le barbecue c'est de la cuisine dangeureuse
+6
Benjoy25
BouuuXiouuu
ericlebelge
@cris@
ADV67
stef67
10 participants
Page 1 sur 1
le barbecue c'est de la cuisine dangeureuse
salut la troupe
Ce midi en voulant préparer un barbecue , il me manquait un peu de charbon de bois , j'ai décidé de prendre un petit morceau de bois de hêtre qu'il me restait dans l'atelier et de le couper a la hachète en petit bout afin de faire prendre le feu plus facilement .
le problème , c'est que j'ai terminé d'équipe de nuit ce matin a 6h00 et debout a 10h30 , donc un peu fatigué , et comme je le craignais a un moment , il s'est passé l'irrémédiable bang , paf , etc... la hachète glissa et coupa mon doigt , aïe aïe , je saigne .
je me suis rendu chez mon voisin ancien pompier secouriste qui me conseille d'aller aux urgences , je téléphone au samu de garde qui me dit que les urgences me renverrons a S.O.S MAIN , autant m'y rendre tout de suite .
je suis donc ce conseille et demande a mon épouse super inquiète et que je tente de calmer de m'enmmener a S.O.S MAIN .
arriver là-bas on me prends plus ou moins rapidement en charge pour explorer mon index droit afin de voir si aucun nerf ou ligaments n'ai sectionné ou simplement touché , résultat des courses plus de peur que de mal , la hachète c'est juste arreter avant le nerf , qui par chance n'a pas été toucher , sans quoi c'était direction le bloc opératoire .
bref , je me promène maintenant avec un gros pansements au doigt et quelques points de sutures tel captaine crochet .
j'espère que tout ceci sera résorbé d'ici le 01 octobre 2010 pour pouvoir participer a la trans-provençale organiser par lefenec .
CONCLUSION , prévoyez toujours un sac de charbon de bois en plus afin de ne pas être obligé de couper du bois sous peine de passer l'aprem a l'hosto .
Ce midi en voulant préparer un barbecue , il me manquait un peu de charbon de bois , j'ai décidé de prendre un petit morceau de bois de hêtre qu'il me restait dans l'atelier et de le couper a la hachète en petit bout afin de faire prendre le feu plus facilement .
le problème , c'est que j'ai terminé d'équipe de nuit ce matin a 6h00 et debout a 10h30 , donc un peu fatigué , et comme je le craignais a un moment , il s'est passé l'irrémédiable bang , paf , etc... la hachète glissa et coupa mon doigt , aïe aïe , je saigne .
je me suis rendu chez mon voisin ancien pompier secouriste qui me conseille d'aller aux urgences , je téléphone au samu de garde qui me dit que les urgences me renverrons a S.O.S MAIN , autant m'y rendre tout de suite .
je suis donc ce conseille et demande a mon épouse super inquiète et que je tente de calmer de m'enmmener a S.O.S MAIN .
arriver là-bas on me prends plus ou moins rapidement en charge pour explorer mon index droit afin de voir si aucun nerf ou ligaments n'ai sectionné ou simplement touché , résultat des courses plus de peur que de mal , la hachète c'est juste arreter avant le nerf , qui par chance n'a pas été toucher , sans quoi c'était direction le bloc opératoire .
bref , je me promène maintenant avec un gros pansements au doigt et quelques points de sutures tel captaine crochet .
j'espère que tout ceci sera résorbé d'ici le 01 octobre 2010 pour pouvoir participer a la trans-provençale organiser par lefenec .
CONCLUSION , prévoyez toujours un sac de charbon de bois en plus afin de ne pas être obligé de couper du bois sous peine de passer l'aprem a l'hosto .
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
Re: le barbecue c'est de la cuisine dangeureuse
Et ben!
Tu as eu de la chance, Stef!
Content que c'est pas trop grave et que le nerf n'est pas touché!
Tu as raison, le barbecue est plus dangereux que la moto!
Tu as eu de la chance, Stef!
Content que c'est pas trop grave et que le nerf n'est pas touché!
Tu as raison, le barbecue est plus dangereux que la moto!
ADV67- Admin
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Génial,
tu es prêt pour partir au Rwanda ...
Concernant le BBQ, je ne saurais aussi trop conseillé nos illustres lecteurs d'oublier l'alcool à brûler ... qui est un produit de choix pour créer des aérols jouissifs...
Vous épargnerez ainsi les services des GB de Lyon de marseille et d'ailleurs.
Donc la machette oui ... l'alcool ... non
Bon rétablissement et un bisou à ta proche infirmière ;o))))
tu es prêt pour partir au Rwanda ...
Concernant le BBQ, je ne saurais aussi trop conseillé nos illustres lecteurs d'oublier l'alcool à brûler ... qui est un produit de choix pour créer des aérols jouissifs...
Vous épargnerez ainsi les services des GB de Lyon de marseille et d'ailleurs.
Donc la machette oui ... l'alcool ... non
Bon rétablissement et un bisou à ta proche infirmière ;o))))
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
Oufti...
Content que ce ne soit pas plus grave
Content que ce ne soit pas plus grave
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
"Couic ... nous c'est le goût ..."
J'imagine avec une hachette affutée ...
Bossant dans le bois, c'est ma hantise les doigts ....
J'imagine avec une hachette affutée ...
Bossant dans le bois, c'est ma hantise les doigts ....
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
C'est vraiment la poisse surtout au moment de la sortie provencale que tu risque de louper, enfin faut se dire que ça aurait pu etre plus grave encore, abandonne le barbecue rétro et achète une plancha!!! tu ne regretteras pas.
Bon rétablissement
Bon rétablissement
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
En te lisant, j'ai vraiment cru que le doigt y étais passé...
OUF !!
Finalement, rater la sortie Trans Provençale n'est pas grand chose face à un doigt encore là...
Pour infos, et rebondir sur la remarque de @cris@, je connais quelqu'un qui a fait les frais de l'allumage à l'alcool... Et bin c'est pas terrible non plus comme technique...
(heureusement, pas de séquelles plusieures années plus tard, mais chaud quand même sur le moment).
Dentoc- Nombre de messages : 926
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
salut a tous
merci pour vos méssages de réconfort , cela m'a donné le sourire , j'en profiterai cette semaine pour rattrapper mon retard sur certain post et sur mes CR que je veut faire depuis longtemps mais que par faute de temps je n'ai pas encore pu faire , bref au moins un coté positif c'est que je serai plus souvent parmi vous sur le fofo cette semaine .
a plus
merci pour vos méssages de réconfort , cela m'a donné le sourire , j'en profiterai cette semaine pour rattrapper mon retard sur certain post et sur mes CR que je veut faire depuis longtemps mais que par faute de temps je n'ai pas encore pu faire , bref au moins un coté positif c'est que je serai plus souvent parmi vous sur le fofo cette semaine .
a plus
stef67 a écrit:salut a tous
... j'en profiterai cette semaine pour rattrapper mon retard sur certain post et sur mes CR que je veut faire depuis longtemps ...
Attention quand même Stef, vas-y mollo en tapant sur le clavier , tu me sembles fragile des doigts ...
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Moto : adv 950 2004
guy cassini a écrit:stef67 a écrit:salut a tous
... j'en profiterai cette semaine pour rattrapper mon retard sur certain post et sur mes CR que je veut faire depuis longtemps ...
Attention quand même Stef, vas-y mollo en tapant sur le clavier , tu me sembles fragile des doigts ...
je reconnais bien là ton humour MR guy , jy songerai dorénavant
salut Stef,
eh bin, sacré aventure...
comme quoi les accidents domestiques sont bien les plus imprévisibles
A bientôt sur les chemin vosgien
Invité- Invité
Phil68 a écrit:salut Stef,
oui a bientôt et merci pour ton message de soutien phil68 , sinon t'es bien rentré de notre ballade du week-end dernier ?
yes, bien rentré et heureux d'avoir pu partciper à cette belle ballade
Tout était réuni pour cette réussite : le tracé, le gite, la météo et la bonne ambiance dans le groupe
Tout était réuni pour cette réussite : le tracé, le gite, la météo et la bonne ambiance dans le groupe
Invité- Invité
.....c'est bien connu.....les femmes adorent les gros doigts balafrés ........sacré veinard !!!..........bise à madame..............
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
bon rétablissement ! tu l'as échappé belle ! bises à madame steph !
raquel- Nombre de messages : 622
Moto : 690 enduro
raquel a écrit:bon rétablissement ! tu l'as échappé belle ! bises à madame steph !
salut rachel !
et oui, j'ai un grand blessé à la maison.... on voulait faire le dernier barbecue de l'année... eh ben on l'a pas eu !!!
bisous à toi et au basco et à Virgile aussi
à bientôt
stéphanie
Page 1 sur 1