non pas 6000 km comme tu l'as calculé. Une paille, quoi.

Ah, on me dit qu'il y a l'option à 290 EUR, que ça va aller vachement plus vite pour amortir. Oh pardon, c'est vrai, ça chute dramatiquement à 18 000 km, la vache, où est-ce qu'on signe ?

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  cristo Mer 15 Sep 2010, 20:18

oui oui...........
pour parler pétrole, je crois bien au système pentome, le principe à même été adapté sur les humers du temps ou leur consommation devenaient choquante!
basé sur un ventury aussi, pour l'arrivé d'air au carburateur, et effectivement, il y à des améliorations.
c'était utilisé d'ailleurs par le service municipal du député maire "santony", celui aux cigares, sur certain véhicule.
maintenant, les tarifs sont tout de même élevé, pour croire sans voir, non?
qu'il vienne avec une moto, ktm , 640 690 990 par exemple, que l'on fasse une ballade, et dixit le compteur, ont souscrit?
il est vrai qu'il vaut mieux sauver notre système pétrolier, que ferions nous? profitons de nos moteurs à explosion, il y a de la joie, quand même!
(moi aussi dans le pétrole).

santa thomas taquin, sain de corps et d'esprit, non?

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  bertrand Mer 15 Sep 2010, 21:09

Non puis moi si c'est interessant pour la KTM , je te parle même pas pour le reste de ma signature.......................


Le LAND ROVER defender, si leur connerie ça marche réellement, et ben je leur porte le cube d'alu qui consomme 11 l au 100 en touchant du bout du doigt de pied l'accelérateur et fait ses 14 l/100 km quand il faut tracter ou faire du 4x4.

Je te parle même pas dans le sable ou en 1ere courte.................;;;

TOTAL vous ne viendrez pas chez nous par hasard.

Moi aussi dans le pétrole. Sauvons nos emplois!!!!!!!

C'est à peu près pareil quand un abruti de Parisien me dit que je pollue.
A 6000 km /an, je pollue autant qu'une blonde en SMART qui va faire dans ses 18000 par an pour aller chercher son pain et ses clopes 2 fois par jour.
Différence, je transporte 7 personnes MOOOOAAAA et avec les bagages et le lit sur le toit et je ne fume pas.

Mais qu'est ce que j'essaie d'expliquer, je m'égare.

Tu me diras, les 60 kms en plus, si il faut les faire en poussant, c'est bon pour l'économie, la planète, et même ton corps, parce que 60 bornes à pousser, tu vas finir svelte.

Laissez mon bon, je me gausse.
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  stef67 Jeu 16 Sep 2010, 10:00

perfal a écrit:Je m'y mets aussi, y a pas de raison :

stef67 a écrit:
le truc c'est que cela a un coût et non des moindre ( kit complet = 490 euros pour un gain de souplesse / de puissance / et de consomation d'essence )
( kit consomation = 290 euros mais pas de gain de puissance ni de souplesse ou a moindre effet )

si on fait un petit calcul rapide un plein coûte environ 25 euros , il faut donc 20 pleins environ pour amortir le système a peu prs 6000 kms pour moi un an de roulage quasiment .

Alors je ne sais pas si c'est techniquement efficace, le machin - mais vu que d'après la brochure, ça fait à peu près tout à part ralentir la chute des cheveux et faire revenir l'être aimé, ça doit être du sérieux. Je ne me prononcerai donc pas là-dessus. Là où j'ai un doute par contre, c'est sur le côté financier de la chose (oui je sais, j'ai des considérations très vulgaires).

Parce que étant d'un naturel confiant, je crois volontiers ce que promet la brochure (je peux, j'ai tous mes cheveux) et je table sur du 20% d'économie de carburant. En reprenant tes hypothèses, soit 25 EUR le plein, ça va faire une économie de 5 EUR par plein. Il va donc falloir 100 pleins pour amortir les 490 EUR du bouzin. Chez moi, un plein c'est en moyenne 300 km. D'où la conclusion joyeuse et alléchante : l'investissement est amorti en à peine 30 000 km, et non pas 6000 km comme tu l'as calculé. Une paille, quoi.

Ah, on me dit qu'il y a l'option à 290 EUR, que ça va aller vachement plus vite pour amortir. Oh pardon, c'est vrai, ça chute dramatiquement à 18 000 km, la vache, où est-ce qu'on signe ?

--
Perfal.

salut perfal

pour expliquer mon calcul voici ce que j'ai fait :

490 euros ( pour le kit ) divisé par 25 euros ( pour le plein ) = 19 , 60 ( nombre de plein a faire )

un plein faisant grosomo 300 kms ( jusqu'au bout de la réserve )

je fait 300 kms x 19,60 plein = 5880 kms total arrondi a 6000 kms

peux tu m'expliquer comment tu arrives a 100 plein ?? SVP
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  denis93 Jeu 16 Sep 2010, 11:24

tu n'economises pas 25 euros par plein mais 5 euros à chaque fois (20 % de kilomètre en plus : 20% d'économie de carburant mais les pleins ne deviennent pas gratuits !).

donc 490 euros /5 euros = 98 pleins (drôle d'unité je te l'accorde).

98 pleins en considérant que tu fais 300 kms par plein = 30000 kms.

Au bout de 30000 kms tu auras économisé 490 euros, soit le prix de l'installation...

denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  stef67 Jeu 16 Sep 2010, 11:40

denis93 a écrit:tu n'economises pas 25 euros par plein mais 5 euros à chaque fois (20 % de kilomètre en plus : 20% d'économie de carburant mais les pleins ne deviennent pas gratuits !).

donc 490 euros /5 euros = 98 pleins (drôle d'unité je te l'accorde).

98 pleins en considérant que tu fais 300 kms par plein = 30000 kms.

Au bout de 30000 kms tu auras économisé 490 euros, soit le prix de l'installation...


suis d'accord avec toi mais c'est aprés les 6000kms fait que cela devient rentable , non ?
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  MAYAOU Jeu 16 Sep 2010, 11:59

Salam,

20% d'économie de consommation !! Il faut vraiment être très naïf pour croire un tel mensonge !!

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  denis93 Jeu 16 Sep 2010, 12:01

au bout de 6000 kms, soit 5 pleins ( toujours en considérant que l'on fait 300 kms avec un plein) tu as gagné 25 euros ( 5 euros par plein).

Pas encore très rentable donc....
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  Invité Jeu 16 Sep 2010, 21:34

Aprés avoir lu l'article on en sait vraiment plus sur le taitement d'eau lol! alors qui veut un adoucisseur ??
Même pas de schema et même pas un simple principe de fonctionnement en image ...
Je pense que quant on a tous acheté nos machine on savais que c'etait pas des diesel lol!
et 490E affraid ça fait chère le barreau magnetique ...
Mais bon si qqn tente sa chance je veux bien connaitre les impressions de la victime .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souplesse et économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Souplesse et économie d'énergie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum